Nous sommes un couple du Québec, voulons avoir des détails sur les randonnées dans la Vallée de la Loire à vélo. Il y a un site (Loire Valley Travel) qui propose une boucle de 7 jours au sud deTours en passant par St-Maure de Touraine. Aimerions savoir...
Tibonzai · 26 avril 2006 à 16:59 · 4 participants · 3 214 affichages
Donc, nous vivons au Québec, mon conjoint est français et nous désirons visiter sa famille cet été. Le hic c'est qu'il travaille dans la construction donc pas le choix pour les vacances... 2 dernières de juillet!!! Alloooo le prix des billets d'avion!!...
Je désire faire le TMB cet été, soit début juillet ou mi-août, avec mon fils de 12 ans. Je veux faire le circuit en 11 jours, l'intégral du classique. Par contre, je ne sais pas si je vais m'inscrire sur un circuit guidé ou le faire en liberté avec coucher...
Mark508 · 16 avril 2006 à 19:10 · 4 participants · 7 750 affichages
Je voudrais immatriculer mon camping car (Mercedes 508, 5 tonnes) en France. Couramment il est immatriculé en Allemagne, avec la homologation de "Camping car". Il est équipé avec frigider (gaz/12V/220V), douche (avec eau chaude), chauffage (a gaz), WC...
Je passerai deux semaines à Lyon en août. Je dois suivre un cours à la Faculté de Droit (15 quai Claude Bernard). J'ai deux possibilité d'hébergement: l'auberge de jeunesse du Vieux Lyon (41-45 montée du Chemin Neuf), ou la Résidence Villemanzy (21 montée...
Afornotaf · 4 avril 2006 à 16:18 · 14 participants · 4 162 affichages
Voila ce que je viens de lire sur le net et qui confirme ce que j'avais entendu ce matin à la radio. Qu'en pensez-vous? Bien à vous "Air France: va mettre à disposition le système OnAir en vol. (Cercle Finance) - Air France sera la première compagnie...
Samui · 3 mai 2006 à 11:02 · 3 participants · 5 166 affichages
J'ai une demande assez spécifique que je me premets de vous soumettre. J'ai l'intention de faire venir ma petite amie en France au mois de septembre. J'ai donc logiquement opté pour un visa de visite privée. J'ai donc tous les papiers et je pars samedi...
Je cherche sur Dijon (et Beaune, Chalon, Mâcon, Bourg, Lons, Dole, Champagnole) un vélociste pointu... et patient (essais nécessaires) pour acheter un VTC/VTT destiné au voyage, budget 1500€ max. A Dijon je ne connais Degueurce, et il est visiblement...
Froggyboys · 27 avril 2006 à 23:34 · 4 participants · 4 013 affichages
Pour ceux qui ont déjà été dans les Alpes francaises. Est-il possible de dormir à la belle et toile en tout temps? ou une tente devrait être prévue? alpes_2006@hotmail.c... pour les gens motivés à parler des alpes
Je vais passer une semaine du coté de Brest, et comme je ne peux pas prendre mon vélo avec moi je voudrais savoir si quelqu'un connait une adresse où je pourrais louer un vélo, pour plusieurs jours. MERCI
Le gang de Paris revient après une longue pause cet automne pour une nouvelle rencontre ouverte à tous les voyageurs d’ici et d’ailleurs. Date: Dimanche 22 Janvier 2006 à midi pour pouvoir profiter de la journée Lieu: je laisse le soin aux pros des restos...
Fredouruguay · 3 mai 2006 à 20:08 · 2 participants · 2 275 affichages
Mon vol paris avignon qui devait avoir lieu le 14 avril à été annulé, j'ai du prendre un vol le lendemain à 7 h00 du matin pour marseille. Je compte demander à air france l'indéminitée prévue à cet effet (250 euros pour vol de - 1500 km) et j'aurais voulu...
Quelqu'un pourrait me suggérer un hotel budget dans Saint Germain à Paris. L'hotel Jean Bart (9 rue Jean Bart) est mon choix pour le moment. Quelqu'un connait? Merci Cheapo
Kakinou · 2 mars 2005 à 22:31 · 16 participants · 15 093 affichages
Je projette de partir en corse en juin avec 3 amis. nous voulons faire le GR20 et nous hésitons encore entre le faire dans sa totalité ou n'en faire qu'une partie.. nous sommes tous les 4 assez sportifs, marcheurs, mais ça sera notre première rando avec...
Chaperonrouj · 3 mai 2006 à 4:27 · 5 participants · 7 627 affichages
De la mi-mai au début juin, je serai en Italie. Quels sont les vêtements que je dois prévoir dans ma valise? Des pantalons, une veste chaude? Ou plutôt shorts/t-shirt? Même question pour la France, où je serai du début juin à la mi-juin. Je pars pour...
Drikc · 30 avril 2006 à 15:30 · 2 participants · 1 596 affichages
M apel cedric sa fais 2 semaine que je suis sur sharjah et oi pas l emirat ou il y a le plus d ambiance pour sortir ou faire des rencontre je taff actuellement la bas et j ai mon domicile aussi je recherche des personne pour m amuser et decouvrir ce pays...
Je connais un super petit hôtel au cap d'antibes de 24 chambres, familial, à la vue imprenable d'où vous avez une vue spectaculaire sur la baie de la Garoupe et au loin les alpes se dessinant à l'horizon, où vous serez réveillé par le chant des oiseaux...
Sylvietrembl · 18 février 2005 à 17:05 · 11 participants · 17 713 affichages
Je vais en France en mai prochain (une semaine à Paris et une en transit en Haute-Normandie, Picardie, Bretagne...) Y a-t-il quelques endroits où je puisse voir des champs de lavande ou est-ce que je dois impérativement aller plus au sud. J'aimerais bien...
JacquesEuro · 9 février 2006 à 19:50 · 3 participants · 9 542 affichages
Je serai dans le Cantal du 20 au 27 mai prochain. Je lis que la route du Pas de Peyrol qui permet d'aller au Puy Mary est fermée de novembre à juin. Est-ce bien toujours le cas? Quelqu'un peut-il me dire si j'ai des chances en mai d'accéder au Puy Mary...
Cyclocampeur · 24 avril 2006 à 18:48 · 4 participants · 3 357 affichages
Je prépare un voyage itinerant, départ de reims (marne) le 18 juin pour direction nice (alpes maritimes) cela pour allez et retour, avec passage par les motagnes et beinsur les cols, je voudrais, savoir quoi emporter comme vetements pour des atitude de...
Sbone · 30 avril 2006 à 14:59 · 3 participants · 1 471 affichages
J'ai envie d'apprendre plus sur la politique francaise africaine. J'ai fait quelques recherches sur Amazon, et certains oevres surgissent: "Noir Silence" et "Franceafrique" (de Verschave) et "l'Innoubliable" de (St. Exupery). Que-est ce que vous recommendriez...
Je suis très tentée par une experience de 2 semaines à 1 mois en camping car en balade pourquoi pas en Italie ou en Corse en septembre... je n'ai encore jamais testé le camping car, je n'ai pas le permis, mais ça me tente vraiment...car j'ai dans l'idee...
J'ai parlé avec ma grand-mère et elle m'a dit qu'alors qu'elle était dans le Massif Central ou ses environs, elle était près d'un "pont du diable" et elle a vu au loin des espèces de gros "blocos" en béton (c'est ce qu'elle a dit) de la taille d'une pièce...
Ludoninio · 29 avril 2006 à 21:15 · 4 participants · 2 450 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les jours et horaires d'ouverture du parc historique de Sukhothai (Old Sukhothai)? J'y serait un lundi, est-ce que cela pose problème? Merci d'avance de vos réponses ludoninio
Sunsee · 26 avril 2006 à 19:23 · 5 participants · 87 864 affichages
Je n'arrive pas à trouver nul part la limite de poid des bagages sur un vol Air france trans-atlantique? Quelqu'un aurait-il la réponse? Est-ce 20kg ou plus??? Merci!
Je ne connais pas du tout le Var. Mes prochaines vacances sont pour le mois de septembre et j'ignore encore où je vais pouvoir aller. J'ai l'habitude (bonne ou mauvaise?) de choisir au dernier moment et je me demandais si vous pouviez me donner un petit...