Je me rendrai à Paris quelques jours l'été prochain. Je ne dispose que de trois ou quatre jours. Que me conseillez-vous de visiter pour que mes deux enfants (6 et 9 ans) apprécient leur séjour? Merci! Annie
Amolinier82 · 2 décembre 2012 à 9:03 · 6 participants · 4 625 affichages
Je suis à la recherche d'un vélo pour un voyage en Amérique du sud à partir de septembre 2013. J'ai pu essayer le TX-400 de Fahrradmanufaktur en taille 47, qui est la taille la plus petite pour ce modèle. Le hauteur entre le tube horizontale et le sol...
Parce que partir loin n'est pas toujours possible. Parce qu'on peut découvrir des endroits magnifiques à quelques pas de chez soi. Parce que Marseille fut un coup de coeur absolu... Je mets en ligne ce mini-carnet de voyage, récit de notre week-end à...
Jlucnet · 16 mai 2009 à 15:28 · 6 participants · 19 383 affichages
Quelqun a-t-il cheminé le long de ce canal? d'après les cartes IGN et goggle earth, ça a l'air jouable au moins jusqu'à Saint-Gilles en venant de Sète. ce sera le fromage de mon parcours de mon grand pont de la pentecôte: Toulouse - Camargue par le canal...
Après de très brèves recherches sur le net, j'ai vu qu'il y aurait une édition eurovélogex 2014. Je n'y ai jamais participé car avant je n'étais pas un cyclovoyageur, mais maintenant que je fais partie de la famille, ça me tenterai bien ce genre d'évènement...
VoyageForum · 7 octobre 2014 à 9:04 · 8 participants · 2 837 affichages
Un plancher vitré vient d'être installé au premier étage de la Tour Eiffel. Celui-ci permet maintenant de marcher à 57 m au-dessus du vide. Lire la suite...
Gronono69 · 2 novembre 2014 à 21:59 · 5 participants · 2 729 affichages
Envie de faire une des 7 grandes traversée: arpèges, préalpes... Je sais pas encore. J'envisage ça vers mai, je sais, je m'y prend grave à l'avance! Je suis preneur de conseils... Je ne sais pas si je dois emmener un GPS par exemple?! Perso, je partirais...
Suite à une mutation, je déménage à Angers mi-novembre. Mon lieu de travail sera sur la commune d'Ecouflant, mais collé à Angers (au bord de l'A11). Venant de passer 10 ans en hyper centre de Bordeaux, j'aimerais bien trouver un appartement dans un endroit...
Nocterion · 3 novembre 2014 à 2:35 · 4 participants · 2 347 affichages
Pour mon tout premier voyage, je compte séjourner pendant environ 1 mois chez une amie Française habitant tout près de Lille. Le coût des billets sont relativement moins chers en entrant par Bruxelles et je me demandais si cela pouvait entraîner des complications...
VoyageForum · 3 novembre 2014 à 9:12 · 2 participants · 1 387 affichages
Parmi les simplifications administratives prévues par le gouvernement, on trouve l'expérimentation dans dix préfectures dès mars prochain de la demande de passeport directement en ligne. Cette mesure pourrait être ensuite généralisée à tout le territoire...
Hbibahbiba · 22 octobre 2014 à 9:37 · 4 participants · 2 396 affichages
SVP j'ai une question: j'ai eu un visa shenguen de la part de l'ambassade portugaise mais je vais passé d’abord par la france et passé quelque jour puis aller au portugal, est ce que c'est probable d'être refoulé par la douane fraçaise???
Ma femme et moi nous venons passer quelques jours, du02 novembre au 05 novembre 2014 sur Paris, pour visiter. Nous recherchons un hotel abordable pas trop loin des sites à visiter. Merci de faire partager vos expériences.
Notre Ministre des affaires etrangères et également du tourisme, souhaite faire de la France un pole touristique encore plus attractif qu’il ne l’est actuellement. Autant dire que la tache sera rude et ce n’est pas la SNCF qui va lui faciliter les choses...
Sami9494 · 28 juillet 2013 à 0:19 · 3 participants · 876 affichages
J'aimerai pouvoir changer des euros en dinars de France. (donner des euros en France et avoir des dinars en Algérie) Ou alors faire un virement de France vers un compte en Algérie puis récupérer des euros en Algérie. (je sais que société général à des...
Nous sommes nouveaux lyonnais et j'ai vu il y a peu qu'une course de VTT était organisée en septembre dans Lyon. En allant sur le site j'étais surpris de voir que les inscriptions étaient closes. Est-ce normal aussi longtemps avant la course à votre avis...
Revenant d'Islande et ne pouvant repartir à l'étranger avant un bout de temps, j'ai les pieds qui me démangent et l'envie de découvrir des coins sympathiques dans cette nouvelle région qui m'accueille depuis quelques mois. Je suis donc à la recherche...
Jeansellier · 29 octobre 2014 à 12:23 · 2 participants · 1 517 affichages
De mieux en mieux à la SNCF pour attirer ou satisfaire les clients: Lu dans le quotidien La Nouvelle Republique de cette semaine. Un adolescent avait oublié son sac dans le train. Par chance il a été retrouvé. Mais la SNCF de Chateauroux lui réclame 10...
Je me ronge les ongles, je stresse comme pas deux... J'ai hâtivement réservé un hôtel à Paris, je ne peux pas l'annuler mais, si c'était possible, je ferais tout pour trouver mieux (même en colo ou sous-location!). Cet hôtel comme son environnement sont...
Je vais passer 2 jours à starsbourg. est-il possible de visister la ville en un jour et profiter de la 2e journée pour voir les environs? il ya un chateau ou la route des vin à faire dans els environs je crois... merci
Skipper77 · 17 décembre 2012 à 23:36 · 11 participants · 3 926 affichages
Tu souhaites participer au convoyage d’un voilier course-croisière de 12m (3 cabines) en Méditerranée? Que tu sois débutant (e) ou équipier/ère confirmé (e), tu es le/la bienvenu (e). Participation à la caisse de bord demandée (15-20 euros/jour/personne...
VoyageForum · 28 octobre 2014 à 16:27 · 1 participant · 892 affichages
La CGT appelle à une journée de grève dans les transports le 4 novembre, "ce qui devrait avoir un impact sur la SNCF, les transports urbains, le maritime, l'aérien et l'aéroportuaire, le fluvial et les routes" d'après le syndicat. Lire la suite...
Voici le programme prévu pour une semaine dans votre magnifique bout du monde au mois de Mai prochain (oui, oui, je suis en avance)! Dites-moi si celui-ci est réalisable et s'il y a des choses à enlever ou à rajouter. Des détours hors Finistère sont prévus...
Je voudrais juste savoir si quelqu'un pourrait me renseigner: est-ce qu'il y a un 'vrai' aéroport/aérodrome à Périgueux? Je vous le demande car on ne trouve pas beaucoup là-dessus sur internet. Si vous en savez plus, vers où vont les vols? Merci d'avance...
Setifienfhel · 23 octobre 2014 à 0:11 · 5 participants · 2 843 affichages
Voila je prepare mon dossier de visa pour la france et je compte deposer une reservation d'hotel envoyée de france par mon frère est ce valable ou dois je la faire via internet? Merci de vos réponses d'avance
Benstile · 15 octobre 2014 à 20:32 · 4 participants · 2 054 affichages
Ce soir sur le JT de 20hr de France 2, il y avait un reportage sur la libéralisation du transport en autocar pour les liaisons intérieures. Ils indiquaient qu'il existait des liaisons en car qui faisaient PAris--> Toulouse. J'ai beau cherché sur le...
J'aimerais avoir les avis, conseils ou même des critiques vis-à-vis de mon programme touristique (provisoire) pour visiter Paris en décembre prochain. En effet, mon compagnon et moi-même allons rester 5 jours à Paris entre les 13/12 et 18/12 prochains...