Je souhaite me rapprocher de Paris (ou région parisienne) et je sais combien il est difficile de trouver un appart rapidement... J'aimerais savoir s'il existe des organismes ou sites qui proposent des locations au mois par exemple, pour un prix raisonnable...
Flandrine · 29 octobre 2012 à 13:02 · 18 participants · 6 777 affichages
Le vol Easyjet EZY4071 pour Nice au départ de Paris vendredi soir a tourné au cauchemar. Un avion complet qui ne partira jamais à l'heure pour cause d'intempéries sur la Côte d'Azur. Prévu pour décoller a 20h55 d'Orly, les passagers s'envoleront qu'a...
Nouvelle à Toulouse, j'aimerais rencontrer d'autres randonneurs. Des motivés pour une rencontre VF un soir à Toulouse? Ce serait pour discuter de ce qu'il y a à faire dans la région, faire connaissance...
JacquesEuro · 27 octobre 2012 à 18:27 · 9 participants · 13 809 affichages
Chaque fois que j'essaie de régler le péage sur une autoroute française avec mes cartes de crédit Master Card et Visa ça ne fonctionne pas. Mes cartes sont émises par des banques canadiennes et elles sont acceptées partout en France, sauf sur les autoroutes...
Nous devons nous rendre samedi a Roissy pour 5 H du matin, donc pas de RER ni de bus Air France On sera donc obligé de prendre un taxi ou une navette à partager entre Paris et Roissy J'ai parcouru les divers avis sur le net et m'apercois que toutes les...
Burbank · 24 octobre 2012 à 22:24 · 3 participants · 2 264 affichages
Vais bientôt me rendre a isola 2000 et j'habite a Lille Je vais passer par Nice et non par la route après lyon Combien de temps je vais mettre pour faire Lille-Nice en moyenne et lille -isola 2000 es-que ses un trajet fatiguant? On ma dit que sa durée...
La Ciotat, une ville émouvante... «Heureux l’homme qui naît et qui meurt au soleil. Heureux surtout celui qui a sa maison, la maison et le jardin de ses pères, aux bords de cette mer dont chaque vague est une étincelle qui jette sa lumière et son éclat...
Domaine de Rayol - Var - Septembre/octobre 2012 Début du XXème siècle Il n'y avait pas que des aristocrates anglais sur la côte mais aussi la bourgeoisie française. Le "petit train des pignes" a fait éblouir et séduire l'aristocratie française devant...
Dimanche prochain, le 1 février 2009, il y a le défilé du nouvel an chinois à Paris (voir heure et itinéraire en bas du message)alors je propose à tous les véfistes qui ne savent pas quoi faire ce dimanche de venir découvrir tous ensemble ce défilé haut...
Voila, appariement ce topo n'est plus publié pour cause que beaucoup de refuges on fermé... Qu'ils devaient changer le tracé et tout et tout, que cette années sa aurait du être cool, mais ça à été repoussé... Je me demandais donc si quelqu'un pouvait...
J'ai récemment tourné un petit film d'un quart d'heure sur ma traversée des Alpes et des montagnes de la Corse, à vélo bien évidemment! Je vais donc en faire profiter tout le monde en vous donnant le lien pour regarder: havealookaround.over... J'attends...
Je pars demain matin à Bastia pour 3 jours complets. Je souhaite me poser à 1, voire 2 endroits maxi pour passer ces 3 jours/3 nuits. Bien entendu je longerai le littoral du cap Corse avec ma voiture de location le premier jour. Mais, après dans zone...
Mat248 · 1 novembre 2012 à 2:19 · 2 participants · 870 affichages
Je suis québecois et je m'organise un voyage de 1 mois en europe (france, espagne, bruxelle) pour le mois de mai-juin j Jai entendu parler d'une carte internationale d'auberge de jeuness. Cela coute environ 170$ pour la vie ou 30$ par année. Jaimerais...
Voilà tout est dans le titre, je serai en déplacement professionnel d'une semaine à Toulouse en fin Novembre. Je cherche un hotel dans une zone bien sécurisée tout en étant correct coté prix et qualité (pas plus de 50 euro/nuit) et proche métro. J'ai...
Simkami · 23 octobre 2012 à 20:51 · 3 participants · 1 785 affichages
Nous prévoyons aller en France en juin 2013 pour une période de 10 jours, nous aimerions visiter Paris et ensuite descendre en Provence par tgv. J'aimerais avoir votre avis, est ce que 3 jours a Paris et 7 jours en Provence serait suffisant pour voir...
Je vais faire un voyage a bruxelle, paris et barcelone de 1 mois et j'ai entendu parler d'auberge de jeunesse en europe a seulement 4 euros alors que ceux que je voit sur internet sont entre 20 et 40 euro??? Est-ce La carte de membre qui offre ces rabais?...
Sev92 · 29 octobre 2012 à 16:05 · 3 participants · 4 536 affichages
Je devais rendre visite à ma famille à Toulouse pour noël. Je souhaitais prendre seule l'avion avec 2 bébés de -de 2 ans sur Air France mais ce n'est pas possible:il doit y avoir 2 adultes. Quelles solutions alors?
Phantoma · 20 octobre 2012 à 16:01 · 5 participants · 2 367 affichages
C'est décidé nous partons pour la Basse-Normandie en juillet 2013. Je vous partage notre itinéraire et j'aimerais avoir vos commentaires. Il a été décidé d'attérir à CDG et de louer la voiture (boîte automatique) et de nous rendre à Rouen. Voici donc...
Karimjy · 30 octobre 2012 à 19:00 · 2 participants · 1 952 affichages
je serai sur Paris et j'aimerais aller visiter le Mont st michel!! comment y aller? par bus,? par train? comment le faire?? peut-on passer la nuit sur place? ou doit -on aller très tôt le matin et revenir le soir?? merci
Audrey2291 · 29 octobre 2012 à 1:24 · 3 participants · 2 787 affichages
Je pars après demain pour le Canada! j'ai réservé un billet de bus air france pour faire le trajet Montparnasse-Charles de Gaulle et je souhaitais savoir ou se situait l'emplacement des bus air france quand on sort de la gare Montparnasse? merci d...
Je souhaite partir quelques jours en novembre dans le Périgord, découvrir à pied cette belle région... je voudrais visiter Belvès, Castelnaud la Chapelle, Domme, la Roque-Gageac, Beynac et Cazenac... j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous à déjà suivi...
Comawhite · 21 avril 2008 à 23:31 · 7 participants · 36 914 affichages
Je suis à la recherche d'un hôtel éco à proximité de l'aéroport d'Orly, en vue d'un départ matinal. Existe-t-il des hôtels du type formule 1 ou Etap permettant d'accéder à l'aéroport sans voiture et tôt le matin, avec par exemple système de navette ou...
Alors voilà j'ai 18 ans et moi et mes amis du même âge, avons l'intention de financer nos premières vacances indépendantes cet été dans les Landes. Le problème c'est que nous ne connaissons pas très bien le département. On aurait donc besoin de votre...
Phuket83 · 24 octobre 2012 à 7:24 · 4 participants · 4 040 affichages
Je suis résident en Thaïlande. J'ai donc acheté quelques trucs en France que je souhaite détaxer au départ. Le formulaire idoine a été rempli par la magasin et je dois donc présenter le matos à la douane au moment du départ. Question: - faut-il présenter...
Je souhaite prendre la route (à pied) saint jean pied de port jusque Santiago le 25 déc 2012; quels sont vos conseils? équipement, météo, gîtes...est-ce que quelqu'un serait intéressé de faire un bout de chemin avec moi? Merci de vos réponses ;
Mguibentif · 26 octobre 2012 à 17:24 · 6 participants · 5 891 affichages
Préambule: Pas facile d'organiser tout ceci. Nous devions depuis longtemps aller dans la maison d'une amie 30 km au nord d'Angers, mais il y avait toujours des problèmes de dates qui ne jouaient pas, etc. Ensuite, nous voulions retourner visiter les châteaux...
Je suis à planifier un premier voyage à Paris pour le printemps prochain, nous logerons près du métro Nation et nous serons en transport en commun, moi et ma fille de 8 ans. Pensez-vous que l'itinéraire ci-dessous est réalisable en 8 jours? et avez-vous...