Je compte partir au Maroc avec la compagnie Easyjet au départ de Lyon Saint Exupéry. Je part uniquement 4 jours donc uniquement avec un bagage à main (Valise cabine) et je voulais savoir si depuis l'aéroport de Lyon au niveau de l'enregistrement si les...
Carré180 · 18 novembre 2012 à 17:36 · 4 participants · 1 830 affichages
Nouveau sur ce forum, et, ayant lu tous les genre d'arnaque, je voudrais savoir si une Française vivant en cote d'Ivoire, doit avoir une somme d'argent minimum pour voyager??? Air France mon dit qu'il ne demandait rien!! donc j'ai l'intention d'appeler...
Devrais passer 3 jours à angers logement près de la gare et visite des musées avez vous des adresses de restauration rapide? sandwitcherie? au centre ville, près de la gare ou des musées...pour petit budget merci de votre aide
Cet été nous pensons partir sur l'île d'Oléron avec nos 4 garçons âgés de 4 à 17 ans...Je suis à la recherche d'idées de logements sympas pour que les enfants se fassent des copains mais nous n'aimons pas trop les gros campings avec animations à l'apéro...
Je suis en train d’organiser un séjour linguistique à Paris destiné aux enfants polonais de 11/12 ans. Est-ce que vous pourriez me conseiller un bon endroit à loger avec une relation qualité-prix satisfaisante quelque part au centre de la ville? Merci...
Voici une présentation d'un trek/rando récemment effectuée avec ce printemps "précoce". Vosges - GR5 entre Saint Amarin et Metzeral: (Grand Ballon, Rainkopf, Lac Blanchemer, Hohneck, Metzeral). Pour les curieux, un récit accompagné de photos sur mon site:...
Isaduvélo · 23 novembre 2012 à 18:34 · 1 participant · 2 068 affichages
La 28° édition du Festival du Voyage à vélo se tiendra les 19 et 20 janvier 2013, à la Bourse du Travail, 93200 Saint-Denis. Métro Saint-Denis Porte de Paris Cette année il nous réserve des périples en tandem sur le continent africain, en tricycle au...
Mat248 · 22 novembre 2012 à 21:03 · 2 participants · 1 465 affichages
Je suis Québécois et au mois de mai prochain je vais à bruxelle et je passe par paris et toute la côte Ouest de la france et passé a toulouse pour terminer à Barcelone. J'ai déja fait plusieurs voyages avec mon père type De Luxe dans des hotels. Mais...
Borabora23 · 23 novembre 2012 à 0:36 · 2 participants · 1 361 affichages
Je viens de faire une réservation Lyon - Paris CDG - Prague. Il y a 45 mn d'intervale à Paris pour prendre le vol pour Prague. Mon mari me dit que les bagages ne pourront pas suivre car le temps de transfert est trop court et il me conseille à moi et...
Je cherche à organiser un week end en amoureux sur paris, pour pouvoir aussi un peu visiter le centre de Paris, je n'y étais jamais. Quel que soit le type (hotel, appartement ou chambre d'hôte) mais belle chambre avec jacuzzi privatif à l'interieur ou...
VoyageForum · 22 novembre 2012 à 8:59 · 5 participants · 2 214 affichages
La compagnie pourrait lancer de nouvelles options payantes sur ses vols en janvier 2013. Elle serait en train de réfléchir à l'adoption d'un modèle inspiré des compagnies low-cost. Lire la suite...
Je suis avec bébé de 14 mois et cherche partir au mois de janvier ou février dans la nature pas loin des attraction pour enfant J'ai pense Amboise Autres suggestions? Et propositions pour chambres d'hôtes? Merci
Ane19 · 17 novembre 2012 à 23:24 · 8 participants · 2 511 affichages
Tout est dans le titre: je cherche à partir sur un weekend de 3 jours/2 nuits (voire avec une nuit supplémentaire). Petits détails: voyage au départ de Lille ou Bruxelles, Paris. Pour l'instant, je pense à visiter une capitale, mais laquelle... des idées...
Les éditions Globophile et le Théâtre de l'Imprévu organisent une soiréeHommage aux victimes des 2 naufrages du Joola (plus grande catastrophe maritime civile de tous les temps) Le samedi 24 novembre à 19h30 à l'espace Sorano de Vincennes. Au programme:...
Qui pourrait me renseigner? je cherche une chambre d hotes maison d hotes pour le vendredi 7 decembre - dimanche 9 decembre donc 2 nuits au centre ville de strasbourg car ont voudraient visiter et voir le marché de noel qui auarit de bonnes adresses a...
Je suis à la recherche d'une auberge de jeunesse au centre de Paris. J'ai déjà trouvé trois auberges: Le D'artagnan, Jules Ferry, et l'AIJ (Auberge Internationale des Jeunes). J'hésite encore. Je recherche quelque chose de pas cher et de sûr, car je serais...
Cimmérien · 18 novembre 2012 à 20:49 · 4 participants · 1 510 affichages
J'ai cette année repris des études et je me retrouve avec deux mois disponibles, mais avec une grande affluence touristique, tant sur les routes que dans les hôtels. Après avoir étudié plusieurs options (St Jacques, Belgique-Pologne... je me penche...
Voila j'ai lu beaucoup de message sur ce forum pour tenter de m'imprégner au maximum des conseil prodigués. En effet je compte voyager en Corse durant les vacances de la Toussaint du 27 octobre au 5 novembre. Et au vu de toutes les lectures je me suis...
Déjà bonjour a tous. Nous souhaitons partir pour la corse du coté d’Ajaccio (nous ne sommes pas a 30 km prêt) du 17 au 31 août. Nous partons avec nos 4 enfants (11,11,9 et 7 ans). Nous cherchons un camping calme, quand je dis calme c'est a dire pas avec...
Mat248 · 29 octobre 2012 à 23:20 · 10 participants · 3 475 affichages
Je vien du Québec, Canada et je m'appraître a faire le tour de la france en TGV faisant escale a barcelone et Milan pour une duré de 1 mois. j'ai entendu parler des passe Interrail que je pouvais utilisé pour 400$ environ et voyager partout en europe...
J'ai pas mal parcouru le forum, et je ne trouve pas ce qu'il me faut, alors je pose la question sur ce post. pour les vacances de cet été, vers le 20 juillet, je souhaite trouver un parcours dans le mercantour pour une semaine, de refuge en refuge, ou...
Nous comptons passer le week-end du 30Novembre au 02 décembre sur Paris en famille (2 adultes et 3 fille de 8,11 et 12 ans) mais n'ayant que très peu d'expérience de la capitale j'aurais besoin de vos conseils pour l'hébergement ainsi que les visites...
Page614 · 19 novembre 2012 à 11:20 · 3 participants · 1 111 affichages
Nous avons réalisé cet été un tour de France à vélo. 48 jours et 3600Km auront été nécessaires pour réussir notre défi. Bientôt un récit et une vidéo que je ne manquerai pas de vous faire partager. En attendant, petit album photos afin de vous présenter...
Je suis tunisien et je prevois de me rendre a paris avec ma femme en fin mars 2013, je cherche a lui offrir un voyage romantique de 4 jours et on a opté pour paris, c'est la premiere fois qu'on voyage ensemble et je veux bien planifier le sejour pour...
Mon mari et moi partons pour 3 semaines en juin prochain. nous allons avec plaisir revoir cette île que nous avions vue (surtout la région de Porto) il y a déjà + de 25 ans!Nous arrivons à Propriano et repartons de Bastia et nous prenons des locations...
Maya44000 · 18 novembre 2012 à 22:09 · 3 participants · 8 567 affichages
Je voudrai partager ma mésaventure et savoir si des personnes ont des tuyaux. 18 novembre, départ pour l'inde annulé. A la police des frontières de l'aéroport on me dit que mon passeport est fiché à interpole et donc invalide et confisqué sur le champ...
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour un vol à destination de Paris en mars 2013. Je peux partir de différents aéroports (au Québec ou aux USA), avec escales, etc. je cherche le meilleur prix. Pour l'instant c'est plutôt cher (800$ et plus), est-ce...
Yosraaa · 19 novembre 2012 à 12:55 · 2 participants · 2 333 affichages
Je prépare mon dossier pour obtenir un visa (visa touristique pour aller en France), je suis tunisienne, et parmi les documents demandés " titre de transport aller retour "!! est-il obligatoire de le fournir?? parce que je trouve que ce n'est pas logique...
Kerpot2010 · 11 novembre 2012 à 11:35 · 8 participants · 6 177 affichages
Je reviens d'une super ballade en vélo, pas mal mouillée mais ensoleillée aussi, de Paris à Hennebont (Bretagne), via plusieurs voies vertes qui m'ont emmené vers le Mont St Michel, Malestroit et enfin Hennebont. 625 km de pur bonheur, sur des trajets...