|  |  |
 | | | | | Transcription d'un mariage franco-camerounais Magweregaz · 3 novembre 2011 à 20:24 · 11 photos 1 102 messages · 63 participants · 136 983 affichages | | | | À: Sylvinoh · 16 décembre 2013 à 10:30 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 381 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 537 affichages · Partager bonjour, je suis très contente pour vous, c'est pour bientot, bientot le bout, courage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nefer33 · 9 janvier 2014 à 15:00 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 382 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 465 affichages · Partager salut ma chéri, comment tu vas? je voudrai savoir si tu as deja obtenu un rdv pour passer ton odition? et mes felicitations  a tous les deux............. bisou, porte toi bien | | | À: Tinatrom · 10 janvier 2014 à 23:23 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 383 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 425 affichages · Partager oui bonsoir Tina, comment tu vas? moi j'ai été malade deux bonnes semaines mais là çà va! grâce au Seigneur je suis debout! oui pour lr dv je ne pouvais pas le louper ma chère! j'ai commencé à tel le 2 janvier mais ils m'ont demandé de rappeler le 6!   ce ke j'ai fait! çà n'a pas été facile!!! pendant deux heures ils le tel a sonné dans le vide! mdr bref, j'ai obtenu mon rdv pour mars, je m'attendais à plus tot mais bon... pas grave, au moins une date et c fait! et toi? kand a lieu ton rdv? et j'espère tu as passé de bonnes fêtes! au plaisir ma chère! porte toi bien! | | | À: Nefer33 · 11 janvier 2014 à 9:59 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 384 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 415 affichages · Partager bonjour nefer j'ai pas retrouvé l'autre discutions sur lequel on a discuté juste pour te dire que j'ai aussi eu la date de mon rendez vous mais pour la déclaration de naissance de l'enfant mais pour février j'aurais déjà probablement accouché sa été un match je t'assure pour pouvoir enfin les avoirs au téléphone donc mon fiancé aura pas eu le temps de faire la déclaration anténatal il a bien dit a la dame au tel que mon DPA était prévu pour fin janvier elle a dit qu'il y avais pas de pb.
encore félicitation a toi porte toi bien | | | À: Khrystiana · 11 janvier 2014 à 10:37 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 385 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 409 affichages · Partager coucou christelle, comment tu vas? je crois n'avoir pas très bien compris ce k'a dit la dame de l'ambassade! donc vous n'aurez pas besoin de fer une déclaration anténatale? si c'est le cas çà vous dispense d'une grosse misère!  bien des choses à toi et porte toi bien! | | | À: Nefer33 · 11 janvier 2014 à 10:43 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 386 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 408 affichages · Partager bonjour nefertiti........tout comme toi j'ai appelé le 2 janvier mais personne ne repondait! ce n'est que le trois qu'ils ont decroché et me demander de rappeler le 6 ! ce que j'ai fait et ils m'ont enreigistré pour fevrier!!! je suis ravie que tu aille mieux déjà..........on se tient au courant de l'evolution des chose alors, ce site m'aide beaucoup, en vous lisant, j'en perd peu a peu ma tristesse! porte toi bien, bien de chose a tous les deux | | | À: Tinatrom · 11 janvier 2014 à 19:34 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 387 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 389 affichages · Partager on se tient au courant ma chère! d 'ici là bonne chance come tu passes avant moi  bien des choses à toi! | | | À: Nefer33 · 11 janvier 2014 à 21:01 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 388 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 381 affichages · Partager merci nefertiti.........on se tient au courant porte toi bien | | | À: Tinatrom · 13 janvier 2014 à 18:09 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 389 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 357 affichages · Partager Hello à tous ! et plus précisément à Marcy que j'ai eu le plaisir de rencontrer tout à fait par hasard dans un salon de coiffure à Yaoundé et à Néfer ! Ici tout va bien ! Vanessa a attaqué une formation d'aide-soignante aprés les fêtes, le 6 Janvier et c'est donc moi qui m'occupe du bb à la maison !  Jean-Ntima a maintenant 6 mois et il est adorable ! Nous sommes donc allés le présenter à la famille maternelle à Yaondé, du 4 Octobre au 10 Novembre et pour les Fêtes dans " ma " famille dans les Vosges, dans l'Est de la France ! tout le monde était fou de joie au Cameroun !!! en premier la mamy mais aussi le Papy et les frères et soeurs de Vanessa ; nous sommes allés quelques jours à Ebolowa mais trés peu, car c'était délicat de voyager avec un bb de 3 mois... le voyage en avion s'esten revanche bien passé et il a beaucoup dormi ! alors Marcy çà va ton intégration en France ? tu ne regrettes pas trop ton salon de coiffure d'Odza ? comme disait la coiffeuse " çà donne pas cadeau ! " hahaha ! Bonne année à tous et bon courage à ceux qui sont en plein parcours ! | | | À: Bouteille0 · 13 janvier 2014 à 21:32 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 390 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 344 affichages · Partager Bonsoir!
Quelques nouvelles pour ma situation, ma fiancée a passé son audition le 19 décembre et il y a 2 jours j'ai reçu un courrier de ma mairie me félicitant de mon mariage! Je les ai appelé et il s'avère que les bancs ont bien été publiés début janvier (impressionnant le peu de temps entre l'audition de ma fiancée et la publication des bancs!) Le courrier de non opposition est reparti à l'ambassade le 13 janvier. Ils devraient l'avoir d'ici 2 a 3 semaines. Je me demande comment ça va se passer ensuite? Ils vont me renvoyer un courrier (ou téléphone, ou mail??) pour aller chercher la capacité? Vous savez combien de temps ça peut prendre? Je me disais que comme l'audition est passée et que les bancs sont publiés c'est qu'il n'y a pas de soucis dans notre dossier? En tout cas ça avance doucement mais sûrement | | | À: Sylvinoh · 13 janvier 2014 à 21:39 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 391 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 340 affichages · Partager bonsoir, c'est une super nouvelle pour toi ça, je suis ravie pour toi, pour vous deux, et je souhaite bonne continuation........... amicalement, tina | | | À: Sylvinoh · 13 janvier 2014 à 21:43 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 392 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 340 affichages · Partager Salut Sylvain, Le certificat de non-opposition remonte en effet en une quinzaine de jours par la valise diplomatique. Je me rappelle plus exactement du délai pour notre obtention de CCAM aprés le retour du certificat de non-opposition mais çà avait été assez rapide ! j'en avais été averti par courrier ; comme je devais aller au Cameroun à ce moment-là je leur ai téléphoné pour leur dire que je passerais récupérer mon CCAM lorsque je passerais à l'ambassade comme je l'avais fait à chaque voyage au Cameroun (6) ; mais ils n'ont pas voulu !  il m'ont demandé de reprendre RV au N° qu'on appelle pour les auditions ; je l'ai fait et quelques jours aprés mon arrivée au Cameroun j'ai du retourner à l'ambassade récupérer le document, car je n'ai naturellement pas eu le choix de la date ! donc çà ne devrait pas tarder pour vous, enfin pour toi dans un premier temps puisque c'est toi qui va recevoir le courrier  à ce niveau de la procédure c'est sûr qu'il n'y a aucun problème dans ton dossier | | | À: Bouteille0 · 13 janvier 2014 à 21:55 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 393 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 336 affichages · Partager Cool si c'est rapide car j'ai mon billet d'avion pour aller au Cameroun du 8 au 22 février... Par contre si c'est par courrier ça va reprendre encore 3 semaines donc je pense que ça va faire juste.... Dommage
Il faut reprendre rdv pour aller retirer le papier?? C'est fou ça | | | À: Sylvinoh · 13 janvier 2014 à 22:05 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 394 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 334 affichages · Partager quand je te disais qu'ils font tout pour emmerde* jusqu'au bout !!!  J'avais d'ailleurs le comité d'acceuil qui m'attendait à l'ambassade le jour où je suis allé retirer mon CCAM ; à mon arrivée l'employé m'a dit que la " chef " voulait me voir ! en fait elle m'a fair tout un baration comme quoi je les avais accusés d'être malhonnête et que les erreurs dans la publication des bans (justement !) était imputable à ma Mairie ! alors qu'ils les avaient envoyés dans une autre mairie que mon domicile ! une histoire de fou ! bon, j'ai pris mon CCAM et je me suis tiré sans rien dire.... faut dire que j'avais déjà tellement gueul* au téléphone pendant des mois avant d'avoir la papier ! hahaha ! | | | À: Sylvinoh · 14 janvier 2014 à 6:41 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 395 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 324 affichages · Partager félicitations! tu vois tout finit par arriver!! je suis contente pour vous!!! | | | À: Nefer33 · 14 janvier 2014 à 6:48 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 396 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 323 affichages · Partager  Ma grande soeur il faut dormir un peu lol  y a même pas de décalage horaire maintenant 
Bon-Jouuuuuuuuurrrrrrrrrrrrr | | | À: WillyWilliam · 14 janvier 2014 à 9:13 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 397 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 320 affichages · Partager   dormir mem koi petit frère? bonjour!!!! on dit ke le vie appartient à ceux ki se lèvent tot! je vais essayer pour voir!bien des choses à toi | | | À: Bouteille0 · 14 janvier 2014 à 9:20 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 398 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 319 affichages · Partager rebienvenue Jean-Jacques!  plus de nouvelles de toi depuis un bail! contente que tout aille pour le mieux et pour ta petite famille et c gentil de nous donner des nouvelles! çà fait plaisir de lire des choses de la vie quotidiennes pleines de bonheur! porte toi et bisous au petiot! | | | À: Bouteille0 · 14 janvier 2014 à 11:05 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 399 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 310 affichages · Partager bienvenue Jean-Jacques ça fait un bout dis donc! En tout cas contente d'avoir de tes nouvelles. Vanessa s'adapte bien apparemment ça fait plaisir. Tout le monde avanc dans la vie et c'est tant mieux. Sylvinoh, Nefer, Marcy, c'est cool de voir ça. Au fait meilleurs vœux à tous pour 2014 bisous | | | À: Tatichou · 14 janvier 2014 à 14:16 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 400 de 1 102 · Page 20 de 56 · 1 293 affichages · Partager Merci ma tatichou! | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |