Pour mes vacances d'été, j'hésite entre deux campings sur St Jean de Luz au Pays-Basque. Les Tamaris et l'Inter-Plages, les connaissez vous? Quels sont vos avis? Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans et demi et souhaitons louer un mobil-home...
Cri13 · 31 juillet 2007 à 15:25 · 4 participants · 4 187 affichages
Avez-vous de bonnes adresses a visiter dans le pays Basque, restos, visistes, et autres... nous sommes une famille avec deux filles ados 13 et 16 ans. nous partons du 15 au 31 aout 2007. meci d'avance pour votre aide Cri 13
En février j'ai l'intention de parcourir le chemin cathare de Port-la Nouvelle à Foix en une semaine, et peut-être de partir de Narbonne en suivant le Rhône et les étangs jusqu'à Port-la Nouvelle pour commencer. L'intention étant outre le plaisir de la...
Que me conseillez-vous pour 3 jours à marseille? Je voudrais aussi visiter les calanques à pied. Aussi, avez-vous des suggestions pour passer 3 jours en Normandie? Je voudrais visiter le mont st-michel. pour les billets de train de Paris à la région de...
Varginie · 19 mars 2008 à 17:26 · 4 participants · 9 596 affichages
Pour les régions suivantes, quelles sont environ les températures? (10 au 20 avril)parismontpelli... comment devrais je m'habiller??? pourrais je me baigner???? merci!
Nous avons prévu de passer trois semaines en Corse cet été. Nous arriverons pas le bateau à Bastia et nous voulons visiter tout le haut de la Corse (Cap Corse puis redescendre vers Calvi). Pourriez vous m'indiquer des campings sympas et pas trop chers...
Mon mari et moi serons à Paris pour 2 semaines. En fait, on avait pensé y passer la première semaine et la dernière journée de notre séjour. Quand aux autres jours (la 2e semaine moins 1 jour) nous voulons aller à St-Malo, Mont St-Michel et Leiden (Pays-Bas...
Je fais appel à la communauté pour m'aider à organiser mon mini-séjour à Paris en juin. Le 27 juin au soir nous allons voir le Boss au Parc des Princes à 20h30. Arrivant par le TGV de la Gare de Lyon, quel est le meilleur moyen de transport pour rejoindre...
Question???? Si je fais une escale de 6 h à Paris, je dois ''poireauter'' les 6 h dans l'aéroport ou bien je peux franchir les portes et aller à l'extérieur de l'aéroport?? Parce que 6h c'est long...
Avez-vous des rando à me conseiller pour un WE début avril (ça doit commencer à fleurir) dans les PO (bivouac ou refuge). J'ai vu pas mal d'itinéraires sur d'autres discussions, le problème c'est que je ne sais pas trop ce qui peut se faire ou pas à cette...
Nomadeland · 20 mars 2008 à 16:39 · 5 participants · 3 180 affichages
C'est pas loin, c'est beau, c'est chez moi, et pourtant je ne connais pas très bien cette région. Qui est par la-bas et connaitrait un peu la région pour m'aider à préparer une rando vélo d'une journée tous niveaux. Bien sur je connais les bords du Doubs...
Grenoulou · 16 mars 2008 à 8:52 · 4 participants · 14 092 affichages
Ma petite famille ira passer 3 semaines en France cet été. Nous prendrons un vol québec Paris prob CDG. 1-Est-ce que je peux réserver du Québec le TGV? 2-Est-ce que j'imprime le billet chez-moi? si j'ai bien compris, il faut changer l'imprimé contre un...
Florence1967 · 8 mars 2008 à 13:24 · 6 participants · 47 041 affichages
Je suis de la banlieue de bordeaux et je n'ai pas l'habitude de me rendre sur paris et encore moins d'utiliser le métro j'ai besoin de me rendre de la gare montparnasse a la gare du nord (une heure entre les deux trains), comment puis je y aller le plus...
Dcarole · 21 mars 2008 à 2:10 · 2 participants · 4 129 affichages
Voila jai un probleme mais jespere que ca ne sera pas un... je suis a toronto depuis 3 semaines mais je ne me plait pas, je souhaite donc changer de ville (pour vancouver ou calgary comme on me la conseillé dans un autre message que jai laissé) mais entre...
Bonojur, je prends un vol Orly Ajaccio bientot. Je n'ai trouve aucune info sur ce vol. Combien de temps avant faut-il être a l'aeroport? Bagage à main de quelle dimension? Combien de kilos en soute autorises? Merci pour vos reponses Crunch
Je vais partir début juillet en corse de l'île rousse et je repartirai 15 jours plus tard d'ajaccio. Cela vous parais t'il faisable, la balade est elle interessante, connaissez vous des lieux sympas à allé voir sur le trajet ou des itinéraires? je voudrais...
Tout en preparant mon trek de 2 semaines prevu les 2 dernieres semaines d'avril, je m'interroge sur la nessicité ou non de reserver dans chaque gite ou je m'arreterais dormir tout au long de mon parcours.A cette periode de l'annee, les places ne manquent...
Meestrian · 20 mars 2008 à 19:37 · 3 participants · 12 652 affichages
Je compte acheter mes meubles en Turquie je voulais savoir si il y avait des frais de douane à l'entrée de France Apparament en Turquie il y a une loi qui dit qu'en cas de mariage les parties peuvent ramaner leurs meubles dans une délai de 8 mois après...
La question est dans le titre... Ne fait-il pas trop froid, venteux, pluvieux, neigeux (liste non exhaustive) à cette époque de l'année, en général? Pour quelques jours, quelle est la partie la plus conseillée - ou la moins déconseillée-, c'est-à-dire...
Olap · 18 mars 2008 à 22:51 · 10 participants · 4 050 affichages
A la fin du mois d'avril, je souhaite faire un périple d'une semaine en longeant le cote de la bretagne nord ainsi que celle du finistere jusqu'a environ la baie d'audierne. Je prévoyais de voyager dans le sens Dinard --> Brest. Je me suis demandé...
80caroline · 12 mars 2008 à 22:49 · 5 participants · 3 792 affichages
Je vais partir durant le "long" week end qui nous arrive en randonnée dans ma région de Picardie. Des topos guide à disposition tous prêts avec environ 6 h de marche par jour afin de humer l'air pur de la campagne SANS se prendre la tête. Amis campeur...
Je suis entrain de mettre en place un voyage en solo pour cet été. L'idée est de silloner la Provence (tranquillement, en s'arrétant au fil des rencontres, etc.) et peut-être plus, sachant que je dispose d'un mois. Etant donné que c'est mon premier voyage...
Nicefrance · 21 mars 2008 à 7:21 · 1 participant · 1 282 affichages
Je dois partir mi-juin aux Etats-Unis, alors c'est le moment de perfectionner mon anglais à l'oral (je comprends assez bien l'écrit). Si une personne anglophone ou prof d'anglais (âge et sexe indifférent, la seule chose qui compte c'est qu'elle maîtrise...
Nousquat · 15 mars 2008 à 16:14 · 8 participants · 6 920 affichages
Nouveaux sur le site. Nous ferons notre premier voyage en Mai, direction la Corse du Sud. Avant de prendre l'avion à Orly, nous arriverons à la gare du nord avec 2 enfants (2 et 6 ans) Je pensais prendre le RER puis le bus mais pensez-vous que ce sera...
Je pars pour qq jours à paris (pour le week end de paques) et j aimerai beaucoup avoir des adresses de lieux sympas a voir en dehors des monuments habituels. toutes vos idées et infos sont les bienvenus merci a tous stefogabon