| L'importance des voyages pour vous MirandaMouse · 18 janvier 2020 à 14:33 · 4 photos 322 messages · 49 participants · 17 795 affichages | | | | À: Tatra · 2 avril 2020 à 12:25 Re: L'importance des voyages pour vous Message 241 de 322 · Page 13 de 17 · 587 affichages · Partager Les politiques n' en parlent peut être pas, mais les économistes devraient eux anticiper, vous avez sans doute des notions d' économie pour asséner ces chiffres. L' Euro n' aurait plus de valeur, c' est ce que vous voulez dire? Etes vous un devin? | | | À: Poste42 · 2 avril 2020 à 12:35 Re: L'importance des voyages pour vous Message 242 de 322 · Page 13 de 17 · 576 affichages · Partager Les politiques n' en parlent peut être pas, mais les économistes devraient eux anticiper, vous avez sans doute des notions d' économie pour asséner ces chiffres. L' Euro n' aurait plus de valeur, c' est ce que vous voulez dire? Etes vous un devin?
Les économistes le savent parfaitement et le disent : récession majeure, de l'ordre de 60% des actifs boursiers ; pertes de points de PIB... 3, 5, 10 peut-être. L'euro, s'il survit, ce qui est très incertain, serait érodé par l'inflation : émission de devises, monnaie fondante, taux négatifs etc. Des secteurs entiers sont quasiment morts, le chômage va exploser, ça aussi personne ne le cache. Alors excusez-moi, mais penser que le niveau de rémunération des fonctionnaires et des pensions va rester le même, je crois que c'est seulement de l'aveuglement.
Michel | | | À: UnaMilanese · 2 avril 2020 à 12:39 Re: L'importance des voyages pour vous Message 243 de 322 · Page 13 de 17 · 572 affichages · Partager très bonne recette pour favoriser l'investissement, donc la création d'emplois et l'offre de logements locatifs | | | À: Tatra · 2 avril 2020 à 12:41 Re: L'importance des voyages pour vous Message 244 de 322 · Page 13 de 17 · 570 affichages · Partager Accepter le confinement et une baisse de 30% de son revenu, ce n'est pas du tout la même chose. Mais en plus, d'un point de vue politique, l'un fait la quasi unanimité, l'autre n'est pas imaginable.
Si vous le dites... Avoir accepté en quelques mois, disons pour être honnête quelques années, de tourner le dos aux droits de l'homme de manière radicale, ce serait plus acceptable que d'accepter un effort économique provisoire et pondéré ? Je ne sais pas si vous êtes sérieux. Alors probablement qu'on ne va pas vous le présenter comme ça... On peut accroître le nombre de jours travaillés, allonger la durée du travail, faire des emprunts obligatoires sur salaires etc. Michel
On ne dirait pas que vous vivez en France. Après le mouvement des gilets jaunes, de celui concernant la réforme des retraites, ce n'est pas comme si une grande partie de la population n'était pas bouillonnante. Se confiner pour des raisons sanitaires n'a rien à voir avec les droits de l'homme. Est-ce que vous entendez l'opposition se plaindre du confinement ? Non | | | À: Hannahannah · 2 avril 2020 à 12:48 Re: L'importance des voyages pour vous Message 245 de 322 · Page 13 de 17 · 562 affichages · Partager Version un poil (si j'ose dire) plus présentable...
| | | À: Tatra · 2 avril 2020 à 12:48 Re: L'importance des voyages pour vous Message 246 de 322 · Page 13 de 17 · 561 affichages · Partager Je pense que tu partages au sujet de l' Allemagne le préjugé français caricatural. La culture germanique ou allemande n'est pas étatiste du tout, du tout.
Tu penses mal et je n'ai pas de préjugé caricatural. Je suis née à 20 km de la frontière franco-allemande, ai été élevée par un grand-père maternel né germanophone qui nous saoulait avec sa ZDF. J'y ai vécu 18 ans avant de m'exiler dans l'ouest et y ai encore toute ma famille. Famille de culture et de patronyme germaniques pour toute la branche maternelle.
Là je n'ai pas le temps d'en discuter, mais je comprends que l'hypothèse d'une baisse des salaires d'Etat de 20 à 30% t'agace, mais elle est largement envisageable.
Tss tss... On en reparlera en septembre. | | | À: Xyz999 · 2 avril 2020 à 12:50 Re: L'importance des voyages pour vous Message 247 de 322 · Page 13 de 17 · 557 affichages · Partager Se confiner pour des raisons sanitaires n'a rien à voir avec les droits de l'homme. Est-ce que vous entendez l'opposition se plaindre du confinement ? Non
Ce serait plutôt un indice dans le sens du constat que je fais, ce silence de l'opposition. Je m'amuse d'ailleurs, taquin que je suis, à lire comment on fait mine de protester contre les méthodes et décisions d'Orban en Hongrie. Nous sommes dans la même situation, tout simplement.
Michel | | | À: Mariecurry · 2 avril 2020 à 12:55 Re: L'importance des voyages pour vous Message 248 de 322 · Page 13 de 17 · 550 affichages · Partager Tu penses mal et je n'ai pas de préjugé caricatural. Je suis née à 20 km de la frontière franco-allemande, ai été élevée par un grand-père maternel né germanophone qui nous saoulait avec sa ZDF. J'y ai vécu 18 ans avant de m'exiler dans l'ouest et y ai encore toute ma famille. Famille de culture et de patronyme germaniques pour toute la branche maternelle.
Il me semble que c'est justement te terreau le plus propice que l'on puisse trouver pour les préjugés sur la culture germanique.
Michel | | | À: Xyz999 · 2 avril 2020 à 12:56 Re: L'importance des voyages pour vous Message 249 de 322 · Page 13 de 17 · 548 affichages · Partager Accepter le confinement et une baisse de 30% de son revenu, ce n'est pas du tout la même chose. Mais en plus, d'un point de vue politique, l'un fait la quasi unanimité, l'autre n'est pas imaginable.
Dans les deux cas, de toute façon, on ne te demandera pas ton avis.
Paris, Rome, Madrid ou New York déserts, était-ce imaginable il y a seulement deux mois, quand on regardait, stupéfait, les rues vides de Wu Han, en se disant qu'il n'y a qu'en Chine qu'un truc pareil peut arriver ?
Tout peut arriver. | | | À: Tatra · 2 avril 2020 à 13:11 Re: L'importance des voyages pour vous Message 250 de 322 · Page 13 de 17 · 526 affichages · Partager Il me semble que c'est justement te terreau le plus propice que l'on puisse trouver pour les préjugés sur la culture germanique.
Je note la qualité de l'argument. 
Tu devrais essayer d'arrêter de batailler sur tous les fronts. Te rends-tu seulement compte que dans certaines discussions, les intervenants ne te répondent même plus ? Tu as beau les interpeller, les piquer, ils font comme si tu n'existais pas. | | | À: Mariecurry · 2 avril 2020 à 13:19 Re: L'importance des voyages pour vous Message 251 de 322 · Page 13 de 17 · 513 affichages · Partager Je note la qualité de l'argument. 
En fait l'argument est trop personnel. Je sais, d'expérience crois-moi, qu'il n'y a pas mieux que les alsaciens germanophones pour nourrir sur la culture germanique tout un tas de préjugés. Ils lisent l' Allemagne avec des lunettes idéologiques françaises, et souvent ils voient l' Allemagne comme le land qui est leur voisin, pas comme un ensemble plus vaste qu'elle est.
Tu devrais essayer d'arrêter de batailler sur tous les fronts. Te rends-tu seulement compte que dans certaines discussions, les intervenants ne te répondent même plus ? Tu as beau les interpeller, les piquer, ils font comme si tu n'existais pas.
Ne me réponds plus. 
Michel | | | À: Masterpo · 2 avril 2020 à 13:35 · Modifié le 2 avr. 2020 à 14:43 Re: L'importance des voyages pour vous Message 252 de 322 · Page 13 de 17 · 497 affichages · Partager Accepter le confinement et une baisse de 30% de son revenu, ce n'est pas du tout la même chose. Mais en plus, d'un point de vue politique, l'un fait la quasi unanimité, l'autre n'est pas imaginable.
Dans les deux cas, de toute façon, on ne te demandera pas ton avis.
Paris, Rome, Madrid ou New York déserts, était-ce imaginable il y a seulement deux mois, quand on regardait, stupéfait, les rues vides de Wu Han, en se disant qu'il n'y a qu'en Chine qu'un truc pareil peut arriver ?
Tout peut arriver.
Oui, bien sûr, tout peut arriver.
Mon avis, et ce que ça me fait à moi-même, ce n'est pas le sujet. Mais dans le climat politique de ces derniers temps, je ne vois pas les gens accepter ça du pouvoir actuel.
Personnellement, si les prédictions de Tatra s'avéraient justes, que les gens acceptent de sortir du mode de consommation effréné de notre époque (avec les conditions de Unamilanese, quelques messages plus haut, c'est plus la justice qui compte que le niveau de vie), et de la croissance perpétuelle, ça me rassurerai, d'une certaine manière.
En tout cas, je ne met pas du tout sur le même plan l'acceptation du confinement, et ce que croit y voir Tatra. | | | À: Tatra · 2 avril 2020 à 13:36 Re: L'importance des voyages pour vous Message 253 de 322 · Page 13 de 17 · 491 affichages · Partager Les Alsaciens ont fait l'expérience de la culture et de l'Etat allemand par deux fois cela va au delà du préjugé puisque c'est du vécu.Il ne semble pas qu'ils aient été pleinement convaincus par l'expérience.
Je note la qualité de l'argument. 
En fait l'argument est trop personnel. Je sais, d'expérience crois-moi, qu'il n'y a pas mieux que les alsaciens germanophones pour nourrir sur la culture germanique tout un tas de préjugés. Ils lisent l' Allemagne avec des lunettes idéologiques françaises, et souvent ils voient l' Allemagne comme le land qui est leur voisin, pas comme un ensemble plus vaste qu'elle est.
Tu devrais essayer d'arrêter de batailler sur tous les fronts. Te rends-tu seulement compte que dans certaines discussions, les intervenants ne te répondent même plus ? Tu as beau les interpeller, les piquer, ils font comme si tu n'existais pas.
Ne me réponds plus. 
Michel | | | À: Zorba · 2 avril 2020 à 13:41 Re: L'importance des voyages pour vous Message 254 de 322 · Page 13 de 17 · 477 affichages · Partager Bonjour,
Les Alsaciens ont fait l'expérience de la culture et de l'Etat allemand par deux fois cela va au delà du préjugé puisque c'est du vécu.Il ne semble pas qu'ils aient été pleinement convaincus par l'expérience.
C'est très ambigu et beaucoup moins simple que ça, mais vraiment trop loin du sujet. La notion d'Etat n'est pas du tout la même, et lire l'un avec la grille de lecture de l'autre est une difficulté, pas toujours bien mesurée.
Michel | | | À: Tatra · 2 avril 2020 à 14:16 Re: L'importance des voyages pour vous Message 255 de 322 · Page 13 de 17 · 450 affichages · Partager Je sais, d'expérience crois-moi, qu'il n'y a pas mieux que les alsaciens germanophones pour nourrir sur la culture germanique tout un tas de préjugés. Ils lisent l' Allemagne avec des lunettes idéologiques françaises, et souvent ils voient l' Allemagne comme le land qui est leur voisin, pas comme un ensemble plus vaste qu'elle est.
Tu sais, tu sais, tu sais... c'est vrai j'oubliais.  Puisque tu sais, tu dois aussi savoir qu'il a passé le plus clair de son enfance en Bavière. Et qu'il n'était pas du tout Alsacien. Sur ces mots, j'arrête. Parce que ça n'a rien à voir avec le sujet de ce fil. Et parce que tu serais bien capable de m'affirmer avec aplomb (on te connaît) que je me fourvoie ou pire, qu'il m'a menti.
Bonne journée. | | | À: Mariecurry · 2 avril 2020 à 14:48 · Modifié le 2 avr. 2020 à 15:14 Re: L'importance des voyages pour vous Message 256 de 322 · Page 13 de 17 · 422 affichages · Partager Du bist ganz rechtig Mariecurry. Wenn die Leute noch ein wenig Sinn haben, geben sie normalelerweise keine Antwort mehr zu Tartra. Ich will diese Regelung überschreiten. Tartra hast du in Deutschland gelebt oder gewohnt ? Hast du in Deutscland gearbeitet ? Hast du deutsche Freunde ? Ich bin Fransoze, aber ich kann meiner Meinung nach meine Landsmänner nicht beurteilen, weil Frankreich viele Unterschide besitzt. Ach VF ist fantastich. Manche Leute, die hier sich ausdrücken, sind wie Gott. Sie halten die Wahrheit. Zwei Beispiele : ...., der keine Fahrradreise übt, kennt alles über diese Äktivität und er ist so fähig, dass er die Leute, die rund der Welt gefahren sind, korrigiren kann. ...., die alles über Religion kennt, weil sie eine kurtze Zeit mit einem Muslim oder einem Christian oder Buddhist gesprochen hat. Ich danke dir Tatra, weil ich mit dir die Gelengenheit gehabt habe, deutsch zu sprechen. Leider habe ich nicht viele Gelegenheiten meine deutsche Sprache zu üben. Hoffentich willst du mir meine Felher melden. Eine andere Sprache zu sprechen oder schreiben ist für mich eine Reise. Luc | | | À: Mariecurry · 2 avril 2020 à 14:53 Re: L'importance des voyages pour vous Message 257 de 322 · Page 13 de 17 · 412 affichages · Partager Tu sais, tu sais, tu sais... c'est vrai j'oubliais.  Puisque tu sais, tu dois aussi savoir qu'il a passé le plus clair de son enfance en Bavière. Et qu'il n'était pas du tout Alsacien. Sur ces mots, j'arrête. Parce que ça n'a rien à voir avec le sujet de ce fil. Et parce que tu serais bien capable de m'affirmer avec aplomb (on te connaît) que je me fourvoie ou pire, qu'il m'a menti.
Tu es désespérante dans ta manière de décalquer ce que tu as intégré de la France à la culture germanique. Tu y vois un Etat central, tu labellises avec des notions qui relèvent de la vision du monde française etc. On ne peut en effet pas discuter de cela avec toi.
Michel | | | À: Whiskette · 2 avril 2020 à 14:53 Re: L'importance des voyages pour vous Message 258 de 322 · Page 13 de 17 · 411 affichages · Partager Re'.
A vous lire, j'ai ENCORE plus besoin des voyages. J'attends, aussi calmement que possible, le top pour repartir, sans préjuger de l'avenir, ce qu'il sera, de l'économie du monde entier, de tout ça que je ne maîtrise pas. La (les) polémique(s) ne m'intéresse (nt) pas. Ce que je veux c'est REPARTIR. Simplement. Ca se fera, peut-être différemment, mais si la santé est là, ça se fera.
Je maintiens mon voyage booké et réservé en Aussie de fin d'année. Et je construis petit à petit mon envie de retourner dans les Andes en 2021
Whis. | | | À: Lucbertrand · 2 avril 2020 à 14:56 Re: L'importance des voyages pour vous Message 259 de 322 · Page 13 de 17 · 404 affichages · Partager Du bist ganz rechtig Mariecurry. Wenn die Leute noch ein wenig Sinn haben, geben sie normalelerweise keine Antwort mehr zu Tartra. Ich will diese Regelung überschreiten. Tartra hast du in Deutschland gelebt oder gewohnt ? Hast du in Deutscland gearbeitet ? Hast du deutsche Freunde ? Ich bin Fransoze, aber ich kann meiner Meinung nach meine Landsmänner nicht beurteilen, weil Frankreich viele Unterschide besitzt. Ach VF ist fantastich. Manche Leute, die hier sich ausdrücken, sind wie Gott. Sie halten die Wahrheit. Zwei Beispiele : ...., der keine Fahrradreise übt, kennt alles über diese Äktivität und er ist so fähig, dass er die Leute, die rund der Welt gefahren sind, korrigiren kann. ...., die alles über Religion kennt, weil sie eine kurtze Zeit mit eineme Muslim oder einem Christian oder Buddhist gesprochen hat. Ich danke dir Tatra, weil ich mit dir die Gelengenheit gehabt habe, deutsch zu sprechen. Leider habe ich nicht viele Gelegenheiten meine deutsche Sprache zu üben. Hoffentich willst du mir meine Felher melden. Eine andere Sprache zu sprechen oder schreiben ist für mich eine Reise. Luc
Je ne veux pas répondre ici en allemand, ni même longuement en français, parce que je crois que sur VF on doit se faire comprendre de tous les francophones. Mais oui, des amis, et même plus que ça, des voyages ? J'ai bien dû y passer en tous sens 100 ou 200 fois ; mais je crois qu'on parle de germanité, même pas d' Allemagne au sens des Nations Unies actuelles, c'est donc même plus que ça.
Michel | | | À: UnaMilanese · 2 avril 2020 à 15:02 Re: L'importance des voyages pour vous Message 260 de 322 · Page 13 de 17 · 392 affichages · Partager Bien sûr que si, il est imaginable. A quelques conditions : aménagements si nécessaire des prêts en cours par exemple, comme pour tout le monde ; taxation à 90 % des revenus du capital ou des revenus nets locatifs... et autres choses qui permettront de poser très clairement que l'effort de reconstruction pour se sortir du bordel est équitablement réparti.
Nous avons les deux pieds dedans et le travail à fournir pour s'en sortir sera considérable. L'effort devra effectivement être équitablement réparti. C'est l'une des conditions sine qua non pour que les mesures qui seront adoptées (parce qu'il y en aura c'est évident) soient globalement acceptées. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |