| Les "grands" voyages: du luxe? Registoubkal · 13 juin 2010 à 7:11 · 2 photos 343 messages · 41 participants · 38 810 affichages | | | | À: GilesB · 27 août 2010 à 15:49 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 301 de 343 · Page 16 de 18 · 1 923 affichages · Partager  ah parce qu'en plus il faut du coeur ? je trouve pas ça monstrueux d'abord ! ils prouvent d'ailleurs qu'eux ont du coeur puisqu'ils rendent 3%.....  cela étant, 10% serait mieux...... | | | À: Carthago47 · 27 août 2010 à 23:03 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 302 de 343 · Page 16 de 18 · 1 884 affichages · Partager eh eh ! dès que j'y arrive, je te le fais savoir. Ce sera en octobre. A propos, hier soir j'ai mangé des salicornes, en accompagnement de moules marinières,
ah! je vois qu'il va falloir ouvrir un nouveau topic sur la bonne bouffe  | | | À: Registoubkal · 28 août 2010 à 9:09 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 303 de 343 · Page 16 de 18 · 1 861 affichages · Partager Partir un mois à Montréal l'an dernier et préparer notre voyage en Australie en Novembre - Luxe ? non, nous sommes des retraités normands et échangeons notre maison - c'est une très belle expérience que nous prônons - à tenter !!
Rachel et Dominique | | | À: Ginarosesss · 28 août 2010 à 10:29 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 304 de 343 · Page 16 de 18 · 1 846 affichages · Partager Je ne sais pas...mais il me semble que voyager n´a rien à voir avec l´argent et beaucoup plus avec la liberté...Et pas besoin d´aller au bout du monde pour voir de belles choses...Voyager en France c´est toute une expérience si on veut bien la regarder avec un regard neuf...Faire le chemin de Saint Jacques de compostelle c´est un grand voyage...
complètement d'accord avec toi ! | | | À: Jeddhai · 28 août 2010 à 10:49 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 305 de 343 · Page 16 de 18 · 1 836 affichages · Partager « Les voyages améliorent les sages et empirent les sots. »
Malheureusement, vu qu'il y a très peu de "sages" sur terre, on sait qu'elle est la catégorie principale 
Bien dit ! | | | À: Rocknweb · 28 août 2010 à 10:59 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 306 de 343 · Page 16 de 18 · 1 831 affichages · Partager Parceque ceux qui sont partis à l'étranger savent que dans certains pays la seule préoccupation des pauvres est de savoir s'ils vont manger pour la journée et le seul luxe de toute leur vie sera le mariage de leur fille ou de leut fils.
Je vais sans doute t'étonner, mais je le savais aussi !... 
... la survie reste pour certains le seul point de mire, j'en ai pris conscience justement grâce au voyage et cela n'a pas de prix...
Tu n'as pas besoin d'aller si loin pour en prendre conscience, regarde bien autour de toi, en France, tu as la même chose !.. tu as grand besoin de "t'aiguiser" encore le regard.... | | | À: Darkvince7 · 28 août 2010 à 11:08 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 307 de 343 · Page 16 de 18 · 1 825 affichages · Partager Donc, pour répondre, je dirai que partir en vacances, se payer un bel hôtel reposant et des activités, etc, oui aujourd'hui c'est clairement un luxe. Mais ce n'est pas voyager. Pour voyager il suffit de faire son sac et de sortir de chez soi...Si on fait du voyage une priorité, c'est très facile. D'ailleurs je croise énormément de gens faisant un tour du monde avec 300 euros de budget par mois. Rien n'est impossible, le voyage est un choix comme un autre et on ne peut pas tout avoir.
J'ai croisé les mêmes, à pied ou sur un vélo, partis depuis des mois avec peu en poche, pour Compostelle ou autre et pour qui la liberté était primordiale. C'est aussi un voyage intérieur. Il y en a de plus en plus qui éprouvent le besoin de s'évader sainement.
Surtout quand vous les voyez, faites comme moi, dites bonjour et soyez curieux, vous leur ferez plaisir et vous apprendrez un peu... | | | À: Mapeck · 28 août 2010 à 11:26 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 308 de 343 · Page 16 de 18 · 1 816 affichages · Partager Si je viens en Normandie, vous aurez un coin de pelouse à me prêter et vous me raconterez l'Autralie ?! | | | À: RoyalEvasion · 28 août 2010 à 18:44 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 309 de 343 · Page 16 de 18 · 1 786 affichages · Partager Oui, bien-sûr - "nous avons accroché un jambon à notre porte pour rencontrer des amis !!!"
le jardin est vaste - la pelouse jolie et la maison très grande -
alors vous serez accueilli avec plaisir
Cordialement, Rachel Image attachée: | | | À: Mapeck · 29 août 2010 à 15:58 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 310 de 343 · Page 16 de 18 · 1 742 affichages · Partager ...alors vous serez accueilli avec plaisir...
Cette réponse spontanée me va droit au coeur !... alors qui sait... peut être à bientôt ! | | | À: Registoubkal · 24 novembre 2010 à 10:52 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 311 de 343 · Page 16 de 18 · 1 567 affichages · Partager  personellement je ne peux pas voyager jespère me payer un séjour à new-york mais il faut que je fasse comme la fourmi des réserves Moi pour voyager je vais sur internet il y a des textes et photos et vidéos très intéressants on s'y croirait je viens de parcourir le texte de Jean-Christian MICHEL intitulé "ASCENSION AUX NEIGES DU KILIMANDJARO" il m'a fait voyagé et m'a réappris...... au revoir | | | À: Rigam · 24 novembre 2010 à 13:33 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 312 de 343 · Page 16 de 18 · 1 553 affichages · Partager faux
Pas besoin de pognon, pour grimper une montagne, se baigner dans une riviere, se balader avec ses enfants ou son chien dans les champs, jouer de la musique, ou partager un repas avec des amis, | | | À: Shadowtina · 24 novembre 2010 à 13:58 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 313 de 343 · Page 16 de 18 · 1 747 affichages · Partager très juste
pour prolonger l'idée, j'aime penser que le luxe est davantage...
... Prendre du temps, lire, être au calme, réfléchir, avoir les activités dont tu parles mais aussi découvrir un pays nouveau, faire des nouvelles rencontres, savoir savourer de menues choses quotidiennes, être libre...
plutôt qu'avoir une grosse voiture, des vêtements couteux, un parfum cher, descendre dans un palace | | | À: Goleador · 26 novembre 2010 à 10:53 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 314 de 343 · Page 16 de 18 · 1 703 affichages · Partager ... Prendre du temps, lire, être au calme, réfléchir, avoir les activités dont tu parles mais aussi découvrir un pays nouveau, faire des nouvelles rencontres, savoir savourer de menues choses quotidiennes, être libre...
plutôt qu'avoir une grosse voiture, des vêtements couteux, un parfum cher, descendre dans un palace
Salut El Goleador,
... mouais  mais je constate que les gens qui prennent le métro, qui ont de petits boulots et rentrent le soir en banlieue sont rarement ceux qui sont "au calme", "découvrent des pays nouveaux", font "des nouvelles rencontres" ont le temps de faire des invitations etc... c'est même tout le contraire. Je suis toujours surpris de voir la différence par exemple qui existe entre des bobos parisiens des bons arrondissements de Paris qui prennent le temps de faire toutes ces choses dans leur vie privée et ceux qui habitent en province avec un mode de vie plus plonplon, plus économe, voire ennuyeux pour des moyens équivalents...
Se détacher du materiel pour trouver l'harmonie ne me semble pas être "la solution universelle" | | | À: Williama · 26 novembre 2010 à 11:03 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 315 de 343 · Page 16 de 18 · 1 692 affichages · Partager ... mouais mais je constate que les gens qui prennent le métro, qui ont de petits boulots et rentrent le soir en banlieue sont rarement ceux qui sont "au calme", "découvrent des pays nouveaux", font "des nouvelles rencontres" ont le temps de faire des invitations etc...
 ben si, le dimanche, sur le balcon au 6 e étage du hlm, je fais un BBQ en ayant invité (non elle s'est invitée) la belle mère et nous mangeons heureux dans le luxe des cris dans l'escalier, des chiens qui aboient, avec l'odeur des voitures qui brulent, Le voyage est prenant 2 h de métro pour rentrer a la maison..... ça c'est le luxe..... | | | À: Carthago47 · 26 novembre 2010 à 11:11 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 316 de 343 · Page 16 de 18 · 1 680 affichages · Partager | | | À: Williama · 26 novembre 2010 à 11:11 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 317 de 343 · Page 16 de 18 · 1 679 affichages · Partager " Se détacher du materiel pour trouver l'harmonie ne me semble pas être "la solution universelle" "
... certes, mais rappeler de temps en temps aujourd'hui que cette solution existe en alternative possible au modèle unique qui nous est plus ou moins imposé me semble être plutôt salutaire, non ? | | | À: Williama · 26 novembre 2010 à 14:26 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 318 de 343 · Page 16 de 18 · 1 658 affichages · Partager Je veux bien reconnaître que tu as en partie raison
c'est évident que le cadre de vie ainsi que le revenu disponible jouent sur la possibilité de faire telle ou telle chose. En même temps, faut se battre un peu contre cette idée.
L'idée que je souhaitais faire passer, c'est que le luxe, à mon sens, rejoint un certain esthétisme dans l'approche de la vie, que l'on peut déconnecter d'une dimension financière.
Les "bobos parisiens" dont tu parles précisément peuvent tout à fait s'abrutir devant la télé, passer leur we dans les magasins... tandis qu'en province des gens aux revenus plus modestes peuvent peut - être, à la place, faire une expo, voir des amis, un peu de sport.
tout est une question de choix et d'attitude personnelle, même si c'est vrai, je le répète, le cadre de vie et les revenus influent.
Le problème, c'est que la société d'aujourd'hui veut nous persuader que le bonheur c'est avoir un écran plat, une bagnole neuve et un sweat Quicksilver ou Nike.
A nous de nous réapproprier notre façon d'être heureux, et de définir pour chacun, ce qui constitue ses petits luxes | | | À: Williama · 26 novembre 2010 à 15:09 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 319 de 343 · Page 16 de 18 · 1 645 affichages · Partager et d'acheter son pain chez "paul" et de prendre son café chez fauchon.... ah la la ! la simplicité....... | | | À: Goleador · 26 novembre 2010 à 15:12 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 320 de 343 · Page 16 de 18 · 1 641 affichages · Partager Surtout que de nos jours, les fringues nike ou quick silver tu les as à 1 € en braderie, l'ecran plat tu le trouve dans les poubelles de tes voisins lors des encombrants etc... et 600€ par moi pour un studio sur Paris, bruyant ou tu entend ton voisin pisser avec une douche qui fuit et 2 plaques chaffantes, contre 300€ par mois une maison en pierre entouré de bois et de montagne en ardeche avec la riviere en bas de ton jardin ou tes enfants et animaux on enfin un espace de jeu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |