Nous partons deux jours à Marseille la semaine prochaine, et si le 1er jour sera consacré à la ville elle-même, nous souhaiterions découvrir les calanques à pied le 2eme jour (sachant que nous logeons près de la gare St Charles, et que notre TGV est à...
Je me rends en novembre à Disneyland (Paris) en compagnie de mes 2 filles 6 et 12 ans. Je sais que dans les restaurants les menus sont "normalement" limités aux enfants de moins de 12 ans. Je voudrais savoir si, malgrès tout, je pourrais choisir un menu...
VoyageForum · 3 octobre 2012 à 12:11 · 2 participants · 1 730 affichages
EasyJet annonce l'ouverture d'une liaison entre Bordeaux et Lille, à partir du 2 décembre 2012. Les billets sont déjà disponibles au tarif de 38 € TTC l'aller simple. Lire la suite...
Tigggr · 12 juin 2012 à 18:30 · 3 participants · 1 988 affichages
Je souhaiterais cet été partir en France et visiter des lieux "sauvegardés" ou insolites de France. Je partirai en voiture afin de profiter des belles routes qui permettent de joindre l'utilise à l'agréable. J'ai déjà repéré la Route Jacques Coeur qui...
VoyageForum · 9 octobre 2012 à 17:33 · 1 participant · 1 035 affichages
25% des horaires vont changer en 2013: 20% à cause des travaux et 5% à cause de changements de plans de transport à la demande des régions et de la SNCF. Lire la suite...
Ca y est, j'y suis, nous avons atterri hier à Figari Aujourd'hui une petite mise en bouche pour se faire la main: Départ le matin pour Porto Vécchio, un petit tour à Palombaggia, ensuite direction Solenzara pour se diriger vers le cols de Bavella, descente...
Marcksv · 29 août 2012 à 21:58 · 6 participants · 1 422 affichages
Je serai de passage en France pour 3 semaines en septembre. J'aurai mon iPhone avec moi et j'aimerais prendre un abonnement pré-payé (sans contrat) avec un opérateur Français. Principalement pour avoir accès à du data (3G). Est-ce possible? Si oui, quels...
Maman de 3 enfants ados, je vais venir une semaine à Marseille fin juillet et j'aurais souhaité visiter Marseille (les calanques, studio de +belle la vie si possible) à moindre cout. Avez-vous des idées et également tout ce qui peut interésser des ados...
J' apprends l' anglais afin de pouvoir voyager plus librement et plus facilement. Je suis débutante et pleine de bonne volonté. J' aimerais rencontrer une ou des personnes qui parlent anglais et qui aiment également les voyages et les randonnées afin...
Lors d'un voyage à Nice en juillet dernier j'ai remarqué un peu partout dans la ville de magnifique arbustes à feuilles allongées avec de différentes couleurs de floraison, j'aimerait connaitre le nom de ces arbustes.Merçi.
Scorpiondu44 · 8 octobre 2012 à 1:47 · 2 participants · 969 affichages
Comment vous allez? En fait je suis un jeune etudiant en Ukraine mais j'aimerai voyager vers la France ou dans un autre pays de l'espace Schengen donc cela m'a fais plaisir de lire que vous faites souvent des voyages surtout entre l'Ukraine et le reste...
Je pars sur Paris du 25 au 28/10, nous serons 2 adultes et une enfant de 4 ans. J'ai un petit budget (200 € max) pour le logement et je cherche des adresses sympas pour dormir (type novotel lol). Je dois être dans le 11è le 25, à la porte de Versailles...
J'aimerais savoir quel centre d'achats commercial que je pourrais aller avec beaucoup de magasins à des prix convenables. Je regarde sur internet et je vois le centre d'achat Les 4 Temps, comme nous habiterons au 14e arrondissement à Paris, est-ce qu'on...
Je visite le forum depuis quelques jours dans l'espoir de trouver un hôtel, une auberge, bref quelque chose de confortable à moins de 100 euros à Marseille. Je voudrais aussi savoir quel quartier serait intéressant? Mon amie et moi on aimerait visiter...
Gaellecl · 26 septembre 2012 à 12:51 · 2 participants · 4 385 affichages
Je suis convoqué à 5 heures du matin un dimanche à Charles De Gaulle et je viens de Province, compte tenu des horaires des transports en commun et des prix des chambres près de l'aéroport (pour très peu de sommeil au final) et des taxis (en horaire de...
Je recherche un hôtel très proche de l 'aéroport cdg avec navette qui fonctionne à 4h du matin. nous partons en croisière en septembre au départ de malaga et le vol est hyper tôt, on ne peut donc pas se permettre d'être trop loin de l'aéroport. le vol...
Nous sommes à la recherche d'un camping dans la Drome pour l'été 2013. nos enfants sont pré-ado et l'année dernière nous avions campé vers Hauterives dans un camping vraiment chouette (la Chataigneraie), mais fréquenté à 95% par des néerlendais, pas évident...
Nous souhaitons partir à 5 (4 adulte et un enfant) en corse en juin 2013 pour une 10aines de jours. nous voulons partir de nantes en avions. nous n'avons pas déterminé notre lieu de résidence. le sud le nord, l'ouest l'est? nous avons besoin d'aide pour...
Avrilae · 3 octobre 2012 à 12:29 · 5 participants · 4 767 affichages
Je me suis rendue à la préfecture ce matin pour obtenir un permis de conduire international. J'ai présenté mon permis français et là surprise, mon permis devait être aux nouvelles normes (je précise qu'il est en très bon état et qu'il a 20 ans). Elle...
Ma compagne et moi vivons l'un à Paris, l'autre à Madrid, et nous cherchons à savoir s'il existe des bons plans voyage pour faire des allers-retours entre ces deux villes tout au long de l'année. Toute information sera la bienvenue! Merci beaucoup!
Je souhaite savoir si quelqu'un pourrait me conseiller le meilleur choix à faire. En effet, je souhaite un logement à Deauville où on puisse se faire à manger et loger à 4 "comme à la maison", j'opte donc pour une résidence type appart-hotel. J'ai beau...
Nous serons en vacances en France en novembre et décembre et nous souhaiterions passer 2 jours au Mont St Michel, le 28 et le 29 novembre. D'abord j'aimerais savoir, peut-on visiter cet endroit en 1 jour ou faut-il 2jours pour tout voir? Nous viendrons...
Je recherche le nom d'un hôtel pas cher (maxi 55 euros) sur l'île ST Louis.Il me semble que je l'avais "relevé" sur un guide Paris pas cher il y a 2 ans... D'autres parts, pouvez-vous m'indiquer des magasins de dégriffe sur Paris: vêtements&chaussures...
Parmi les sites Français classés au Patrimoine Mondial, figurent bien entendu les Châteaux de la Loire. En lien ci-dessous, quelques photos de ces magnifiques Châteaux... - Le Château de Chambord: www.lanoque.com/... - Le Château de Chenonceau: www.lanoque.com/...
Monicalsol · 5 octobre 2012 à 10:13 · 2 participants · 1 722 affichages
Le titre commence à induire ma question: je voudrais acheter un billet NICE-LYon aller -retour. Or les tarif les plus intéressants sont des billets IDTGV...NICE-PARIS... l'erreur (enfin, si on sait nous les provinciaux que souvent quand PAris fait parti...
Alienor0105 · 15 septembre 2012 à 18:38 · 5 participants · 1 839 affichages
Pour quelques jours, quelle destination choisir fin octobre au moment de la Toussaint, période de brouillard et de grisaille? Le sud de la France? Quelles villes? Quels endroits? Le nord de l'Espagne? Un peu loin... L'Allemagne? Avez-vous des suggestions...
Nous comptons passer (mon amie et moi) une semaine en cote d'azur et deux autres en italie dès le 01 septembre, nous avons réservé des hotels symp (j'éspère) situés tous au centre de ces villes: nice, rome, florence et venise. au fait, je remercie tout...