Pascaletjuli · 3 mars 2008 à 12:42 · 4 participants · 6 543 affichages
Nous devons prendre un avion à 12H45 à Roissy et un train nous emmène à la gare de Roissy à 9h15. Nous avons lu sur certains sites que le trajet entre la gare et les différents terminaux est assez long. Nous devons nous présenter à l'enregistrement...
Kelessuf · 14 février 2008 à 1:14 · 4 participants · 1 857 affichages
J'ai commencé à "m'amuser" sur les comparateurs de vols pour voir si mon projet de voyage estival est réalisable (côté budget). Il n'y a rien de vraiment fixe, si ce n'est qu'il aurait lieu entre le...voyons..., 10.07 et 25.08 pour les dates extrêmes...
Ziza · 9 mai 2005 à 19:53 · 4 participants · 7 170 affichages
On parle souvent du site gites-de-france pour les gites et chambres d'hôtes, mais quelqu'un connait celui-ci? La classification des gites est bonnes? Merci, Isabelle
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin d'aide et le forum m'apparaît rempli de conseils judicieux. Nous prévoyons aller à Marseille au mois de juillet. Nous ne connaissons pas du tout la région et notre agent de voyage nous conseille deux...
Je suis en Corse pour plusieurs mois à Bastia où je me régale! Mais pour l’instant je ne connais que le cap. Mes parents viennent me rendre visite dans 3 semaines pour un long week-end (week-end de Pâques). Je suis à la recherche de conseils d’itinéraires...
J'aurai voulu savoir si il existe sur paris des auberges de jeunesse en dortoir ou non, pas cher, et ou il est possible de loger pendant un mois?? merci.
Tiniebongo · 13 février 2008 à 18:31 · 10 participants · 5 249 affichages
Cet été, je compte traverser la france du nord au sud en partant de la belgique. J'imagine ne pas être le premier à réaliser cette randonnée. Je prépare en ce moment mon itinéraire. Si d'aventure, certain (e)s d'entre vous avaient des infos à partager...
Je souhaite savoir s'il y a une liaison par bus entre Bastia et Porto Vecchio. J'ai l'intention de faire le mare a mare sud entre le 12avril et le 20 avril. Quel temps fait-il en général à cette période? Faut-il s'attendre à de la pluie? Fait-il froid...
Je pars en famille (deux semaine en juillet) à Bravone, en location sur Sognu Di Mare. Je ne connais pas le site, ni la région. Je suis donc dans l'attente de renseignements sur la qualité des lieux, structures locatives et touristiques. Merci de m'indiquer...
EAdM · 20 février 2008 à 10:14 · 6 participants · 17 956 affichages
Je prépare actuellement un tour du monde en famille dont le départ à lieu en septembre 2008. Je souhaite demander à mon employeur un congé sabbatique de 1 an (11 mois). Pendant ce congés, savez-vous si l'employeur doit ou peut continuer à financer la...
Je dois me rendre en Allemagne en juillet pour assister à un congrès. Je vais en profiter pour faire un peu de tourisme également tant qu'à traverser un océan pour m'y rendre. Cela dit, je vais probablement arriver à Paris. De là plusieurs options s'offre...
Mon mari et moi allons avoir en mars un bébé et nous aimerions tout de même partir en vacances fin mai pendant 2 semaines (bébé aura environ 2 mois). Notre choix s'oriente vers la Corse pour le beau temps, le dépaysement, la proximité en avion depuis...
Nous sommes un couple qui part en espagne en aout 2007 et nous devons revenir à montréal de paris (CDG). Savez vous s'il y a un train qui part de l'espagne (le sud) ou bien de madrid pour aller vers paris? je n'ai pas trouvé de site où je pouvais avoir...
Il s'agit d'un premier voyage en France (une semaine à Paris) pour nous. J'apprécierais si vous pourriez me renseigner (satisfaction, problèmes...) sur la réservation d'un appartement meublé via le VRBO. Aussi, le paiement s'effectue par l'intermédiaire...
Dubdub · 1 mars 2008 à 18:58 · 7 participants · 9 937 affichages
Le CISR (Comité interministériel Sécurité routière) va rendre obligatoire le port du gilet réfléchissant de nuit hors agglomération, à partir de septembre 2008. Le commniqué du CISR
Je part avec une de mes amies dans le sud de la France et à Barcelone fin-mai. J'aurais vraiment besoin de votre aide pour trouver une auberge de jeunesse à Barcelone et à Biarritz ou San Sebastian. Pour ce qui est de Barcelone, on cherche quelque chose...
J'aimerais prendre le train de Belgique vers Lyon avec mon vélo. TGV pas pour nouscar il faut mettre les vélos comme bagages à main. Comment se rendre de la gare du Nord à la gare de l'Est (j'aime pas les villes) Merci.
Je projete de partir 3 à 4 jours dans le jura et aimerais savoir si quelqu'un a un plan "randonnée itinérante", avec couchage en gite (ou autre). Il me faudrait savoir où trouver des informations: bouquins, dépliants... ou les topos de ce type de rando...
Edlamouette · 28 février 2008 à 20:00 · 15 participants · 5 263 affichages
Je m'interroge sur l'équipement vraiment indispensable pour les nuits lors de mon tour de france en trike (de mai à septembre, dans le sens des aiguilles d'une montre en partant des alpes). Jusque là j'ai prévu, outre la tente: sac de couchage, oreiller...
Nous sommes presentement au Maroc et nous souhaitons prendre bientot le bateau de tanger_france et nous voulons savoir sil existe un site internet serieux ou lon pourrait reserver nos billets pour le moins cher possible. Aussi apres nous desirons durant...
Nous sommes un poste pionnier Scout de France et nous allons faire une partie du pelerinage de St Jacques de Compostelle, nous avons une quinzaine de jours seulement et nous souhaitons nous y rendre à pieds... Nous cherchons des conseils pour une ville...
Limas · 21 février 2008 à 0:09 · 7 participants · 7 881 affichages
Pendant les derniers jours de mon séjour en France, j'ai perdu ma carte 12-25. j'ai achèté une billet à la prix de la carte quand même; c'était rare qu'on m'avait demandé la carte, mais cette fois-ci, on avait insisté. je n'avais plus de carte bleue (j'ai...
Je suis québécoise et je vais faire un stage à St-Malo du début octobre à la fin mars...j'aimerais savoir de quoi a l'air le climat afin de savoir ce que j'emporte comme vêtements. Durant mon stage et durant le mois d'avril je voyagerai à travers la France...
Angeljo · 26 février 2008 à 23:23 · 3 participants · 2 177 affichages
Courant juillet je pars près de Marseille, mais en remontant dans ma région du Nord, je voudrais découvrir pas mal de choses en une semaine. J'ai déjà pensé à m'arrêter en Alsace, notamment Colmar qui a l'air très joli. Mais après, c'est très vaste...
Je cherche des campings sympas en corse ouverts pendant les vacances de paques, un dans le sud (du coté de bonifacio) et un dans le nord du coté du cap, de préférence dans l'arrière pays de manière à pouvoir rayonner facilement. Si possible des endroits...
Voila j suis etudiant a Angers mais originaire de La Rochelle et j'aimerai un jours y rentrer en velo. Mais voila c'est un truc qui m'est totalement inconnue. Alors si j pouvais avoir vos avis, vos conseils sur quoi emporter, quoi preparer, quel route...