Dousam · 27 novembre 2014 à 9:34 · 3 participants · 1 018 affichages
Ma fille a un copain écossais qui arrive de Thaïlande et qui vient la voir en France. Ils ont rendez vous demain à Paris. L'écossais doit la rejoindre dans le centre et il ne parle pas un mot de français. Il souhaite prendre le Roissy Bus qui arrive à...
Après une semaine décevante en Suisse, nous avons fait halte en Foret noire et en Alsace, deux régions que je recommande chaudement notamment à ceux qui sont avec des petits enfants. Nous avons aimé (et surtout ils ont aimé), en Foret Noire: - Notre village...
Le récit de mon périple dans les montagnes corses au printemps-été dernier (une étape par message). Mercredi 18 juin 2014: Après un agréable vol Nantes-Calvi, nous voici arrivés dans la capitale de la Balagne, à quelques kilomètres seulement de Calenzana...
Nous commençons à peine à considérer faire le tour du Mont Blanc fin août / début septembre 2011 et avons peu lu à date sur le sujet, c'est une décision de dernière minute. Nous n'aurons toutefois pas vraiment beaucoup de temps pour planifier l'itinéraire...
Voilà, avec mon épouse nous avons effectué le Tour du Mont Blanc en 9 étapes, de fin août à début septembre 2013. Nous sommes partis du Col de Bellevue situé au dessus des Houches et notre dernière étape nous a conduit à Plan-Praz et Chamonix. Il nous...
Je suis une passionnée de la 2ème guerre mondiale et j'aimerais savoir si à Paris (seulement) il y a des lieux qu'on peut visiter et qui sont en lien avec ce sujet. Je n'ai trouvé que le Musée de L'Armée et encore, ce n'est pas que dédié à ça. Un musée...
Jean8 · 19 novembre 2014 à 20:08 · 4 participants · 2 693 affichages
Je suis psy en relation avec des jeunes hommes handicapés (paralysies inférieures) en fauteuil roulant et je cherche des infos, des témoignages, des idées, des projets dans le but de les amener à penser que l'existence qui les attend est celle qu'ils...
Le Tour de France exactement! Passez une soirée en compagnie de Lionel Daudet! Si vous êtes à Paris jeudi 27 novembre, passez saluer Lionel Daudet... Il est l'invité d'une soirée organisée par Yogi Tea à la salle Publicis, 129 avenue des Champs Elysées...
Après un certain nombre de voyages au bout du monde, et avant de repartir pour l'Indonésie l'année prochaine, j'ai le projet de descendre la Loire en canoë, au printemps prochain. J'ai une foule de questions à poser. La première, c'est à propos de la...
Fouinette010 · 18 novembre 2014 à 7:08 · 3 participants · 3 828 affichages
Bbonjour à tous... Étant venu cet été que votre belle et magique île, je souhaite immortaliser ce moment avec mon frère... en clin d'oeil à la Corse et à mon frère! en effet je suis à la recherche d'un mot ou d'un proverbe sur la fraternité, les liens...
Charentais17 · 21 novembre 2014 à 12:44 · 7 participants · 2 692 affichages
J ENVISA GE DE PARTIR EN CORSE EN 2015 SOIT EN JUIN OU VOIR SEPTEMBRE (pas decider) je voudrais savoir quel est le plus rentable pour y aller venant de la rochelle ; lavion ou le bateau? sur place je louerais une voiture simple (je sais pas avec quelle...
Couple de camping caristes, nous désirerions passer nos fêtes de fin d'année en Camargue. Qui pourrait me conseiller et m'aider à élaborer un circuit suivant visites, manifestations, etc..Nous aimons la vie locale, petits villages sympas et traditions...
Nous serons sur l'Ile d'Oléron pour les fêtes de fin d'année. J'y suis déjà allé, et même si ça me fera plaisir de revoir Brouages, l'Ile Madame, la Coubre, etc..., je souhaitais savoir si vous aviez des idées de destinations sortant du "classique" à...
DavidS68 · 12 novembre 2014 à 22:01 · 6 participants · 1 709 affichages
Je cherche une ville française à visiter en décembre (je suis d'alsace donc éviter de me proposer les villes alsaciennes avec leurs marchés de noel que je connais par coeur) Ou alors une ville proche frontière de mon coté (j'ai entendu dire que Genève...
Le sujet est un peu "hors saison" mais je commence à penser aux vacances de ski pour l'hiver prochain! Auriez vous une station à me conseiller, sachant que nous partirons avec nos enfants qui auront 2 ans 1/2? Voilà en gros ce que l'on cherche: - station...
Kiki70 · 18 novembre 2014 à 23:10 · 3 participants · 1 182 affichages
Nous sommes à la recherche de bonnes adresses pour des gites dans le Périgord noir (avec piscine encore mieux...). Si vous avez de bons plans à nous communiquer je suis preneuse... Idem pour les adresses restau et autres bons coins Merci d'avance Christelle...
Les Passdav sont de retour à Lille et vous attendent le 28 novembre à partir de 19h au Zango pour un #AperoVoyageurs. Renvez-vous ici pour l'inscription: https://www.facebook... A vendredi! Jérémy
Sagamartial · 21 novembre 2014 à 16:34 · 5 participants · 1 597 affichages
« Sur les pas des Huguenots » consiste en la création d'un sentier international de grande randonnée suivant le tracé historique de l'exil des Huguenots dauphinois vers l'Allemagne et la Suisse après la révocation de l'Edit de Nantes (1685-1690), On peut...
Invités par des amis rencontrés sur VF, nous avons l’occasion - en ce beau mois d’octobre 2014 – de revenir dans la région de nos vacances 76, près de Carpentras. Cela va nous donner l’occasion de découvrir ou redécouvrir de nombreux villages classés...
Bilbabo · 21 novembre 2014 à 18:00 · 3 participants · 1 629 affichages
Je suis actuellement en train de faire un tour des Ameriques en RV/motorhome/camping car acheter au USA. J'aimerais l'expedier en France a la fin du voyage de a partir de Montevideo Il pese ~6 tones => Permis poid lour necessaire? Il n'est sans doute...
Boujour à tous et toutes, Mon épouse et moi sommes à préparer notre premier voyage en Corse que nous ferons en mai 2015. Nous y serons 3 semaines et avons déjà en tête le trajet que nous ferons. Nous avons commencé à réserver des apparts et des chambres...
JustineBl · 18 novembre 2014 à 19:54 · 6 participants · 1 338 affichages
D'ici environ un mois je prends l'avion au départ de l'Espagne un vendredi avec arrivée prévu à Orly Ouest à 10h55. Je précise que je n'aurai qu'un bagage à main donc pas à attendre ma valise après l'avion. Ensuite je dois prendre le train à la gare Montparnasse...
Je suis en gros dilemme rapport à l'achat de billets pour le transport à Paris, le choix est tellement vaste... Dans une autre discussion, quelqu'un a fait mention qu'on pouvait très bien se débrouiller avec l'achat de 10 tickets de métro et que bien...
Est-ce qu'il existe des hôtels prés de Charles de Gaulle (départ 2F) qui disposent d'un parking où on peut laisser son véhicule gratuitement pendant le séjour? et d'une navette? Merci. Jocelyne
VoyageForum · 21 novembre 2014 à 13:45 · 2 participants · 984 affichages
A partir de l'été 2015, toute l'activité court-courrier d'Air France, hors dessertes de Roissy, sera opérée par sa filiale sous le label "Hop! Air France". Lire la suite...
Que pensez vous de la Meuse comme destination week end? www.tourisme-meuse.c... propose déjà pas mal d'information mais des avis sont toujours interessants. Merci.
J'envisage de faire le tour du golfe du Morbihan en novembre ou décembre et je me pose la question suivante: Est-il facile de trouver des hébergements tous les 25-30 km? Gîtes d'étape? Chambres d'hôtes? Hôtels? Merci et belles balades. Zarelda
Je prépare un petit voyage au grand et sublime parc naturel d'armorique Seulement je compte y aller en train et transports en commun et je suis un peu perdue... J'aimerai pouvoir loger quelque part sans forcément dépenser beaucoup d'argent, pouvez m'orienter...
Setifienfhel · 17 novembre 2014 à 16:14 · 3 participants · 1 237 affichages
Contrairement a ce qui se dit y a toujours autant de refus de visas (en tout les cas ici en Algérie) j'en ai fait l’expérience avec un dossier complet (fonctionnaire, marié, une réservation d’hôtel pour 10 jours un compte avec 1800 euros 40ans) je ne...
Polutch66 · 6 novembre 2014 à 22:09 · 12 participants · 2 607 affichages
Cela fait un moment que j'y pense et je pense bientôt le faire. Je voudrais partir sur mon vélo faire le tour de la France pendant quelques mois. J'ai pris cette décision parce que ma vie actuelle ne me convient pas du tout. Je n'ai rien à envier à qui...