Stef3080 · 6 novembre 2014 à 13:57 · 3 participants · 1 721 affichages
Je commence a prépare mon iti pour ralié la Bretagne (Crozon) a partir d'Uzès Quel est le plus joli tracé? sachant que je voudrais passer par le massif central avec les routes les moins dangereuses niveau circulation merci a tous pour les futurs renseignements...
Mlefevre · 1 septembre 2014 à 17:22 · 3 participants · 3 512 affichages
Voici le récit d'une randonnée effectuée en août 2014 sur 4 jours/3 nuits en autonomie avec bivouac, avec Higloo berger blanc suisse de 18 mois et Itoo jeune golden retriever de 8 mois. Tout le récit en images en cliquant ici! MONT THABOR AOUT 2014 AVEC...
VoyageForum · 5 novembre 2014 à 18:30 · 8 participants · 1 448 affichages
Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) à l'origine de la grève de septembre dernier incite ses adhérents à plaider aux Prud'hommes pour tenter d'obtenir le paiement des "jours de rotation annulés à cause de la grève". Ben voyons... Lire la suite...
Nous sommes un jeune couple dans le début de la trentaine, nous voyagerons en Europe pour la 1e fois. Nous aimons beaucoup l'aventure, la nature, la gastronomie et les découvertes (culturels et autres). Nous voudrions partir à la fin février pour 10 jours...
Tioneb54 · 2 novembre 2014 à 18:42 · 7 participants · 2 303 affichages
Avec le Tour de Corse réalisé début Octobre, je viens de boucler le tour complet de la France: 9400km réalisés en 100 jours, en vélo de route ou en VTT réalisé par tronçons sur plusieurs années. Mon site internet (les-voyages-a-velo-... le décrit en détails...
Nyna60 · 4 novembre 2014 à 19:35 · 3 participants · 4 607 affichages
Nous envisageons d'aller à la Mongie en camping-car pour y retrouver nos enfants en février 2015. Y a-t-il un parking pour stationner la nuit? Avec une aire de Service? Peut-on y rester une semaine? De la Mongie, y a-t-il une possibilité de rejoindre...
Voyageurs et voyageuses! Envie de partager vos histoires de voyage avec les autres? Traveler On Stage vous attend! Traveler On Stage est un événement qui rassemble voyageurs et curieux autour du partage des expériences. Au cours d'une soirée, 9 voyageurs...
Je me rendrai à Paris quelques jours l'été prochain. Je ne dispose que de trois ou quatre jours. Que me conseillez-vous de visiter pour que mes deux enfants (6 et 9 ans) apprécient leur séjour? Merci! Annie
Amolinier82 · 2 décembre 2012 à 9:03 · 6 participants · 4 636 affichages
Je suis à la recherche d'un vélo pour un voyage en Amérique du sud à partir de septembre 2013. J'ai pu essayer le TX-400 de Fahrradmanufaktur en taille 47, qui est la taille la plus petite pour ce modèle. Le hauteur entre le tube horizontale et le sol...
Parce que partir loin n'est pas toujours possible. Parce qu'on peut découvrir des endroits magnifiques à quelques pas de chez soi. Parce que Marseille fut un coup de coeur absolu... Je mets en ligne ce mini-carnet de voyage, récit de notre week-end à...
Jlucnet · 16 mai 2009 à 15:28 · 6 participants · 19 408 affichages
Quelqun a-t-il cheminé le long de ce canal? d'après les cartes IGN et goggle earth, ça a l'air jouable au moins jusqu'à Saint-Gilles en venant de Sète. ce sera le fromage de mon parcours de mon grand pont de la pentecôte: Toulouse - Camargue par le canal...
Après de très brèves recherches sur le net, j'ai vu qu'il y aurait une édition eurovélogex 2014. Je n'y ai jamais participé car avant je n'étais pas un cyclovoyageur, mais maintenant que je fais partie de la famille, ça me tenterai bien ce genre d'évènement...
VoyageForum · 7 octobre 2014 à 9:04 · 8 participants · 2 844 affichages
Un plancher vitré vient d'être installé au premier étage de la Tour Eiffel. Celui-ci permet maintenant de marcher à 57 m au-dessus du vide. Lire la suite...
Gronono69 · 2 novembre 2014 à 21:59 · 5 participants · 2 737 affichages
Envie de faire une des 7 grandes traversée: arpèges, préalpes... Je sais pas encore. J'envisage ça vers mai, je sais, je m'y prend grave à l'avance! Je suis preneur de conseils... Je ne sais pas si je dois emmener un GPS par exemple?! Perso, je partirais...
Suite à une mutation, je déménage à Angers mi-novembre. Mon lieu de travail sera sur la commune d'Ecouflant, mais collé à Angers (au bord de l'A11). Venant de passer 10 ans en hyper centre de Bordeaux, j'aimerais bien trouver un appartement dans un endroit...
Nocterion · 3 novembre 2014 à 2:35 · 4 participants · 2 387 affichages
Pour mon tout premier voyage, je compte séjourner pendant environ 1 mois chez une amie Française habitant tout près de Lille. Le coût des billets sont relativement moins chers en entrant par Bruxelles et je me demandais si cela pouvait entraîner des complications...
VoyageForum · 3 novembre 2014 à 9:12 · 2 participants · 1 407 affichages
Parmi les simplifications administratives prévues par le gouvernement, on trouve l'expérimentation dans dix préfectures dès mars prochain de la demande de passeport directement en ligne. Cette mesure pourrait être ensuite généralisée à tout le territoire...
Hbibahbiba · 22 octobre 2014 à 9:37 · 4 participants · 2 417 affichages
SVP j'ai une question: j'ai eu un visa shenguen de la part de l'ambassade portugaise mais je vais passé d’abord par la france et passé quelque jour puis aller au portugal, est ce que c'est probable d'être refoulé par la douane fraçaise???
Ma femme et moi nous venons passer quelques jours, du02 novembre au 05 novembre 2014 sur Paris, pour visiter. Nous recherchons un hotel abordable pas trop loin des sites à visiter. Merci de faire partager vos expériences.
Notre Ministre des affaires etrangères et également du tourisme, souhaite faire de la France un pole touristique encore plus attractif qu’il ne l’est actuellement. Autant dire que la tache sera rude et ce n’est pas la SNCF qui va lui faciliter les choses...
Sami9494 · 28 juillet 2013 à 0:19 · 3 participants · 884 affichages
J'aimerai pouvoir changer des euros en dinars de France. (donner des euros en France et avoir des dinars en Algérie) Ou alors faire un virement de France vers un compte en Algérie puis récupérer des euros en Algérie. (je sais que société général à des...
Nous sommes nouveaux lyonnais et j'ai vu il y a peu qu'une course de VTT était organisée en septembre dans Lyon. En allant sur le site j'étais surpris de voir que les inscriptions étaient closes. Est-ce normal aussi longtemps avant la course à votre avis...
Revenant d'Islande et ne pouvant repartir à l'étranger avant un bout de temps, j'ai les pieds qui me démangent et l'envie de découvrir des coins sympathiques dans cette nouvelle région qui m'accueille depuis quelques mois. Je suis donc à la recherche...
Jeansellier · 29 octobre 2014 à 12:23 · 2 participants · 1 527 affichages
De mieux en mieux à la SNCF pour attirer ou satisfaire les clients: Lu dans le quotidien La Nouvelle Republique de cette semaine. Un adolescent avait oublié son sac dans le train. Par chance il a été retrouvé. Mais la SNCF de Chateauroux lui réclame 10...