Nous aimerions visiter l'Alsace et la Provence, nous disposons de 21 nuits sur place. Possibilité d'ajouter 2 autres nuits. Arrivé Bâle/Mulhouse BSL. ou Strasbourg. Gites aux environs de Colmar pour une semaine afin de rayonner. est-ce suffisant. Départ...
Bolbatre147 · 4 octobre 2014 à 19:38 · 2 participants · 2 135 affichages
Je voudrais partir de Rouen pour aller à Auxerre en train. Mais UNIQUEMENT en TER, j'ai un vélo, Je ne m'interdit pas de relier certaines gares en vélo. Peu importe le temps, j'ai tout mon temps. Quelqu'un peut-il me renseigner, je suis un peu perdu avec...
Frippe · 26 septembre 2014 à 21:42 · 3 participants · 2 083 affichages
De retour de notre séjour à Paris et en Alsace. Voici notre récit, veuillez prendre compte que je fais partde mon opinion qui peut diverger de celle des autres. Et que j’y vais demémoire. Nous avons passé 4 nuits à Paris et 4 nuits à Strasbourg. Paris...
Lydie75 · 4 octobre 2014 à 12:03 · 2 participants · 1 222 affichages
Je vous présente ma chaine Youtube démarrée cet été à l'occasion de ma traversée des Pyrénées en solo (GR10), petits conseils et astuces matos et trucs divers au gré des humeurs. taper LYDIE TREK sur YouTube Salutations Lydie
J'aimerais parcourir blois - tours à vélo. j'ai quinze jours pour le faire car je voudrais en voir le plus possible. je voudrais savoir quel type d'hebergement me seront proposé, en sachant que je naime pas aller à l'hotel et dans les gites?
SoiréesTrek · 8 mars 2014 à 22:07 · 13 participants · 6 000 affichages
La 16ième Soirée Trek à Lyon aura lieu le mercredi 26 mars 2014 Elodie nous présentera Le chemin de Stevenson. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs...
Norberte · 9 juillet 2014 à 16:03 · 4 participants · 3 638 affichages
Nous envisageons de partir la deuxième quinzaine d'août avec notre CC (Boxer Peugeot). Nous souhaitons faire du camping sauvage, de petites randonnées pédestres (4-5 h), découvrir de jolis villages, de petites villes, des fêtes locales et des marchés...
Vigot · 2 octobre 2014 à 11:42 · 2 participants · 2 775 affichages
Nouveau membre, je cherche des renseignements et des conseils pour l'aménagement d'un bus ou autocar en camping car; constitution de dossier de transformation en VASP. Vos conseils seront les biens venu. Merci à bientôt
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le prix des vols pour Paris, via Montréal, sont si dispendieux (entre 1000$ et 1250$ par Air Transat) en octobre? Serait ce parce que Corsair cesse leurs vols Montréal-Paris le 13 octobre jusqu'au mois de mai 2015 et...
Titomanlio · 30 septembre 2014 à 6:22 · 4 participants · 3 866 affichages
Je dois prendre un vol Pau-Paris CDG arrivée au terminal 2G puis une correspondance Air China (départ terminal 1 CDG); habituellement je m'enregistre au terminal 1 pour ma correspondance mais mon voyagiste m'indique que je dois maintenant m'enregistrer...
Ville du livre!!! il ne faut pas exagérer, quelques bouquinistes, tous fermés le lundi en plein eté, nous doutons même que certains ouvrent les autres jours, à voir les toiles d'araignées et l'état des vitres des devantures. L'office de tourisme n'a pas...
Je voudrais savoir quelles sont pour vous les meilleures creperies pour manger de la bonne galettes dans le secteur Vannes-Lorient-Ponti... tout les puristes le savent, on reconnait une bonne galette en goûtant la sêche! Merci de me donner vos avis éclairés:)...
La découverte du Mercantour faisait partie de nos projets depuis des années, sans que nous parvenions à l’organiser... Ce fut chose faite cette année, et l'expérience fut si belle que je me décide à la partager ici! Après de nombreuses recherches mon ami...
Ann44lee · 2 septembre 2014 à 17:27 · 5 participants · 1 447 affichages
Je devais partir au Maroc la semaine prochaine, pour des raisons profesionnelles, ce voyage est repoussé, mais j'ai toujours mes 5 jours de vacances et du coup, j'aimerais les passer en Bretagne dans un petit hotel familial et tranquille. J'avais penser...
Je dois me rendre a beaulon ce samedi, je suis de Lyon et pour ne pas perdre l occasion d utiliser le vélo je souhaiterais me rendre a Roanne en train et parcourir le reste en vtt. je sais qu il existe un canal entre Roanne et digoin... J aimerais connaitre...
ArwenMel · 13 juin 2014 à 21:13 · 12 participants · 7 392 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur la planification de notre voyage de 3 semaines dans le sud de la France. Je voudrais m'assurer que ce n'est pas trop surchargé. Merci de me donner votre avis ou tout autre suggestion! 11 septembre: départ de Québec 12 septembre:...
La 19ième Soirée Trek à Lyon aura lieu le mercredi 24 septembre 2014 Luc nous présentera La traversée des Préalpes de Luc-en-Diois à Cassis. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour...
Je vais en juillet parcourir en vélo l'itinéraire de la véloscénie qui part de Paris pour arriver au Mont Saint Michel. Cet itinéraire empreinte dans sa totalité la voie verte qui relie Condé sur Huisne à Alençon et j'aimerai savoir si quelqu'un connait...
Rzronlinefr · 27 septembre 2014 à 5:08 · 5 participants · 2 079 affichages
Laissez moi creer une nouvelle discussion dediee aux problemes pratiques qui decoulent du mouvement de greve des pilotes d airfrance... et surtout leur "solutions"... Pour ceux qui veulent debattre sur les motivations ou raller, il existe deja un sujet...
Nous devons nous rendre impérativement à l'aéroport de Nantes le dimanche 28 Septembre prochain (demain) à 2H nous venons d'apprendre qu'une très grande manifestation va avoir lieu le 27, les routes ne seront elles pas bloquées?Nous partons des Cotes...
Je cherche des témoignages de gens qui auraient fait la grande traversée du Jura en raquettes. C'est une option que je commence à considérer pour les vacances de Noel. Je n'ai jamais fait de raquettes, je suis pas sûr d'être suffisamment équipé pour le...
J'envisage prochainement (fin septembre) de faire le canal de Nantes (chez moi) avec mon chéri jusqu'à Brest, soit 360km, avec comme seuls moyens de locomotion mes guiboles. Avec évidemment la tente, matelas et tout ce qui va avec En partant bien sur...
VoyageForum · 26 septembre 2014 à 9:25 · 1 participant · 814 affichages
Présenté cette semaine dans le cadre du salon professionnel IFTM, le Baromètre SNAV/Atout France montre un net recul des départs des Français lors de ces dernières vacances d'été. Lire la suite...
LuigiSicilia · 19 août 2014 à 10:36 · 5 participants · 1 786 affichages
La semaine prochaine je pars pour une semaine dans la région de Castelnaudary et en remontant dans le Nord, j'aimerais passer une journée sur la route du retour à visiter autre chose que dans cette région que je vais explorer pendant une semaine. Seulement...
Petronille12 · 6 janvier 2010 à 15:39 · 22 participants · 17 263 affichages
Le GR20 est un sentier absolument magnifique (quel plaisir de voir la mer lorsque l’on arrive à un col!), mais certains gardiens des refuges dans lesquels les randonneurs DOIVENT s’arrêter même pour bivouaquer ont parfois tendance à profiter un peu trop...
Début octobre, je vais aller passer quelques jours à Paris, nous serons deux. Je cherche des bon plans pour manger des trucs corrects et surtout à pas cher. Nous ne savons pas encore dans quel quartier nous serons mais nous envisageons d'être de vrais...
Suite à une marche sur le sentier de Compostelle, j'ai pris goût à la marche au long cours.Le problème est l'hébergement. Je prépare un départ courant Octobre dans le Sud Ouest (Plus ou moins Pied Mont Pyrénéen). Comment trouver des personnes pouvant...
Je vous sollicite afin de trouver quelques adresses où l'on peut déguster du bon saké, en apprendre plus sur le sujet (comment se boit-il, fabrication...), s'il y avait des cours d'oenologie sur ce sujet par exemple. Google ne m'avance pas trop sur la...