|  |  |
 | | | | Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Floetrom · 13 octobre 2010 à 16:03 171 messages · 22 participants · 18 389 affichages | | | | À: Lowcostfan · 16 octobre 2010 à 12:56 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 141 de 171 · Page 8 de 9 · 1 052 affichages · Partager Parce que la France est un pays centralisé à Paris... Tout simplement.
Malheureusement, comme le dit Leloops le meilleur exemple en Europe est pour moi aussi l' Allemagne.
@ Leloops
Oui, désolé pour Air One.
Oui avec des Landers, de grandes villes ( Munich, Stuttgart, Hanovre, Hambourg, Berlin, Cologne, Francfort pour ne citer qu'elles) avec des potentiels industriels.
Pour ce qui est de la France, la deuxième ville de France, Lyon n'a même pas le trafic pour du JFK-LYS...
Ca donne une idée de la centralisation qu'il y a à Paris (soupir) | | | À: Andre587 · 16 octobre 2010 à 13:55 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 142 de 171 · Page 8 de 9 · 1 044 affichages · Partager Totalement d'accord avec toi.
La France est un pays ULTRA-centralisé. Mais le ciel y est ouvert et toutes les compagnies sont libres de s'y implanter pour autant qu'elles respectent le droit français. Et, bizarrement, peu franchissent le pas, tant la concurrence de la SNCF (concurrence biaisée) y est rude. | | | À: Andre587 · 16 octobre 2010 à 13:58 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 143 de 171 · Page 8 de 9 · 1 044 affichages · Partager Pour ce qui est de la France, la deuxième ville de France, Lyon n'a même pas le trafic pour du JFK-LYS...
Delta a essayé et visiblement ça n'a pas marché. D'un autre côté, Lyon n'est qu'à 150km de Genève qui a un aéroport beaucoup mieux desservi. | | | À: Lowcostfan · 16 octobre 2010 à 14:20 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 144 de 171 · Page 8 de 9 · 1 033 affichages · Partager Ah l'exception francaise ! Jamais faire comme les autres.... Je crois qu'en Europe de l'Ouest à cause de toutes ces conneries, on est le pays le plus sinistré en compagnies aeriennes. Allemagne 3 puissantes ( LH, Air Berlin, Tui) Espagne Spanair, Iberia, Air Europa et foules de lowcosts. UK BA, Flybe, easyjet, Virgin Italie Alitalia, Air One + easyJet et Ryanair (beaucoup de bases) France....Air France !
Au moins les salariés qui ont la chance d'y bosser ont de beaux salaires et de belles conditions mais à coté de cela il y a un paquet de gens au chomage qui demande qu'à bosser et qui ne trouve pas de compagnies à moins de partir à l'étranger...
Et je ne parle meme pas de Ryanair a Marseille, je reverais que mon pays bouge un peu au niveau aeronautique, que des compagnies emerge face à AF.
Germanwings et Condor pour l' Allemagne | | | À: Lowcostfan · 16 octobre 2010 à 22:36 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 145 de 171 · Page 8 de 9 · 908 affichages · Partager PS : je viens de changer mon avatar pour illustrer le départ de Ryanair de MRS | | | À: RYRthebest · 16 octobre 2010 à 22:39 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 146 de 171 · Page 8 de 9 · 903 affichages · Partager il prend la direction de TFS ! profite les AR sont à 39 euros en Nov et Dec | | | À: Lowcostfan · 16 octobre 2010 à 22:48 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 147 de 171 · Page 8 de 9 · 894 affichages · Partager il prend la direction de TFS ! profite les AR sont à 39 euros en Nov et Dec 
Celui là prenait la direction de BOH pour 0.01€ et avec seulement 60 pax. Pour le MRS/ TFS/MRS ça m'aurait tenté avec des horaires corrects, mais le retour à 0h15 m'oblige à dormir sur place. Par contre le daytrip MAD/LPA/BCN à 24€ m'intéresse quand même, même si je risque de ne pas voir grand chose. | | | À: RYRthebest · 16 octobre 2010 à 22:55 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 148 de 171 · Page 8 de 9 · 1 116 affichages · Partager Loue une voiture, ca te coutera 20 euros la journée et tu pourras faire le tour de l'Ile, au moins du sud est (Mogan) au Nord Est (Las Palmas)
Agence Top Car Reisen (groupe Tui), serieux, pas cher, aucun soucis | | | À: Lowcostfan · 16 octobre 2010 à 23:05 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 149 de 171 · Page 8 de 9 · 1 110 affichages · Partager Mauvaise idée, j'ai moins de 25 ans. Il faut que je vérifie si je peux faire quelque chose sans voiture à LPA, sinon ce sera SVQ ou OPO. | | | À: RYRthebest · 16 octobre 2010 à 23:09 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 150 de 171 · Page 8 de 9 · 1 106 affichages · Partager sinon y a le bus, petit day trip playa ! | | | À: RYRthebest · 17 octobre 2010 à 0:29 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 151 de 171 · Page 8 de 9 · 1 081 affichages · Partager www.thierry-desjardins.fr/...parfaitement-raison/
Quand on lit les commentaires des lecteurs sous le sujet, on s'apercoit qu'il y a les "pour" les "contre" mais aucune demi mesure, un peu comme ici. Et les avis sont plutot très partagés. | | | À: Lowcostfan · 17 octobre 2010 à 0:33 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 152 de 171 · Page 8 de 9 · 1 080 affichages · Partager Ryanair s'en va ? bon vent ! Un article au vitriol de Marianne2 contre ce "désastre social" qu'est Ryanair.Decidement, a part quelques neuneus d'Outre-Qievrain il ne semble pas y avoir grand-monde pour le regretter notre esclavagiste Irlandais !  [lien "
Il fut un temps où Marianne était un magazine plutôt sérieux, mais c'est manifestement bien fini. Cet article, d'une rare vulgarité par-dessus le marché, est d'une désolante stupidité. Avec des ennemis aussi bêtes, Ryanair peut dormir sur ses deux oreilles.
Tout le monde souhaitait le départ de Ryanair, et maintenant qu'il abandonne MRS, des tas de forumistes écument parce qu'il s'en va. Faudrait savoir ce que vous voulez, les gars. Mais de toute façon, je crois qu'on n'est pas près de revoir une base Ryanair en France - un pays en voie de sous-développement, au moins en ce qui concerne l'aviation commerciale. | | | À: B737 · 17 octobre 2010 à 11:07 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 154 de 171 · Page 8 de 9 · 1 023 affichages · Partager Mais de toute façon, je crois qu'on n'est pas près de revoir une base Ryanair en France - un pays en voie de sous-développement, au moins en ce qui concerne l'aviation commerciale.
Et c'est un Belge, qui nous fait la morale !   
La France, tout en sous développement qu'elle soit selon vous, aura su garder une compagnie nationale.
Pour conclure, même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, notre pays en sous développement, au moins sur l'aviation commerciale, a encore un gouvernement ! | | | À: Floetrom · 17 octobre 2010 à 11:33 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 155 de 171 · Page 8 de 9 · 1 013 affichages · Partager Bonjour,
Il faut quand même avouer que l'aéroport de Charleroi Brussels sud est une grande réussite! Bravo à nos amis belges.
On n'a vraiment pas l'impression d'être dans un aéroport pour compagnies low-costs.
Je crois d'ailleurs que les passagers ont bien compris l'interet de cet aéroport, qui n'est qu'à 1h30 de route de Lille. L'aéroport de Lille a toujours préféré Régional et, aujoud'hui on s'en mord les doigts  .
Bonne journée. | | | À: Gate59 · 17 octobre 2010 à 11:45 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 156 de 171 · Page 8 de 9 · 1 005 affichages · Partager Il faut quand même avouer que l'aéroport de Charleroi Brussels sud est une grande réussite! Bravo à nos amis belges.
On n'a vraiment pas l'impression d'être dans un aéroport pour compagnies low-costs.
Effectivement quand on voit le prix des parkings à Charleroi on n'a vraiment pas l'impression d'être dans un aéroport low-cost | | | À: RYRthebest · 17 octobre 2010 à 11:47 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 157 de 171 · Page 8 de 9 · 1 008 affichages · Partager Effectivement quand on voit le prix des parkings à Charleroi on n'a vraiment pas l'impression d'être dans un aéroport low-cost 
En même temps ce n'est pas un vulgaire parking! c'est du dur! On a le prix qui va avec... | | | À: Floetrom · 17 octobre 2010 à 12:24 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 158 de 171 · Page 8 de 9 · 1 000 affichages · Partager Ouh laa...on dévisse pour utiliser un terme d'aviation. Pour info : la Belgique a un gouvernement même si elle se débat dans l'orientation à prendre...un gouvernement au même titre que le gouvernement français !
La compagnie nationale française n'a-t-elle pas été en partie (plus de 50%) privatisée en 2004 si je ne m'abuse...peut-on encore dès lors parler de compagnie nationale ? Au même titre que Sabena s'est transformée en Brussels airlines ou Swissair en Swiss en 2001...sauf que AF n'est pas passée par la case "faillite" où elle aurait pu arriver d'ailleurs si elle n'avait été renflouée par le gouvernement...et tant mieux pour elle...mais prenez alors la peine de comparer des choses comparables.
Tout ceci pour dire qu'un Belge a autant le droit qu'un autre d'émettre un avis sur la manière de faire ou d'être de nos voisins chez qui nous avons plaisir à descendre de temps en temps
Bonne journée | | | À: Nordikcam · 17 octobre 2010 à 12:33 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 159 de 171 · Page 8 de 9 · 995 affichages · Partager Tout ceci pour dire qu'un Belge a autant le droit qu'un autre d'émettre un avis sur la manière de faire ou d'être de nos voisins chez qui nous avons plaisir à descendre de temps en temps
Bonne journée 
Tout a fait ! et les francais sont les premiers à critiquer à tout va | | | À: Lowcostfan · 17 octobre 2010 à 12:37 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 160 de 171 · Page 8 de 9 · 989 affichages · Partager et les francais sont les premiers à critiquer à tout va
Mais c'est un peu notre raison de vivre, non? Imaginons un Monde où le français ne serait plus critique...ce serait infernal, il resterait plus que........ le FRENCH KISS!!! (Tout bien réfléchi, ça ne serait pas plus mal...  )
Je sors, je connais la sortie, c'est par là -->.
| Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |