Chandini · 9 décembre 2014 à 9:33 · 1 participant · 1 515 affichages
A tous ceux qui s'intéressent à la sauvegarde du patrimoine immatériel de l'humanité, qui s'interrogent sur les concepts de world music et de musique du monde en regard des musiques classées au patrimoine de l'Unesco, un colloque international intitulé...
Bordeaux... quelques jours à pieds, évitez la rue Ste Catherine pour votre porte-feuille et les tentations vestimentaires... Un accueil très sympa près de la gare à l'hôtel Aquitain, une pizza copieuse chez Pepperoni dans la rue St Rémi, des crèpes succulentes...
Fantomette44 · 22 septembre 2013 à 19:46 · 5 participants · 2 074 affichages
Lors de nos récentes vacances, nous avons testé, avec succès, le service WEBCAB de G7 qui permet de relier Paris et région Parisienne avec les Aéroports pour un prix beaucoup moins cher que les taxis classiques.C'est un système de co-voiturage appliqué...
Nous envisageons de faire la Loire à vélo dans le sens Saint-Brévin =>Orléans. Pour cela, nous pensions prendre le train à Orléans ou éventuellement sur Beaugency dans l'objectif de nous rendre sur Nantes. A partir de là, nous ferions une première...
Sowelu · 24 novembre 2014 à 0:00 · 5 participants · 899 affichages
J'aimerais quelques conseils à propos d'un séjour à la neige en France... Ca serait dans un endroit de superbe nature où il y aurait la possibilité de faire sur une semaine plusieurs petites balades en raquettes d'1h,2h ou 3h pas plus, sur des trajets...
En mai ou début été je suis supposer Partir du Liban pour revenir au Québec, j'ai escale a Paris.Je peux m'arranger pour retarder mon vol d'une dizaine de jour et rester a Paris le temps d'un court séjour.Paris est une jolie ville mais j'ai toujours eu...
Cette année après un dépaysement total l'année dernière, nous aimerions découvrir la corse malheureusement nos jobs nous imposent le mois d'août! nous aimerions une première partie découvrir le GR20 avec nuit en refuge, puis quelques jours en voiture...
Nous aimerions aller passer 3 jours ce mois-ci, quelles visites sont incontournables à part la "bonne Dame" et le vieux port? Chambre d'hôte de préférence, pour l'ambiance, vous en connaissez? Merci de vos tuyaux, comme un vrai resto de poissons!
Garganet · 28 novembre 2014 à 2:27 · 6 participants · 1 868 affichages
J'envisage d'aller faire du vélo en France à l'automne prochain et j'hésite entre la EV1 et EV6. Donc j'aimerais avoir vos commentaires sur ces 2 routes afin de me permettre de faire un choix? merci
Yoyo84 · 2 décembre 2014 à 17:06 · 2 participants · 932 affichages
JE ME PREPARE (seul ou accompagné!) POUR UN TOUR DE FRANCE A VÉLO (VIA LA CORSE) POUR UNE BONNE CAUSE "CANCER DU SEIN" JE SOUHAITE RECOLTER DES FONDS AUPRÈS DES COMMERÇANTS...je vous tiens au courant, en début d'année, de l'évolution de mon projet...
Liloumoah · 4 novembre 2009 à 12:08 · 7 participants · 11 542 affichages
Une amie et moi nous souhaiterions savoir combien de temps s'écoule entre le dépot du dossier de visa long séjour conjoint de français et son obtention?merci pour vos réponses
Claude19 · 16 juillet 2014 à 18:03 · 15 participants · 6 592 affichages
J'ai fait une escale au camping de La Réole, qui est correct et dont le tarif est bas. Malheureusement 2 mauvaises aventures: La première qui me concerne et un peu de ma faute, la prochaine fois plutôt que d'aller faire mon ravitaillement dans une grande...
Souhaitant profiter un peu du pont de la toussaint, je viens sur un léger coups de tête de me préparer un week-end prolonger sur Colmar. Je partirais le samedi matin d'Ile-de-France en voiture et repartirais le mardi en début d'après-midi. Je compte passé...
Fastball83 · 30 novembre 2014 à 20:14 · 3 participants · 1 070 affichages
Je vais me rendre à la fete des lumières à Lyon samedi prochain, et je vais arrivé en train à la gare de Perrache. Quelqu'un connaissant la ville peut il me dire ce que je peux voir dans ce secteur et comment m'y rendre, sachant que j'aurai environ 4...
Je suis nouvelle sur le forum donc veuillez m'excusez si le sujet a déja été posté. J'ai effectué un vol Paris Dakar début de mois dernier avec AIR FRANCE mais j'ai du différer mon retour et les seuls billets que je trouve d'abordable en retour pour le...
Dyl55 · 4 novembre 2014 à 17:57 · 3 participants · 1 858 affichages
J'aurais besoin d un petit coup de pouce des connaisseurs:) je souhaiterais partir a disneyland le dimanche 7 décembre, je pensais donc monter la veille, aller me promener a Paris et dormir dans un hôtel prêt du parc pour être tranquille le lendemain...
Avec mon mari nous aimerions nous lancer et commenser a realiser un projet que nous reflechissons depuis plusieurs annees Nous avons 60 et 65 ans, ne sommes pas des pros de la randonnee mais marchons regulierement NOus pensons faire lorient / clisson...
Je suis à la préparation d'un voyage de 15 jours en juin 2015. Voici mon itinéraire actuel: Arrivée: Nice, Monaco et Menton, St-Paul de Vence (3 nuits) (transport: train ou autobus) Départ de Nice en train vers Marseille ou Aix en Provence (s'il y a un...
Legrangois · 11 août 2012 à 20:32 · 7 participants · 10 993 affichages
J'envisage de faire le GR 430 "Chemin de St Régis". Si quelques uns sur le forum l'a déjà fait, je voudrai connaitre leurs points de vue sur l'interet de ce sentier par rapport à d'autres plus ou moins dans la région et sur la qualité des hebergements...
Vanilla2209 · 11 novembre 2014 à 16:53 · 3 participants · 1 366 affichages
Je me tourne vers vous car je recherche activement un joli gîte pour deux personnes pour la période du 20 au 22 décembre 2014 en alsace. Je suis bien consciente que je m'y prends assez tard... Mais malheureusement, mon métier ne m'a pas permis de m'organiser...
Voila on se décide à combler un vieux rêve, skier une ou deux semaines en janvier 2011 dans les alpes françaises. Venant du Québec, c'est un voyage qui risque de s'annoncer assez onéreux et j'aimerais savoir quelle stations en Savoie ou Haute Savoie est...
Je suis en train de préparer un week-end (à vélo) autour de Lille: https://www.google.c... samedi: boucle de Lille à Lille, en passant par Roubaix, Tourcoing, Courtrai/Kortrijk et Tournai dimanche: Lille, Lens, Douai, Cambrai J'aimerais vérifier auprès...
Mr2222 · 24 novembre 2014 à 11:39 · 3 participants · 2 192 affichages
Je voudrais me renseigner svp pour les visas schengen. J'habite à Madagascar et je voudrais passer mes vacances en France. Si l'on est frappé d'interdiction de visa en France, est ce qu'il me serait possible de demander par l'intermédiaire du consulat...
Sagamartial · 21 novembre 2014 à 16:40 · 2 participants · 1 297 affichages
Les Grands Causses, les gorges du Tarn, le cirque de Navacelles, le mont Aigoual, les Cévennes, les garrigues méditerranéennes et la montagne de la Séranne abritant Saint-Guilhem-le-Dés... la vallée du Bout du Monde... Un des parcours du sud du Massif central...
Huismois · 27 novembre 2014 à 17:52 · 3 participants · 1 636 affichages
Je voudrai faire venir ma copine Thaïlandaise en France mais je n'ai pas encore d'emploi, et de revenu non plus. Je voudrai savoir si c'est possible de faire une demande de visa sans montrer les fiches de salaires ou d'avis d'imposition? Il y aurait moyen...
Setifienfhel · 13 novembre 2014 à 20:25 · 2 participants · 649 affichages
Voila j'ai deposer un dossier pour un visa francais 15 jours apres on m'envoie un mail pour ajouter un document (un releve bancaire qui n'etait pas exiger au depart) selon vous bon au mauvais signe pour l'octroi du visa j'atends vos suggestions Merci...
Nouvel apéro "à l'arrache" le jeudi 27 novembre. Pour ceux qui n'ont pas peur d'un café de quartier décoré avec des photos N/B, avec des sous-bocks mexicains, des photos du Che, le drapeau cubain et des photos osées dans les toilettes, pour ceux qui aiment...