Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Floetrom · 13 octobre 2010 à 16:03 171 messages · 22 participants · 18 388 affichages | | | | À: Lowcostfan · 15 octobre 2010 à 18:40 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 121 de 171 · Page 7 de 9 · 1 680 affichages · Partager Les langues semblent se delier a propos des conditions de travail chez notre exploiteur Irlandais......et on semble bien loin du Paradis decrit par les idolâtres de service : www.laprovence.com/...aut-aller-en-irlande
PS : ne manquez pas les commentaires des lecteurs qui ont un peu l'impression d'avoir été " pris pour des jambons " ! | | | À: Avflyer · 15 octobre 2010 à 18:44 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 122 de 171 · Page 7 de 9 · 1 679 affichages · Partager Je viens de faire lire ce sujet à une PNC de Ryanair. Il y a un sacré paquets de conneries la dedans ! JAMAIS une journée commence à 3H35 et se fini à 19 h !
Il y a en effet des salariés qui sont embauchés par ces societés Brookers, ce sont les emplois les plus precaires (qui deviennent de plus en plus generalisés dans les cies low cost) mais il y a aussi les salariés Ryanair contrat RYanair.
Et les salaires annoncés sont exagerés et fortement minorés.
Encore une bouillie indigeste de journalistes en mal de sensations, c'est dommage ! Et en effet les pratiques de ces societés Crewlink, Dalmac etc. en free lance sont pas très claires. Et les Ryanair easyJet et cie y ont de plus en plus recours malheureusement ! | | | À: Lowcostfan · 15 octobre 2010 à 18:47 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 123 de 171 · Page 7 de 9 · 1 671 affichages · Partager Encore une bouillie indigeste de journalistes en mal de sensations, c'est dommage !
La prise de conscience semble gagner du terrain et la satisfaction d'avoir mis cet exploiteur dehors semble malgré tout prédominer : www.ladepeche.fr/...-patrons-voyous.html | | | À: Avflyer · 15 octobre 2010 à 18:56 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 124 de 171 · Page 7 de 9 · 1 660 affichages · Partager | | | À: Avflyer · 15 octobre 2010 à 19:07 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 125 de 171 · Page 7 de 9 · 1 654 affichages · Partager La prise de conscience semble gagner du terrain et la satisfaction d'avoir mis cet exploiteur dehors semble malgré tout prédominer
Je suppose que, après avoir fait tout pour supprimer la base de Ryanair, les gens sont contents et fiers de ce qu'ils ont accompli - ou alors ils sont complètement incohérents et devraient se faire soigner. | | | À: B737 · 15 octobre 2010 à 19:47 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 126 de 171 · Page 7 de 9 · 1 635 affichages · Partager Je suppose que, après avoir fait tout pour supprimer la base de Ryanair, les gens sont contents et fiers de ce qu'ils ont accompli -
Quels gens ? Celui qui a décidé de partir pour ne pas se soumettre aux lois Françaises c'est MOL et personne d'autre. Faut pas inverser les rôles. Et oui, ceux qui, comme moi regardent ca de l'extérieur, sont CONTENTS. Voire très CONTENTS. | | | À: Avflyer · 15 octobre 2010 à 20:02 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 127 de 171 · Page 7 de 9 · 1 626 affichages · Partager Et oui, ceux qui, comme moi regardent ca de l'extérieur, sont CONTENTS. Voire très CONTENTS.
Eh bien, tout le monde est content. Moi aussi, je suis content que Ryanair ne s'incruste pas à Marseille, qui ne voulait manifestement plus de lui. C'est une question de dignité, et Michael O'Leary l'a bien compris. Son honneur est sauf. | | | À: B737 · 15 octobre 2010 à 20:17 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 128 de 171 · Page 7 de 9 · 1 622 affichages · Partager Eh bien, tout le monde est content. Moi aussi, je suis content que Ryanair ne s'incruste pas à Marseille, qui ne voulait manifestement plus de lui. C'est une question de dignité, et Michael O'Leary l'a bien compris. Son honneur est sauf.
Eh bien, son honneur c'est comme les tarifs de RyanAir, ça ne vaut pas grand chose  Il aurait été plus chevaleresque que Sir Michael lavat son honneur bafoué en souffletant de son gant Mr Gourgeon et qu'il l'embrochât de son épée sur le tarmac de MP2  | | | À: DisizLaPeste · 15 octobre 2010 à 22:29 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 129 de 171 · Page 7 de 9 · 1 598 affichages · Partager Ce débat devient sans fin et ca commence serieusement à tourner en rond, chacun campant sur ses arguments et ses positions. | | | À: Lowcostfan · 15 octobre 2010 à 22:36 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 130 de 171 · Page 7 de 9 · 1 593 affichages · Partager On peut encore citer la lettre (pathétique) du maire de Marseille à Sarkozy :
www.midilibre.com/...Ryanair-1420490.php5
Dans son courrier, Jean-Claude Gaudin plaide pour l'annulation de ce « décret du 21 novembre 2006 du Premier ministre Dominique de Villepin ». « Pris au lendemain de l'annonce de Ryanair d'installer une base avion à Marseille, ce décret avait pour objectif de protéger Air France de la concurrence... (Il) est aujourd'hui obsolète. La compagnie Air France s'est redressée », écrit Jean-Claude Gaudin. « Le texte doit donc être annulé pour que les aéroports français luttent à armes égales avec leurs concurrents européens, et pour sauver l'aérogare mp2 de l'Aéroport Marseille Provence », ajoute-t-il, estimant que la fermeture par Ryanair de sa base marseillaise génèrerait la perte d'un millier d'emplois directs et indirects.
Pauvre Gaudin, il n'a rien compris... | | | À: B737 · 15 octobre 2010 à 22:43 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 131 de 171 · Page 7 de 9 · 1 597 affichages · Partager Ah l'exception francaise ! Jamais faire comme les autres.... Je crois qu'en Europe de l'Ouest à cause de toutes ces conneries, on est le pays le plus sinistré en compagnies aeriennes. Allemagne 3 puissantes (LH, Air Berlin, Tui) Espagne Spanair, Iberia, Air Europa et foules de lowcosts. UK BA, Flybe, easyjet, Virgin Italie Alitalia, Air One + easyJet et Ryanair (beaucoup de bases) France....Air France !
Au moins les salariés qui ont la chance d'y bosser ont de beaux salaires et de belles conditions mais à coté de cela il y a un paquet de gens au chomage qui demande qu'à bosser et qui ne trouve pas de compagnies à moins de partir à l'étranger...
Et je ne parle meme pas de Ryanair a Marseille, je reverais que mon pays bouge un peu au niveau aeronautique, que des compagnies emerge face à AF. | | | À: Lowcostfan · 15 octobre 2010 à 23:04 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 132 de 171 · Page 7 de 9 · 1 585 affichages · Partager e crois qu'en Europe de l'Ouest à cause de toutes ces conneries, on est le pays le plus sinistré en compagnies aeriennes. Allemagne 3 puissantes (LH, Air Berlin, Tui) Espagne Spanair, Iberia, Air Europa et foules de lowcosts. UK BA, Flybe, easyjet, Virgin Italie Alitalia, Air One + easyJet et Ryanair (beaucoup de bases) France....Air France !
Je rêve.... EasyJet, Ryanair, la SNCF n'existent pas ?
PH Gourgeon peut donc dormir tranquille !! | | | À: Albathor · 15 octobre 2010 à 23:11 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 133 de 171 · Page 7 de 9 · 1 805 affichages · Partager Ah non Albathor, là tu exageres ! Compare à nos voisins...nous sommes sous developpé en compagnies !
C'est vrai que nous avons la SNCF très puissante, mais elle ne fait concurrence que sur le domestique. Meme Transavia, pourrait se booster un peu et s'implanter un peu plus en province. J'ai vu qu'ils etaient interressés pour reprendre quelques lignes Ryanair à MRS...à suivre | | | À: Lowcostfan · 16 octobre 2010 à 8:58 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 134 de 171 · Page 7 de 9 · 1 774 affichages · Partager ...Tu es tellement anti Ryanair que tes jugements manquent de neutralité et de credibilité. 
Pas plus anti ryanair que beaucoup d'autres mais ras le bol qu'une Cie avec des methodes de voyous vienne pourrir le transport aerien ... donc sa disparition du ciel français plus importante elle sera plus je serais ravi et suis loin d'etre le seul... rien qu'a lire ici ! ... et, bien sur sauf quelques individus "formatés ryanair", pas beaucoup de positif !
Effectivement on tourne en rond et, les arguments manquants pour defendre l'indefendable, le n'importe quoi l'emporte | | | À: Michelzen · 16 octobre 2010 à 10:13 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 135 de 171 · Page 7 de 9 · 1 760 affichages · Partager une Cie avec des methodes de voyous vienne pourrir le transport aerien ... donc sa disparition du ciel français plus importante elle sera plus je serais ravi et suis loin d'etre le seul... rien qu'a lire ici ! .
Ryanair mis en examen à MRS (c'est le sujet) tout comme Cityjet recemment (dont tu me soutenais qu'ils etaient en conformité, encore un manque de neutralité et de n'importe quoi)sont présumés innocent jusqu'au jugement. Seul easyJet a été condamné jusqu'à présent. Les arguments des antis Ryanair à l'extreme sont aussi pourris que les "formatés" Ryanair comme tu dis. | | | À: Lowcostfan · 16 octobre 2010 à 10:55 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 136 de 171 · Page 7 de 9 · 1 755 affichages · Partager C'est un sujet vraiment complexe! Si l'on adopte une position purement pragmatique, il est vrai que les vrais perdants ce sont les passagers (car les prix ryanair sont derisoires, meme avec les extras et ca personne qui a travaille a la tarification de compagnies concurrentes ne peut le nier), et les vrais gagnants Airfrance (je ne crois absoluement pas a l'argument de dire que le benefice pour airfrance sera minime parce que le trafic de ryanair c'etait de la creation pure - certes, c'est de la creation, mais il n'y a aucun doute a avoir que sur ttes les lignes en concurrence directe ou en connecting, les prix moyens vont lagement augmenter pour airfrance, et le chiffre d'affaire facilement prendre 15 ou 20% a capacite egale sur ces routes genre LILMRS).
De ce point de vue la, c'est regrettable.
D'un autre cote, les pratiques de ryanair sont scandaleuses sur bien des points, toujours a la limite de le legalite, et le probleme d'etre toujours a la limite, c'est qu'automatiquement des fois on est au dela. Je l'ai dis et le repete: Ryanair n'est rentable uniquement grace a: - l'exploitation economique des plus faibles (notamment cabin crews, et petits aeroports). Alors certes, on peut trouver des cabin crews contents, mais cela est loin d'etre la majorite - la meilleure preuve etant le taux de turnover ahurissant des employes, aussi bien cabin crew que au siege. Tres tres peu de personnes n'aiment travailler pour cette compagnie et je revois encore les cabins crews marchant pendant 2km sous la pluie a dublin a 5h du mat parce qu'aucun bus (publique ou ryanair) ne fonctionne pour 800€ par mois. La plupart (d'origine de l'est parce que les occidentales n'acceptent pas ces conditions) vivent d'ailleurs en coloc de 4 ou 5 personnes etc - l'apathie d'easyJet: certes, ryanair c'est du racket, mais le probleme des petits aeroports c'est aussi l'attitude des gestionnaires entre eux, mais aussi le probleme qu'il n'y a pas d'alternative. easyJet est empetre dans ses soucis, et ceux qui croient qu'easyJet va reprendre la plupart des lignes a MRS se trompent royalement (peut etre 1 ou 2, 3 max). Qu'est ce que j'aimerais avoir une autre "Norwegian" sur le marche occidentale, capable de reprendre tres rapidement les routes de Sterling a CPH, a l'inverse d'easyJet qui n'a plus de strategie, d'initiative ni de fun et arrive a peine a etre rentable. Sans parler qu'ils ont maintenant autant recours au travail precaire que ryanair, et qu'en matiere de subventions deguises, ils ne sont plus les derniers... easyJet bave devant Ryanair, la meilleure preuve c'est leur totale apathie (encore une fois) avec l' Irlande, alors que Ryanair n'a jamais hersite a venir sur le marche uk genre LTN ou LPL
M.O'Leary est une personne detestable, Ryanair une compagnie regressif, la plus subventionnee en Europe alors qu'ils sont soit disant ultra liberaux, et dont l'exploitation sociale fait partie integrante du business model, que malheuresement certains n'hesitent plus a suivre (ex: easyJet avec les contrats precaires, voir les contrats de certains pnt a Lyon). Au final, je suis content que pour une fois, comme le font Airbus et Boeing egalement, on leur rappele qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi.
Je souhaite que cette compagnie disparaisse, pas pour revenir au temps des billets ultras chers, mais pour revenir au low cost originel genre Southwest: billet pas cher, culture d'entreprise fun, routes avec nombreuses frequences, croissance soutenue, fantastique service client etc - tout ce que ne sont pas easyJet ou Ryanair | | | À: Lowcostfan · 16 octobre 2010 à 12:15 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 137 de 171 · Page 7 de 9 · 1 724 affichages · Partager Lowcostfan - j'ai pas exagere dans le sens que j'etais tombe sur un bulletin de salaire d'un cabin crew devant le siege... Maintenant, je ne sais pas quelle est la moyenne, et je te crois parfaitement sur les £1500, meme si tu sais aussi tres bien que ca depend bcp des ventes a bord.
Par ailleurs, j'hallucine sur les salaires des pnc en France - 2500€??? pas net j'espere. Tu m'etonnes que ces compagnies sont a l'agonie et que certains pnc (certains - pas tous!) se prennent pour des ministres. | | | À: Lowcostfan · 16 octobre 2010 à 12:46 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 138 de 171 · Page 7 de 9 · 1 710 affichages · Partager Allemagne 3 puissantes (LH, Air Berlin, Tui), UK BA, Flybe, easyjet, Virgin
Ca c'est sûr c'est le mieux.
Espagne Spanair, Iberia, Air Europa et foules de lowcosts.
Par rapport à ces compagnies, je préfère avoir une compagnie "puissante" comme AIR FRANCE. En plus si dans le low-cost tu inclus VUELING... on peut siter TRANSAVIA en France.
Italie Alitalia, Air One + easyJet et Ryanair (beaucoup de bases)
AIR ONE, ça ne fait pas partie du groupe ALITALIA ? Concernant EASYJET et RYANAIR en ITALIE, ça reste des compagnies britanniques.
C'est quand même très réducteur. AIGLE AZUR ou CORSAIRFLY (voire AIR AUSTRAL et AIR CARAIBES) c'est pas rien quand même. D'ailleurs est il possible d'aller à Bagdad d' Allemagne, des Iles Britanniques, d' Espagne ou d' Italie ? A partir du 30 actobre ça sera possible au départ de Paris. D'accord il faut vouloir aller à Bagdad...   . Pour moi le gros problème vient surtout du fait d'un problème d'emménagement du territoire. Pourquoi en Espagne on peut aller aux USA par ex de Madrid et BCN ? Pourquoi en Allemagne ont peut aller partir dans le monde entier de plusieurs aéroports ? Pourquoi en ITALIE on a le choix entre Milan et Rome pour partir n'importe où ?........... ET pourquoi en France on n'a pas d'autres choix que CDG sauf peut être Nice qui commence à proposer des choses intéressantes ? | | | À: Leloops · 16 octobre 2010 à 12:51 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 139 de 171 · Page 7 de 9 · 1 706 affichages · Partager Allemagne 3 puissantes (LH, Air Berlin, Tui), UK BA, Flybe, easyjet, Virgin
Ca c'est sûr c'est le mieux.
Espagne Spanair, Iberia, Air Europa et foules de lowcosts.
Par rapport à ces compagnies, je préfère avoir une compagnie "puissante" comme AIR FRANCE. En plus si dans le low-cost tu inclus VUELING... on peut siter TRANSAVIA en France.
Italie Alitalia, Air One + easyJet et Ryanair (beaucoup de bases)
AIR ONE, ça ne fait pas partie du groupe ALITALIA ? Concernant EASYJET et RYANAIR en ITALIE, ça reste des compagnies britanniques.
C'est quand même très réducteur. AIGLE AZUR ou CORSAIRFLY (voire AIR AUSTRAL et AIR CARAIBES) c'est pas rien quand même. D'ailleurs est il possible d'aller à Bagdad d' Allemagne, des Iles Britanniques, d' Espagne ou d' Italie ? A partir du 30 actobre ça sera possible au départ de Paris. D'accord il faut vouloir aller à Bagdad...   . Pour moi le gros problème vient surtout du fait d'un problème d'emménagement du territoire. Pourquoi en Espagne on peut aller aux USA par ex de Madrid et BCN ? Pourquoi en Allemagne ont peut aller partir dans le monde entier de plusieurs aéroports ? Pourquoi en ITALIE on a le choix entre Milan et Rome pour partir n'importe où ?........... ET pourquoi en France on n'a pas d'autres choix que CDG sauf peut être Nice qui commence à proposer des choses intéressantes ?
Parce que la France est un pays centralisé à Paris... Tout simplement. | | | À: Andre587 · 16 octobre 2010 à 12:53 Re: Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011 Message 140 de 171 · Page 7 de 9 · 1 704 affichages · Partager Parce que la France est un pays centralisé à Paris... Tout simplement.
Malheureusement, comme le dit Leloops le meilleur exemple en Europe est pour moi aussi l' Allemagne.
@ Leloops
Oui, désolé pour Air One. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |