Nana01234 · 11 février 2012 à 14:47 · 2 participants · 5 086 affichages
Famille avec 2 enfants (11 et 14 ans), nous avons décidé de partir cet été dans les Alpes. Je n'arrive pas à savoir quels endroits sont sympas pour d'une part faire divers sports (VTT, tir) l'arc, tennis, piscine...), des ballades sans avoir trop froid...
Franck42600 · 5 février 2012 à 15:47 · 1 participant · 1 683 affichages
Ce joli mois de mai va me permettre d'être 3 semaines en congés pour seulement 11 jours de posés, aussi je compte me rendre à PAMIERS en Ariège à partir de MONTBRISON dans la Loire. J'ai composé un parcours (cf image rattachée), pour plus de plaisir...
Franck42600 · 5 février 2012 à 15:57 · 3 participants · 1 989 affichages
Ce joli mois de mai va me permettre d'être 3 semaines en congés pour seulement 11 jours de posés, aussi je compte me rendre à PAMIERS en Ariège à partir de MONTBRISON dans la Loire et bien entendu repartir de PAMIERS pour revenir à MONTBRISON mais pas...
Minifamille · 11 février 2012 à 6:44 · 3 participants · 4 421 affichages
Nous voudrions aller de Décize à Nevers à vélo, avec des enfants et donc sans passer par les routes si possible, et sur du plat. Dans la cadre d'une jonction "canal du Nivernais" et "Loire à vélo". Aussi, je m'interroge pour savoir si le canal latéral...
Oiseaucanada · 9 février 2012 à 17:58 · 4 participants · 2 242 affichages
J’envisage de faire le chemin de Compostelle un jour, j’aimerais avoir de l’information. J’ai 67 ans, en bonne santé je ne prends aucun médicament, j’aime la marche, mais je ne suis pas un athlète, je suis seul pour entreprendre se voyage, mais j’aimerais...
Getperrier · 10 février 2012 à 11:00 · 2 participants · 1 704 affichages
Je viens de découvrir ce site qui a l'air assez efficace, je mets le lien ici pour ceux qui ne le connaitrait pas encore. Bon ce n'est pas le site de la Ratp mais le site www.vianavigo.com un site avec moults renseignements sur toutes (j'espère, je sens...
Kalme · 27 janvier 2012 à 18:47 · 2 participants · 5 728 affichages
Alors voila, je compte refaire fin Juillet, début Août, la RTGA a moto, je vous laisse découvrir le site dédié a cette superbe route en cliquant sur le lien ci dessous. www.grande-traversee... L'idéal serait d'être je pense, au maximum 4 motards, y compris...
J'ai eu envie cet été de faire un peu de randonnée: d'abord le tour des écrins puis le tour des glaciers de la Vanoise, avec des personnes différentes, sous tente. Nous commencerons et finirons à bourg d’Oisans le tour des écrins. Ce qui me plairait...
Sapapaya · 25 janvier 2012 à 22:36 · 5 participants · 5 298 affichages
Voila, avec un ami, nous avons décidé de faire le TMB en partie, en 6-7 jours. J'aimerai me faire conseiller une agence qui s'occuperait d'organiser la reservation des logements et transfert entre etapes si necessaire. Nous voudrions faire le Tour avec...
Nous préparons nos prochaines vacances de 15 jous à cheval entre juillet et aout. Nous aurions préféré éviter cette période mais n'avons pas le choix:) Nous avons opté pour les Landes et n'hésitons plus que sur le point de chute: Moliets-et-Maa ou Vieux-Boucau-Les-Bai...
Voila c'est mon premier voyage a vélo, et je fais appel à vous pour énormément de conseils!!! je suis en train d'étudier tout ce qui est cartographie pour un départ de Reims, vers Orléans, et bord de Loire jusque ST Nazaire.. Je fais le périple sur un...
Je commence à organiser un petit voyage de randonnée cet été en aout pour mes amis et moi. Nous ferions seulement la première partie, de Moriani à Corte, du Mare a mare nord, faute de temps et d'argent. C'est notre première expérience de longues randonnées...
Arwena · 19 janvier 2012 à 21:24 · 7 participants · 8 323 affichages
J'ai quelques questions. J'ai l'intention de partir en Egypte en Mars, mais mon passeport expire en Mai 2012. Cela risque de poser problème à la douane je pense? Autres questions. J'attends encore un papier (un acte de naissance), et je fais une demande...
Magicthony · 23 janvier 2012 à 0:24 · 3 participants · 3 313 affichages
J'ai pour projet de partir en Angleterre et je ne sais trop comment passer la frontère, je desire prendre ma voiture, j'ai vu aussi que les prix pour les ferry etait moins cher que l'eurotunnel, sur le site des tarifs ferry on me donner pour 5 jours le...
Laetitia04 · 6 février 2012 à 10:23 · 5 participants · 5 965 affichages
Je dois aller à paris début mars et j'ai donc acheter un billet Nice paris non échangeable (billet prems à imprimer chez soi et pas besoin de composter à la gare de départ). Ma question est la suivante: Mon billet est valable pour le trajet Nice-Paris...
Nous envisageons partir 1 semaine pour Florence (firenze) en avril 2012. Je ne sais pas ou m'adresser pour réserver ce voyage en train de nuit couchette. Y a t il des prem's.
Je souhaite marcher de Arles à Barcelone ce printemps en mars - avril. J’ai 71 ans, mais à moins que le parcours soit excessivement difficile je pense pouvoir le réussir. (J’ai fait deux fois, ces dix dernières années. le parcours espagnol du chemin de...
Tmp · 6 février 2012 à 1:23 · 7 participants · 2 018 affichages
Pourriez vous svp me donner qques conseils de preparation pour un periple a velo a deux.surtout pour ma prepa perso nous souhaitons faire st brieuc (bretagne) - mauriac (cantal) en10 jrs debut juillet a raison de 80km/jrs maxi pas tres sportive mais motivee...
Laspatatas · 16 novembre 2006 à 11:40 · 6 participants · 6 036 affichages
Je suis à la recherche d'une station de ski pour début mars prochain. J'ai trouvé une location à Méribel-Mottaret, je me demandais si vous connaissiez, ce que vous en pensiez. Nous serions en famille et recherchons le calme, une station familiale avec...
Je veux me rendre au mois d'avril à Weissenhaüser en Allemagne, pour passer quelques jours, c'est au dessus de Lübeck, à 55 kms, pour le LBeach, les initiés seront de quoi je parle. Le train de nuit me paraît intéressant, à 89, euros par personne. Autrement...
Bedsyl · 8 mars 2006 à 18:23 · 6 participants · 38 145 affichages
Je visiterai la France, principalement le Sud, 3 premières semaines d'avril; je n'ai pas de portable mais j'aimerais appeler à Montréal régulièrement et que l'on soit capable de me joindre; on m'a dit qu'il est possible de se procurer un téléphone cellulaire...
Nadibouh · 8 septembre 2008 à 2:19 · 3 participants · 3 457 affichages
Je suis française d'origine Algérienne vivante en Algérie. j'envisage de me déplacer en france en moi d'octobre et j'aimerai prendre avec moi mon fils de 6mois. le problème est ke je n'ai pas encore eu mon livret français et j'attends tjr la réponse de...
Henrylionel · 8 mai 2009 à 22:40 · 5 participants · 6 333 affichages
Suis français je suis marier en Algérie et j’ai transcrit mon acte de mariage et j’ai eu une fille (6MOIS) voila que l’été approche je veux bien ramener ma femme et ma fille en France pour vacance de deux mois, pour ma femme pas de prob pour la demande...
Je compte prendre un avion depuis CDG à 7H00 au mois de mai prochain. Je serais logée près des Halles. Est-ce qu'il y a plus de trains en mai qu'à l'hiver car présentement le premier train est à 5H22... Est-ce réaliste de prendre ce moyen de transport...