Avez-vous des rando à me conseiller pour un WE début avril (ça doit commencer à fleurir) dans les PO (bivouac ou refuge). J'ai vu pas mal d'itinéraires sur d'autres discussions, le problème c'est que je ne sais pas trop ce qui peut se faire ou pas à cette...
Nomadeland · 20 mars 2008 à 16:39 · 5 participants · 3 153 affichages
C'est pas loin, c'est beau, c'est chez moi, et pourtant je ne connais pas très bien cette région. Qui est par la-bas et connaitrait un peu la région pour m'aider à préparer une rando vélo d'une journée tous niveaux. Bien sur je connais les bords du Doubs...
Grenoulou · 16 mars 2008 à 8:52 · 4 participants · 14 061 affichages
Ma petite famille ira passer 3 semaines en France cet été. Nous prendrons un vol québec Paris prob CDG. 1-Est-ce que je peux réserver du Québec le TGV? 2-Est-ce que j'imprime le billet chez-moi? si j'ai bien compris, il faut changer l'imprimé contre un...
Florence1967 · 8 mars 2008 à 13:24 · 6 participants · 47 024 affichages
Je suis de la banlieue de bordeaux et je n'ai pas l'habitude de me rendre sur paris et encore moins d'utiliser le métro j'ai besoin de me rendre de la gare montparnasse a la gare du nord (une heure entre les deux trains), comment puis je y aller le plus...
Dcarole · 21 mars 2008 à 2:10 · 2 participants · 4 113 affichages
Voila jai un probleme mais jespere que ca ne sera pas un... je suis a toronto depuis 3 semaines mais je ne me plait pas, je souhaite donc changer de ville (pour vancouver ou calgary comme on me la conseillé dans un autre message que jai laissé) mais entre...
Bonojur, je prends un vol Orly Ajaccio bientot. Je n'ai trouve aucune info sur ce vol. Combien de temps avant faut-il être a l'aeroport? Bagage à main de quelle dimension? Combien de kilos en soute autorises? Merci pour vos reponses Crunch
Je vais partir début juillet en corse de l'île rousse et je repartirai 15 jours plus tard d'ajaccio. Cela vous parais t'il faisable, la balade est elle interessante, connaissez vous des lieux sympas à allé voir sur le trajet ou des itinéraires? je voudrais...
Tout en preparant mon trek de 2 semaines prevu les 2 dernieres semaines d'avril, je m'interroge sur la nessicité ou non de reserver dans chaque gite ou je m'arreterais dormir tout au long de mon parcours.A cette periode de l'annee, les places ne manquent...
Meestrian · 20 mars 2008 à 19:37 · 3 participants · 12 643 affichages
Je compte acheter mes meubles en Turquie je voulais savoir si il y avait des frais de douane à l'entrée de France Apparament en Turquie il y a une loi qui dit qu'en cas de mariage les parties peuvent ramaner leurs meubles dans une délai de 8 mois après...
La question est dans le titre... Ne fait-il pas trop froid, venteux, pluvieux, neigeux (liste non exhaustive) à cette époque de l'année, en général? Pour quelques jours, quelle est la partie la plus conseillée - ou la moins déconseillée-, c'est-à-dire...
Olap · 18 mars 2008 à 22:51 · 10 participants · 4 010 affichages
A la fin du mois d'avril, je souhaite faire un périple d'une semaine en longeant le cote de la bretagne nord ainsi que celle du finistere jusqu'a environ la baie d'audierne. Je prévoyais de voyager dans le sens Dinard --> Brest. Je me suis demandé...
80caroline · 12 mars 2008 à 22:49 · 5 participants · 3 780 affichages
Je vais partir durant le "long" week end qui nous arrive en randonnée dans ma région de Picardie. Des topos guide à disposition tous prêts avec environ 6 h de marche par jour afin de humer l'air pur de la campagne SANS se prendre la tête. Amis campeur...
Je suis entrain de mettre en place un voyage en solo pour cet été. L'idée est de silloner la Provence (tranquillement, en s'arrétant au fil des rencontres, etc.) et peut-être plus, sachant que je dispose d'un mois. Etant donné que c'est mon premier voyage...
Nicefrance · 21 mars 2008 à 7:21 · 1 participant · 1 274 affichages
Je dois partir mi-juin aux Etats-Unis, alors c'est le moment de perfectionner mon anglais à l'oral (je comprends assez bien l'écrit). Si une personne anglophone ou prof d'anglais (âge et sexe indifférent, la seule chose qui compte c'est qu'elle maîtrise...
Nousquat · 15 mars 2008 à 16:14 · 8 participants · 6 903 affichages
Nouveaux sur le site. Nous ferons notre premier voyage en Mai, direction la Corse du Sud. Avant de prendre l'avion à Orly, nous arriverons à la gare du nord avec 2 enfants (2 et 6 ans) Je pensais prendre le RER puis le bus mais pensez-vous que ce sera...
Je pars pour qq jours à paris (pour le week end de paques) et j aimerai beaucoup avoir des adresses de lieux sympas a voir en dehors des monuments habituels. toutes vos idées et infos sont les bienvenus merci a tous stefogabon
Ramiaraka · 10 mars 2008 à 14:41 · 2 participants · 23 895 affichages
Je compte en effet aller dans cette ville Tour, et comme je suis un membre invétéré de VF alors pour commencer j'ai fais mes recherche sur cette ville mais dommage que je n'y ai rien trouvé enfin presque rien trouvé, est ce que vous pouvez me donner des...
Je suis à la recherche d'un itinéraire pour traverser les cévennes à pied durant 8-10jours au mois de mai. J'avais pour idée de départ l'abbaye de Notre dame des neiges et voudrais regagner l'Aigoual. Auriez vous des infos sur les escales à ne pas rater...
A votre avis le GR5 de Menton à Briancon est il accessible vers le 5 mai, au niveau de l'enneigement et combien de temps pour le réaliser? MERCI D'AVANCE
NOUS SERONS A PARIS DU 21 MAI AU 25 MAI/2008.JE CHERCHE UN HOTEL DANS LES ENVIRONS DE MONTMARTRE OU QUARTIER LATIN (3 OU 4 OU 5 IEME ARRONDISSEMENT) NOUS SOMMES 4 ADULTES DONT UN COUPLE ET 2 INDÉPENDANTS.DONC 3 CHAMBRES.J'AIMERAIS AVOIR UNE IDÉE DES PRIX...
Le 8 avril mon avion devrait se poser à l'aéroport Charles de Gaule vers 7h le matin, de là je dois me rendre à la Gare de Lyon à Paris pour prendre le train pour Montélimar à 9h45 Est-ce possible de penser que je pourrais quitter l'aéroport vers 8h est...
Parptp · 17 mars 2008 à 10:47 · 5 participants · 10 563 affichages
Lorsqu'on arrive à Roissy avec Air France par avion (ou TGV de Bruxelles) et qu'on doit repartir d'Orly, on doit récupérer ses bagages et les réenregistrer à Orly. Est-ce que quelqu'un sait si il est posible d'enregistrer une valise de plus à Orly qu'on...
Il me semble avoir vu une piste cyclable en partant de Saint Pierre des Corps vers Chenonceau qui longeait la Nationale. J'étais en voiture et ça date de l'été dernier, alors je n'avais pas vraiment fait attention. Quelqu'un peut-il me donner un peu plus...
Pour celles et ceux qui seront à Paris du 25 mars au 1er avril, je vous conseille d'aller jeter un oeil au programme de la sixième édition du festival international du film des droits de l'Homme. www.festival-droitsd... Pour savoir et ne pas oublier ce...
Kassoumaye · 18 mars 2008 à 10:37 · 2 participants · 784 affichages
Je descend en juin au mali en voiture, mais je reviens fin juillet en avion...est-ce que qqun peut me dire si je peux faire la réservation dés maintenant, en France ou au Mali...? merci d'avance pour vos précieux renseignements. Eric.
Quinzee · 17 mars 2008 à 3:02 · 4 participants · 6 073 affichages
Je prévois faire de la rando la première semaine de mai en France. L'an passé j'ai passé 4 jours en bivouac dans les vosges. Pour cette année j'aimerais monter plus haut (en altitude), mais est-ce possible au mois de mai? J'attend vos suggestion ami de...
Paulolebarbu · 6 mars 2008 à 21:17 · 10 participants · 4 063 affichages
Je prépare mon itinéraire de tour de france à vélo pour cet été et je voudrais connaitre votre avis: quelles sont les plus belles villes de France? Je souhaite passer par un maximum de voies vertes (trouvées sur le site de l'AF3V) et j'aimerais découvrir...
Floxx · 18 mars 2008 à 0:46 · 1 participant · 1 581 affichages
Organisé dans le cadre du Grand Bivouac, festival des voyages d'Albertville, les 1ers pas de l'aventure sont un espace dédié à ceux qui, jeunes ou moins jeunes, se sont un jour lancés dans l'aventure à travers le monde. Dès aujourd'hui et jusqu'à la fin...