Voila nous sommes deux à vouloir faire le tour du Mont Blanc pendant la première quinzaine de septembre, et j'aurais aimé avoir des retours sur les différents itinéraires de chacun pour ceux qui l'aurait déjà effectué! En moyenne nous voudrions faire...
Première visite en Corse. Intéressée par le GR20, mais pas sûre de faire l'intégral. À choisir, lequel faire entre les deux: GR20 Sud ou GR20 Nord? Merci. Petitebulle1
J'envisage de faire les châteaux de la Loire en une dizaine de jours, avec de jeunes enfants de 1 et 4 ans. Le choix des châteaux n'a pas encore été établi: lesquels visiter entièrement et lesquels voir juste de l'extérieur? L'idée serait de rester 4...
Redecor · 29 novembre 2014 à 12:04 · 19 participants · 6 359 affichages
Viens de voir ce message sur tweeter wwww.rikulau.com/... Cette taiwanaise de 22 ans qui viens de là bas à vélo, c'est fait volé sont vélo le 21 novembre devant le Décathlon de Toulouse. Toutes ces affaires et sont ordinateur après 6 mois de voyage. Salopard...
Nous sommes de Montréal... et pensons aller visiter Paris cet été, dites-moi, Paris fin juillet, début août... c'est un bon temps pour aller à Paris?? Commentaires, suggestions??? Choses à savoir pour Paris en ce temps de l'année??? MERCI
LoouisWqr · 8 décembre 2014 à 16:43 · 6 participants · 6 537 affichages
C'est la première fois que je prends l'avion, et j'ai pour cela besoin de conseils: Mon avion atterrit à 17h35 et mon train est à 18h06. En sachant que mon avion atterrit au terminal 2a (c'est pas super loin de la gare d'après mon étude des plans). Aurai-je...
FunkHiking · 9 décembre 2014 à 16:05 · 2 participants · 1 806 affichages
J'aimerai faire en février prochain la traversée des alpes d'est en ouest en empruntant le GR559 qui relie Les Rousses jusque Lons les Sauniers. Je suis donc a la recherche d'informations sur l'etat du sentier. Je me demandai si ce coin là du Jura est...
Serge1951 · 9 décembre 2014 à 17:31 · 1 participant · 1 286 affichages
30e Festival du voyage à vélo. Centre culturel Georges Pompidou. Accès RER ligne A station Vincennes, Metro ligne 1 station Chateau de Vincennes. Adresse 142 rue de Fontenay Samedi de 10h 00 à 22h 00 Dimanche 10h00 17h00 17 et 18 janvier prochain à Vincennes...
Lorsque nous voyageons, souvent nous utilisons les parkings low cost. Je souhaite ouvrir une discussion après avoir eu quelques problèmes avec une société de parking à Roissy. Au retour de vacances mon épouse et moi avons repris notre voiture avec deux...
Chandini · 9 décembre 2014 à 9:33 · 1 participant · 1 522 affichages
A tous ceux qui s'intéressent à la sauvegarde du patrimoine immatériel de l'humanité, qui s'interrogent sur les concepts de world music et de musique du monde en regard des musiques classées au patrimoine de l'Unesco, un colloque international intitulé...
Bordeaux... quelques jours à pieds, évitez la rue Ste Catherine pour votre porte-feuille et les tentations vestimentaires... Un accueil très sympa près de la gare à l'hôtel Aquitain, une pizza copieuse chez Pepperoni dans la rue St Rémi, des crèpes succulentes...
Fantomette44 · 22 septembre 2013 à 19:46 · 5 participants · 2 091 affichages
Lors de nos récentes vacances, nous avons testé, avec succès, le service WEBCAB de G7 qui permet de relier Paris et région Parisienne avec les Aéroports pour un prix beaucoup moins cher que les taxis classiques.C'est un système de co-voiturage appliqué...
Nous envisageons de faire la Loire à vélo dans le sens Saint-Brévin =>Orléans. Pour cela, nous pensions prendre le train à Orléans ou éventuellement sur Beaugency dans l'objectif de nous rendre sur Nantes. A partir de là, nous ferions une première...
Sowelu · 24 novembre 2014 à 0:00 · 5 participants · 909 affichages
J'aimerais quelques conseils à propos d'un séjour à la neige en France... Ca serait dans un endroit de superbe nature où il y aurait la possibilité de faire sur une semaine plusieurs petites balades en raquettes d'1h,2h ou 3h pas plus, sur des trajets...
En mai ou début été je suis supposer Partir du Liban pour revenir au Québec, j'ai escale a Paris.Je peux m'arranger pour retarder mon vol d'une dizaine de jour et rester a Paris le temps d'un court séjour.Paris est une jolie ville mais j'ai toujours eu...
Cette année après un dépaysement total l'année dernière, nous aimerions découvrir la corse malheureusement nos jobs nous imposent le mois d'août! nous aimerions une première partie découvrir le GR20 avec nuit en refuge, puis quelques jours en voiture...
Nous aimerions aller passer 3 jours ce mois-ci, quelles visites sont incontournables à part la "bonne Dame" et le vieux port? Chambre d'hôte de préférence, pour l'ambiance, vous en connaissez? Merci de vos tuyaux, comme un vrai resto de poissons!
Garganet · 28 novembre 2014 à 2:27 · 6 participants · 1 893 affichages
J'envisage d'aller faire du vélo en France à l'automne prochain et j'hésite entre la EV1 et EV6. Donc j'aimerais avoir vos commentaires sur ces 2 routes afin de me permettre de faire un choix? merci
Yoyo84 · 2 décembre 2014 à 17:06 · 2 participants · 940 affichages
JE ME PREPARE (seul ou accompagné!) POUR UN TOUR DE FRANCE A VÉLO (VIA LA CORSE) POUR UNE BONNE CAUSE "CANCER DU SEIN" JE SOUHAITE RECOLTER DES FONDS AUPRÈS DES COMMERÇANTS...je vous tiens au courant, en début d'année, de l'évolution de mon projet...
Liloumoah · 4 novembre 2009 à 12:08 · 7 participants · 11 561 affichages
Une amie et moi nous souhaiterions savoir combien de temps s'écoule entre le dépot du dossier de visa long séjour conjoint de français et son obtention?merci pour vos réponses
Claude19 · 16 juillet 2014 à 18:03 · 15 participants · 6 619 affichages
J'ai fait une escale au camping de La Réole, qui est correct et dont le tarif est bas. Malheureusement 2 mauvaises aventures: La première qui me concerne et un peu de ma faute, la prochaine fois plutôt que d'aller faire mon ravitaillement dans une grande...
Souhaitant profiter un peu du pont de la toussaint, je viens sur un léger coups de tête de me préparer un week-end prolonger sur Colmar. Je partirais le samedi matin d'Ile-de-France en voiture et repartirais le mardi en début d'après-midi. Je compte passé...
Fastball83 · 30 novembre 2014 à 20:14 · 3 participants · 1 095 affichages
Je vais me rendre à la fete des lumières à Lyon samedi prochain, et je vais arrivé en train à la gare de Perrache. Quelqu'un connaissant la ville peut il me dire ce que je peux voir dans ce secteur et comment m'y rendre, sachant que j'aurai environ 4...
Je suis nouvelle sur le forum donc veuillez m'excusez si le sujet a déja été posté. J'ai effectué un vol Paris Dakar début de mois dernier avec AIR FRANCE mais j'ai du différer mon retour et les seuls billets que je trouve d'abordable en retour pour le...
Dyl55 · 4 novembre 2014 à 17:57 · 3 participants · 1 868 affichages
J'aurais besoin d un petit coup de pouce des connaisseurs:) je souhaiterais partir a disneyland le dimanche 7 décembre, je pensais donc monter la veille, aller me promener a Paris et dormir dans un hôtel prêt du parc pour être tranquille le lendemain...
Avec mon mari nous aimerions nous lancer et commenser a realiser un projet que nous reflechissons depuis plusieurs annees Nous avons 60 et 65 ans, ne sommes pas des pros de la randonnee mais marchons regulierement NOus pensons faire lorient / clisson...
Je suis à la préparation d'un voyage de 15 jours en juin 2015. Voici mon itinéraire actuel: Arrivée: Nice, Monaco et Menton, St-Paul de Vence (3 nuits) (transport: train ou autobus) Départ de Nice en train vers Marseille ou Aix en Provence (s'il y a un...
Legrangois · 11 août 2012 à 20:32 · 7 participants · 11 105 affichages
J'envisage de faire le GR 430 "Chemin de St Régis". Si quelques uns sur le forum l'a déjà fait, je voudrai connaitre leurs points de vue sur l'interet de ce sentier par rapport à d'autres plus ou moins dans la région et sur la qualité des hebergements...