Stanislava · 4 janvier 2012 à 18:31 · 8 participants · 18 016 affichages
Je viens vers vous pour une question un peu bête. Je souhaite remplir ma demande ESTA pour partir aux EU. On me demande si je viens de France ou de France metropolitaine. J'habite en métropôle mais je ne vois pas la différence entre ces deux termes. Je...
Voici les activités effectuées en 15 jours en Corse, ça pourra peut-être vous donner des idées de visite! On est parti du côté de Propriano (location dans une villa pour 6 personnes: 1100 euros la semaine), départ de Marseille le vendredi 8 juillet au...
Partons le 15 juin faire Brest Nantes à vélo le long du canal. Souhaiterions ensuite poursuivre jusqu'à notre domicile (Montaut près de Lourdes)et plus précisément rejoindre le littoral atlantique depuis Nantes et poursuivre jusqu'à Royan (au delà, avons...
Je suit des cours en enseignement à distance avec l'université de Strasbourg. La période des examens est prévu du 07 au 12 mai 2012. j'ai besoin d'informations sur les thèmes suivants: - Aéroport le plus proche? En effet je serai à Dublin jusqu'au 05/05...
J'ai un ami qui se demande s'il existe une navette (et non un autobus ou le métro) à partir de Charles de Gaule à la Gare de l'est. Autre question: Doit-il donner un pourboire advenant qu'il prenne un taxi ou il est inclus dans le prix? Merci beaucoup...
Les Rencontres du Bout du Monde d'ABM Caen vous invitent à venir participer au 8ème Festival du Voyage en Images le samedi 10 mars 2012 de 10 heures à minuit. Le programme est actuellement en cours de finalisation. Plus d'infos sur le site ABM Caen
Hyana · 26 février 2012 à 21:05 · 5 participants · 4 034 affichages
En mai je retourne du Canada par Air Canada, et j'atteris normalement à 8h30 un samedi matin à Roissy CDG terminal 2. Je me demandais combien de temps il fallait pour récupérer ces bagages et passer les douanes. En effet, j'ai un train possible à 9h48...
Afin de pouvoir faire de la rando dans ce secteur, couple de randonneurs cherche une chambre d'hôtes avec confort en demie pension. Ceci pour fin août, début septembre. Après ce périple, nous comptons nous reposer au bord de l'océan. Là aussi, nous recherchons...
Nous prevoyons une traversée du vercors a velo cette année en avril est ce une bonne période (neige etc...) et quelle est la route la plus facile? merci pour vos réponses cordialement gilles
J'aimerais avoir des indicaTions sur les villes (villages) les plus intéressantes en bord de mer ainsi que sur les aires d'arrêt conseillées? Merci à tous.
Nanixme · 13 janvier 2011 à 20:30 · 2 participants · 2 504 affichages
J'ai conscience qu'il faut réserver rapidement sur la côte d'azur. Je ne me laisse que quelques jours avant de reserver. Nous cherchons un camping avec toboggans pour notre fils de 6 ans c'est pourquoi nous hésitons entre la camping du domaine de la bergerie...
Nous avons le projet de faire Ploermel à Belle Ile en mer en vélo cet été.IL nous manque le tronçon vannes plouharnel sur piste cyclable.Quelqu'un serait il en mesure de nous informer sur cette partie? Merci d'avance Une famille très motivée pour les...
Nous comptons visiter le sud de la corse au mois de juillet...Nous n'avons pas de voiture... les lieux qu'on voulait voir sont La Rondinara Palombaggia bonifacio porto vecchio Et oui vous l'aurez compris.. on veut voir des plages turquoise et sable...
Lors du pont de la Toussaint, je suis allé passer quelques jours dans un des massifs les plus anciens de France: le Massif Central, et plus particulièrement autour du Mont-Dore. Description des randonnées effectuées: www.journauxdevoyage... www.journauxdevoyage...
Lulu4972 · 26 décembre 2011 à 19:20 · 22 participants · 22 157 affichages
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs, un préavis de grève a été déposé par plusieurs syndicats du secteur aérien (dont le puissant SNPL: syndicat des pilotes de ligne), pour la période du 6 au 9 février 2012. Toutes les catégories de personnel sont concernées:...
Si je me permets aujourd'hui d'écrire ces quelques lignes, c'est que j'ai besoin de vos précieux conseils. Du 17 au 25 mars 2012, nous prévoyons une petite virée dans le Languedoc-Roussillon pour flâner et découvrir cette région et j'aurais besoin de...
Je souhaite partir à Dineyland Paris avec mon copain. Une de nos connaissance possède un appartement sur Paris donc pas besoin d'hôtel. Cependant, on voudrait aller au parc deux jours mais on ne sais pas s'il existe un forfait nous permettant de ne pas...
Claudedaniel · 6 septembre 2011 à 6:35 · 5 participants · 13 449 affichages
Nous nous préparons à partir pour l'espagne et le Portugal et nous aimerions avoir en notre compagnie une liste espagnol/francais des tapas vendus. La dernière fois que je suis allé en Espagne, je me souviens qu'il est parfois difficille de traduire les...
Aujourd’hui je viens vous présenter la 10ème Edition du « Bike & Run » de Vendargues qui aura lieu le DIMANCHE 11 MARS 2012 Cet événement organisé par le service des sports, propose une course par équipe de 2 personnes, une à vélo et l’autre à pied, pouvant...
Je suis parti en thailande l'été dernier et j'ai eu l'occasion de manger dans un restau "all you can eat" dans Bangkok, à Coco walk pour être précis. En fait le principe, on se servait à volonté des viandes marinées et des légumes et après on les faisait...
Mamyjakotte · 22 mars 2007 à 15:38 · 3 participants · 9 147 affichages
Totalement néophite, je rêve de parcourir le GR13 du côté de Saulieu pour rallier La Boulaye (le temple des milles bouddhas) cet été. Je me pose des questions sur le poids du sac à dos pour un petit gabarit comme moi (1m53) ainsi que sur l'hébergement...
Elisabeth111 · 25 février 2012 à 2:39 · 7 participants · 5 082 affichages
Quelle est la meilleure façon de payer sa course de taxi en France (plus précisément à Nantes et à Angers)? Je préférerais payer avec ma carte bancaire (carte de crédit), est-ce possible? Merci pour tout, comme toujours!
A ceux qui ont envie de vacances dépaysantes, loin de la civilisation, sur l'eau, en harmonie avec la nature... et pas très cher... Un petit séjour sur la Loire en kayak... Une expérience formidable!! J'ai moi_même fait 3 randos de 10 jours magnifiques...
Renan17 · 26 février 2012 à 19:12 · 3 participants · 13 846 affichages
Je suis actuellement en vacances en Isère et je prévois de partir une journée en Italie avec mes compagnons de voyage!:) Seulement une des personnes n'a pas de carte d'identité sur elle, seulement un permis de conduire. Peut-on partir tous ensemble et...
Oldic · 23 février 2012 à 22:23 · 2 participants · 3 445 affichages
Voilà j'ai plusieurs quiestions!! Tout d'abord peut on visiter les thermes à la Bourboule? Nous avons également l'intention d'aller au Sancy.Quel téléphérique prendre du Mont dore et la montée)à pied jusqu'au sommet est elle difficile? Et enfin Est ce...
Comme tous les ans je vais sans doute partir en Corse au mois de Septembre, destination que j'adooooore! D'habitude je vais à Porticcio. Une de mes activités favorites lorsque je suis là-bas est de rechercher des yeux de Sainte-Lucie sur la plage car...