Jplamb · 15 décembre 2013 à 18:22 · 4 participants · 1 827 affichages
J'entreprend un voyage en moto en Turquie en octobre 2014 via le tunnel du Mt Blanc l'Italie Slovénie Croatie Serbie Bulgarie question budget je souhaiterai connaitre le coût des péages à partir de la frontière Franco Italienne jusqu'à la frontière Turque...
VoyageForum · 17 décembre 2013 à 11:28 · 1 participant · 1 336 affichages
Petit récapitulatif de l'ensemble des lignes internationales de ferries au départ de France, plus la Corse (carte). Les coordonnées et sites web des compagnies de ferries citées sont disponibles ici. 1- TRANSMANCHE 1.1- Lignes Angleterre Caen: Portsmouth...
Fred418 · 17 décembre 2013 à 9:27 · 1 participant · 1 016 affichages
L’appel à la grève pour le 21 décembre 2013 concerne les aéroports d’Ajaccio (de 5h15 à 8h15), Bâle – Mulhouse (de 4h45 à 8h00 et de 19h00 à la fin du service), Bastia (de 10h à 13h00 et de 16h30 à 19h30), Bordeaux (de 5h30 à 7h30 et de 16h00 à 18h00)...
La ligne Gijon (Espagne) - Saint-Nazaire sera prolongée à partir de janvier à destination de Rosslare en Irlande. La liaison hebdomadaire durera en gros une journée. Lire la suite...
Nous partons en amoureux en corse dans 2 semainees, atterissons à Ajaccio. mais dela nous ne savons pas où rester dormir, sur Ajaccio ou bouger un peu? nous restons une semaine, nous voulons nous reposer, sortir un peu, balade, se detendre, profiter de...
Voyager loin c'est bien mais découvrir ou re-découvrir sa propre ville, surtout lorsqu'elle est magnifique, c'est pas mal aussi!! C'est ce que nous avons fait, et nous vous avons concocté une balade dans Bordeaux qui vous fera régulièrement changer d’univers...
Nous voudrions nous rendre au marché de Noel de Strasbourg mi décembre et à ce titre je voudrai savoir s'il est possible de stationner le CC dans la ville ou dans les alentours.Merci pour vos réponses...Alain...
Petite question de novice de long courrier avec un enfant de 1 an: avec ma femme et notre fille de 1 an nous avons prévu de partir à Montréal autour du 15 mai 2014. Nous sommes en train de caler le vol entre Toulouse et Montréal, via air Canada qui nous...
Marionella77 · 24 novembre 2013 à 16:58 · 13 participants · 8 521 affichages
Comment demander son année sabbatique Bonjour, je parcours de nombreux sites et forum. Beaucoup d'expérience décrites. Mais je me pose tjs une question: Quelle est la meilleure méthode pour demander une année sabbatique? Courrier recommandé (la plupart...
Jasminej · 15 décembre 2013 à 23:10 · 2 participants · 908 affichages
Je vous demander comment tu avais fait pour la transcription de ton mariage?? Nantes ma renvoyer un courrier car sur mon passeport ne figure pas le tampon de ma date entre en algerie agent a aeroport ne la pas fait jai que ma date de sorti Jai envoyer...
J'envisage de quitter le Bassin d'Arcachon car pb d'allergies aux graminées aux acariens et je suis constamment fatiguée bien que je fasse une désensibilisation mais qui va durer encore 4 ans... Alors j'ai décidé, de partir en Auvergne, je pense que l'air...
Dans un communiqué repris le 12 décembre 2013 par Maritima.fr, la CGT appelle à un arrêt de travail de cinq heures « pour le maintien des emplois au sein de la compagnie Air France sur l’aéroport Marseille Provence et à Marseille ville », au premier jour...
Lemur37 · 12 décembre 2013 à 10:40 · 2 participants · 2 782 affichages
Nous voulons faire le Chemin de Stevenson en juin 2014 en utilisant le camping comme moyen d'hébergement. Est-ce possible? Sur le topo guide du GR 70, je ne vois pas beaucoup d'adresses.
VoyageForum · 13 décembre 2013 à 9:30 · 6 participants · 1 624 affichages
D'après les représentants de l'ensemble du transport aérien commercial français celui-ci va très mal au point qu'il risque de mourir dans quelques années... Lire la suite...
Je commence à préparer mon camping car, car je vais fêter noël à Toulouse, je vais y aller en camping car, mais je sais pas quels sont les éléments mécaniques qu'il faut que je vérifie de plus, je sais pas si il y a des achats incontournables.
Voilà, je suis du sud-est (à côté de Valence en Drôme) et je compte partir dans 1 semaine à peu près, pour un road-trip en stop et ainsi rejoindre la Bretagne, pour faire tout un tour et la découvrir, depuis le temps que je veux la faire, vous avez ce...
VinciusIV · 29 mars 2013 à 3:13 · 4 participants · 4 210 affichages
Voilà, j'aimerai savoir si cela serait possible de faire 700 km en auto stop en seulement une journée. En sachant que je voudrais faire de l'auto stop en France. Si vous avez des expérience pourrez vous me faire partager.
Je vais devoir me rendre en famille à Londres pendant les vacances scolaires d'avril 2014. J'ai besoin de votre aide (et de vos précieux conseils) pour choisir d'abord avec quelle compagnie aérienne faire le trajet (depuis Bordeaux ou Bergerac)? et savoir...
Je viens de quitter la petite couronne après 5 ans sur place. Mais je suis incapable de m'organiser cette question. J'arrive à CDG et un ami arrivant de Bretagne doit me récupérer. Mais ça l'arrangerait de ne pas avoir à monter à CDG, ce que je comprends...
VoyageForum · 8 décembre 2013 à 14:38 · 4 participants · 1 299 affichages
La direction de la SNCF vient d'annoncer que la totalité des billets des TGV circulant le 1er janvier (et uniquement ce jour) serait vendue au prix le plus bas (Tarif prem's). Quant à ceux qui auraient déjà acheté pour cette date, ils percevront une compensation...
Je voudrais aller célébrer avec mon amie la Saint Sylvestre à Paris et en profiter pour visiter la capitale les 31 décembre, 1er et 2 janvier Je réside en Normandie et je pensais me rendre à Paris en voiture pour ces trois jours. Est-ce une bonne idée...
Sonesta · 16 mars 2011 à 0:22 · 4 participants · 3 441 affichages
Qui a déjà effectué une résa de location voiture Alamo depuis la France, par le site Alamo? Je n'arrive pas à savoir si le contrat est prévu pour 1 conducteur ou 2? J'ai pris toutes les options assurances, on ne sait jamais! Sur leur site, ils te présentent...
VoyageForum · 6 décembre 2013 à 18:35 · 12 participants · 3 618 affichages
La compagnie s'engage désormais à répondre à chacun de ses clients dans l'heure, via Facebook et Twitter, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le but est d'apporter sous 24 heures une solution aux problèmes de ses passagers. Lire la suite...
VoyageForum · 10 décembre 2013 à 9:26 · 1 participant · 644 affichages
La (nouvelle) "mobicarte holiday" d'Orange permet aux étrangers en voyage en France de bénéficier de 2 heures d'appels, 1 000 SMS et de 1 Go d'internet mobile en France métropolitaine. Le tout valable pendant 14 jours pour 40 €. Lire la suite...
Nous partons du 23 décembre au 26 décembre à Strasbourg, nous arriverons à l'aéroport de Strasbourg, que me conseillez vous pour nous rendre à notre hôtel le Cap Europe rue de bitche?? Nous ne louons pas de voiture, et nous marcherons. J'ai fait des recherches...
Nouveau ferry direct Cherbourg - Dublin par Irish Ferries dès le 18 janvier 2014 Départ chaque samedi de Dublin à 15 h 30, arrivée à Cherbourg à 11 h 30 le dimanche matin. Départ de Cherbourg le dimanche à 17 h avec une arrivée à Dublin le lundi matin...
Je suis nouvelle sur le forum et ne connais pas encore bien son fonctionnement... Je ne suis donc pas certaine d'être au bon endroit pour poser ma question! Voilà: Je pars pour Delhi (de Marseille) début octobre et je viens d'apprendre que j'ai une escale...
Depienne · 5 décembre 2013 à 0:36 · 5 participants · 2 821 affichages
Suis nouvelle sur le forum et depuis quelques temps je suis aux aguets de la moindre infos, conseils sur tous les plans des voyages en vélo. Et c'est vraiment incroyable et ça fait rêver. C'est pourquoi je dis oui moi aussi je peux le faire non?! Mais...
Laetipodeur · 1 octobre 2009 à 11:47 · 4 participants · 2 394 affichages
Une question par rapport a une station de savoie que nous avons trouvé pour nos prochaines vacances d'hiver qui est la station de valloire, est-on sur d'avoir un bon enneigement?par rapport a font romeu l'année derniere ou nous avion s de la neige sur...