Jonthemoon · 11 octobre 2012 à 15:04 · 2 participants · 2 910 affichages
Je vous expose brièvement le contexte. Je vais en France comme chercheur pour 5 mois l'an prochain. Je fais donc la demande d'un visa dans ce sens, ce qui ne devrait pas causer problème. Par contre, j'ai comme plan de rester 2-3 mois de plus en Europe...
Jer6951 · 5 octobre 2012 à 22:12 · 3 participants · 1 580 affichages
Moi c'est Jerome, 23 ans et je suis en train de reflechir a faire un tour de france a vélo sur quelques mois de fin mars 2013 a juillet ou aout 2013. N'etant pas un grand cycliste, la vitesse ne sera pas tres elevé, le but est de voir de nombreux paysages...
SoiréesTrek · 1 octobre 2012 à 22:07 · 27 participants · 5 452 affichages
La 31ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 10 octobre 2012 Aaatchoum nous présentera le Tour du Cocuy en Colombie. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas...
Je serai de passage 2journées en France au mois d'Octobre, la première a Cannes et la 2ième a Marseille. Que pouvez vous me conseiller a voir ou a visiter sur ces 2 villes ou dans les environs svp?! un petit circuit faisable en 8/10h?! Merci de vos réponses...
Bahlou · 19 septembre 2012 à 18:14 · 5 participants · 2 096 affichages
Ma chérie et moi avons fait le choix d'aller passer une semaine de vacances en Alsace pendant la première semaine de Décembre. Je m'en viens vous demander votre aide afin de nous permettre de nous trouver un coin sympa ou loger, des ballades a faire...
Manon514 · 22 septembre 2012 à 19:19 · 9 participants · 3 813 affichages
Nous préparons pour septembre 2013 notre voyage en Provence. Je me demandais si quelqu'un pouvais nous dire si L'île-sur-la-Sorgue, était une bonne bonne ville centrale ou résider. Nous pensons y réserver une maison pour deux semaines et aimerions visiter...
Mlarouchepdx · 9 octobre 2012 à 19:30 · 6 participants · 1 983 affichages
Je suis un Quebecois qui habite maintenant aux Etats-Unis. J'aimerais planifier un voyage en Bourgogne durant l'ete 2013 avec ma femme et un autre couple de copains. On veux naturellement faire des degustation de vins et visiter les sites d'interets...
Basketballer · 9 octobre 2012 à 23:37 · 2 participants · 972 affichages
Je m'appelle Shirley et j'habite au Québec (Canada). J'ai comme projet de voyager 1 mois en Europe (France, Espagne, Grèce (pas encore sûr) pour le mois de mai. Je me demandais si avec un budget de 3500$ environ j'en aurais assez (incluant billet d'avion...
Je vais a Paris en mars et de la, je veut aller 2 jours a Rome. Je logerai dans le 3 ieme arrondissement. (A Paris) Est-ce que c'est mieux que je réserve avec une agence de voyage rendu la bas? Ou de moi meme, prendre le train et me trouver une chambre...
La 7ième Soirée Trek à Lyon aura lieu le mercredi 10 octobre 2012 Didier présentera le Mercantour par le GR52. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs...
Grand amateur de la montagne depuis toujours, je me suis récemment mis en tête de me tenter l'une ou l'autre grimpette vers quelques cimes "mythiques", à commencer par le sommet du Mont Blanc! N'ayant cependant qu'un bagage technique très limité - beaucoup...
Nous partons deux jours à Marseille la semaine prochaine, et si le 1er jour sera consacré à la ville elle-même, nous souhaiterions découvrir les calanques à pied le 2eme jour (sachant que nous logeons près de la gare St Charles, et que notre TGV est à...
Je me rends en novembre à Disneyland (Paris) en compagnie de mes 2 filles 6 et 12 ans. Je sais que dans les restaurants les menus sont "normalement" limités aux enfants de moins de 12 ans. Je voudrais savoir si, malgrès tout, je pourrais choisir un menu...
VoyageForum · 3 octobre 2012 à 12:11 · 2 participants · 1 741 affichages
EasyJet annonce l'ouverture d'une liaison entre Bordeaux et Lille, à partir du 2 décembre 2012. Les billets sont déjà disponibles au tarif de 38 € TTC l'aller simple. Lire la suite...
Tigggr · 12 juin 2012 à 18:30 · 3 participants · 2 004 affichages
Je souhaiterais cet été partir en France et visiter des lieux "sauvegardés" ou insolites de France. Je partirai en voiture afin de profiter des belles routes qui permettent de joindre l'utilise à l'agréable. J'ai déjà repéré la Route Jacques Coeur qui...
VoyageForum · 9 octobre 2012 à 17:33 · 1 participant · 1 049 affichages
25% des horaires vont changer en 2013: 20% à cause des travaux et 5% à cause de changements de plans de transport à la demande des régions et de la SNCF. Lire la suite...
Ca y est, j'y suis, nous avons atterri hier à Figari Aujourd'hui une petite mise en bouche pour se faire la main: Départ le matin pour Porto Vécchio, un petit tour à Palombaggia, ensuite direction Solenzara pour se diriger vers le cols de Bavella, descente...
Marcksv · 29 août 2012 à 21:58 · 6 participants · 1 435 affichages
Je serai de passage en France pour 3 semaines en septembre. J'aurai mon iPhone avec moi et j'aimerais prendre un abonnement pré-payé (sans contrat) avec un opérateur Français. Principalement pour avoir accès à du data (3G). Est-ce possible? Si oui, quels...
Maman de 3 enfants ados, je vais venir une semaine à Marseille fin juillet et j'aurais souhaité visiter Marseille (les calanques, studio de +belle la vie si possible) à moindre cout. Avez-vous des idées et également tout ce qui peut interésser des ados...
J' apprends l' anglais afin de pouvoir voyager plus librement et plus facilement. Je suis débutante et pleine de bonne volonté. J' aimerais rencontrer une ou des personnes qui parlent anglais et qui aiment également les voyages et les randonnées afin...
Lors d'un voyage à Nice en juillet dernier j'ai remarqué un peu partout dans la ville de magnifique arbustes à feuilles allongées avec de différentes couleurs de floraison, j'aimerait connaitre le nom de ces arbustes.Merçi.
Scorpiondu44 · 8 octobre 2012 à 1:47 · 2 participants · 975 affichages
Comment vous allez? En fait je suis un jeune etudiant en Ukraine mais j'aimerai voyager vers la France ou dans un autre pays de l'espace Schengen donc cela m'a fais plaisir de lire que vous faites souvent des voyages surtout entre l'Ukraine et le reste...
Je pars sur Paris du 25 au 28/10, nous serons 2 adultes et une enfant de 4 ans. J'ai un petit budget (200 € max) pour le logement et je cherche des adresses sympas pour dormir (type novotel lol). Je dois être dans le 11è le 25, à la porte de Versailles...
J'aimerais savoir quel centre d'achats commercial que je pourrais aller avec beaucoup de magasins à des prix convenables. Je regarde sur internet et je vois le centre d'achat Les 4 Temps, comme nous habiterons au 14e arrondissement à Paris, est-ce qu'on...
Je visite le forum depuis quelques jours dans l'espoir de trouver un hôtel, une auberge, bref quelque chose de confortable à moins de 100 euros à Marseille. Je voudrais aussi savoir quel quartier serait intéressant? Mon amie et moi on aimerait visiter...
Gaellecl · 26 septembre 2012 à 12:51 · 2 participants · 4 395 affichages
Je suis convoqué à 5 heures du matin un dimanche à Charles De Gaulle et je viens de Province, compte tenu des horaires des transports en commun et des prix des chambres près de l'aéroport (pour très peu de sommeil au final) et des taxis (en horaire de...
Je recherche un hôtel très proche de l 'aéroport cdg avec navette qui fonctionne à 4h du matin. nous partons en croisière en septembre au départ de malaga et le vol est hyper tôt, on ne peut donc pas se permettre d'être trop loin de l'aéroport. le vol...