|  |  |
 | | | | Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Floetrom · 13 octobre 2010 à 16:03 171 messages · 22 participants · 18 386 affichages | | | | À: Mavieenlair2 · 17 octobre 2010 à 14:46 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 161 de 171 · Page 9 de 9 · 972 affichages · Partager Mais c'est un peu notre raison de vivre, non?
En France, on a l'habitude de cracher sur ce qui fonctionne... comme Ryanair!  | | | À: Gate59 · 17 octobre 2010 à 14:51 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 162 de 171 · Page 9 de 9 · 964 affichages · Partager Mais c'est un peu notre raison de vivre, non?
En France, on a l'habitude de cracher sur ce qui fonctionne... comme Ryanair!  
Moi ça me dérange pas que ça fonctionne. Ce qui me dérange c'est que ça fonctionne avec l'argent de MES impôts et de MES cotisations
Parce que le coup des français sous contrat irlandais qui profitent de la sécu française, ça c'est un peu pousser mémé dans les orties ;) | | | À: Andre587 · 17 octobre 2010 à 16:26 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 163 de 171 · Page 9 de 9 · 941 affichages · Partager Mais c'est un peu notre raison de vivre, non?
Moi ça me dérange pas que ça fonctionne. Ce qui me dérange c'est que ça fonctionne avec l'argent de MES impôts et de MES cotisations
Parce que le coup des français sous contrat irlandais qui profitent de la sécu française, ça c'est un peu pousser mémé dans les orties ;)
En effet c'est ton choix de ne pas vouloir subvenir a cet compagnie via l'argent de tes impots Mais ici hélas y'a des personnes qui n'accepte pas que l'on soit pour cette compagnie qui nous permet de voler a moindre frais Moi l'argent de mes impots je préfère le donner à Ryanair plutot qu'à Airfrance et les "charters roumain de la honte" dont notre gouvernement en faisait qu'a sa téte vis a vis des decisions donnés par Bruxelles | | | À: Rifdu38 · 17 octobre 2010 à 16:59 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 164 de 171 · Page 9 de 9 · 929 affichages · Partager Mais c'est un peu notre raison de vivre, non?
Parce que le coup des français sous contrat irlandais qui profitent de la sécu française, ça c'est un peu pousser mémé dans les orties ;)
En effet c'est ton choix de ne pas vouloir subvenir a cet compagnie via l'argent de tes impots Mais ici hélas y'a des personnes qui n'accepte pas que l'on soit pour cette compagnie qui nous permet de voler a moindre frais Moi l'argent de mes impots je préfère le donner à Ryanair plutot qu'à Airfrance et les "charters roumain de la honte" dont notre gouvernement en faisait qu'a sa téte vis a vis des decisions donnés par Bruxelles
Votre réflexion est vraiment étrange...
Air France ne reçoit pas de subventions anti concurrentielles à ce que je sache (oui anti concurrentielles, parce que quand le CCI de l'aéroport de Pau décide de verser 2M€/an à Ryan Air sous prétexté de "développement économique" pour 3 pauvres vols par semaine alors qu'AF en opère 10 par jour, ça laisse rêveur...!).
Dans tous les cas, AF remplit les Caisses de l'état français alors que Ryan Air les vide... Demandez vous si c'est normal qu'AF atterrisse à Marseille et paye des taxes d'aéroports, alors qu'à 100 mètres de là, Ryan air se pose en ne les payant pas, voire en touchant des primes "marketing". Je rappelle que l'une de ces deux boites gagne de l'argent, et l'autre pas...
Après si vous continuez à penser que Ryan Air c'est bien (en tant que principe économique) c'est que vous n'avez pas tout saisi...
PS: Je ne vous permets pas de me tutoyer... | | | À: Rifdu38 · 17 octobre 2010 à 17:06 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 165 de 171 · Page 9 de 9 · 917 affichages · Partager Mais c'est un peu notre raison de vivre, non?
En effet c'est ton choix de ne pas vouloir subvenir a cet compagnie via l'argent de tes impots Mais ici hélas y'a des personnes qui n'accepte pas que l'on soit pour cette compagnie qui nous permet de voler a moindre frais Moi l'argent de mes impots je préfère le donner à Ryanair plutot qu'à Airfrance et les "charters roumain de la honte" dont notre gouvernement en faisait qu'a sa téte vis a vis des decisions donnés par Bruxelles
Vous volez souvent avec Blue Air pour partir en vacances? | | | À: Leadership · 17 octobre 2010 à 17:15 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 166 de 171 · Page 9 de 9 · 905 affichages · Partager Mais c'est un peu notre raison de vivre, non?
Vous volez souvent avec Blue Air pour partir en vacances? 
les français et européens d'origine roumain surement.... et les touristes qui souhaitent visiter la Roumanie | | | À: Andre587 · 17 octobre 2010 à 17:29 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 167 de 171 · Page 9 de 9 · 982 affichages · Partager Votre réflexion est vraiment étrange...
Air France ne reçoit pas de subventions anti concurrentielles à ce que je sache (oui anti concurrentielles, parce que quand le CCI de l'aéroport de Pau décide de verser 2M€/an à Ryan Air sous prétexté de "développement économique" pour 3 pauvres vols par semaine alors qu'AF en opère 10 par jour, ça laisse rêveur...!).
Dans tous les cas, AF remplit les Caisses de l'état français alors que Ryan Air les vide... Demandez vous si c'est normal qu'AF atterrisse à Marseille et paye des taxes d'aéroports, alors qu'à 100 mètres de là, Ryan air se pose en ne les payant pas, voire en touchant des primes "marketing". Je rappelle que l'une de ces deux boites gagne de l'argent, et l'autre pas...
Après si vous continuez à penser que Ryan Air c'est bien (en tant que principe économique) c'est que vous n'avez pas tout saisi...
Il faut descendre de son petit nuage  !
Prenez l'exemple de Charleroi, après l'arrivée de Ryanair, vous avez eu Wizzair, Jet4you. Aujoud'hui les élus locaux se félicitent, cet aéroport a redonné du dynamisme à la région de Charleroi! Cet aéroport attire une clientèle belge, mais aussi française, hollandaise, luxembougeoise! Alors, si mes impôts pouvaient permettre à ma région de retrouver un peu de dynamisme grace à Ryanair, pourquoi pas?
Qu'apporte Régional a l'aéroport de LIL aujoud'hui! pas grand chose par rapport à ce qu'aurait apporté Ryanair!
Les élus ont fait une fois l'erreur... mais ils ne la feront pas 2 fois... dans une région où le taux de chômage dépasse régulièrement les 13%!
A bientôt. | | | À: Rifdu38 · 17 octobre 2010 à 17:39 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 168 de 171 · Page 9 de 9 · 969 affichages · Partager Vous volez souvent avec Blue Air pour partir en vacances? 
les français et européens d'origine roumain surement.... et les touristes qui souhaitent visiter la Roumanie
Répondre à la question vous aurez evité de montrer votre incompétence pour qualifier l'origine de cette population... | | | À: Leadership · 17 octobre 2010 à 17:55 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 169 de 171 · Page 9 de 9 · 990 affichages · Partager Vous volez souvent avec Blue Air pour partir en vacances? 
les français et européens d'origine roumain surement.... et les touristes qui souhaitent visiter la Roumanie
Répondre à la question vous aurez evité de montrer votre incompétence pour qualifier l'origine de cette population...
Tu me pose une question, j'y répond | | | À: Gate59 · 17 octobre 2010 à 18:00 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 170 de 171 · Page 9 de 9 · 986 affichages · Partager Qu'apporte Régional a l'aéroport de LIL aujoud'hui! pas grand chose par rapport à ce qu'aurait apporté Ryanair!
Les élus ont fait une fois l'erreur... mais ils ne la feront pas 2 fois... dans une région où le taux de chômage dépasse régulièrement les 13%!
A bientôt.
Aucun chiffre le prouve mais je suis persuadé que les contribuables ont largement le retour sur investissement lorsque Ryanair ou autre lowcost s'implante dans une région. Les 3 aeroports que j'emprunte régulierement (Bale, Hahn et Karlsruhe)se sont considerablement transformé depuis l'arrivée des vols low cost (c'est le jour et la nuit) Constuction d' hotels, ouvertures de commerces, tourisme etc.
L'exemple le plus frappant est l'aeroport de Baden Baden et ses alentours qui se sont litterallement transformés et dynamisés depuis l'arrivée de RYanair. | | | À: Rifdu38 · 17 octobre 2010 à 18:31 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 171 de 171 · Page 9 de 9 · 941 affichages · Partager en effet, tout est dit, ca tourne en rond, il faut cloturer le sujet | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |