On souhaite passer les vacances de Noel en camping car en visitant Ile de Noirmoutier et l'ile de Re est ce que il y'a des campings d'ouverts? en couple avec un enfant de 11 ans Merci
Syldelph · 7 octobre 2010 à 23:49 · 8 participants · 3 191 affichages
Nous avons décidé de partir faire le tour du monde avec nos 3 enfants à dater de Août 2011. Pour multiplier les échanges et réduire les coûts, nous souhaitons dormir +/- 1 semaine par pays chez l'habitant. L'idée est de partager leur vie, et de les recevoir...
Balzinger · 14 novembre 2012 à 18:40 · 6 participants · 2 619 affichages
J'ai décidé de parcourir l'Eurovélo6 à partir de la frontière allemande jusqu'à Saint-Nazaire, au mois de mai ou juin 2013, durant une quinzaine de jours. Le retour se fera en train vers Mulhouse ou Colmar avec mon vélo ainsi que mes bagages (4 sacoches+tente+sacs)...
J'aimerai vraiment rencontrer des voyageurs "routard" dans le dep 66 afin de partager nos expériences autour d'un petit pic nique ou autre. Je me sens un peu isolé ici et peut être que d'autres "trotter" ont le même sentiment. Jimmy
Merci de me confier vos bonnes adresses sur Bordeaux: hotel confortable et bien placé pour se déplacer à pieds et de bons petits restos sympathiques. Merci pour vos réponses! Noisette.
Bientot, 3 amis et moi serons a Bordeaux, et je cherche un bon plan d'une journee ou une demi journee pour pouvoir s'impregner un peu de la culture vinicole de Bordeaux... nous voyageons par train, donc pas de voiture pour nous... Donc un endroit...
Voila nous somme 5 à partager une voiture de Rennes à Paris destination Gare du nord pour prendre un train Thalys le 27 décembre, après avoir cherché dans pas mal de discussions à ce sujet, je n'ai pas encore trouvé d'endroit où laisser la voiture pendant...
J'ai du temps devant moi et je pensais faire paris Londres à vélo. Que pensez vous de la période (nov/déc) pour faire du cyclotourisme sur ce trajet? je me suis déjà pas mal renseignée, à part la troisième journée (grosses montées) ça m'a l'air accessible...
Maghri · 10 novembre 2012 à 0:50 · 3 participants · 1 853 affichages
Dois faire un autre vol de 2F le plus vite possible Jai pas beaucoup de temps Je voudrai s.v.p. Une réponse bien détaillé presque je suis débutant en voyage par avion et merci d’avance attend vous réponses.
J'ai acheté 2 billets chez RyanAir pour Paris Vatry le jeudi 2 aout 2012 à 21h05, vu le nom de l’aéroport je m'attendais à ce qu'il soit dans les environs de Paris ou au moins bien desservie par des bus/trains, mais je me suis rendu compte en cherchant...
Je voudrais avoir un renseignement pour les personnes qui ont déjà vécu cette expérience. Je viens de réserver des billets d'avion pour ma mère Marseille/ Bruxelles AR. Le problème c'est que j'ai mis le billet à son nom d'épouse lors de l'enregistrement...
Gandiji · 14 novembre 2012 à 19:56 · 3 participants · 3 741 affichages
Quelqu'un peut me dire s'il st possible de mettre un velo dans un train de banlieue, du genre gare sint lazare / saint nom la breteche. avant...bien avant, c'etait possible dans le compartiment fourgon, mais maintenant? merci justin
Leasam · 18 juin 2012 à 16:59 · 4 participants · 4 252 affichages
Je cherche un moyen pour transporter ma moto spyder du <<<Quebec en France ou bien en Espagne. Bateau de transport et à quel coût? Avion à quel coût? Merci! leasam
Une semaine en baie de Somme – Septembre 2012 Hors des entiers battus, la baie de Somme est un lieu unique, fait d’immenses étendues de sable, de dunes, de marais, de tourbières et d’herbe sur plus de 7000 ha! C’est la nature à l’état pur et un terrain...
Je compte partir du 27 décembre au 3 janvier sur Paris avec une amie à moi tout en étant déjà logées par mon oncle habitant la région parisienne. Nous comptons visiter les monuments " cultes " de la capitale (tour Eiffel, arc de triomphe, sacré coeur...
Après plus de 30 années de vacances dans le Var, j'ai décidé de suivre le conseil de prendre les transports en commun... Pas de chance pour moi, en début Juin, les pickpockets sont déjà très actifs au départ des gares françaises "ST Raphaël et Nice"...
Capucine33 · 4 novembre 2012 à 8:56 · 3 participants · 2 020 affichages
Pouvez vous me dire s'il y a des vols directs au départ de province vers la Croatie? j'habite le sud ouest et ne trouve rien...cela m'étonne merci à vous
Lyon - Saint Exupéry sera relié cet hiver à 95 destinations avec neuf nouvelles routes pour un total de 113 desservies par cinquante compagnies aériennes. Lire la suite...
Flo8457 · 12 novembre 2012 à 17:26 · 3 participants · 1 584 affichages
Voila maintenant bientôt 3 ans que nous somme marié. ma femme en est a son 3eme visa court séjour donc de 3mois en france pour 6 mois en thai, aucune démarche n a été effectué pour une demande de visa long séjour. 1mois après son arrivé en france, la...
J'aimerai savoir combien de compagnies maritimes possède le port de Saint-Malo. Il me semble que ce port obtient trois compagnies maritimes: - Brittany Ferries, - Compagnie Corsaire, - Condor Ferries - et c'est tout? Merci pour information, F1.
Malgré cet automne humide, je suis allé marcher dans cette magnifique région des Cévennes. La beauté des couleurs de l'automne prévaut largement sur les conditions climatiques qu'on peut rencontrer. Originellement, je devais partir du Bleymard mais un...
Le 22 septembre dernier, j'ai pris l'avion de Casablanca "Maroc" en déstination de Lyon Saint Exupery, mon intention était de rester quelques jours dans la Régions Rhones "Lyon" Puis passer 3 ou 4 jours en Suisse "Genève" vu que les 2 villes ne sont pas...
Fenix15 · 11 novembre 2012 à 20:48 · 2 participants · 3 079 affichages
Nouvelle sur ce site, nous cherchons des idées de randos en boucle (5-6 jours) en tente ou refuge avec notre chien. Donc hors Parc Nationaux. Nous aimerions découvrir les Pyrénées... Sinon nous sommes intéréssés aussi par les Alpes et le Massif Central...
Je suis actuellement sur le canal du midi, à Moissac, je compte me rapprocher de Toulouse aujourd ' hui mais sans y rentrer, je voudrais traverser, la ville demain dans la journée. Est ce que quelqu 'un pourrait me recommander un camping sympa, "safe"...
Voila tout est dit dans le titre... Je pars pour 4 jours la semaine prochaine mais ca me fait mal de payer presque aussi cher que mon easyjet rien que pour garer ma caisse... Alors est ce que quelqu'un aurait une combine pour éviter de payer le parking...
J'ai l'ambitieux projet de préparer en un an mon trajet vers saint-jacques de compostelle. Je ne trouve pas de trajet pour piéton de Paris ou de la région parisienne vers cette destination. J'ai lu que je pouvais me procurer le GR65, mais je n'y connais...
A la fin du mois, je pars à Argelès pour une semaine. J'aimerai aller en Espagne une journée, mais je ne sais pas où. j'aimerai une belle ville pas trop loin d'Argelès, où il y aurait la mer. Me conseillez vous Barcelone ou une autre ville? A votre avis...
J'aimerais avoir votre avis sur mon ébauche d'itinéraire. Il est fort possible qu'il soit trop chargé ou que vous trouviez que je fasse des détours car certaines communes ou sites naturels n'apparaissent pas sur les cartes consultées. A noter que le tour...