Nous partons en Corse en octobre (Ajaccio-Bavella-Por... Veccio-Bonnifaccio-e... retour pas la côte). C'est notre premier voyage cyclocamping, mais la motivation est grande et plus je lis de message sur le forum, plus je sens que ca va devenir une passion...
Dans qq jours, je serai à Paris avec mon vélo. Y a-t-il des itinéraires cyclistes dans la ville? Y a-t-il des possibilité d'avoir des itinéraires? Où peut-on garer son vélo si on veut effectuer une journée de visites des musées. Je cherche également un...
Alixia · 4 août 2005 à 18:57 · 8 participants · 2 582 affichages
Mon copain et moi partons pour la France le 31 septembre prochain (wahoo! plus que 56 jours!) et nous revenons le 18 octobre, donc 17 jours au total si on enlève les journées de vol. Comme c'est notre premier voyage, nous avons fait un "simili itinéraire"...
Lalla · 15 août 2005 à 15:57 · 3 participants · 3 040 affichages
Pour tous ceux que l'ethnologie et l'anthropologie interessent, France Culture propose, à l'occasion du 50ème anniversaire de collection "Terre Humaine", du lundi 15 au vendredi 19 août, une série d'émissions sur ce thème. www.radiofrance.fr/...
Complainte d'un québécois a paris Le 29 juillet: Nous venons darriver à Paris ma femme et moi pour des vacances dun mois dans la ville lumière. Cest très beau ici. Tout respire la culture et lhistoire. Il y a de lanimation partout et jai bien hâte de...
Après avoir utilisé le moteur de recherche sans succès, j'aimerais savoir si l'aéroport CDG dispose de postes internet accessibles aux voyageurs. Nous en avons trouvé à l'aéroport de Hong Kong ce qui était génial comme service. Puis-je rêver d'en trouver...
Mi-septembre je me lance dans un tour d'Irlande en vélo. Je pense partir avec une petite remorque et donc tout naturellement se pose le problème du transport jusqu'en Irlande:) J'ai "le choix" entre: l'avion Biarritz - Dublin mais ça m'étonnerait fortement...
Sdupas · 28 juillet 2005 à 15:13 · 2 participants · 2 327 affichages
A vos agendas! Le 13 aout 2006 est prévu l'ouverture du périf de Paris aux piétons. Le temps d'une journée, cet anneau de 35km, réservé habituellement aux véhicules motorisés, sera ouvert uniquement aux coureurs à pied (course chronométrée officielle)...
Connaissez vous des bons coins pour acheter un vélo (neuf ou d'occasion) en Gironde ou dans Les Landes? Je précise que je cherche un vélo pour faire le tour d'Irlande donc plutot VTT sans suspension ou VTC et si possible moins de 300€. Merci
Routard · 13 février 2005 à 17:00 · 3 participants · 4 496 affichages
Cherche des repondes a mes questions svp voila donc l an prochain j envisage de me rendre en allemagne pour environ 1 mois, a l ocassion de la coupe du monde de football et j aimerai avoir kelke renseignement.Deja est il possible de louer une voiture...
On va atterir a Londres d ici 1 semaine ou 2. Dans la mesure ou on connaitra la date au dernier moment, il sera probablement trop tard ou trop cher pour reserver une place sur Eurostar. Avez vous des suggestions (bus, train, ferry, stop)? En plus, on...
Ziza · 4 août 2005 à 21:41 · 7 participants · 2 470 affichages
Je suis curieuse et aimerais avoir votre avis ainsi que la raison. Nous arrivons à CDG et nous nous dirigerons vers Strasbourg. Pour notre 1er dodo (idéalement à mi-chemin) et notre 1ère visite le lendemain (1/2 à 1 journée), vous me conseiller quel arrêt...
J'ai trouvé sur internet une description de randonnée vers le lac de balaitous, qui me parait super. J'iamerai savoir si vous pensez que c'est faisable pour 2 personnes sans guide qui ne connaissent pas le spyrénées. Et d'autre part, ou pourrais je trouver...
Le programme de l'édition 2005 du festival du Grand Bivouac d'Albertville (Savoie), vient d'être mis en ligne sur le site du festival rubrique programmes/...
Gen23 · 3 août 2005 à 14:27 · 9 participants · 3 243 affichages
Je suis québécoise et je vais en France à la fin septembre. Je participe à un projet de volontariat à l'étranger avec l'organisme Chantiers Jeunesse. Je pars deux semaines et demi. Mon Chantier aura lieu au Lac de Vassivière dans le Limousin. Je ferai...
Je pense devoir prendre un charter très tôt le matin et suis à la recherche d'un hôtel pas trop cher près de l'aéroport de Roissy. Merci pour le coup de main.
Christie13 · 28 juillet 2005 à 1:55 · 2 participants · 1 780 affichages
Voila je suis au perou et dois rentrer le 29 juillet mais je voudrais repousser mon depart et donc trouver un retour pour la france a partir d'un pays proche du perou, a bas prix pour fin aout. Aidez moi por favor si vous avez des astuces, c urgent! merci...
Ziza · 2 août 2005 à 15:10 · 3 participants · 37 923 affichages
Je vais être en mesure de réserver dans les prochains jours le train, à un prix abordable, que nous prendrons à l'automne prochain. J'ai décidé de faire un test aujourd'hui pour "pratiquer" et voir si je n'aurai pas des questions... et je me bute à...
Me voilà de retour après mon périple en Bretagne Nord. Je vous dresse un petit bilan: Je suis parti le samedi de Hédé (à 35 km au nord de Rennes) avec pour première étape Dinard. Je commence par me tromper de route 10 km plus loin et dois rebrousser chemin...
Je vole avec Ryanair sur Girona début août, et de Girona je compte remonter vers la frontière française. Comme j'atterrirai en principe vers 20.40, je suis à la recherche de tuyaux pour passer une nuit à bon marché entre Girona et Collioure... De préférence...
ChaMa · 31 juillet 2005 à 21:08 · 6 participants · 13 669 affichages
Nous partons pour Paris (CDG) en Août pour ensuite prendre possession de la voiture et c'est direction Portugal (Porto) Nous prevoyons coucher a Biarritz dans un Formule 1. Y a t'il une autre chaîne d'hotel semblable au Formule 1? Pensez vous que c'est...
Avec ma copine on hésite pour cet été entre la corse et la croatie... En gros, les échos que j'ai donnent la corse gagnante du point de vue des plages, des paysages, etc... mais les prix de la vie sur place et de l'hébergement ont l'air sympa aussi (sachant...
J'aurais voulu savoir si qq1 ne connaissais pas un moyen pas cher pour rallier l'Aéroport Charles de Gaulle depuis Bruxelles. Des bus, autocars ou encore des sites web de co-voiturage... (il y a bien euroline + metro mais cela reste assez imprévisible...
Mon ami et moi partons le 16 juillet avec un premier arrêt à Rennes. Ensuite, nous pensons faire toute la côte Nord de la Bretagne. Pensez-vous que 7 jours seront suffisants pour tout faire? J'ai du mal à m'imaginer les distances là haut...que nous conseilleriez-vous...
Je suis présentement à me planifier un petit voyage dans le sud de la France pour 2 semaines. Je sais, ce n'est pas super long, mais c'est tout ce que j'ai. Le seul hic, c'est que je dois partir au début octobre. Est-ce que visiter la Provence et la Côte...
Petit post pour vous informer du festival de Confolens assez reputé pour cette petite commune de Charente qui se tient chaque année.Il s'agit d'un festival de danses et de musiques traditionnelles du monde entier avec de nombreuses troupes qui se produisent...
Je pars en Italie demain et je dois passer par le tunnel du Mt-Blanc. J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur le trafic car cela doit être un peu la galère en ce moment. Quelle est à votre avis le meilleure heure pour le traverser? Merci d'avance...