|  |  |
 | | | | | Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Sengul · 5 décembre 2008 à 21:32 556 messages · 49 participants · 84 989 affichages | | | | À: Maeliss77 · 5 novembre 2009 à 14:23 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 181 de 556 · Page 10 de 28 · 2 264 affichages · Partager jai oublié le mot le plus important... ;) enfait je parle du visa car moi je suis deja mariée... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cinyah · 5 novembre 2009 à 20:33 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 182 de 556 · Page 10 de 28 · 2 250 affichages · Partager non, non je n'ai pas encore obtenu le visa, et j'en suis loin encore. Je vais juste déposer le dossier maintenant. Mais normalement, toi, tu devrais vite obtenir le Visa vu que vous êtes déjà marié. Met leur la pression, en leur disant que tu ne peux pas être encore plus longtemps éloigné de ton mari... Ma pauvre, je ne sais pas comment tu fais, mais courage :) | | | À: Maeliss77 · 6 novembre 2009 à 0:19 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 183 de 556 · Page 10 de 28 · 2 246 affichages · Partager merci mais la pour linstant on a pas le choix il faut juste attendre il doit prendre des cours de francais et faire des tests on verra bien.... tu es ou toi en turquie ou en france? vous etes ensemble? en tout cas bon courage pour les demarches et bonne continuation... | | | À: Cinyah · 17 novembre 2009 à 20:28 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 184 de 556 · Page 10 de 28 · 2 212 affichages · Partager hello moi je suis de tourcoing et je voulais savoir ou tu en etais car je suis dans la meme situation que toi sauf que le jour du rv pour le visa ils nous ont demandé des doc en plus photos mariage, doc de ma main expliquant notre histoire et photocopie de mon passeport avec aller retour et mon courrier est perdu dans leur service ils attendent ces doc pour nous dire pour les cours, je voulais savoir si pour toi aussi ils avaient demandé d'autres docs car nos maris en sont au meme point et egalement si il a eu ses dates de cours, c quand et ou? merci pour ton aide | | | À: Aleynaengin · 18 novembre 2009 à 7:29 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 185 de 556 · Page 10 de 28 · 2 208 affichages · Partager coucou ben non nous ils nous ont pas demandé d'autres docs.... quand on a été pour le visa ils lui ont tout de suite donné les coordonnés de l'annaem à ankara et une semaine plus tard il avait les test maintenant il est dans sa 2eme semaine de cours... en sachant que la demande de visa a été faite le 28 octobre pour etre plus claire... si tu as besoin d'autres choses n'hesites pas mais pour les doc qu'ils vous ont demandés je sais pas... | | | À: Cinyah · 18 novembre 2009 à 16:43 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 186 de 556 · Page 10 de 28 · 2 198 affichages · Partager bonjour, merci pour ta reponse, j'ai eu des new aujourd'hui ça y est notre dossier est chez le chef du consulat d' istanbul donc on doit attendre l'autorisation pour tel pour les cours de français. Enfin! j'espère qu'on va pas attendre trop longtemps pour les cours car j'aimerai vraiment qu'il soit la pour noel. Je suis contente pour toi la semaine prochaine il arrive en france alors! tu dois etre super contente. Vous etes passes par ankara? les demarches sont plus longues non? nous on a envoyé les doc pour ccam le 10 juin, mariage le 30 septembre et la on attend les cours? Quels ont été les delais pour toi? juste pour pouvoir aider une amie et lui dire si c'est plus rapide istanbul ou ankara. tu es de lille meme??? bonne aprem | | | À: Aleynaengin · 18 novembre 2009 à 18:56 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 187 de 556 · Page 10 de 28 · 2 193 affichages · Partager ok ben jespere aussi que ca va avancer pour toi!! C'est clair on espere tous qu'il soit la avant la fin de l'année!!! pour les demarches sur ankara on a eu rdv le 14 aout ccm le 14 octobre et mariage le 17 octobre ca m'a pas parut tres long!! oui je suis de lille meme on est pas tres loin... bon courage à toi je te dirai quand mon mari aura eu son visa.... | | | À: Dilem · 19 novembre 2009 à 12:49 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 188 de 556 · Page 10 de 28 · 2 187 affichages · Partager salut, y'a un truc que je comprends pas à propos du visas que soit disant dure 1an! hier je suis allée à l'OFII (anaem) et je me suis renseigné, le visas il le donne au consulat (valable 3 mois) et c'est une fois venu en france qu'il mette la vignette sur le passeport (1mois et demi après l'arrivé) qui fait office de carte de séjour valable 1 an !!!
en faite mon mari est toujours en Turquie il ne fait pas sa demande de visa pour l'instant car on aimerait qu'il soit là courant mai, le truc que j'aimerai savoir c'est qu'une fois venu en france est ce qu'on peut repartir en turquie pour juillet par exemple et revenir en septembre. à l'OFFI on ma dit que s'il repart il ne pourra pas revenir tant qu'il n'a pas la vignette sur son passeport!!!! donc visa valable 1 an c'est n'importe quoi ??? on n'a pas la liberté intégrale de circulation...
pour ce qui me liront et qui ont fait leur démarche de visa récemment : est ce que vous pouvez me donner les dates de dépots de dossier et date à laquelle il convoque, ça dure combien de temps en moyenne entre le dépot de dossier et l'obtention du visas????
merci pour ce qui répondront.... | | | À: Nazzan · 19 novembre 2009 à 13:58 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 189 de 556 · Page 10 de 28 · 2 186 affichages · Partager des qu'il aura sa "carte de sejour" collé sur son passeport, il pourra circuler comme il a envie
ca ne change rien a auparavant car au lieu de coller sur le passeport, on te donnait une carte de sejour de 1 an a renouveller chaque année. | | | À: Nemo1001 · 19 novembre 2009 à 18:38 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 190 de 556 · Page 10 de 28 · 2 182 affichages · Partager ce que je veux dire c'est que la carte de séjour on nous la donne pas tous de suite en meme temps que le visas, s'il vient en france par exemple en juin il ne peut pas retourner en Turquie 2 semaines après sans cette carte, car s'il part il ne pourra pas rerentrer en france (on voulait y retourner pour des vacances) merci | | | À: Nazzan · 19 novembre 2009 à 19:00 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 191 de 556 · Page 10 de 28 · 2 196 affichages · Partager s'il vient en france par exemple en juin il ne peut pas retourner en Turquie 2 semaines après
Salut Pourquoi venir en France, pour retourner en vacances 2 semaines après en Turquie? Pour le visa long séjour, cliquer sur ce lien, c'est bien expliqué. www.ofii.fr/...e_de_sejour_915.html
Fayd | | | À: Fayd · 19 novembre 2009 à 19:10 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 192 de 556 · Page 10 de 28 · 2 191 affichages · Partager je m'attendai à cette question... tous simplement parce que je vais faire ma fete en mai et j'aimerais qu'il soit la, et le mariage (cérémonie) est prévu en juillet en turquie. si c'est faisable tant mieux sinon je ferai autrement | | | À: Fayd · 19 novembre 2009 à 19:11 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 193 de 556 · Page 10 de 28 · 2 518 affichages · Partager j'ai deja consulté le site...il ne répond pas à mes questions....merci | | | À: Nazzan · 19 novembre 2009 à 19:41 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 194 de 556 · Page 10 de 28 · 2 515 affichages · Partager il ne répond pas à mes questions
Salut Il suffit d'accomplir toutes les démarches, tout de suite à son arrivée en France avec l'OFII, puis voyager librement. Il peut avoir son visa avant le mois de Mai, et avoir le temps qu'il faut. C'est plus facile que l'ancien système, car avant, on donne un récépissé valable 3 mois, et il ne permettait pas de voyager, même pas dans l'espace Schengen. Fayd | | | À: Fayd · 19 novembre 2009 à 20:45 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 195 de 556 · Page 10 de 28 · 2 512 affichages · Partager c'est ce que je compte faire, nous présenter à l'OFII dès son arrivé, le problème c'est qu'il convoque un mois et demi après pour donner la carte de séjour. merci | | | À: Nazzan · 19 novembre 2009 à 23:41 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 196 de 556 · Page 10 de 28 · 2 510 affichages · Partager Dans ce cas, il y a une solution:
demande un visa court sejour et pour le retour en été un visa long sejour en vue de vivre en france | | | À: Nemo1001 · 20 novembre 2009 à 9:41 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 197 de 556 · Page 10 de 28 · 2 501 affichages · Partager oui c'est une bonne idée, donc double procédure ! estc e qui faut passer les cours de français dans le cas du court séjour? et les frais de visite médical 300euros??? je vais me renseigner......mais j'ai le droit de formuler 2 demandes daffilés? | | | À: Cinyah · 20 novembre 2009 à 11:07 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 198 de 556 · Page 10 de 28 · 2 498 affichages · Partager ok ca a ete plus vite pour toi! meme si c vrai que ca parait toujours long! Nous ils nous font encore attendre mercredi le consulat me dit on peut tel pour les cours et aujourd'hui l'anaem a toujours pas recu le papier pour mon mari donc c la galere, plus le temps avance et plus je me dis qu'il sera pas la pour noel....sniff sinon pourras tu me dire en combien de temps ton mari aura rendez-vous pour la visite médicale car ils disent entre 7 à 10 jours apres les cours et aussi si il faut payer qqch pour la visite medicale???? merci de ton aide ça encourage à avancer. | | | À: Nazzan · 20 novembre 2009 à 12:17 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 199 de 556 · Page 10 de 28 · 2 497 affichages · Partager oui c'est une bonne idée, donc double procédure ! estc e qui faut passer les cours de français dans le cas du court séjour?
non, pas de cours, pas de frais, pas de prise de sang!
c'est le plus simple, il vient en touriste en france tou simplement et ce visa ne peut pas etre refusé | | | À: Nemo1001 · 20 novembre 2009 à 17:41 Re: Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc Message 200 de 556 · Page 10 de 28 · 2 485 affichages · Partager J'ai juste un petite question svp, au premier RDV pour le dépot du dossier, a t'on quelque chose à payer? Merci d'avance | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |