 |  |  |
 | | | | | Les "grands" voyages: du luxe? Registoubkal · 13 juin 2010 à 7:11 · 2 photos 343 messages · 41 participants · 38 814 affichages | | | | À: GilesB · 27 juillet 2010 à 19:49 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 281 de 343 · Page 15 de 18 · 1 646 affichages · Partager Abus de curé, je digère et fais la sieste | | | À: Atila · 27 juillet 2010 à 20:39 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 282 de 343 · Page 15 de 18 · 1 637 affichages · Partager La sieste ? A 19h49 ? Et bé ! | | | À: GilesB · 27 juillet 2010 à 20:48 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 283 de 343 · Page 15 de 18 · 1 630 affichages · Partager Il faut que je fasse le plein d'énergie avant le départ en Inde (J-2) | | | À: Atila · 27 juillet 2010 à 21:09 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 284 de 343 · Page 15 de 18 · 1 621 affichages · Partager Tu visites quelle région ? | | | À: GilesB · 27 juillet 2010 à 21:16 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 285 de 343 · Page 15 de 18 · 1 617 affichages · Partager Les sept derniers messages font une ligne ou une phrase. Ca sent le repos des guerrier(e)s. On est loin des empoignades enflammées des pages précédentes. Les intervenants seraient-ils passés de la dame-jeanne à la marie-jeanne? | | | À: GilesB · 28 juillet 2010 à 13:18 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 286 de 343 · Page 15 de 18 · 1 581 affichages · Partager Le Rajasthan pour une seconde fois (la première date de plus de 15 ans) | | | À: Ontheroad4wd · 28 juillet 2010 à 13:19 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 287 de 343 · Page 15 de 18 · 1 579 affichages · Partager Ca sent le repos des guerrier(e)s
Ca s'appelle les congés payés desormais | | | À: Registoubkal · 15 août 2010 à 18:18 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 288 de 343 · Page 15 de 18 · 1 488 affichages · Partager categoriquement non ! je ne bois pas, ne fume pas, ne joue pas, petit boulot correct sans plus. J'economise toute l annee et je me paie un voyage "long" et "grand" -- dans le sens ou je ne vais ni a trifouillis-es-zouave, ni au petaouchnock oriental, (la partie occidentale etant hors de prix) -- j ai besoin de ca comme d une drogue, mais "bonne" drogue, quoique je suis en manque quand je ne peux pas. Jusqu'ici ce n est pas arrivé; dernier voyage : indonesie et australie dans la foulee. | | | À: Everest22 · 15 août 2010 à 20:44 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 289 de 343 · Page 15 de 18 · 2 178 affichages · Partager Je ne sais pas...mais il me semble que voyager n´a rien à voir avec l´argent et beaucoup plus avec la liberté...Et pas besoin d´aller au bout du monde pour voir de belles choses...Voyager en France c´est toute une expérience si on veut bien la regarder avec un regard neuf...Faire le chemin de Saint Jacques de compostelle c´est un grand voyage une grande expérience et ne coûte que l´effort qu´on veut bien y investir...On peut aussi voyager en restant dans son quarteier. Pour moi il s´agit plus d´une question de regard et d´expérience à vivre que juste de voir un lieu, visiter un endroit et faire une photo souvenir...Et `l´image des couches de nos sociétés, on peut voyager pour très cher et pour presque rien...
Et a tous les grands voyageurs "en manque" de voyages, je leur conseille "l´immigration"...ça calme les ardeurs à moyen terme ;) | | | À: Registoubkal · 15 août 2010 à 21:24 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 290 de 343 · Page 15 de 18 · 2 171 affichages · Partager Je rejoins Michel et d'autres personnes. Il faut surtout du temps et ne pas être prisonnier de certaines obligations (travail, etc). Mais niveau argent, ça dépend de la façon de voyager et de la destination. Personnellement, je suis intermittent, et je n'ai besoin "que" de 1100 euros nets par mois pour vivre aisément (il me fallait 800 euros il y a cinq ans) à Paris. Donc je peux aisément voyager longtemps (j'ai passé l'hiver dernier en Asie) et en fait je dépense beaucoup moins quand je voyage, au point que je pense aller vivre là-bas d'ici deux-trois ans.
Donc, pour répondre, je dirai que partir en vacances, se payer un bel hôtel reposant et des activités, etc, oui aujourd'hui c'est clairement un luxe. Mais ce n'est pas voyager. Pour voyager il suffit de faire son sac et de sortir de chez soi...Si on fait du voyage une priorité, c'est très facile. D'ailleurs je croise énormément de gens faisant un tour du monde avec 300 euros de budget par mois. Rien n'est impossible, le voyage est un choix comme un autre et on ne peut pas tout avoir. | | | À: Atila · 17 août 2010 à 19:23 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 291 de 343 · Page 15 de 18 · 2 120 affichages · Partager Attila a raison, comparons ce qui est comparable !
Mon premier grand voyage, je l'ai fait en lisant Africa trek des époux Poussin, mon premier tour du monde, en bateau avec Bernard Moitessier... le sahara avec Théodor Monot... la route de Gengis khan à cheval avec Tim Cope,... etc... et depuis je n'ai jamais arrêté !
Je me console en me disant que finalement, j'ai beaucoup à découvrir en France (la plupart partent à l'étranger et ne connaissent même pas la France)... puis l'Europe ! les voies vertes et les GR sont faits pour cela !
Tant que je pourrai bouger, je voyagerai "écomobile" et j'ai vraiment l'impression d'être en accord avec moi-même et la nature... à pied, en vtt, avec ma tente ! le seul problème et qu'en France et sans doute ailleurs, l'hospitalité n'existe plus, elle se monnaie... dommage ! | | | À: Registoubkal · 20 août 2010 à 9:26 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 292 de 343 · Page 15 de 18 · 2 076 affichages · Partager Je suis confus ! Parle-t-on ici de voyages ou de tourisme ? | | | À: Pakop · 21 août 2010 à 15:18 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 293 de 343 · Page 15 de 18 · 2 049 affichages · Partager Les deux, l'un n'allant pas sans l'autre ! (ici on ne parle pas de voyage professionnel...)
Tourisme : Action de voyager pour son plaisir Voyage : Déplacement, chemin qu'on fait pour aller d'un lieu dans un autre qui est éloigné...
Pour moi, un voyage qui inclut un billet d'avion, est du luxe... j'englobe le prix et le gaspillage énergétique... | | | À: RoyalEvasion · 26 août 2010 à 22:32 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 294 de 343 · Page 15 de 18 · 1 990 affichages · Partager Sur d'autre forum on appelle ce genre de question un troll !
Parceque ceux qui sont partis à l'étranger savent que dans certains pays la seule préoccupation des pauvres est de savoir s'ils vont manger pour la journée et le seul luxe de toute leur vie sera le mariage de leur fille ou de leut fils.
Après on peut parler de pouvoir d'achat, de forme de voyage, etc mais on en revient toujours au fait que la survie reste pour certains le seul point de mire, j'en ai pris conscience justement grâce au voyage et cela n'a pas de prix... | | | À: Rocknweb · 27 août 2010 à 9:21 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 295 de 343 · Page 15 de 18 · 1 959 affichages · Partager Sur d'autre forum on appelle ce genre de question un troll !
Parceque ceux qui sont partis à l'étranger savent que dans certains pays la seule préoccupation des pauvres est de savoir s'ils vont manger pour la journée et le seul luxe de toute leur vie sera le mariage de leur fille ou de leut fils.
Après on peut parler de pouvoir d'achat, de forme de voyage, etc mais on en revient toujours au fait que la survie reste pour certains le seul point de mire, j'en ai pris conscience justement grâce au voyage et cela n'a pas de prix...
... mais la question s'adresse aux "riches" comme toi ou moi qui pouvons voyager en quelques clics et de multiples façons malgré les crises à répétition. | | | À: Rocknweb · 27 août 2010 à 12:21 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 296 de 343 · Page 15 de 18 · 1 937 affichages · Partager Entierement d accord avec toi !!! | | | À: Williama · 27 août 2010 à 14:44 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 297 de 343 · Page 15 de 18 · 1 924 affichages · Partager quoi ! tu es riche ? ça alors ! quelle chance ! | | | À: Carthago47 · 27 août 2010 à 15:09 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 298 de 343 · Page 15 de 18 · 1 914 affichages · Partager Non  mais disons que j'ai quelques facilités comme beaucoup, mais les temps sont durs, tu sais le bouclier fiscal... sortez vos mouchoirs!  Tout ça pour dire que je compte toujours sur toi pour les langoustes à Mada | | | À: Williama · 27 août 2010 à 15:27 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 299 de 343 · Page 15 de 18 · 1 908 affichages · Partager eh eh ! dès que j'y arrive, je te le fais savoir. Ce sera en octobre. A propos, hier soir j'ai mangé des salicornes, en accompagnement de moules marinières,
le bouclier fiscal... sortez vos mouchoirs!  Snif ! | | | À: Carthago47 · 27 août 2010 à 15:33 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 300 de 343 · Page 15 de 18 · 1 903 affichages · Partager le bouclier fiscal... sortez vos mouchoirs!  Snif !
Ben oui... t'as pas de coeur... tu te rends pas compte... c'est monstrueux de rendre 3% de taxes à quelqu'un à qui on en avait pris 53%. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |