Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Floetrom · 13 octobre 2010 à 16:03 171 messages · 22 participants · 18 387 affichages | | | | À: RYRthebest · 14 octobre 2010 à 9:38 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 41 de 171 · Page 3 de 9 · 1 913 affichages · Partager A oui, heureuse! bien comment font-elle lorsqu'elles sont malades puisqu'elles ne cotisent pas à la sécu?
Elles cotisent à une sécurité sociale irlandaise.
Quel merdier pour les basé MRS. quand il vont voir un medecin en france!! super!
Que pensent-elles du comité d'entreprise de Ryanair? et du poid des syndicats contre la direction pour les négociations salariale par exemple.
Il n'y a pas de syndicats et de CE
Pour la base MRS? ça fais bien partie de la loie française? Pourquoi ne peuvent-ils pas en profiter!
Sans parler de leurs futur retraite!! (c'est d'actualité). Si tous les français cotisent leurs retraites en irlande! On est mal!
En effet, mais la plupart des salariés RYR basés à MRS ne sont pas français, et je me demande quel est la somme que cette caisse versera à un slovaque qui est basé 6 mois à MRS et qui cotise à une caisse de retraite française pendant ce temps avant d'être basé à Madrid ou à Kaunas par exemple.
Pourquoi basé 6 mois?! Ils font déménager les PNC tous les 6 mois en plus de ça? super la vie de famille?!
Et sinon il parait qu'ils n'ont même pas le droit de recharger leurs portables à l'escale. (pour ne pas consommer!)
Confusion, cela concernait les PS de Ryanair au siège de DUB.
ok sorry !
Et leurs uniforms?! Il parait qu'il se les payes?
Oui, et ce ne sont pas les seuls.
pas les seuls oui, mais c'est dans le code du travail! L'employeur doit fournir les equipements de travail (habit compris) de façon gratuite! c'est une honte !!
Je comprend qu'elles sont heureuses car elles ont du travail. Mais faut pour autant en oublier les loie.
Qui te dis que ces personnes sont françaises?
Je parle pour des PN basés MRS! Et puis franchement 1500€ / mois pour une PNC c'est la misère pour vivre à Londres! Je ne vois pas l'interet de faire ce métier avec toute les contraintes qu'il y a, s'il n'y pas un bon salaire derrière!
Au faite quand est-il du bilan annuel d'exposition au rayonnement cosmique d'PNC Ryanair avec touts les heures de vols qui font! Demande à tes amies? | | | À: HLO · 14 octobre 2010 à 10:02 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 42 de 171 · Page 3 de 9 · 1 903 affichages · Partager Ce sont plutot les PNT long courriers qui sont exposés au rayonnement cosmique, qui volent longtemps en haute altitude de croisiere.
Je ne connais pas la particularité de la base de MRS mais dans les 3 bases que je connais les PNC ne sont pas mobile et ne changent pas de base tous les 6 mois. A MRS et ailleurs il y a peut etre des PNC "tournant" qui débutent et des fixes.
Si je tombe malade en Irlande je vais chez le médecin gratuitement avec la carte europeenne d'assurance maladie, comme un irlandais peut aller gratuitement voir un medecin à Marseille.
Quand aux uniformes, tu fais reference au code du travail francais mais je te rappelle que Ryanair est une compagnie irlandaise !
Le salaire Ryanair me parait pas degueulasse mais correct, certe moins que chez AF mais bien plus que dans beaucoup de compagnie en Europe ! Va questionnner les PNC de Twinjet, Airlinair, EAP, easyJet etc. | | | À: HLO · 14 octobre 2010 à 10:05 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 43 de 171 · Page 3 de 9 · 1 901 affichages · Partager Quel merdier pour les basé MRS. quand il vont voir un medecin en france!! super!
Le remboursement prend sûrement plus de temps, j'avoue qu'avec une sécurité sociale de m**** qui avait oublié de valider ma carte vitale des remboursements pouvaient durer plus de 2 mois avec une feuille de soins.
Pour la base MRS? ça fais bien partie de la loie française? Pourquoi ne peuvent-ils pas en profiter!
Reste a savoir si le décret obligeant RYR à se conformer au droit français est légal, c'est une des raisons qui les ont décidé à quitter mrs.
Pourquoi basé 6 mois?! Ils font déménager les PNC tous les 6 mois en plus de ça? super la vie de famille?!
6 mois je n'en sais rien, mais quand j'avais pris cette compagnie au départ de MRS il n'y avait pas beaucoup de français à bord. Et sur leur page facebook, le principal sujet de discussion est "je vais être basé à MRS, avez-vous des conseils pour trouver un appart", et ça parle surtout anglais.
pas les seuls oui, mais c'est dans le code du travail! L'employeur doit fournir les equipements de travail (habit compris) de façon gratuite! c'est une honte !!
effectivement, et on revient au point de départ : RYR à MRS est-elle une entreprise de droit français ou irlandais.
Et puis franchement 1500€ / mois pour une PNC c'est la misère pour vivre à Londres!
C'est assez peu pour cette ville, mais ça suffit certainement pour les bases allemandes, espagnoles, italiennes... Enfin si le turnover pour un pnc dans cette compagnie est de 18 mois, c'est que beaucoup trouvent que l'herbe est plus verte ailleurs. | | | À: Lowcostfan · 14 octobre 2010 à 10:43 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 44 de 171 · Page 3 de 9 · 1 887 affichages · Partager Ce sont plutot les PNT long courriers qui sont exposés au rayonnement cosmique, qui volent longtemps en haute altitude de croisiere.
Euh et les PNC dans l'histoire??? | | | À: Mavieenlair2 · 14 octobre 2010 à 11:13 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 45 de 171 · Page 3 de 9 · 1 873 affichages · Partager Excusez moi mais dans le galley ou dans la cabine avec les petits hublots, vous n'etes pas autant soumis à ces rayons que les pilotes qui ont une vue à 180° | | | À: Lowcostfan · 14 octobre 2010 à 11:28 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 46 de 171 · Page 3 de 9 · 1 987 affichages · Partager Excusez moi mais dans le galley ou dans la cabine avec les petits hublots, vous n'etes pas autant soumis à ces rayons que les pilotes qui ont une vue à 180°
mdr !! Les rayons cosmique ne passe pas par les hublots!! mais ils sont transmit à tout la cabine. seul le plomp peut isoler ce type de rayon.
exemple : 7 aller-retour CDG-LAX correspond à 17 mois de vie à Paris pour l'exposition à cette radioactivité.
désolé je m'evade du sujet, mais il fallait une petite explication. | | | À: Lowcostfan · 14 octobre 2010 à 11:30 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 47 de 171 · Page 3 de 9 · 1 983 affichages · Partager Excusez moi mais dans le galley ou dans la cabine avec les petits hublots, vous n'etes pas autant soumis à ces rayons que les pilotes qui ont une vue à 180°
? ? ?
Ben elle est bien bonne celle là.
C'est pour cela qu'à chaque visite médicale AF le médecin nous donne notre taux d'exposition détaillé en fonction des vols effectués sur l'année... | | | À: HLO · 14 octobre 2010 à 11:31 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 48 de 171 · Page 3 de 9 · 1 983 affichages · Partager Désolé, je pensais qu'ils passaient via les vitres. J'aurai appris quelque chose. Merci | | | À: Lowcostfan · 14 octobre 2010 à 12:04 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 49 de 171 · Page 3 de 9 · 1 883 affichages · Partager Je viens d'écouter les grandes gueules sur RMC info et je suis consterné par ce que peuvent raconter comme conneries certains auditeurs sur la sécurité de la compagnie Ryanair..... un auditeur handicapé raconté que Ryanair faisait monté les passagers handicapés en dernier et celui ci ce retrouvé au milieu de l'appareil loin des portes en cas d'évacuation... que du N'importe quoi 
Mon père étant handicapé a pris a plusieurs reprise la compagnie Ryanair pour se rendre au Maroc en effet il a toujour embarqué en dernier ce qui est plus sécurisant et non discriminant comme a voulu faire comprendre l'auditeur, mais les hotesses l'ont toujour gardé les places pret des portes pret a évacuer aussi bien au départ de l'aéroport de Marseille que celui de Nador... Qu'es ce que l'on peut pas entendre comme connerie à la radio pour rabaisser Ryanair | | | À: Lowcostfan · 14 octobre 2010 à 12:11 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 50 de 171 · Page 3 de 9 · 1 882 affichages · Partager Excusez moi mais dans le galley ou dans la cabine avec les petits hublots, vous n'etes pas autant soumis à ces rayons que les pilotes qui ont une vue à 180°
Oups oups oups... A bord d'un avion, TOUT LE MONDE est exposé aux rayonnements cosmiques...
Chaque année, chaque PN reçoit son taux de radiations cosmiques absorbées au cours de ses vols pendant une visite médicale. Les routes particulièrement exposées pour un PN AF sont les routes vers le Japon, la Corée et la Côte ouest US. Le taux est exprimé en mSievert : Les taux de radiations moyens se trouvent autour de 4-5 mSievert par heure pour les longs courriers et 1-3 mSievert par heure pour les courts courriers.
Voili, voilà, tu es tout excusé, et en prime tu auras appris un truc aujourd'hui | | | À: Floetrom · 14 octobre 2010 à 13:57 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 51 de 171 · Page 3 de 9 · 1 874 affichages · Partager .......une mauvaise nouvelle pour le 13, pour la Provence et surtout pour Marseille.........ville qui se rêvait grande métropole européenne........et qui s'enfonce petit à petit.....après les déboires du port, même l'aéroport (qui pourtant fonctionnait bien, lui) est touché.....
.....perso, je prenais Ryanair de temps en temps de MRS....bon, ben on fera 2 ou 3 heures de voiture pour aller prendre l'avion à Gérone....... | | | À: Dennis · 14 octobre 2010 à 14:17 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 52 de 171 · Page 3 de 9 · 1 864 affichages · Partager .......une mauvaise nouvelle pour le 13, pour la Provence et surtout pour Marseille.........ville qui se rêvait grande métropole européenne........et qui s'enfonce petit à petit.....après les déboires du port, même l'aéroport (qui pourtant fonctionnait bien, lui) est touché.....
Eh oui, ce qui est dommage, c'est que Ryanair refuse, par dogmatisme, de se soumettre à la Loi, alors que l'exploitation d'une low-cost dans le respect de la législation française est parfaitement possible, comme le démontre tous les jours la compagnie EasyJet. | | | À: Dennis · 14 octobre 2010 à 14:21 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 53 de 171 · Page 3 de 9 · 1 861 affichages · Partager .......une mauvaise nouvelle pour le 13, pour la Provence et surtout pour Marseille.........ville qui se rêvait grande métropole européenne........et qui s'enfonce petit à petit.....après les déboires du port, même l'aéroport (qui pourtant fonctionnait bien, lui) est touché.......
Ah part alimenter le bureaux des pleurs c'est combien la douzaine de vols en moins sur le trafic global ... 5, 6 % pas bcp plus ... et dans quelques moins lorsque les "bonnes lignes" auront été reprises ce sera 2, 3 %...
Peut etre faut il un peu relativiser les choses non ? | | | À: Dennis · 14 octobre 2010 à 14:33 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 54 de 171 · Page 3 de 9 · 1 856 affichages · Partager .......une mauvaise nouvelle pour le 13, pour la Provence et surtout pour Marseille.........ville qui se rêvait grande métropole européenne........et qui s'enfonce petit à petit.....après les déboires du port, même l'aéroport (qui pourtant fonctionnait bien, lui) est touché.....
.....perso, je prenais Ryanair de temps en temps de MRS....bon, ben on fera 2 ou 3 heures de voiture pour aller prendre l'avion à Gérone.......
Oui il faut arréter de pleurer! Il ne respectait pas la loi! C'est à cause d'entreprise comme ça que la france plonge. Il taxe de l'argent à l'état puis se casse qu'on en contre partie on leur demande de repsecter le régles. Les lignes Ryanair étaient en doublons de toutes façon et ça n'empechera pas le dévelopement de MRS car je ne pense pas que des lignes de lille nantes ou tours develope enormement la region13 au vu du prix que cela coute à la région. | | | À: Michelzen · 14 octobre 2010 à 14:34 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 55 de 171 · Page 3 de 9 · 1 855 affichages · Partager Ah part alimenter le bureaux des pleurs c'est combien la douzaine de vols en moins sur le trafic global ... 5, 6 % pas bcp plus ... et dans quelques moins lorsque les "bonnes lignes" auront été reprises ce sera 2, 3 %...
Peut etre faut il un peu relativiser les choses non ?
.....heu, sur le MP2 (l'aérogare low cost) Ryanair représente beaucoup plus de 5 ou 6 %....
....bon, ok, j'avoue que qu'il faut relativiser, mais c'est un peu démoralisant, surtout quand on voit comment les choses se passent dans d'autres pays....... | | | À: Dennis · 14 octobre 2010 à 14:37 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 56 de 171 · Page 3 de 9 · 1 853 affichages · Partager Ah part alimenter le bureaux des pleurs c'est combien la douzaine de vols en moins sur le trafic global ... 5, 6 % pas bcp plus ... et dans quelques moins lorsque les "bonnes lignes" auront été reprises ce sera 2, 3 %...
Peut etre faut il un peu relativiser les choses non ?
.....heu, sur le MP2 (l'aérogare low cost) Ryanair représente beaucoup plus de 5 ou 6 %....
....bon, ok, j'avoue que qu'il faut relativiser, mais c'est un peu démoralisant, surtout quand on voit comment les choses se passent dans d'autres pays.......
Les autres pays, il ont plus qu'a faire comme nous! | | | À: Dennis · 14 octobre 2010 à 14:43 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 57 de 171 · Page 3 de 9 · 1 850 affichages · Partager .....heu, sur le MP2 (l'aérogare low cost) Ryanair représente beaucoup plus de 5 ou 6 %....
La tu n'arrange pas ton cas    c'est donc que mp2 était +/- inutile ... en plus il ya de la place a l'aeroport principal mais...................... on connait la chanson ! | | | À: Michelzen · 14 octobre 2010 à 14:53 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 58 de 171 · Page 3 de 9 · 1 842 affichages · Partager .......faut être honnête : le MP2 a été construit principalement pour Ryanair....
.....à vu de nez : dans les 80/90 % des vols assurés pour cet aérogare......... | | | À: Dennis · 14 octobre 2010 à 14:58 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 59 de 171 · Page 3 de 9 · 1 838 affichages · Partager .......faut être honnête : le MP2 a été construit principalement pour Ryanair....
.....à vu de nez : dans les 80/90 % des vols assurés pour cet aérogare.........
Pourquoi ils partent alors? C'est vraiment des pourris!! | | | À: Dennis · 14 octobre 2010 à 15:04 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 60 de 171 · Page 3 de 9 · 1 834 affichages · Partager .......faut être honnête : le MP2 a été construit principalement pour Ryanair.... .....à vu de nez : dans les 80/90 % des vols assurés pour cet aérogare.........
Donc mp2 est une erreur majeure a MRS il ne faut pas (CCI) venir pleurer maintenant... mais assumer ! | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |