|  |  |
 | | | | Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Floetrom · 13 octobre 2010 à 16:03 171 messages · 22 participants · 18 392 affichages | | | | À: Michelzen · 14 octobre 2010 à 15:08 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 61 de 171 · Page 4 de 9 · 1 210 affichages · Partager .......faut être honnête : le MP2 a été construit principalement pour Ryanair.... .....à vu de nez : dans les 80/90 % des vols assurés pour cet aérogare.........
Donc mp2 est une erreur majeure a MRS il ne faut pas (CCI) venir pleurer maintenant... mais assumer !
oui la folie des grandeurs !! ou la mafia ?! Il aurrait fallu regarder comment fonctionne Ryanair avant de lui offir un terminal ! | | | À: HLO · 14 octobre 2010 à 15:57 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 62 de 171 · Page 4 de 9 · 1 195 affichages · Partager .......faut être honnête : le MP2 a été construit principalement pour Ryanair....
.....à vu de nez : dans les 80/90 % des vols assurés pour cet aérogare.........
Pourquoi ils partent alors? C'est vraiment des pourris!!
Ils ne partent pas, ils retirent leur base et gardent 10 lignes sur 23, plus des lignes estivales qui vont sûrement revenir fin mars si des machines des autres bases sont disponibles pour faire les lignes (NYO, RYG, EDI, CAG, AGP...).
Et quand MP2 a ouvert en 2006, Ryanair était parfaitement dans son droit. C'est quelques semaines après l'ouverture de la base qu'un décret anti-Ryanair a mis cette compagnie dans l'illégalité à l'égard du droit français. | | | À: RYRthebest · 14 octobre 2010 à 16:06 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 63 de 171 · Page 4 de 9 · 1 188 affichages · Partager .......faut être honnête : le MP2 a été construit principalement pour Ryanair....
.....à vu de nez : dans les 80/90 % des vols assurés pour cet aérogare.........
Pourquoi ils partent alors? C'est vraiment des pourris!!
Ils ne partent pas, ils retirent leur base et gardent 10 lignes sur 23, plus des lignes estivales qui vont sûrement revenir fin mars si des machines des autres bases sont disponibles pour faire les lignes (NYO, RYG, EDI, CAG, AGP...).
Et quand MP2 a ouvert en 2006, Ryanair était parfaitement dans son droit. C'est quelques semaines après l'ouverture de la base qu'un décret anti-Ryanair a mis cette compagnie dans l'illégalité à l'égard du droit français.
Ah ok, je ne savais pas que la loi sur les comité d'entreprise et les syndicats datait de 2006? idem pour les cotisations salariale (retraite/secu)! c'est obligatoire pour tous salarié en france depuis beaucoup plus longtemps que ça!! | | | À: RYRthebest · 14 octobre 2010 à 16:07 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 64 de 171 · Page 4 de 9 · 1 188 affichages · Partager Et quand MP2 a ouvert en 2006, Ryanair était parfaitement dans son droit. C'est quelques semaines après l'ouverture de la base qu'un décret anti-Ryanair a mis cette compagnie dans l'illégalité à l'égard du droit français.
Sans doute un acharnement injustifié. C'est vrai quoi, quelle idée de demander à une entreprise irlandaise embauchant des Français et les faisant travailler en France de respecter le droit social Français ?? Il faut être un peu tordu, non ? | | | À: HLO · 14 octobre 2010 à 16:20 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 65 de 171 · Page 4 de 9 · 1 175 affichages · Partager Ah ok, je ne savais pas que la loi sur les comité d'entreprise et les syndicats datait de 2006? idem pour les cotisations salariale (retraite/secu)! c'est obligatoire pour tous salarié en france depuis beaucoup plus longtemps que ça!!
Les poursuites contre Ryanair (à propos des impôts et des charges sociales) sont justifiées par ce décret, après il y a d'autres poursuites concernant le CE, le CHSCT et l'entrave au droit syndical. | | | À: Albathor · 14 octobre 2010 à 16:25 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 66 de 171 · Page 4 de 9 · 1 170 affichages · Partager Sans doute un acharnement injustifié. C'est vrai quoi, quelle idée de demander à une entreprise irlandaise embauchant des Français et les faisant travailler en France de respecter le droit social Français ?? Il faut être un peu tordu, non ?
Les salariés de RYR à MRS sont principalement étrangers, même s'il y a aussi des français. Le dumping social est effectivement intolérable, mais c'est une des failles de l'UE que Ryanair exploite toujours dans ses autres bases. Tant qu'il n'y aura pas de règles communes, il y aura toujours des parties qui seront lésées. | | | À: RYRthebest · 14 octobre 2010 à 16:26 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 67 de 171 · Page 4 de 9 · 1 410 affichages · Partager Bon maintenant le problème ne se pose plus  Ryanair n'opere plus en France en tant que "base "...enfin dès le 10 Janvier.
Les irlandais qui basaient des avions en France avec du personnel francais....j'en connaissais d'autres....cityjet ! Mais ils ont bien contourné la loi. | | | À: HLO · 14 octobre 2010 à 16:27 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 68 de 171 · Page 4 de 9 · 1 408 affichages · Partager Oui il faut arréter de pleurer! Il ne respectait pas la loi! C'est à cause d'entreprise comme ça que la france plonge. Il taxe de l'argent à l'état puis se casse qu'on en contre partie on leur demande de repsecter le régles.
Là il faut arrêter de délirer  Combien d'entreprises françaises sont en train de délocaliser à l'étranger ?  Et souvent elles ont bénéficié de subventions et autres aides. | | | À: Lowcostfan · 14 octobre 2010 à 16:29 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 69 de 171 · Page 4 de 9 · 1 407 affichages · Partager Les irlandais qui basaient des avions en France avec du personnel francais....j'en connaissais d'autres....cityjet ! Mais ils ont bien contourné la loi.
Oui, et ils se sont conformés à la Loi, tout comme EasyJet. Seul le voyou Ryanair proteste encore. | | | À: Albathor · 14 octobre 2010 à 16:40 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 70 de 171 · Page 4 de 9 · 1 394 affichages · Partager Oui, et ils se sont conformés à la Loi, tout comme EasyJet. Seul le voyou Ryanair proteste encore.
Cela mérite quelques nuances tout de meme je pense, Cityjet à delocalisé son personnel francais en Irlande ou à Londres puis ils font ensuite leurs vols depuis Paris en faisant une premiere etape Irlande ou Londres - Paris puis ensuite tout le reste depuis Paris.Vous (pilotes du GAF) gueulez assez sur radio coco après ses methodes de voyous.
Easyjet n'est pas en conformité partout, à LYS ils ont recours a des brookers et du personnel etranger qui tournent tous les x mois. | | | À: B737 · 14 octobre 2010 à 16:45 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 71 de 171 · Page 4 de 9 · 1 374 affichages · Partager (Je viens de me payer un Lille- Marseille et retour avec Ryanair pour 13,98 euros tout compris; avec Air France, j'ai vérifié, ce serait 144,35 euros (dix fois plus !) et que sera-t-ce quand Ryanair ne sera plus là...)
Ce sera la chance de vous voir moins souvent à MRS ou alors de payer une entreprise française pour le faire. | | | À: HLO · 14 octobre 2010 à 16:50 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 72 de 171 · Page 4 de 9 · 1 371 affichages · Partager Les autres pays, il ont plus qu'a faire comme nous!
N'y comptez quand même pas trop... | | | À: Lowcostfan · 14 octobre 2010 à 16:58 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 73 de 171 · Page 4 de 9 · 1 237 affichages · Partager Cela mérite quelques nuances tout de meme je pense, Cityjet à delocalisé son personnel francais en Irlande ou à Londres puis ils font ensuite leurs vols depuis Paris en faisant une premiere etape Irlande ou Londres - Paris puis ensuite tout le reste depuis Paris.Vous (pilotes du GAF) gueulez assez sur radio coco après ses methodes de voyous.
Tu es mal renseigné. Il y a eu les personnels au traitement dont tu parles, et ceux qui ont souhaité rester en France.
Quand bien même, si cela se pratique encore, que ce soit AF, EasyJet ou Ryanair, ces méthodes de dumping social scandaleuses doivent cesser. | | | À: Albathor · 14 octobre 2010 à 18:27 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 74 de 171 · Page 4 de 9 · 1 214 affichages · Partager Quand bien même, si cela se pratique encore, que ce soit AF, EasyJet ou Ryanair, ces méthodes de dumping social scandaleuses doivent cesser.
Je te rejoins la dessus, meme si je n'approuve pas cette specificité francaise au sein de l'UE, les regles du jeu doivent etre les memes pour tous. J'aurais preferée que MOL se mette en conformité à MRS plutot que de partir comme ca. Cela aurait contribué à ce que Ryanair ai un peu meilleur image. | | | À: RYRthebest · 14 octobre 2010 à 18:45 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 75 de 171 · Page 4 de 9 · 1 200 affichages · Partager Sans doute un acharnement injustifié. C'est vrai quoi, quelle idée de demander à une entreprise irlandaise embauchant des Français et les faisant travailler en France de respecter le droit social Français ?? Il faut être un peu tordu, non ?
Les salariés de RYR à MRS sont principalement étrangers, même s'il y a aussi des français. Le dumping social est effectivement intolérable, mais c'est une des failles de l'UE que Ryanair exploite toujours dans ses autres bases. Tant qu'il n'y aura pas de règles communes, il y aura toujours des parties qui seront lésées.
100% d'accord. La législation européenne autorise des salariés d'un pays X à travailler dans un pays Y pendant 11 mois sous contrat du pays X. C'est une bonne chose, sauf que certains comme nos amis voyous de ryan air en jouent de tous les côtés pour n'avoir que des gens sous contrat irlandais.
Perso, je pense avant tout qu'il devrait être interdit qu'une personne de nationalité A, résidant en A, puisse être embauchée dans le pays A sous contrat d'un pays B.
Petit clin d'oeil ;)
www.challenges.fr/...gal.html?xtor=RSS-16 | | | À: Lowcostfan · 14 octobre 2010 à 19:17 · Modifié le 14 oct. 2010 à 20:40 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 76 de 171 · Page 4 de 9 · 1 192 affichages · Partager Cela aurait contribué à ce que Ryanair ai un peu meilleur image.
Pour moi Ryanair, c'est : Stockholm pour 12 euros, Pise pour 10 euros, Dublin pour 10 euros (aller-retours, tout compris). C'est l'image que j'ai de Ryanair, et c'est une bonne image ! Le reste, je m'en balance dans les grandes largeurs. | | | À: B737 · 14 octobre 2010 à 20:26 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 77 de 171 · Page 4 de 9 · 1 151 affichages · Partager Cela aurait contribué à ce que Ryanair ai un peu meilleur image.
Pour moi Ryanair, c'est : Stockholm pour 12 euros, Pise pour 10 euros, Dublin pour 10 euro (aller-retours, tout compris). C'est l'image que j'ai de Ryanair, et c'est une bonne image ! Le reste, je m'en balance dans les grandes largeurs.
Comme quoi certaines personnes voteraient bien le retour à l'esclavage si ça leur permettrait de voyager gratuit.
Et je ne parle pas des "méthodes" de ryan air qui sont du chantage caractérisé. | | | À: B737 · 14 octobre 2010 à 22:01 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 78 de 171 · Page 4 de 9 · 1 126 affichages · Partager Le reste, je m'en balance dans les grandes largeurs.
Belle mentalité ! | | | À: HLO · 14 octobre 2010 à 22:08 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 79 de 171 · Page 4 de 9 · 1 124 affichages · Partager Ah part alimenter le bureaux des pleurs c'est combien la douzaine de vols en moins sur le trafic global ... 5, 6 % pas bcp plus ... et dans quelques moins lorsque les "bonnes lignes" auront été reprises ce sera 2, 3 %...
Peut etre faut il un peu relativiser les choses non ?
.....heu, sur le MP2 (l'aérogare low cost) Ryanair représente beaucoup plus de 5 ou 6 %....
....bon, ok, j'avoue que qu'il faut relativiser, mais c'est un peu démoralisant, surtout quand on voit comment les choses se passent dans d'autres pays.......
Les autres pays, il ont plus qu'a faire comme nous!
Les autres pays ne sont pas stupide eux!!! Ahhh la justice francaise | | | À: Rifdu38 · 15 octobre 2010 à 0:31 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 80 de 171 · Page 4 de 9 · 1 095 affichages · Partager Les autres pays ne sont pas stupide eux!!! Ahhh la justice francaise 
C'est parce que vous le valez bien | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |