Il y a quelques années, un reportage de cette émission présentait la rénovation complète de tout un village en gîtes et chambres d'hôtes assez haut de gamme. Je suis à leur recherche sachant qu'il s'agit de la région sud-ouest ou sud-auvergne. Un grand...
Tacot83 · 1 octobre 2012 à 15:27 · 7 participants · 2 662 affichages
Je rentre du zanzibar le 23/01/2013 à 7h30 terminal 2A et j'ai ma correspondance à 9h30 terminal 2F, fin enregistrement à 8h50. Pensez vous que j'aurais le temps en 1 h20 de me rendre au terminal 2f avec mes bagages recuperer D'avance merci pour votre...
Aqzseven · 29 septembre 2012 à 3:08 · 9 participants · 2 033 affichages
J'ai 20 ans je suis québécois et je part pour la france, seul, pour 1mois et demi. Je n'est pas d'itinéraire, je dormirai dans les auberges de jeunesse ou grâce au couchsurfing. Ma question est: Que dois-je absolument voir en France pendant mon mois 1/2...
Serai de passage dans la région et arrrêterai à Nantes quelques jours. Pouvez-vous me suggérer un caviste et un commerce pour y trouver des produits à base de foie gras? Puisque je visiterai aussi Saint-Nazaire, y connaissez-vous de tels commerces?
Baimbridge · 3 octobre 2012 à 11:41 · 2 participants · 1 961 affichages
Le quotidien économique La Tribune du jour dans un article intitulé et ci-dessous retranscrit annonce (Fabrice Gliszczynski): Le plan colossal d'Aéroports de Paris pour relooker Orly Selon nos informations, ADP projette d'investir 600 à 700 millions d'euros...
Fafa36 · 5 septembre 2012 à 15:38 · 6 participants · 3 666 affichages
Je projette de faire la loire à velo l'année prochaine on me dit que beaucoup de routes sont à partager avec les automobilistes souvent grincheux et irrespectueux, pouvez vous m'en dire un peu plus nous ne sommes que des adultes sommes nous obligés de...
Ptitfleure · 19 septembre 2012 à 15:28 · 10 participants · 2 502 affichages
Je suis toute nouvelle sur se forum. En octobre j'aimerais partir voyager à vélo. Au début je pensais à la vélodyssée (longer la côte atlantique), mais pour limiter le budget j'avais prévu de camper (malheureusement la plupart des campings seront fermés)...
Quelques précision suite à des réactions ou des interrogations sur le GR 20 2012: - Réservations dans les refuges: vivement conseillé mais pas obligatoire. - Bivouac interdit sur tout le Parc Naturel Régional Corse donc sur le GR20: il s'agit ici de bivouac...
Si Dieu permet que tout se passe bien je serai sur paris bientot, alors je voudrais que vous me renseignez sur les auberges de jeunes moins chers sur Paris pour que une fois la bas ou avant je puisse faire une reservation ou meme payer et y rester jusqu'a...
FelipeFlo · 1 octobre 2012 à 20:37 · 1 participant · 1 180 affichages
Pour l'organisation d'une randonnée dans l'arrière pays niçois et le Mercantour l'an prochain, j'aurai voulu me procurer le topo guide "Traversée du Mercantour'" (réf. 507). Mais il est épuisé et la date de réédition n'est pas connue. Je cherche donc...
Liseetrobert · 12 juin 2012 à 23:27 · 10 participants · 5 610 affichages
Arriver a aéroport de toulouse le 1er octobre avec mes vélos en boite rigides quoi faire avec ces boite... il ya une conssigne a l aeroport...si oui j assemble les vélo et ces partis pour le canal du midi, je reve ou quoi.
Nous allons durant le mois d'octobre passer 3 jours sur Bordeaux, nous nous y rendons en train; pouvez vous me dire quels sont les sites à voir sur Bordeaux par avance merci
Bernana · 27 septembre 2012 à 16:42 · 9 participants · 3 369 affichages
Après avoir fait Compostelle, les voies vertes du coté de Cahors, le canal du midi avec ses berges chaotiques, et les Baronnies dans les Pyrénées, ceci depuis 2 ans, je suis décidée à changer de vélo. Celui que j'ai, un Decath Riverside 5 femme, pas du...
Fistoulic · 15 juillet 2010 à 10:16 · 4 participants · 2 935 affichages
Que ce soit en France, ou à l'étranger il est toujours aléatoire de trouver hotel ou camping qui nous acceptent avec notre CHIEN. Coté info c'est quasi ZERO. Quant à trouver ce même accueil en Afrique... Où trouver de telles info? Vous avez peut-être...
Nous sommes un couple qui allons a Paris en Juillet 2011 et aimerions trouver un bon hotel, bien situé et pas cher. Nous y serons 5 jours avant d'aller en province. Vos suggestions serons bienvenues!
Philippep · 30 septembre 2012 à 15:40 · 3 participants · 12 289 affichages
Mon amie a acheté des billets pour la Guadeloupe avec la cie Air caraibes au départ de Lyon (tgv air Lyon/Massy TGV). Entre l arrivée à Massy et le décollage il n'y a que 2 heures. Ma question est la suivante qui a déjà pris un TGV air avec Air Caraibes...
Ludopyr · 21 septembre 2012 à 22:55 · 13 participants · 3 783 affichages
Tous et à vous toutes! Les initiatives partagées étant celles qui s'apprécient le +, je prends en quelque sorte la relève pour vous proposer de nous retrouver vendredi 28 septembre 2012 à notre "QG" de la rue Oberkampf, + précisément au bar La mercerie...
Jeep13 · 16 août 2012 à 20:23 · 2 participants · 1 200 affichages
Le sujet est récurrent (désolé pour ceux qui vont râler) mais nous devons réserver un hôtel sur CDG pour le Samedi 03 Novembre 2012.. Notre avion se posant vers 20heures le samedi 03 nous devons passer une nuit à l'hôtel afin de prendre notre TGV pour...
Chnoupi · 30 septembre 2012 à 9:53 · 2 participants · 5 060 affichages
Quelques marques proposent des charriots de rando (Utreia, Weelie, Carrix) mais chers pour mon budget. Je pense faire un périple le long des canaux de France. Merci pour tout conseil, astuce, fabrication, vécu...!
Nous avons pour projet de suivre un canal (la Marne, le rhin ou autre) et d'arriver à Strasbourg à Paques 2013 (sur 7 jours). Nous avons fait le canal du midi de Toulouse à Narbonne en 7 jours aux vacances de Paques 2012. Les enfants (6 et 8 ans) font...
Voila je prepare mon premier voyage a paris en octobre prochain et j'ai besoin de vos conseils svp! Voila mon projet d'itinéraire: Jour 1: quartier latin + Panthéon (9€) + jardin du Luxembourg. Invalide (9€) Rodin (10€) Jour 2: Trocadéro, Tour Eiffel...
Smiley33 · 26 septembre 2012 à 3:43 · 8 participants · 2 432 affichages
Je serai en voyage avec mon copain à Paris du 2 décembre au 13 décembre. Est-ce que ça vaut la peine de dépenser beaucoup d'argent pour aller voir un spectacle au Moulin Rouge? J'ai habité quelques mois à Paris en 2002 mais je n'y suis jamais allée.
Voici le récit d'une randonnée de 2 mois du sud-est vers le nord-est de la France réalisée au printemps 2012. L'ensemble des photos se trouve sur notre site web mjpgouret.free.fr/... De Provence en Alsace Variations libres autour des GR9 et GR5 Un livre...
Nous allons passer une semaine (après noël 2012) à Agay près de Saint Raphaêl. J'ai déjà vu dans certains posts qu'il y avait possibilité de randonner dans l'Esterel à proximité. En se limitant à un rayon d'1 heure de voiture, auriez vous des suggestions...
De retour sur le GR20, je voulais vous donner quelques infos: Ca passe partout, juste un névé un peu gelé dans la montée après le gîte du Haut Asco. Le reste parfait. Il commence à avoir un peu de monde. Après entre Usciulu et Asinau, l'ancien GR a été...