|  |  |
 | | | | | Transcription d'un mariage franco-camerounais Magweregaz · 3 novembre 2011 à 20:24 · 11 photos 1 102 messages · 63 participants · 136 942 affichages | | | | À: Marcy1 · 20 avril 2015 à 15:55 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 801 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 796 affichages · Partager Excuses moi j'ai oublié. Laisse moi comme ça trop de choses dans la tete. Disons que j'ai trouvé pour l'été je dois en principe commencer en juin. Tu sais c'est pas facile ils sont trop exigeants. Meme pour les petits boulots on demande l'expérience. C'est rageant a la fin.l'expérience du pays ne compte pas il faut avoir travaillé ici pour qu'ils aient une petite confiance. Mais bon on s'accroche on va faire comment ? C'est la france
mes félicitations pour ton boulot au moins tu as déjà trouvé quelque chose. c'est vrai que ce n'ai pas facile ma conseillère pole emploi me demande de refaire une formation | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mikamickey · 20 avril 2015 à 16:25 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 802 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 785 affichages · Partager cc salut et dsl de te répondre si tardivement problème avec mon ordi bon tu sais ydé c'est le centre des complications alors il faut être très fort et patient c'est vraiment ce qu'il vous faut à tous les deux. mon mari est allé jusqu'à écrire au ministère des relations extérieures en fait il avait écrit à la présidence il lui ont répondu qu'il allait envoyé sa demande aux relations extérieures. deux jours après sa mairie l'appelait pour la transcription. il faut essayer de revoir les horaires pour les appeler et surtout persistez c'est vrai que c'est chère mon mari restait 30 min au téléphone en attente et dès qu'il les avait la dame avait le même mot dans la bouche "la mairie de votre fiancé n'a pas encore répondu à notre courrier" et pourtant il l'avait déjà fait depuis. c'est plus dure à yaoundé mais fin de fin ils vous donnerons une réponse favorable. beaucoup de courage et de patience tout ira. | | | À: Nadiamiss · 20 avril 2015 à 17:04 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 803 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 769 affichages · Partager CC ne tkt pas je comprends pour ton problème d'ordinateur  et merci de me répondre. C'est vrai qu'il faut être fort moralement avec l'ambassade de france. Est ce que tu sais comment nous pouvons savoir les jours et les horaires de permanence téléphonique pour l'ambassade de france à ydé, car je croyais que finalement ils ne donnaient plus de renseignements par téléphone. j'irais sur skipe c'est peut'être moin chère avec skipe. Autrement vraiment merci pour tous vos encouragements ça va aller maintenant ! Ma petite chérie à déjà un rendez-vous pour bientôt comme ça elle va en savoir plus sur notre dossier. Mais c'est vrai que si je peux les joindres par téléphone ça sera mieux ! Je suis allé à l'hôtel de ville ce matin et ils ont toujours rien de l'ambassade mais la dame m'a dit que ça peut encore prendre six mois pour avoir une réponse et qu'elle va m'appeler dès qu'elle aura quelque chose, donc nous allons prendre notre mal en patience. bye bye !!! | | | À: Mikamickey · 20 avril 2015 à 17:20 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 804 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 761 affichages · Partager CC ne tkt pas je comprends pour ton problème d'ordinateur  et merci de me répondre. C'est vrai qu'il faut être fort moralement avec l'ambassade de france. Est ce que tu sais comment nous pouvons savoir les jours et les horaires de permanence téléphonique pour l'ambassade de france à ydé, car je croyais que finalement ils ne donnaient plus de renseignements par téléphone. j'irais sur skipe c'est peut'être moin chère avec skipe. Autrement vraiment merci pour tous vos encouragements ça va aller maintenant ! Ma petite chérie à déjà un rendez-vous pour bientôt comme ça elle va en savoir plus sur notre dossier. Mais c'est vrai que si je peux les joindres par téléphone ça sera mieux ! Je suis allé à l'hôtel de ville ce matin et ils ont toujours rien de l'ambassade mais la dame m'a dit que ça peut encore prendre six mois pour avoir une réponse et qu'elle va m'appeler dès qu'elle aura quelque chose, donc nous allons prendre notre mal en patience. bye bye !!! 
ok le mieux serait peut être que tu te connecte dans leur site internet je crois c'est "consulfrance- yaoundé.org" et je crois c'est le mardi et le jeudi (j'espere que je ne me trompe pas") à partir de 12 ou 14h je ne sais plus trop je demanderai à mon mari c'est lui qui appelait. c'est vrai qu'à un moment ils ne répondaient même plus au téléphone mais il faut tjrs essayer. nous avons déposer notre dossier de ccma en novembre 2012 et nous avons eu l'autorisation le 16 janvier 2014 dans certain cas ça peut faire 6 mois et d'autre plus | | | À: Nadiamiss · 20 avril 2015 à 17:38 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 805 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 755 affichages · Partager Ok merci je vais me connecter sur " consulfrance- yaoundé.org", mais si tu peux demander à ton époux ça serait bien aussi, excuse moi de te demander plein de choses. Donc si j'ai bien compris tu as mis un peu plus d'un an en tout pour être avec ton mari du début de la procédure à la délivrance de ton visa ! C'est super courageux mais maintenant vous êtes en famille. j'espère pouvoir me marier avec ma petite femme pour la fin de l'année 2015 voir début 2016 car j'ai envoyé notre dossier en décembre 2014. | | | À: Nadiamiss · 20 avril 2015 à 17:55 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 806 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 746 affichages · Partager Excuses moi j'ai oublié. Laisse moi comme ça trop de choses dans la tete. Disons que j'ai trouvé pour l'été je dois en principe commencer en juin. Tu sais c'est pas facile ils sont trop exigeants. Meme pour les petits boulots on demande l'expérience. C'est rageant a la fin.l'expérience du pays ne compte pas il faut avoir travaillé ici pour qu'ils aient une petite confiance. Mais bon on s'accroche on va faire comment ? C'est la france
mes félicitations pour ton boulot au moins tu as déjà trouvé quelque chose. c'est vrai que ce n'ai pas facile ma conseillère pole emploi me demande de refaire une formation
Merci Cestbien de faire une formation comme je l'ai dit une fois ici. Cest de bien reflechir sur celle que tu aimerais faire et faire des emt (evaluation en milieu de travaille) afin d'etre sûr que c'est vraiment ce metier que tu aimerais exerce. Parce qu'ils sont fort pour pousser des gens a faire des formations que tout le monde refuse. Moi c'est une erreur que j'ai faite il est vrai que j'arrivais juste donc jetais comme un pion et mon mari ne connait rien sur pole emploi il n'a jms eu a faire a eux donc il fallait que je me debrouille toute seule. Au debut j'ai voulu faire certaine formations mon ex conseillère m'a découragé et m'a je peux dire forcée a faire celle que j'ai faite et je me rends compte que je ne suis pas a l'aise dans ce que elle a choisi pour moi. Donc je suis obligee d'attendre encore un an pour refaire une autre. | | | À: Marcy1 · 20 avril 2015 à 19:52 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 807 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 731 affichages · Partager Cc Mariane excuse moi de rentrer dans ta conversation, mais oui tu as raison il faut bien choisir ce que tu veux faire dés le départ comme formation et ne pas en démordre, parce que les personnes de pôle emploi ne servent stictement à rien juste a vous prendre comme des pigeons pour faire du chomage caché, et quand tu as choisi de faire la formation qu'il te plait souvent la conseillére de mon bobolo excuse moi de l'expression te dit que ce n'est pas possible et elle te décourage de faire ce que tu voudrais faire parce que il faudra qu'elle prenne un certain nombre de pions pour que la formation que personne ne veut soit réalisable, résultat tu fais la formation qu'elle te propose, mais tu te retrouves sans rien au bout du compte, et à la case départ, sans un vrai travail et mal heureusement c'est ça le système de l'emploi de la France surtout quand tu passes par pole emploi. Il faudra vraiment vous battre encore pour avoir un vrai travail ou tu es à l'aise, car ici le but de tous ces conseilléres là c'est de vous faire faire formation sur formation qui n'aboutit à rien du tout enfin là plupart du temps. Voilà les filles alors attention à ne pas vous faire pièger par cette bande d'incapables qui seront toujours là pour vous mettre des batons dans les roues car la plupart là dedans ils le sont !  Voilà bon courage les filles et attention à vous ! | | | À: Mikamickey · 20 avril 2015 à 20:54 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 808 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 723 affichages · Partager Cc Mariane excuse moi de rentrer dans ta conversation, mais oui tu as raison il faut bien choisir ce que tu veux faire dés le départ comme formation et ne pas en démordre, parce que les personnes de pôle emploi ne servent stictement à rien juste a vous prendre comme des pigeons pour faire du chomage caché, et quand tu as choisi de faire la formation qu'il te plait souvent la conseillére de mon bobolo excuse moi de l'expression te dit que ce n'est pas possible et elle te décourage de faire ce que tu voudrais faire parce que il faudra qu'elle prenne un certain nombre de pions pour que la formation que personne ne veut soit réalisable, résultat tu fais la formation qu'elle te propose, mais tu te retrouves sans rien au bout du compte, et à la case départ, sans un vrai travail et mal heureusement c'est ça le système de l'emploi de la France surtout quand tu passes par pole emploi. Il faudra vraiment vous battre encore pour avoir un vrai travail ou tu es à l'aise, car ici le but de tous ces conseilléres là c'est de vous faire faire formation sur formation qui n'aboutit à rien du tout enfin là plupart du temps. Voilà les filles alors attention à ne pas vous faire pièger par cette bande d'incapables qui seront toujours là pour vous mettre des batons dans les roues car la plupart là dedans ils le sont !  Voilà bon courage les filles et attention à vous !
Bien dit Mais tinkiet ils ne m'auront pas la prochaine fois je sais deja comment ils fonctionnent. Ma conseillère n'a qu'à bien se tenir. Je sais ce que je veux et je ne me laisserai pas faire. | | | À: Galagane · 22 avril 2015 à 9:00 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 809 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 678 affichages · Partager bonjour en ce moment je suis en train de faire les papier pour le renouvellement de mon titre de séjour j'aimerai savoir comment vous avez fait pour ce qui l'ont déjà renouvelé. il me demande une copie intégrale de l'acte de mariage mais dans notre mairie ici on me dit qu'il ne peuvent pas faire de copie qu'il faut que je la fasse au Cameroun là ou je me suis marié. je ne comprend pas pourquoi il ne peuvent pas la faire ici et pourtant notre mariage est déjà inscrite au registre d'ici. et après la dame m'a dit que je pouvait envoyer la transcription à la place c'est la même chose. je ne sais pas comment faire est possible? merci | | | À: Nadiamiss · 22 avril 2015 à 11:07 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 810 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 658 affichages · Partager bonjour en ce moment je suis en train de faire les papier pour le renouvellement de mon titre de séjour j'aimerai savoir comment vous avez fait pour ce qui l'ont déjà renouvelé. il me demande une copie intégrale de l'acte de mariage mais dans notre mairie ici on me dit qu'il ne peuvent pas faire de copie qu'il faut que je la fasse au Cameroun là ou je me suis marié. je ne comprend pas pourquoi il ne peuvent pas la faire ici et pourtant notre mariage est déjà inscrite au registre d'ici. et après la dame m'a dit que je pouvait envoyer la transcription à la place c'est la même chose. je ne sais pas comment faire est possible? merci
Bonjour Nadiamiss
Il faut faire la demande à Nantes
Clique sur le lien suivant, ensuite clique sur suivant et remplis les cases au fur et à mesure
pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
C'est la demande des documents par téléservice à partir du site du service public que voici vosdroits.service-public.fr/particuliers/R192.x...
En espérant t'avoir aidé,
A bientôt | | | À: Venus237 · 22 avril 2015 à 11:21 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 811 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 656 affichages · Partager OK MERCI mais moi je suis au centre je dépend d' ORLEANS mais j'ai déposé mon dossier à MONTARGIS et j'ai rdv le 9 juin | | | À: Nadiamiss · 22 avril 2015 à 11:47 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 812 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 648 affichages · Partager OK MERCI mais moi je suis au centre je dépend d' ORLEANS mais j'ai déposé mon dossier à MONTARGIS et j'ai rdv le 9 juin
Salut
Ta question était " il me demande une copie intégrale de l'acte de mariage"
Pour avoir ce document, suis le lien ci-dessus. Et Nantes t'enverra le document par courrier postal. Peut importe le centre dont tu dépends, pour les actes d'état civils établis à l'étranger, la copie intégral est faite à Nantes.
vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F1432.x...
A bientôt | | | À: Venus237 · 22 avril 2015 à 12:16 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 813 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 646 affichages · Partager merci j'ai appelé et les ai expliqué mon problèmes ils m'ont expliqué comment faire merci c'est plus rapide | | | À: Frandarcy · 27 avril 2015 à 9:12 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 814 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 539 affichages · Partager BONJOUR FRANDARCY. si je comprends bien tu vivais déjà en francs. "" c’est moi qui avait prit le rendez vous quand jetais au Cameroun"" bon fiancée et moi étions à l’ambassade mardi le 21 ils ont reçu uniquement mon fiancé disant qu'il n'avais pas précise que nous venions tous deux. je pries que tout soit aussi rapide que chez toi. je peux aussi dire que nous avons un peu de chance car celui qui suit le dossier à donner son adresse mail à mon fiancé mon complément de dossier au cas échéant. | | | À: Nadiamiss · 27 avril 2015 à 18:14 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 815 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 501 affichages · Partager Jenme permets de répondre et ne sais pas si cest pas différent d'une region a une autre Pour moi j'avais donné la copie du livret de famille. C'est ce que j'utilise ici pour prouver que je suis mariée et que le mariage a été transcrit. | | | À: Frandarcy · 14 mai 2015 à 17:38 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 816 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 282 affichages · Partager bonsoir tout le monde. comme je vous disais la dernière fois, mon fiancé a eu la chance d'avoir l'adresse mail de celui qui suit notre dossier. nous avons déposé le 21 avril la demande du ccam mardi il avait fait un mail pour savoir si le dossier avançait le monsieur lui dis qu'il faut qu'il prenne un RDV à sa mairie en france pour ce faire auditionner et lui faire signe quand il aura passé son audition. je suis très contente de cette évolution mais mon soucis est celui ci. je ne devrais pas passer mon audition ici au Cameroun avant lui en France? ou alors je doit appeler pour avoir egalement un RDV? bonne soirée à vous. | | | À: Kikiamour · 14 mai 2015 à 18:05 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 817 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 273 affichages · Partager Bonsoir Alice, Normalement vous devez prendre un rendez vous pour vous faire auditionner dans l'ambassade. Les rendez vous ce prennent sur le lien qui est sur le site du consulat de l'ambassade de France. Est ce que vous êtes à Yaoundé ou Douala ? Donc si je comprends bien c'est au futur époux français de prendre son rendez vous afin qu'il soit auditionner maintenant ? Est ce que vous pouvez me dire ? Merci. cordialement. | | | À: Mikamickey · 15 mai 2015 à 8:43 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 818 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 242 affichages · Partager bonjour Michael merçi de me répondre aussi vite. je comprends que c'est à moi de prendre mon RDV alors. mon dossier est à Douala si je peux avoir le lien en question ça m'arrangerai stp. moi aussi le fait que mon fiancé prenne son RDV lui même m'intrigue un tout petit peu je ne comprends pas grand chose à ça. toujours est il qu'il va à sa mairie aujourd'hui donc demain tu pourras avoir d’ample information. bonne journée. | | | À: Kikiamour · 15 mai 2015 à 11:01 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 819 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 214 affichages · Partager Bonjour Alice Moi j'avais fait la demande de CCAMau consulat de Douala. Après publication des bans au Cameroun et dépôt du dossier de demande de CCAM, ils ont envoyé les papiers au centre d'état civil de ma ville en France pour mon audition et la publication des bans en France. J'ai été contacté par la mairie de ma ville des qu'ils ont reçu ces papiers, je me suis faite auditionnée et bans publiés, et ils ont tout retransmis au consulat. Le consulat refusait d'auditionner mon conjoint Camerounais tant qu'ils n'avaient pas reçu ces deux papiers. Et c'est eux qui ont convoqué après mon homme pour son audition au Cameroun. Je te conseillerai donc d'attendre que les papiers français soient fait et transmis avant de prendre RDV pour ton audition | | | À: Nadiamiss · 26 mai 2015 à 6:10 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 820 de 1 102 · Page 41 de 56 · 1 081 affichages · Partager bjr svp jai besoin d'aide urgemment, en fait, le consulat de douala fait comprendre a mon fiancé que mon acte de naissance ne recpecte pas l'article 16 de l'ordonnace de l'etat civel.ARTICLE 16.— Les actes d’état-civil sont inscrits sur le registre, de suite, sans blanc, ni gommage ou surcharge, et numérotés dans l’ordre de leur inscription, la même série de numéros étant conservée dans chaque centre d’état-civil pour l’année civile entière et pour une même catégorie de registre. Il n’est rien écrit en abréviation et toute date indiquée en chiffres est reprise en lettres. apres explication téléphonique ils disent que ""l'acte a été fais a une date incohérente par rapport aux actes precedent et antécedent a mon acte sur le registre" est ma faute alors si les agents de letat civil commettent des irregularité dans la tenu des registres? de tte facon il est question la de refaire un autre acte de naissance (cest ce que le consulat a demandé de faire)mais je ne sais quels raisons evoquer pour introduire ma demande de reconstitution d'acte de naissance au tribunal. car selon il ne peut avoir reconstitutions dun acte que lorsque ce dernier a été perdu, qd on ne retrouve pas le registre ds lequel il a été inscrit ou qd l'acte n'a pas été fait dans les delais prevus par la loi. tous ces cas ne me concerne pas en réalité. est ce que si jintroduit ma ma demande de reconstitution d'acte de naissance en disant que ja perdu mon acte, est ce que cela ne posera pas probleme apres au niveau du consulat? jai obtenu ts mes diplomes avec cet acte de naissance est ce que le fait de le reconstituer annulera l'authenticité de mes diplomes et autres documents administratifs? svp urgent besoin d'aide merci | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |