Je vis en Normandie près de Cherbourg et je dois me rendre prochainement en Angleterre dans la ville de Leicester située entre Birmingham et Peterborough. J'aimerais avoir des conseils pour voyager par avion, qu'est-ce qui est le plus intéressant pour...
Frankxjr · 20 avril 2007 à 12:05 · 6 participants · 17 806 affichages
Suite au vol de l'ordinateur de mes enfants sur un vol papeete-paris, j'ai fais une réclamation comme on me l'a conseillé au guichet d'arrivée. je fais venir mes enfants une à deux fois par an par AF et je pensais que les bagages étaient assurés le service...
Sims · 16 avril 2007 à 15:28 · 5 participants · 5 628 affichages
Nous projettons une traversée de la France en Famille fin juin sud Ardeche/Landes genre convois exceptionnel vélos couchés + remorques avec un enfant (2 ans). Après avoir suivit et étudié sur la carte l'itinéraire Lyon-Bordeaux qui à fait l'objet d'un...
Marine64 · 22 avril 2007 à 15:06 · 3 participants · 2 599 affichages
Cherche à acheter un appareil photo avec objectif manuel mais je n'y connais rien par contre c'est pour le boulot donc il me faut un bon truc... de l'aide??!...Mer...
Je projette une rando de Thuès entre Vals au refuge de Carança pour cette semaine (25 avril 2007). Pensez-vous que je pourrais être géné par la neige à cette altitude? Y a-t-il de l'eau potable au refuge? Je le suppose mais ne trouve pas confirmation...
Snoufff · 24 mars 2007 à 23:21 · 4 participants · 2 422 affichages
Je cherche un livre sur les rois et les reines de France, sur leurs coutumes, sur leur hygiène. Sur les anecdotes des grandes figures de l'histoire française. Pouvez vous me dire si vous connaissez un tel livre? On m'a deja dit qu'une femme en avait écrit...
Isaber · 15 avril 2007 à 2:24 · 11 participants · 26 554 affichages
Aie!!! Je viens de prendre connaissance des prix assez élevés des péages sur les autoroutes françaises. Je me demandais comment ça fonctionnait au juste? Doit-on toujours payer en liquide? Existe-t-il un genre de carte prépayée que l'on peut acheter...
Nous sommes présentement à penser à notre voyage pour l'été 2008 chez des amis en France. Nous voulons impérativement faire quelques (plusieurs) jours en Normandie, plus spécialement les endroits les plus importants de juin 1944, soit Ste-Mère l'Église...
J'ai la chance de profiter de 2 semaines de vacances scolaires, et comme je ne suis pas encore allé en Normandie, je me dis que c'est le moment. Pouvez-vous me dire ce que je ne dois pas rater? Je pense y aller en train et dormir en auberge de jeunesse...
Cémoué · 15 avril 2007 à 22:20 · 6 participants · 3 317 affichages
Voilà, Nous allons en vacances en France cet été (youpi). On les termine dans le coin de Toulouse mi-juillet d'où l'on prévoit prendre le TGV pour se rendre à CDG le matin même de notre départ pour Montréal. Le TGV arrive à CDG 4 heures avant le départ...
Avec des amis (de 17 a 19 ans) nous souhaiterions nous rendre au alentours (proche) de saint jean de luz, 15 KM de biarritz. je cherche un camping donc assez jeunes (piscine, annimation pour jeune) si il y a des avis personnel ca serait genial! merci...
Margotrachid · 18 avril 2007 à 9:54 · 3 participants · 2 874 affichages
J'ai besoin de votre aide et conseil pour un ami marocain de 24 ans qui a un diplome touristique d'animateur et il souhaiterait venir en france quelques mois 3 ou 6 mois pour perfectionner sa pratique de la langue et avoir une experience qui l'aide ensuite...
Huyverdun · 16 avril 2007 à 22:28 · 2 participants · 2 196 affichages
En juin prochain nous nous rendrons au salon du Bourget. Venant à moto je recherche un hôtel, une chambre d'hôtes, bref un hébergement sympa qui pourrait accueillir notre moto et nous Quelques dizaines de km ne nous dérangent pas du moment que nous puissions...
Conker · 16 avril 2007 à 14:28 · 3 participants · 4 523 affichages
Alors voila mon pb. Je compte aller en angleterre ave deux de mes amis qui ne sont pas francais. Ils ont la double nationalite senegalaise et libanaise et sont en france grace a un visa detude. On veut donc aller une semaine a londres e nous allons etre...
Certains ont ils déjà randonné en Corse durant le mois d'avril et le mois de mai? Comment sont les températures? Est ce que les campings et/ou refuges sont déjà ouverts à cette période? Merci pour les conseils:-
Mon fiançé et moi allons effectuer un séjour sur Paris du 19 au 25 Avril prochain, nous souhaiterions trouver un hôtel pas cher et bien situé, quelqu'un pourrait'il nous donner une bonne adresse? De plus, si vous avez des bons plans de ballades sympas...
MrFrost · 16 avril 2007 à 21:42 · 3 participants · 3 807 affichages
Mais j'aimerais avoir des tarifs.. Combien ca me coute si je fais: Garre St-lazare @ Caen - Pontrson + bus les courier breton... en train bus.. etc... J'arrive pas a avoir les taris sur le site du ter.
Nous désirons planifier un voyage d'une semaine en corse cet été (juillet?) Avez-vous des trucs, des destinations ou un exemple de circuit? Des endroits sympas à conseiller pour dormir etc... Je ne connais pas du tout la Corse et je me demande si c'est...
Elaendra · 21 mars 2007 à 21:29 · 8 participants · 9 789 affichages
Avec un groupe d'amis, on a décidé de partir une semaine pas trop loin, c'est-à-dire en France, en Italie ou en Espagne, mais ce serait plus la france cet été. On aimerait louer un appart ou une villa, on serait environ 6 ou 8. On pensait partir à Nice...
J'aimerais partir quelques jours en bretagne (fin févrirer), pour faire un bout de la côte sud en vélo (Vannes-Lorient). Je cherche des infos sur des endroits où dormir genre auberges de jeunesse, gites, chambres d'hôtes ou campings. Et aussi je me pose...
Nous allons bientôt aller vers les chateaux de la Loire, mais pour 2 jours de visite seulement. Nos filles ont 3 et 6 ans: quels sont les chateaux qui peuvent le plus intéresser des enfants de cet âge? Merci d'avance pour vos réponses. Anne
Je souhaite partir avec des copains 4 jours faire du kayak, du vtt et de la rando. Je ne connais pas trop le coin. Certains d'entres connaissent des t-ils des coins extras pour ce genre d'activité? Faut y aller plutôt sur le Lot ou sur la Dordogne? Merci:)...
Suis preneuse de toutes les infos pour passer agréablement un week-end de 4 jours en HAUTE-SAONE (chambres d'hôtes, endroits à ne pas louper, etc). D'avance merci, Miesele
On en a déjà bcp causé et je ne vais pas vous redemander le pour ou le contre du cintre en aile de papillon ou des cales pieds automatiques mais avec tout ce que j'ai lu et mes douleurs aux épaules et au bras (j'ai un cintre très large de VTT depuis 8...
Laplagnarde · 4 avril 2007 à 15:33 · 6 participants · 4 321 affichages
Nous quittons notre Savoie pour aller en Bretagne une semaine au mois de mai. Nous commençons par le Mont Saint Michel où nous dormons le dimanche soir, ensuite nous avons jusqu'au vendredi soir pour arriver à Nantes, soit 5 jours pleins. Nous voudrions...
Je m'en vais en Italie et j'arrive à Nice... J'aimerai savoir à quel magasin ou grande surface, me procurer un GPS... bon pour l'italie... car j'en aurai besoin aussi + tard... et comme je ne veux pas passer la journée à chercher des aubaines... Vous...
Voilà avec ma compagne et un ami, on prévois de faire un parcours des Cévennes vers Toulouse. Je voudrais savoir si quelqu'un à vécu ce parcours, pour avoir des conseils d'iténairére à suivre, les coins à ne pas éviter. Je ne sais pas ou exactement commencer...
Skyaude · 4 avril 2007 à 13:00 · 7 participants · 25 209 affichages
On a une dizaine de jours de vacances début mai et on voudrait faire une portion du sentier des douaniers. J'aimerais bien que Brest fasse parti de la rando. Selon vous, quel coin est le plus beau pour 10 jours? Quel coin est le plus difficile? le plus...
Neckar · 11 avril 2007 à 19:03 · 4 participants · 2 182 affichages
Sur un précédent message je vous demandais des conseils pour préparer mon voyage à vélo qui se déroulera ce mois d'Aout. Il devrait durer enntre 2 et 3 semaines. Un gros problème se pose encore, nous (moi et un ami) ne savons toujours pas où aller. Nous...