Chnoupi · 18 septembre 2012 à 17:32 · 5 participants · 5 076 affichages
Au lieu de voyager par les routes et chemins, je me dis que faire de la péniche-stop serait une autre manière de voyager en France. Qu'en pensez-vous, Qui a déjà pratiqué du stop le long des canaux? Mon idée (ce n'est qu'une idée pour l'instant) serait...
Ma copine passe 2 nuit à Strasbourg, elle aimerait profiter pour voir le chateau du Haut Koenigsbourg et un ou 2 villages comme Riquewihr. (Elle ne parle pas français) Quels sont les meilleurs moyens de s'y rendre? J'ai vu qu'il y avait une navette à...
Wip971 · 15 octobre 2012 à 23:23 · 3 participants · 6 553 affichages
Je cherche des billets d'avions pour mes beaux parents qui habitent Nantes. J'ai un vol aller qui se déroule ainsi: TGV à 6h à Nantes, arrivée 8H20 à Massy puis l'avion est ORLY à 10h45 Trouvez vous cela bien ou un peu juste au niveau de la correspondance...
Cyboc · 26 août 2012 à 16:12 · 2 participants · 4 034 affichages
Je souhaite partir en rando fin octobre pour 4 jours de bivouac avec ou sans 1 nuit en refuge. J'ai un peu d'expérience et j'ai déjà commencé à regarder activement. Je souhaite trouver une rando qui me ramène au point de départ car j'y laisserai ma voiture...
Pour les vacances de la Toussaint, nous serons (à deux) pour 12 jours en Corse (location à Venaco). Disposant de notre voiture, nous comptons rayonner un peu partout dans l'île, avec pour priorité les sites incontournables: Bonifacio, Piana, Calvi, Scandola...
LuluNantaise · 10 juillet 2012 à 14:02 · 7 participants · 9 093 affichages
Avec mon ami, nous avions prévu de faire la grande traversée des Alpes par le GR5 cet été. Malheureusement, divers contretemps font que nous ne sommes disponibles qu’à partir de mi-septembre. Nous hésitons à changer notre projet, nous orienter plutôt...
Mathii · 16 septembre 2012 à 19:02 · 4 participants · 1 395 affichages
Je souhaiterai partir une petite semaine sur les chemins du hrp. Est ce une bonne saison pour le faire? quel secteur me conseilleriez vous (méditérannée, pays basque, autres) Je vais m'y rendre en train, est ce possible sur en 6 jours, d'aller d'un gare...
Je voudrais qu'on me renseigne sur le vol le plus moins cher pour un voyage de Manila a Paris au plus grand tard le 4 novembre. Mais s'il doit y avoir des decompositions, faites le moi savoir. Merci
Bonjiour Je suis un québécois à Paris pour une semaine. L'idée m'est venue d'aller faire une escapade d'une journée à Londre en train. Est-ce possible, faut-il comme par avion se présenter 3 hres à l'avance. Est-ce que notre seul passeport canadien est...
Je dois me rendre en algerie le 19 decembre je part de dijon par le train dijon marseille ensuite arrive a mareille direction aeroport avant 9 h pour partir direction alger je vais rejoindre l'homme de ma vie mais n'ayant jamais mis les pieds a marseille...
Nous souhaitons avec aller passer le wkd prochain dans les calanques de cassis. Nous sommes à pieds de Marseille. Je fais donc appel à vous pour avoir des infos pratiques sur des randos; où est ce qu'il est possible de camper, il me semble que le bivouac...
C'était pour savoir si quelqu'un ne connaissait pas des adresse d'auberge de jeunesse ou d'hotels pour 3 semaines sur Paris que se soit dans paris ou à coté sa mais egal mais je ne sais pas où héberger est on est deux merci de vos aides!!!!!!!!!!!!!!
Après avoir lu et relu beaucoup d échanges sur le sujet, j ai compris qu'il n'existait plus de navettes au départ d'hôtels à proximité d'Orly vers l'aéroport. L'Etap hôtel où j ai réservé, m'a indiqué la ligne de bus 216 pour rejoindre Orly mais je n'en...
Melis57720 · 10 octobre 2012 à 10:05 · 7 participants · 14 166 affichages
Je panique un eu, nous partons pour la guyane au mois de decembre nous decollons de strasbourg pour paris, arrivé a paris à 10H15 terminal W et nous devons etre au terminal S, nous decollons pour guyane à 12H50 je voulais savoir si c'etait jouable ou...
Je vais prendre le bus eurolines Paris-Amsterdam demain. N'ayant 16 ans que dans trois mois je ne suis pas sensé pouvoir prendre le bus eurolines sans être accompagné. c'est pour cela que je prend avec moi la carte de ma soeur (qui a 19 ans), je lui ressemble...
Combien de temps comptez-vous en général pour les formalités de douanes et la récupération des bagages lors d'une arrivée à Roissy CDG? Les formalités de douanes sont-elles moins longues lors d'un retour en France que lors d'une arrivée dans un pays étranger...
Nous souhaitons passer une semaine dans le jura pendant la 2eme semaine des vacances de toussaint. quels sont les incontournables? où peut-on stationner gratuitement? merci pour toutes vos infos
Jonthemoon · 11 octobre 2012 à 15:04 · 2 participants · 2 896 affichages
Je vous expose brièvement le contexte. Je vais en France comme chercheur pour 5 mois l'an prochain. Je fais donc la demande d'un visa dans ce sens, ce qui ne devrait pas causer problème. Par contre, j'ai comme plan de rester 2-3 mois de plus en Europe...
Jer6951 · 5 octobre 2012 à 22:12 · 3 participants · 1 568 affichages
Moi c'est Jerome, 23 ans et je suis en train de reflechir a faire un tour de france a vélo sur quelques mois de fin mars 2013 a juillet ou aout 2013. N'etant pas un grand cycliste, la vitesse ne sera pas tres elevé, le but est de voir de nombreux paysages...
SoiréesTrek · 1 octobre 2012 à 22:07 · 27 participants · 5 414 affichages
La 31ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 10 octobre 2012 Aaatchoum nous présentera le Tour du Cocuy en Colombie. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas...
Je serai de passage 2journées en France au mois d'Octobre, la première a Cannes et la 2ième a Marseille. Que pouvez vous me conseiller a voir ou a visiter sur ces 2 villes ou dans les environs svp?! un petit circuit faisable en 8/10h?! Merci de vos réponses...
Bahlou · 19 septembre 2012 à 18:14 · 5 participants · 2 076 affichages
Ma chérie et moi avons fait le choix d'aller passer une semaine de vacances en Alsace pendant la première semaine de Décembre. Je m'en viens vous demander votre aide afin de nous permettre de nous trouver un coin sympa ou loger, des ballades a faire...
Manon514 · 22 septembre 2012 à 19:19 · 9 participants · 3 798 affichages
Nous préparons pour septembre 2013 notre voyage en Provence. Je me demandais si quelqu'un pouvais nous dire si L'île-sur-la-Sorgue, était une bonne bonne ville centrale ou résider. Nous pensons y réserver une maison pour deux semaines et aimerions visiter...
Mlarouchepdx · 9 octobre 2012 à 19:30 · 6 participants · 1 971 affichages
Je suis un Quebecois qui habite maintenant aux Etats-Unis. J'aimerais planifier un voyage en Bourgogne durant l'ete 2013 avec ma femme et un autre couple de copains. On veux naturellement faire des degustation de vins et visiter les sites d'interets...
Basketballer · 9 octobre 2012 à 23:37 · 2 participants · 950 affichages
Je m'appelle Shirley et j'habite au Québec (Canada). J'ai comme projet de voyager 1 mois en Europe (France, Espagne, Grèce (pas encore sûr) pour le mois de mai. Je me demandais si avec un budget de 3500$ environ j'en aurais assez (incluant billet d'avion...
Je vais a Paris en mars et de la, je veut aller 2 jours a Rome. Je logerai dans le 3 ieme arrondissement. (A Paris) Est-ce que c'est mieux que je réserve avec une agence de voyage rendu la bas? Ou de moi meme, prendre le train et me trouver une chambre...
La 7ième Soirée Trek à Lyon aura lieu le mercredi 10 octobre 2012 Didier présentera le Mercantour par le GR52. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs...
Grand amateur de la montagne depuis toujours, je me suis récemment mis en tête de me tenter l'une ou l'autre grimpette vers quelques cimes "mythiques", à commencer par le sommet du Mont Blanc! N'ayant cependant qu'un bagage technique très limité - beaucoup...