Phantoma · 20 octobre 2012 à 16:01 · 5 participants · 2 392 affichages
C'est décidé nous partons pour la Basse-Normandie en juillet 2013. Je vous partage notre itinéraire et j'aimerais avoir vos commentaires. Il a été décidé d'attérir à CDG et de louer la voiture (boîte automatique) et de nous rendre à Rouen. Voici donc...
Karimjy · 30 octobre 2012 à 19:00 · 2 participants · 1 966 affichages
je serai sur Paris et j'aimerais aller visiter le Mont st michel!! comment y aller? par bus,? par train? comment le faire?? peut-on passer la nuit sur place? ou doit -on aller très tôt le matin et revenir le soir?? merci
Audrey2291 · 29 octobre 2012 à 1:24 · 3 participants · 2 798 affichages
Je pars après demain pour le Canada! j'ai réservé un billet de bus air france pour faire le trajet Montparnasse-Charles de Gaulle et je souhaitais savoir ou se situait l'emplacement des bus air france quand on sort de la gare Montparnasse? merci d...
Je souhaite partir quelques jours en novembre dans le Périgord, découvrir à pied cette belle région... je voudrais visiter Belvès, Castelnaud la Chapelle, Domme, la Roque-Gageac, Beynac et Cazenac... j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous à déjà suivi...
Comawhite · 21 avril 2008 à 23:31 · 7 participants · 36 934 affichages
Je suis à la recherche d'un hôtel éco à proximité de l'aéroport d'Orly, en vue d'un départ matinal. Existe-t-il des hôtels du type formule 1 ou Etap permettant d'accéder à l'aéroport sans voiture et tôt le matin, avec par exemple système de navette ou...
Alors voilà j'ai 18 ans et moi et mes amis du même âge, avons l'intention de financer nos premières vacances indépendantes cet été dans les Landes. Le problème c'est que nous ne connaissons pas très bien le département. On aurait donc besoin de votre...
Phuket83 · 24 octobre 2012 à 7:24 · 4 participants · 4 045 affichages
Je suis résident en Thaïlande. J'ai donc acheté quelques trucs en France que je souhaite détaxer au départ. Le formulaire idoine a été rempli par la magasin et je dois donc présenter le matos à la douane au moment du départ. Question: - faut-il présenter...
Je souhaite prendre la route (à pied) saint jean pied de port jusque Santiago le 25 déc 2012; quels sont vos conseils? équipement, météo, gîtes...est-ce que quelqu'un serait intéressé de faire un bout de chemin avec moi? Merci de vos réponses ;
Mguibentif · 26 octobre 2012 à 17:24 · 6 participants · 5 920 affichages
Préambule: Pas facile d'organiser tout ceci. Nous devions depuis longtemps aller dans la maison d'une amie 30 km au nord d'Angers, mais il y avait toujours des problèmes de dates qui ne jouaient pas, etc. Ensuite, nous voulions retourner visiter les châteaux...
Je suis à planifier un premier voyage à Paris pour le printemps prochain, nous logerons près du métro Nation et nous serons en transport en commun, moi et ma fille de 8 ans. Pensez-vous que l'itinéraire ci-dessous est réalisable en 8 jours? et avez-vous...
Je serai pour les congés scolaires à Louveciennes, et j'aurai aimé parcourir la Seine entre Saint Germain-en-Laye et Paris. Question: Pouvez-vous m'indiquer des parcours cyclables le long de la Seine? Je parle de pistes cyclables ou bien de portions de...
Yoyo744 · 13 avril 2011 à 12:36 · 17 participants · 17 557 affichages
Les cabines Premium Voyageur et Alizé n'auront plus qu'un seul siège en commun. Une nouvelle cabine Alizé va être en effet proposée vers les DOM ainsi que vers la République Dominicaine et Cuba. Le premier appareil équipé, un A340-300, s'envolera vers...
Doedeljan · 9 octobre 2012 à 9:04 · 3 participants · 2 484 affichages
Nous avons le but de randonner le GR 3 à partir de la source de la Loire au Gerbier de Jonc en differents tronçons. J'ai encore des petits question à propos l'organisation de ce rando 1. Le départ est prévu pour 7 april 2013 (vacance de Paques en Belgique)...
Mon bateau et moi (surtout le bateau) allons hiverner au soleil andalou à côté d'Almeria Dés la fin des mauvais jours, soit +/- fin janvier, je voudrais remonter tranquillement le long des côtes espagnoles, avec pourquoi pas un crochet vers Ibiza, puis...
Mouna27 · 29 mai 2011 à 17:58 · 5 participants · 8 737 affichages
Je suis une étudiante tunisienne, j'ai 20ans et demain j'aurais 21 ans:p je voudrais aller en France pr les vacances en juin et donc je dois avoir un visa court séjour (je vais passer 18 jours) sachant que les formalités sont dures et les chances sont...
6pattes · 22 octobre 2012 à 21:19 · 6 participants · 8 433 affichages
Je suis à la recherche d'itinéraires en bord de mer en Normandie pour des randos à la journée. Je cherche plus particulièrement des coins ou je peux randonner avec mon chien sans le tenir en laisse, enfin le plus possible. Je pense partir début Novembre...
Macabeth · 26 juin 2012 à 18:15 · 6 participants · 3 997 affichages
Mon mari mes trois enfants et moi meme arriverons a roissy debut juillet nous voulons aller a notre hotel rue jacquard a marne la vallee dans le 11 arrondissement nous aurons trois valises et 11 heures de vol derriere nous que nous conseillez vous (nos...
Vince22560 · 17 mars 2012 à 11:58 · 2 participants · 3 289 affichages
J'ai 3 ou 4 motos anciennes à importer de Montréal vers le Havre, je cherche donc de la place dans un container... j'ai un ami sur place au Québec qui peut s'occuper du transport (et de l'arrimage) des motos jusqu'au container. donc si vous connaissez...
Parapluie24 · 26 octobre 2012 à 23:42 · 3 participants · 1 798 affichages
Bonjour, Nous allons a Dieppe en juillet 2013 pour 7 jours et ensuite nous nous dirigeons vers Dinard en Bretagne pour un autre 7 jours. J'aimerais savoir quel transport et de quelle endroit serais le mieux pour aller de Dieppe a Dinard...??. Saint-Malo..????...
Luneblonde · 18 avril 2012 à 18:43 · 9 participants · 7 585 affichages
C'est la mauvaise nouvelle du jour. Air France ne remboursera plus la surcharge carburant sur les billets non remboursables (en gros, quasi tous les billets sauf les tarifs firmes et publics haute contribution) à compter du 01 mai 2012. Perso, j'aurai...
Nous partons pour une semaine en vacances à Nice. Pourriez-vous me dire ce qu'il est impératif de visiter sur Nice et ses alentours, me donner quelques propositions d'itinéraires en voiture. Merci. Cyril
ElGandul · 25 octobre 2012 à 1:10 · 2 participants · 4 886 affichages
Qui a vécu deux en france pour ses études, a obtenu depuis pour ses vacances un visa schengen multiples entrée, valable 6 mois. Elle a séjourné 15 jours en France en juillet. Pour sa deuxième entrée dans l'espace schengen, elle souhaite me rendre visite...
Quel est le meilleur moyen de se rendre à Colombes? Nous allons arriver vers les 8h30 un jeudi... Y a t il un train ou bus qui va dans cette direction? Le taxi ne doit pas être donnés... merci d'avance
Nous partons la semaine prochaine pour 4 jours en Normandie. Nous avons prévu la pointe du hoc, la plage d'omaha et le cimetière americain sur une demi journée. ais quel musée choisir parmi tous les musées de la région. (nous allons aussi à caen..mémorial?)...
Lantagne · 15 février 2008 à 3:07 · 9 participants · 7 610 affichages
Nous sommes 5 qui arrivons à l'aéroport de Orly fin juin et devons prendre le TGV pour Avignon par la suite. J'ai cherché le meileur moyen en terme de coûts et de facilité de déplacement pour se rendre à la gare du nord à partir de Orly. Il y a bien sûr...
Ma copine et moi voulons faire le sentier Cathare en 12 étapes de Port-la-nouvelle a Foix. J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous ont une idée du budget quotidien (minimum) par personne pour un telle aventure. Nous voyageons habituellement en...
CHERCHE une chambre à limoges pour le 25 avril, pas trop chère et près de la gare si possible ou alors m'indiquer un petit hotel correct autour de la gare, sur internet on trouve que des grands hotels, ou tout est complet merci urgent
Rentrant de la GTA de Thonon les Bains à Nice, je me suis retrouvé confronté au problème des chiens de bergers hargneux, et les non moins célèbres patous, je dis problème, parce que pour moi, tous ces chiens à moitié sauvages, voir cinglés ont fini par...
Juste pour information à tous les voyageurs qui viendront à Paris prochainement Les premiers dimanches de chaque mois, certains musées de Paris (Louvre, Orsay, Picasso, Rodin, Guimet, etc...)plus certains musées en banlieue (Malmaison, Rambouillet, Ecouen...