|  |  |
 | | | | Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Floetrom · 13 octobre 2010 à 16:03 171 messages · 22 participants · 18 391 affichages | | | | À: Leloops · 15 octobre 2010 à 12:03 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 101 de 171 · Page 6 de 9 · 1 692 affichages · Partager Dans ces conditions, je comprends très bien que vous ne preniez pas Ryanair... mais vous devez aussi comprendre que les minables dans mon genre l'apprécient beaucoup, et l'utilisent sans scrupule.
Ben pour ma part je connais des gens qui prennent occasionnellement Ryanair et qui ne sont pas minables  . Parmis ces gens certains viennent d'aiileurs de... Lille. Par contre contrairement à vous ils n'ont rien contre AF et l'utilise au même titre que Ryanair. D'ailleurs ça me fait toujours sourire que dans une discussion concernant Ryanair ça fini toujours par évoquer AF. D'autre part je suis assez perplexe sur le fait que la fermeture de la base Ryanair de Marseille avantage vraiment AF, les trafics n'étant en concurrence directe que sur seulement 2 ou 3 lignes il me semble. Je ne serais pas aussi catégorique sur ce qui est arrivé à EZY à Orly. Je continue à penser que si la fermeture de la base marseillaise est due en partie à cette poursuite juridique elle est aussi et surtout due soit à un désir de la compagnie de réduire ses vols à Marseille car résultats pas aussi intéressants qu'attendus soit au désir de la compagnie d'utiliser les avions sur des marchés plus porteurs.
Probablement exact ;) MOL est un financier avant tout, il a du faire le calcul. Après pour ceux qui sont pour le retour à l'esclavage pour pouvoir partir pour un euro, ils qu'à montrer l'exemple!
Vu l'argent que met AF dans les caisses de l'état pour payer la sécu des autres, comme albathor le dit, on pourrait attendre un minimum de reconnaissance face au problème RyanAir... Mais non, même si les charges de mon salaire sont plus importantes que mon salaire net (et oui...). Alors quand un mec vient m'expliquer que Ryan Air c'est bien parce que c'est pas cher alors qu'ils fraudent honteusement, je n'ai plus rien à dire... Comme quoi en France il y a de bons profiteurs égoistes. | | | À: Michelzen · 15 octobre 2010 à 12:04 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 102 de 171 · Page 6 de 9 · 1 690 affichages · Partager ... Ayant la double nationalité, je suis déçu que mon pays natal est chassé la meilleur compagnie lowcost du siècle et attend avec impatience l'ouverture de base dans mon pays d'origine qui devrait se faire d'ici peu....
* la meilleur compagnie lowcost du siècle * ... on va dire que c'est de l'humour * attend avec impatience l'ouverture de base dans mon pays d'origine qui devrait se faire d'ici peu.*Tu as des infos récentes car a ma connaissance ça ne se passait pas trop bien (infos de quelques mois) et depuis silence total Suis aussi tres interessé de retrouver la date limite, du contrat donnée, a ryanair pour ouvrir sa base au Maroc
le Maroc a mis du temps pour ouvrir son ciel au compagnie lowcost soyons patient et on verra dans l'avenir l'ouverture d'une ou plusieurs bases Ryanair au Maroc inch allah | | | À: Michelzen · 15 octobre 2010 à 12:21 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 103 de 171 · Page 6 de 9 · 1 675 affichages · Partager ... Ayant la double nationalité, je suis déçu que mon pays natal est chassé la meilleur compagnie lowcost du siècle et attend avec impatience l'ouverture de base dans mon pays d'origine qui devrait se faire d'ici peu....
* la meilleur compagnie lowcost du siècle * ... on va dire que c'est de l'humour * attend avec impatience l'ouverture de base dans mon pays d'origine qui devrait se faire d'ici peu.*Tu as des infos récentes car a ma connaissance ça ne se passait pas trop bien (infos de quelques mois) et depuis silence total Suis aussi tres interessé de retrouver la date limite, du contrat donnée, a ryanair pour ouvrir sa base au Maroc
Tu te souviens de ce post??? c'est toi qu'il a écrit il y'a 1 jour  - TA au Maroc = transport aérien au Maroc- pour une base.... va relire le contrat ryanair / Maroc, ça en fait partie mais quand ??? a priori rapidement... a moins que ça bloque dans les négociations ! - pour Transaia si le marché est a Oujda et bien ce sera Oujda et pas Nador, c'est aussi simple que ça... patience les annonces semblent imminentes | | | À: Albathor · 15 octobre 2010 à 12:33 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 104 de 171 · Page 6 de 9 · 1 665 affichages · Partager Mais bon on ne va pas en faire du bruit, c'est une entreprise francaise et puis la France à des compagnies étrangère "irlandaise" à s'occuper n'es ce pas !!!!
Je ne sais pas, mais que c'est joliment écrit. Tu parles vraiment bien la France. Ta crédibilité est intacte !
L'attaque se situe nettement au dessous de la ceinture  Il a parfaitement raison de dire que si l'on exige d'une société étrangère qu'elle respecte les lois françaises, les sociétés françaises ne doivent pas s'en affranchir. Vous seriez totalement incohérent de le nier | | | À: DisizLaPeste · 15 octobre 2010 à 12:57 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 105 de 171 · Page 6 de 9 · 1 648 affichages · Partager Mais bon on ne va pas en faire du bruit, c'est une entreprise francaise et puis la France à des compagnies étrangère "irlandaise" à s'occuper n'es ce pas !!!!
Je ne sais pas, mais que c'est joliment écrit. Tu parles vraiment bien la France. Ta crédibilité est intacte !
L'attaque se situe nettement au dessous de la ceinture  Il a parfaitement raison de dire que si l'on exige d'une société étrangère qu'elle respecte les lois françaises, les sociétés françaises ne doivent pas s'en affranchir. Vous seriez totalement incohérent de le nier 
Salut Disiz Au moins toi tu m'a compris car pour Albathor, je dois étre le petit arabe du coin qui ne sais pas parler "la France" en faisant semblant de ne pas comprendre mon post | | | À: Rifdu38 · 15 octobre 2010 à 13:21 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 106 de 171 · Page 6 de 9 · 1 639 affichages · Partager Je suis un traître, je viens de me réserver un BCN/BSL avec Easyjet (CH), une société de droit suisse qui paye plutôt bien ses employés  (j'ai payé mon retour 12€ avec un code promo, l'aller se fera avec un billet prime en train). Maintenant j'attends avec impatience que l'argent de mon virement arrive sur ma mastercard prépayée, pour que je puisse réserver un day-trip depuis BCN avec ces voyous d'esclavagistes  (ne venez pas me dire que je bafoue le droit social français car ça se passe en Espagne) | | | À: Andre587 · 15 octobre 2010 à 13:31 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 107 de 171 · Page 6 de 9 · 1 634 affichages · Partager Alors quand un mec vient m'expliquer que Ryan Air c'est bien parce que c'est pas cher alors qu'ils fraudent honteusement, je n'ai plus rien à dire... Comme quoi en France il y a de bons profiteurs égoistes.
Ryanair c'est bien parce que c'est pas cher, et aussi : parce que les avions sont modernes et récents, et que la ponctualité est excellente. Et il en profite un max, le mec en question. Il n'est d'ailleurs pas le seul : il se vend quelque 70 millions de vols FR par an, ça doit faire au moins 10 millions de "profiteurs égoïstes" - et pas seulement en France, je vous rassure : dans toute l'Europe et même en Afrique du Nord. | | | À: RYRthebest · 15 octobre 2010 à 13:42 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 108 de 171 · Page 6 de 9 · 1 622 affichages · Partager Je suis un traître, je viens de me réserver un BCN/BSL avec Easyjet (CH), une société de droit suisse qui paye plutôt bien ses employés (j'ai payé mon retour 12€ avec un code promo,
Ah les prix hivernaux d'EZS à BSL, un pur bonheur ! Et ceux qui vont faire l'amalgame entre prix cassé et securité/exploitation du personnel n'ont encore rien compris au transport aerien actuel (voir meme transport ferroviaire) et au Yield management. Les PNC d'easyJet Suisse sous contrat suisse sont très bien payés (2000 à 2500 euros net) mais les contrats deviennent de plus en plus precaire, fini les CDI et place au CDD saisonnier et au free lance plus precaire.
Je te conseille un petit BCN - LPA ou BCN ACE by MOL | | | À: Rifdu38 · 15 octobre 2010 à 13:47 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 109 de 171 · Page 6 de 9 · 1 615 affichages · Partager le Maroc a mis du temps pour ouvrir son ciel au compagnie lowcost soyons patient et on verra dans l'avenir l'ouverture d'une ou plusieurs bases Ryanair au Maroc inch allah 
AIR ARABIA Maroc, JET4YOU et, dans une moindre mesure, TRANSAVIA et EASYJET vous en faites quoi ? Je me permettais de faire cette remarque car pour ma part je trouve la concurrence actuelle très bénéfique. Si Ryanair réussit éliminer toute ou partie de cette concurrence, ce qui ne peut être reprochée à la compagnie, je ne suis pas sûr que les consommateurs soient finalement gagnants à la fin. Ryanair sait aussi faire des prix plus élevés (sont pas fous s'ils peuvent faire plus de blé ils ne vont pas se gêner), il suffit de voire par exemple quand Ryanair était la seule compagnie low-cost à opérer du Paris- Porto... | | | À: Lowcostfan · 15 octobre 2010 à 13:58 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 110 de 171 · Page 6 de 9 · 1 605 affichages · Partager Je te conseille un petit BCN - LPA ou BCN ACE by MOL
j'aimerais bien, mais c'est dur de faire un daytrip aux Canaries. Je peux faire BCN/ACE du 16 au 18/11, mais ça m'embêterait qu'en cas d'annulation du vol ACE/BCN je rate aussi mon BCN/BSL du 19. Il y a éventuellement GRO/ACE le 17 puis ACE/BCN le 18. Eventuellement j'ai trouvé GRO/MAD le 16 aprèm ou soir, MAD/LPA le 17 matin et LPA/BCN le 17 au soir mais passer autant de temps dans un avion pour rester 10h aux Canaries c'est un peu dommage. J'envisageais plus un daytrip à Séville ou Porto, éventuellement Palma ou Malaga mais les horaires sont pourris. | | | À: RYRthebest · 15 octobre 2010 à 14:06 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 111 de 171 · Page 6 de 9 · 1 828 affichages · Partager Y a jamais d'annulation avec Ryanair ou très rarement. Tu peux y aller en toute serenité du 16 au 18, tu seras pas décu de ACE (c'est con moi j'y suis me 12 13) | | | À: Lowcostfan · 15 octobre 2010 à 15:36 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 112 de 171 · Page 6 de 9 · 1 792 affichages · Partager Les PNC d'easyJet Suisse sous contrat suisse sont très bien payés (2000 à 2500 euros net) mais les contrats deviennent de plus en plus precaire, fini les CDI et place au CDD saisonnier et au free lance plus precaire.
Donc tu aimes la précarité! Enfin pour ton info 2000/2500€ c'est pas super bien payé pour un pnc car c'est le salaire moyen d'un PNC français qui débute. Donc pour un suisse c'est vraiment pas énorme!? | | | À: Lowcostfan · 15 octobre 2010 à 15:43 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 113 de 171 · Page 6 de 9 · 1 790 affichages · Partager Y a jamais d'annulation avec Ryanair ou très rarement. Tu peux y aller en toute serenité du 16 au 18, tu seras pas décu de ACE (c'est con moi j'y suis me 12 13)
??? les controleurs aérien sont en grèves mardi prochain! donc Ryanair annulera des vols comme toutes les autres compagnies. c'est la DGAC qui décide et non Ryanair!! | | | À: HLO · 15 octobre 2010 à 15:57 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 114 de 171 · Page 6 de 9 · 1 785 affichages · Partager Y a jamais d'annulation avec Ryanair ou très rarement. Tu peux y aller en toute serenité du 16 au 18, tu seras pas décu de ACE (c'est con moi j'y suis me 12 13)
??? les controleurs aérien sont en grèves mardi prochain! donc Ryanair annulera des vols comme toutes les autres compagnies. c'est la DGAC qui décide et non Ryanair!!
On veut dire : les annulations des vols Ryanair sont très rares en-dehors des cas de force majeure : éruption volcanique ou - beaucoup plus fréquemment - arrêt de travail des contrôleurs français surmenés par leurs 15 heures de travail hebdomadaires. | | | À: HLO · 15 octobre 2010 à 15:58 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 115 de 171 · Page 6 de 9 · 1 781 affichages · Partager Premierement on parle de vol pour le mois de Novembre. Deuxiemement je doute qu'un BCN ACE soit impacté par une greve de l'ATC francais...
C'est bien d'avoir réponse à tout mais parfois il faut apprendre à se taire | | | À: HLO · 15 octobre 2010 à 16:00 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 116 de 171 · Page 6 de 9 · 1 777 affichages · Partager Donc tu aimes la précarité! Enfin pour ton info 2000/2500€ c'est pas super bien payé pour un pnc car c'est le salaire moyen d'un PNC français qui débute. Donc pour un suisse c'est vraiment pas énorme!? 
Tant mieux pour eux alors, mais il y en a aussi qui débute avec des salaires de 800 euros comme dans les cies espagnoles. Faut essayer de retirer vos oeilleres, il n'y a pas que la France et Air France sur terre (et je suis loin de penser qu'un PNC francais débutant sur Regional, Airlinair, Air Med, Corsair etc gagne 2500 euros !) | | | À: Lowcostfan · 15 octobre 2010 à 16:08 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 117 de 171 · Page 6 de 9 · 1 769 affichages · Partager Donc tu aimes la précarité! Enfin pour ton info 2000/2500€ c'est pas super bien payé pour un pnc car c'est le salaire moyen d'un PNC français qui débute. Donc pour un suisse c'est vraiment pas énorme!? 
Tant mieux pour eux alors, mais il y en a aussi qui débute avec des salaires de 800 euros comme dans les cies espagnoles. Faut essayer de retirer vos oeilleres, il n'y a pas que la France et Air France sur terre (et je suis loin de penser qu'un PNC francais débutant sur Regional, Airlinair, Air Med, Corsair etc gagne 2500 euros !)
d'aprés mes amis et selon les mois, les salaire de base sont les suivant : AF = 2000/2500€ Régional = 2000/3000€ Europairpost=2000/2500€ le meiux en france c'est britair et régional!! tu peux facilement faire 3000 en débutant et en volant pas mal! Après oui les compagnies comme airmed, corsair c'est légerement moins je pense, mais pas 800€ comme en espagne??
oui et le cout de la vie en france n'est pas le même qu' espagne! | | | À: HLO · 15 octobre 2010 à 16:15 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 118 de 171 · Page 6 de 9 · 1 764 affichages · Partager effectivement ! après tout le monde n'a pas la chance de débuter chez AF ou filliales. C'est toujours bon pour l'experience de débuter sur easyJet, Corsair ou autres | | | À: Lowcostfan · 15 octobre 2010 à 16:39 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 119 de 171 · Page 6 de 9 · 1 756 affichages · Partager Deuxiemement je doute qu'un BCN ACE soit impacté par une greve de l'ATC francais...
Effectivement le BCN/ACE/BCN ne risque pas d'être affecté par la grève de l'ATC français, mais les contrôleurs espagnols sont les champions des arrêts maladie déguisés. Ce qui m'inquiète davantage, c'est le trajet en train de chez moi à la frontière espagnole et le retour BCN/BSL, j'espère vraiment que les grèves seront terminées, qu'il n'y aura pas de cas de force majeure et que le vol sera assez rentable pour EZS (mais comme c'est un triangle BSL/ SXF/BCN/BSL, c'est plus difficile à annuler). | | | À: RYRthebest · 15 octobre 2010 à 16:50 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 120 de 171 · Page 6 de 9 · 1 751 affichages · Partager j'espère vraiment que les grèves seront terminées, qu'il n'y aura pas de cas de force majeure et que le vol sera assez rentable pour EZS (mais comme c'est un triangle BSL/ SXF/BCN/BSL, c'est plus difficile à annuler).
C'est souvent le vol BSL BCN BSL du soir qui est annulé quand les vols precedents sont en retard et que la rotation ne pourra pas se faire avant le couvre feu de 00h00 à BSL. On a beaucoup entendu parlé des soucis du controle espagnol avec arret maladie et tout, mais pour avoir fait une vingtaine de vol en Espagne en 2010, je n'ai eu aucun retards ! mais vraiment aucun ! | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |