Dois partir en voyage d ici 1mois et n etant jamais venu sur Paris le transport m angoisse un petit peu!!!!!!!!! mon trajet est; gare de l est a villepinte parc des expositions..que doit je faire?? me perdre dans le RER? ou lacher mes euro dans un taxi...
Je suis nouvelle et je trouve ce forum très interressant. Habituée de la corse en Juin, nous avons peur de l'affluance car cette année nous devons partir le 19 juillet. Qu'en pensez-vous? Nous sommes avec 2 enfants de 10 et 8 ans à Porto vecchio. Devrions-nous...
Mon post est disparu... alors je recommence! Comme plusieurs gentils membres VF m'ont fourni des informations concernant Paris au cours des derniers jours, je lance une nouvelle question, cette fois-ci à propos des quartiers à privilégier pour un choix...
Ma famille et moi partons 15 jours à Ajaccio cet été. Il s'agit de 6 adultes et 2 enfants (<12 ans). On a besoin de louer une ou deux voitures (dépend de la taille) pour nous rendre de l'aéroport à la villa louée (20 min d'Ajaccio). Connaissez-vous...
Juli1 · 22 mai 2006 à 23:07 · 3 participants · 3 211 affichages
J'envisage de faire une randonnée vélo de Bordeaux à Nantes. Je n'arrive malheureusement pas à trouver de cartes et je ne sais pas trop quel itinéraire suivre... Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller un itinéraire avec un minimum de voitures à croiser...
Danube · 19 mai 2006 à 3:35 · 5 participants · 4 385 affichages
Il s'agit dans ce post de trouver la meilleure solution pour rallier la gare d'est à l'aéroport Charles de Gaulle. Y aller en vélo me paraît la solution la plus drôle, mais le train arrive à 7h00 et l'avion décolle à 11h30, et j'avoue que je me demande...
Natounne · 18 octobre 2005 à 4:33 · 8 participants · 4 079 affichages
J'aimerais savoir si plusieurs d'entre vous sont déjà allé soit dans la région de whistler ou dans les alpes francaises parce que j'ai l'idée de partir cet hivers en voyage de snow! j'aimerais savoir si vous conaissez des endroit plus abordable ou des...
Tatouille · 12 mai 2006 à 11:56 · 9 participants · 17 983 affichages
On pars le w-e prochain avec une copine au sud de la France. On a 4 jours pour explorer la ville, sa culture, ses marchés (un chouilla de vie nocturne) et se reposer sur les plages. Quelle ville est la plus approprié pour cela considérant que nous y allons...
Denisee · 19 mai 2006 à 17:01 · 4 participants · 6 371 affichages
J'ai une question concernant les gares Montparnasse et Lyon à Paris. Dans ma traversée de la Bretagne à la Côte d'Azur en juin prochain, je dois changer de gare. Quel est le meilleur moyen de me déplacer entre ces gares, sont-elles éloignées, en plus...
J'aimerais avoir un étinéraire pour visiter la France. J'aimerais faire la route des vins, en partant de Strasbourg en descendant vers vers la Bourgogne. J'attends vos suggestions merci Réjean
Pauline1980 · 21 mai 2006 à 16:11 · 3 participants · 1 997 affichages
Je recherches des idées de week end ou petites semaines pour partir à la montagne (la personne avec qui je pars adore chamonix) mais suis ouverte à toutes propositions ; pour juillet... je recherche un endroit sympa, agréable, en chambre d'hotes ou autres...
Eejad · 20 mai 2006 à 20:14 · 4 participants · 4 184 affichages
Entre Agen, Montauban ou Cahors pour une seule journée? C'est que j'ai loué une voiture pour faire Paris-Barcelone, mais je préfère arrêter une nuit dans le sud de la France avant de franchir la frontière. On m'a conseillé les hotels Formule 1 (petit...
Je viens d'acheter mes billets pour une escapade de 10 jours à Paris du 11 au 21 août prochains. Nous louerons un appartement, et même si tout n'est pas décidé, il est certain qu'on se logera en quelque part entre le 2e et le 6e arrondissement. Est-ce...
Cela faisait longtemps qu'il n'y avais pas eu de rencontre proposée dans la capitale, alors moi qui n'ai pas l'habitude de préparer ce genre de manifestation, je-me-lance!! Donc, comme me disais ma grand-mère, pour réussir une bonne rencontre il faut...
Voila! J'arrive de Montréal a CDG à 6h40 au terminal T3 et je dois prendre le TGV au terminal T2 je crois, à 7h40, exsiste t'il un moyen rapide pour faire la navette entre les deux terminaux? (navette, RER ou autre...) Merci!
Dunche · 20 mai 2006 à 12:47 · 2 participants · 2 469 affichages
Je vais rentrer de birmanie via doha le 14/08, avec la quatar que je connais deja, retour a cdg T1 a 19H05, ce vol est il toujours a l heure?, car j ai un vol air france pour nantes a 21H au term 2F, combien de temps avec la navette entre T1 et T2F sinon...
J'aimerais beaucoup faire la route des grands crus entre Dijon et Beaune. Je crois qu'on l'appelle aussi la cote d"or ou la cote de Beaune? Je crois aussi qu'elle porte le no. 74 et qu'elle totalise 82 km??? Est ce exact? Ma question principale est: Existe-il...
Falbala · 8 mai 2006 à 3:55 · 4 participants · 8 951 affichages
Après avoir réaliser que mon petit itinéraire de 2 semaines se compliquait à cause du transport, je me suis demandée si louer une petite moto pourrait être une option. Avez-vous des contre indications? Des sites ou me renseigner? Merci
Je pars la semaine prochaine pour un parcours Arles / St remy de provence /Tarascon /Aigues mortes /Ste marie de la mer, en prenant le temps de visiter les villages provencaux, les marais et de profiter de la mer. Je suis interessee par tout commentaire...
Eejad · 20 mai 2006 à 19:57 · 2 participants · 5 146 affichages
Je vais visiter la France cet été (probablement région de Marseille) et je suis à la recherche d'une petite voiture économique pour un étudiant paumé Kilo illimité idéalement... J'attend vos offres!!
Annemarie49 · 18 mai 2006 à 16:12 · 4 participants · 43 505 affichages
Je pars en juin pour Barcelone où je resterai une semaine, j'irai ensuite voir le musée Dali et de là aller dans les Pyrénnées Oreintales pour finir par me retrouver à Montpelleir. Au fil de mes lectures j'ai entendu parler de Portbou à la frontière France-Espagne...
Filipe · 27 avril 2006 à 0:57 · 4 participants · 1 269 affichages
Je reviens d'une petite expédition Maroc-Mauritanie-Sen... en transport locaux qui s'est fort bien passé, 2 mois et demi de bonheur, mais là il me reste quelque franc CFA, voir pas mal, enfin pas trop non plus, je voulais donc savoir si cette monnaie...
J'aimerais avoir des informations à propos du train vers les Pyrénées.Je pars de Carcassonne pour me rendre en Espagne. J'aimerais m'arrêter dans les pyrénées mais ej n'ai pas de voiture. Est-ce réalisable? Merci! Carine
Avec Rinka je vous propose un nouveau rendez-vous pour les lyonnais voyageurs et curieux de la région! Et pas de thé cette fois-ci: un pub australien où nous n'ôterons pas nos chaussures! Jeudi 11 mai (semaine prochaine) à partir de 19h: rendez-vous à...
Nous partons en couple en juin, juillet, aout en Estafette Renault amenage camping car. Ma question peut sembler surprenante vue le type de camping car de fauches que l on a mais je voudrais savoir s il y a beaucoup de fauche en Italie et en Corse. On...