J'aimerais avoir un étinéraire pour visiter la France. J'aimerais faire la route des vins, en partant de Strasbourg en descendant vers vers la Bourgogne. J'attends vos suggestions merci Réjean
Pauline1980 · 21 mai 2006 à 16:11 · 3 participants · 1 984 affichages
Je recherches des idées de week end ou petites semaines pour partir à la montagne (la personne avec qui je pars adore chamonix) mais suis ouverte à toutes propositions ; pour juillet... je recherche un endroit sympa, agréable, en chambre d'hotes ou autres...
Eejad · 20 mai 2006 à 20:14 · 4 participants · 4 140 affichages
Entre Agen, Montauban ou Cahors pour une seule journée? C'est que j'ai loué une voiture pour faire Paris-Barcelone, mais je préfère arrêter une nuit dans le sud de la France avant de franchir la frontière. On m'a conseillé les hotels Formule 1 (petit...
Je viens d'acheter mes billets pour une escapade de 10 jours à Paris du 11 au 21 août prochains. Nous louerons un appartement, et même si tout n'est pas décidé, il est certain qu'on se logera en quelque part entre le 2e et le 6e arrondissement. Est-ce...
Cela faisait longtemps qu'il n'y avais pas eu de rencontre proposée dans la capitale, alors moi qui n'ai pas l'habitude de préparer ce genre de manifestation, je-me-lance!! Donc, comme me disais ma grand-mère, pour réussir une bonne rencontre il faut...
Voila! J'arrive de Montréal a CDG à 6h40 au terminal T3 et je dois prendre le TGV au terminal T2 je crois, à 7h40, exsiste t'il un moyen rapide pour faire la navette entre les deux terminaux? (navette, RER ou autre...) Merci!
Dunche · 20 mai 2006 à 12:47 · 2 participants · 2 445 affichages
Je vais rentrer de birmanie via doha le 14/08, avec la quatar que je connais deja, retour a cdg T1 a 19H05, ce vol est il toujours a l heure?, car j ai un vol air france pour nantes a 21H au term 2F, combien de temps avec la navette entre T1 et T2F sinon...
J'aimerais beaucoup faire la route des grands crus entre Dijon et Beaune. Je crois qu'on l'appelle aussi la cote d"or ou la cote de Beaune? Je crois aussi qu'elle porte le no. 74 et qu'elle totalise 82 km??? Est ce exact? Ma question principale est: Existe-il...
Falbala · 8 mai 2006 à 3:55 · 4 participants · 8 944 affichages
Après avoir réaliser que mon petit itinéraire de 2 semaines se compliquait à cause du transport, je me suis demandée si louer une petite moto pourrait être une option. Avez-vous des contre indications? Des sites ou me renseigner? Merci
Je pars la semaine prochaine pour un parcours Arles / St remy de provence /Tarascon /Aigues mortes /Ste marie de la mer, en prenant le temps de visiter les villages provencaux, les marais et de profiter de la mer. Je suis interessee par tout commentaire...
Eejad · 20 mai 2006 à 19:57 · 2 participants · 5 143 affichages
Je vais visiter la France cet été (probablement région de Marseille) et je suis à la recherche d'une petite voiture économique pour un étudiant paumé Kilo illimité idéalement... J'attend vos offres!!
Annemarie49 · 18 mai 2006 à 16:12 · 4 participants · 43 272 affichages
Je pars en juin pour Barcelone où je resterai une semaine, j'irai ensuite voir le musée Dali et de là aller dans les Pyrénnées Oreintales pour finir par me retrouver à Montpelleir. Au fil de mes lectures j'ai entendu parler de Portbou à la frontière France-Espagne...
Filipe · 27 avril 2006 à 0:57 · 4 participants · 1 265 affichages
Je reviens d'une petite expédition Maroc-Mauritanie-Sen... en transport locaux qui s'est fort bien passé, 2 mois et demi de bonheur, mais là il me reste quelque franc CFA, voir pas mal, enfin pas trop non plus, je voulais donc savoir si cette monnaie...
J'aimerais avoir des informations à propos du train vers les Pyrénées.Je pars de Carcassonne pour me rendre en Espagne. J'aimerais m'arrêter dans les pyrénées mais ej n'ai pas de voiture. Est-ce réalisable? Merci! Carine
Avec Rinka je vous propose un nouveau rendez-vous pour les lyonnais voyageurs et curieux de la région! Et pas de thé cette fois-ci: un pub australien où nous n'ôterons pas nos chaussures! Jeudi 11 mai (semaine prochaine) à partir de 19h: rendez-vous à...
Nous partons en couple en juin, juillet, aout en Estafette Renault amenage camping car. Ma question peut sembler surprenante vue le type de camping car de fauches que l on a mais je voudrais savoir s il y a beaucoup de fauche en Italie et en Corse. On...
CDG siège quasiment inexistant à CDG terminal C, arrivée Marignane à 6h35 attente correspondance pour Hanoï 14h30. Mon mari a senti une énorme fatigue en descendant de l'avion. Le seul endroit non enfumé et propre, le bistrot du terroir. L'état de santé...
Je cherche une façon de loger 2 personnes à Paris pour LE MOINS CHER POSSIBLE..Hôtels, appartements...toute... les suggestions sont les bienvenues! Martine
Locyvi · 14 mai 2006 à 12:50 · 2 participants · 1 374 affichages
J'envisage un séjour à Pailherols (12) le 10 ou 11 juin prochain. Pour mon retour je souhaite rallier Riom ès Montagnes via Mandailles St Julien, le Pas de Peyrol et Cheylade. Est-il envisageable, à cette époque, de vouloir passer par le Pas de Peyrol...
Je projette de suivre le canal du midi, en VTT, avec ma femme, de Toulouse à Agde, (avec des détours par le barrage de Saint-Féreol et le canal de la Robine) fin juin prochain. Qui pourrait me conseiller sur des hébergements sympa., gîtes, chambres d'hôtes...
Avons l'intention de louer un studio à Bonifacio dans la citadelle même (la haute ville), pour une période de 7 Jours. Nous arrivons à l'aéroport de Figari. Nous hésitons à louer une voiture. Nous craignons les bouchons, la difficulté pour se garer et...
Je rappelle les principaux points évoqués dans la rubrique Divers "où sont les routards de 50 ans et plus. Une rencontre est organisée aux dates indiquées dans le titre au Centre de séjour de Saumur l'Ile d'Offard, en hébergement mobil home avec 6 couchages:...
Je prévois dans les prochains mois (mon avenir professionnel est flou, donc mes projets de voyage à moyen terme aussi!) de rejoindre Vladivostok par le transsibérien...Et comme il existe plusieurs liaisons par ferry entre Vladivostok et le Japon, je pensais...
Champi · 9 mai 2006 à 20:25 · 6 participants · 2 224 affichages
Je pars en France deux semaines, dont une à Paris et l'autre à Nice. J'aimerai savoir vos coups de coeur pour les restos à Paris. (un resto en particulier et non un quartier ex: latin) Dans un deuxième temps, je pars à Nice et j'aimerai voir l'arrière...
Genya · 27 avril 2006 à 6:52 · 7 participants · 12 371 affichages
Je suis une jeune fille et j'ai décidé de fair un tour de France cette été. Ce que je cherche presentement, ce sont le auberges de jeunesse les moins chers. Le comfort - n'est pas une critère, ce qui est Très important pour moi c'est ''la jeune ambience''...
J ai le souvenir, qu il y a une epoque, il etait possible de traverser la méditerranée, en ferry, en se faisant prendre dans la cabine d un camion, son prix incluant 2 personne, en echange d un ptit dedomagement. Je me demande si telle une combine est...