| L'importance des voyages pour vous MirandaMouse · 18 janvier 2020 à 14:33 · 4 photos 322 messages · 49 participants · 17 793 affichages | | | | À: Hannahannah · 1 avril 2020 à 13:55 Re: L'importance des voyages pour vous Message 221 de 322 · Page 12 de 17 · 752 affichages · Partager Salut Jean Michel,
Dans ces moments de confination me revient à l’esprit une belle soirée dans un gîte de l’Atlas, Autour de la table une juive, un musulman, une athée. Une discussion ouverte et passionnante, l’un n’accusant pas l’autre mais essayant de comprendre les arguments de l’autre, d’y répondre, de refaire un monde meilleur sans écraser l’autre.
C’est ce genre de discussion qui me fait aimer les voyages.
ça me rappelle de longues soirées de discussions enflammées (dans le bon sens du terme) avec un très bon ami: lui musulman convaincu, moi athée convaincu. Il ne comprenait pas ma non-croyance comme je ne comprenais pas sa croyance. On en est ressorti tout deux enrichi tout en gardant nos convictions. Et pourtant, on se côtoyait depuis des années.
Voilà, c'était le raconte-ta-vie.com du jour | | | À: Toopil · 1 avril 2020 à 17:47 Re: L'importance des voyages pour vous Message 222 de 322 · Page 12 de 17 · 699 affichages · Partager ça me rappelle de longues soirées de discussions enflammées (dans le bon sens du terme) avec un très bon ami: lui musulman convaincu, moi athée convaincu. Il ne comprenait pas ma non-croyance comme je ne comprenais pas sa croyance. On en est ressorti tout deux enrichi tout en gardant nos convictions. Et pourtant, on se côtoyait depuis des années.
C'est pas ça un dialogue de sourds? Même si tu as été content de lui dire ce que tu pensais de ses croyances. | | | À: Tatra · 1 avril 2020 à 18:22 Re: L'importance des voyages pour vous Message 223 de 322 · Page 12 de 17 · 681 affichages · Partager Il ne faudrait pas que les retraités et les fonctionnaires imaginent qu'ils vont continuer à percevoir pension et salaires si le repli est total.
De la part de quelqu'un qui reproche souvent à des intervenants d'effrayer inutilement les voyageurs sur des questions de formalités ou de délai entre vols, ce soudain alarmisme est sinistrement cocasse. Imaginez que vous ayez la moindre crédibilité...
Rien que la perte en quelques semaines de taxes sur les carburants...
Une paille dans le budget de l'état, sans aucune proportion avec la masse salariale et le coût des retraites de la fonction publique d'état. En deux mois, pas même 10% du « budget gilets jaunes » distribué l'an passé.
Si l'Etat n'a plus de rentrées il ne paiera plus.
L'État empruntera pour combler son déficit chronique -bientôt un demi-siècle que ça dure sans discontinuer.
Déjà que l'industrie du luxe, qui tourne avec la Chine, est très menacée. Or elle est l'atout de la France.
Ne vous inquiétez pas pour cette industrie. D'une part elle a de solides bilans, d'autre part la Chine n'est qu'un débouché parmi d'autres et sa jeunesse reviendra aux achats dès le masque tombé. Tout au plus un ralentissement de l'indécente croissance de ce marché. Quant à être un atout pour la France, le luxe l'est surtout en terme d'image (une civilisation a les images qu'elle peut) et de balance commerciale mais il n'est pas L'atout de la France.
Ou alors ça s'appelle la planche à billets.
Vous savez, voilà plus d'une décennie qu'elle tourne. Un changement de paradigme à peine masqué.
Mais le résultat est le même, en plus discret.
Le même que quoi ?
Enfin, vous pronostiquez ailleurs que la Chine sortira affaiblie de cette période alors que j'entends fréquemment, et de la bouche de sachants, qu'elle en sortira renforcée dans la course au leadership mondial (en particulier grâce à ses infrastructures industrielles et à ses excédents et réserves). J'ajoute que la Chine 'tient' les États-Unis par la dette. Qui croire ?
* @Xyz999
Autour de la table une juive, un musulman, une athée. Une discussion ouverte et passionnante, l’un n’accusant pas l’autre mais essayant de comprendre les arguments de l’autre, d’y répondre, de refaire un monde meilleur sans écraser l’autre. Effectivement, c'est à méditer dans ce pays, surtout en cette période. Mais vraiment...
En commençant par appliquer ce noble principe à soi-même. | | | À: Voyajou · 1 avril 2020 à 18:47 Re: L'importance des voyages pour vous Message 224 de 322 · Page 12 de 17 · 651 affichages · Partager Bonjour,
" L' état empruntera pour combler son déficit chronique " Complètement d' accord, pourquoi changer, et en plus les plus de 2 tonnes d'or que possède La France sont là, ça c' est du solide, du costaud ça aide bien pour le financement de la dette; | | | À: Voyajou · 1 avril 2020 à 19:34 Re: L'importance des voyages pour vous Message 225 de 322 · Page 12 de 17 · 610 affichages · Partager Enfin, vous pronostiquez ailleurs que la Chine sortira affaiblie de cette période alors que j'entends fréquemment, et de la bouche de sachants, qu'elle en sortira renforcée dans la course au leadership mondial (en particulier grâce à ses infrastructures industrielles et à ses excédents et réserves). J'ajoute que la Chine 'tient' les États-Unis par la dette. Qui croire ?
On en reparle dans quelques années.
Michel | | | À: Voyajou · 1 avril 2020 à 20:44 Re: L'importance des voyages pour vous Message 226 de 322 · Page 12 de 17 · 582 affichages · Partager Il ne faudrait pas que les retraités et les fonctionnaires imaginent qu'ils vont continuer à percevoir pension et salaires si le repli est total.
De la part de quelqu'un qui reproche souvent à des intervenants d'effrayer inutilement les voyageurs sur des questions de formalités ou de délai entre vols, ce soudain alarmisme est sinistrement cocasse. Imaginez que vous ayez la moindre crédibilité...
Si l'Etat n'a plus de rentrées il ne paiera plus.
L'État empruntera pour combler son déficit chronique -bientôt un demi-siècle que ça dure sans discontinuer.
C'est un scénario insensé, oui et l'Etat ne prendra pas un tel risque. Surtout en pleine rentrée scolaire. | | | À: Poste42 · 1 avril 2020 à 22:27 Re: L'importance des voyages pour vous Message 227 de 322 · Page 12 de 17 · 547 affichages · Partager bonsoir il y a erreur ce n'est pas 2 tonnes d'or mais 2400 tonnes comme mentionné sur le site gold.fr Ce qui risque de se passer comme l'indique Poste42 c'est que la Banque de France et les autres banques centrales vont vendre leur stock...au prix fort. Une fois que les banques centrales auront vendu une partie de leur stock, le cours va baisser et les banques pourront racheter l'or au prix bas Image attachée: | | | À: Voyajou · 1 avril 2020 à 22:33 Re: L'importance des voyages pour vous Message 228 de 322 · Page 12 de 17 · 543 affichages · Partager En deux mois, pas même 10% du « budget gilets jaunes » distribué l'an passé.
attention aux effets d'annonce du gouvernement... si Mr Philippe bref le PM indique 17 milliards (de mémoire) pour les Gilets Jaunes rien ne prouve que de manière effective l'Etat ait distribué 17 milliards de subventions. C'est comme le CICE ce genre de truc.. Les entreprises pouvaient demander des réductions fiscales oui mais à conditions que Bercy étudie les dossiers au cas par cas.
Ensuite si l'Etat annonce des réductions fiscales de X milliards pour les particuliers ou les entrerprise, d'une manière comptable cela ne lui coûte pas un centime d'euro à rétribuer ! | | | À: Mathews · 2 avril 2020 à 9:46 Re: L'importance des voyages pour vous Message 229 de 322 · Page 12 de 17 · 491 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison, c'est bien 2400 T d'or. Mais, pour moi cette fortune est et sera une garantie pour le financement de la dette. La vente serait la dernière solution; mais elle n'aura pas lieu. En tout cas cette crise fait flipper, nous rentrons dans une période incertaine, faut souhaiter pas trouble. | | | À: Mariecurry · 2 avril 2020 à 10:32 Re: L'importance des voyages pour vous Message 230 de 322 · Page 12 de 17 · 474 affichages · Partager Bonjour,
C'est un scénario insensé, oui et l'Etat ne prendra pas un tel risque. Surtout en pleine rentrée scolaire.
Il me semble que la situation actuelle est par elle-même un scénario qui aurait paru insensé il y a quelques mois. Quand on parvient à cloîtrer les gens chez eux docilement pendant des mois avec leur approbation, on n'a pas de raison de craindre les réactions si on ponctionne leurs salaires futurs, disons, de 20 ou 30%.
Michel | | | À: Tatra · 2 avril 2020 à 11:42 Re: L'importance des voyages pour vous Message 231 de 322 · Page 12 de 17 · 442 affichages · Partager Quand on parvient à cloîtrer les gens chez eux docilement pendant des mois avec leur approbation, on n'a pas de raison de craindre les réactions si on ponctionne leurs salaires futurs, disons, de 20 ou 30%.
Les Français ne se cloîtrent pas chez eux parce qu'ils sont sages et obéissants. S'ils l'étaient ça se saurait. Ils restent chez eux par civisme ou par peur de la maladie pour certains, par peur de se fader 135€ d'amende pour tous les autres.
Pour le reste, je te laisse à ton rejet de l'Etat français. Je me permets juste de noter que pour quelqu'un qui se dit proche de la sensibilité germanique, à te lire tu en es quand même assez loin. Tu es bel et bien Français au final. | | | À: Tatra · 2 avril 2020 à 11:46 Re: L'importance des voyages pour vous Message 232 de 322 · Page 12 de 17 · 437 affichages · Partager Quand on parvient à cloîtrer les gens chez eux docilement pendant des mois avec leur approbation, on n'a pas de raison de craindre les réactions si on ponctionne leurs salaires futurs, disons, de 20 ou 30%.
Hormis le fait d'en ajouter un de plus au compteur, quel est l'intérêt d'une telle intervention ?
Pourquoi un peu partout étaler ces prétentieuses convictions, ces certitudes chiffrées qui hypothèquent un futur dont tu ne sais absolument rien.
Pourquoi cette cette pléthore de messages qui anticipent tout, mais toujours après coup ( les paroles s'envolent les écrits restent). Que sais-tu toi qui... marche plus et plus vite et plus longtemps que les autres ( 20km à l'heure, c'est ça ?), tout en travaillant tout le temps ( plusieurs onglets simultanés dont VF, c'est exact ?) tout en étant omniprésent ici ( les chiffres sont impitoyables), tout en étant confiné. Pourquoi ces avis péremptoires sur tout, du port du masque au port du casque, sur le dépistage, les libertés, l'économie, le confinement, la situation italienne, la mentalité française... et même les ciels de Bretagne ? Pourquoi cette agitation, qui ressemble ( Vanitas! Vanitatum vanitas!) à la crainte de ne pas en être ?
Ou comment l'intelligence, l'habileté rhétorique, qui ne se nuancent pas de sagesse, d'humilité et d'esprit... réduisent un personnage qui pourrait être beaucoup à une marionnette déshumanisée tellement girouette qu'elle n'en est plus crédible. | | | À: Mariecurry · 2 avril 2020 à 11:49 Re: L'importance des voyages pour vous Message 233 de 322 · Page 12 de 17 · 429 affichages · Partager Pour le reste, je te laisse à ton rejet de l'Etat français. Je me permets juste de noter que pour quelqu'un qui se dit proche de la sensibilité germanique, à te lire tu en es quand même assez loin. Tu es bel et bien Français au final.
Je pense que tu partages au sujet de l' Allemagne le préjugé français caricatural. La culture germanique ou allemande n'est pas étatiste du tout, du tout. Là je n'ai pas le temps d'en discuter, mais je comprends que l'hypothèse d'une baisse des salaires d'Etat de 20 à 30% t'agace, mais elle est largement envisageable.
Michel | | | À: Tatra · 2 avril 2020 à 11:57 Re: L'importance des voyages pour vous Message 234 de 322 · Page 12 de 17 · 412 affichages · Partager Accepter le confinement et une baisse de 30% de son revenu, ce n'est pas du tout la même chose. Mais en plus, d'un point de vue politique, l'un fait la quasi unanimité, l'autre n'est pas imaginable. | | | À: Xyz999 · 2 avril 2020 à 12:08 Re: L'importance des voyages pour vous Message 235 de 322 · Page 12 de 17 · 391 affichages · Partager Bonjour,
l'autre n'est pas imaginable.
Bien sûr que si, il est imaginable. A quelques conditions : aménagements si nécessaire des prêts en cours par exemple, comme pour tout le monde ; taxation à 90 % des revenus du capital ou des revenus nets locatifs... et autres choses qui permettront de poser très clairement que l'effort de reconstruction pour se sortir du bordel est équitablement réparti. 
Catherine | | | À: Tatra · 2 avril 2020 à 12:09 Re: L'importance des voyages pour vous Message 236 de 322 · Page 12 de 17 · 389 affichages · Partager Vous ne trouvez pas que la situation est suffisamment anxiogène sans en rajouter avec vos chiffres au pifomètre, sinon quelles sont vos sources? Quels économistes, quels politiques le dit ? Ou même mieux l' écrit. Le 29/03, c' était le non paiement des fonctionnaires et des retraités, aujourd’hui' hui c' est la ponction de 20 ou 30% des salaires, sur un salaire de 1500 ou 2000 € je vous laisse faire le calcul. Et lorsque le foyer a un taux d' endettement de 30 - 33%, loyer, et charges, comment il fait, les banques on ne les entends pas beaucoup en ce moment tout comme les assurances. Je ne connais pas de banques qui travaille à fonds perdus. | | | À: Xyz999 · 2 avril 2020 à 12:12 Re: L'importance des voyages pour vous Message 237 de 322 · Page 12 de 17 · 380 affichages · Partager Accepter le confinement et une baisse de 30% de son revenu, ce n'est pas du tout la même chose. Mais en plus, d'un point de vue politique, l'un fait la quasi unanimité, l'autre n'est pas imaginable.
Si vous le dites... Avoir accepté en quelques mois, disons pour être honnête quelques années, de tourner le dos aux droits de l'homme de manière radicale, ce serait plus acceptable que d'accepter un effort économique provisoire et pondéré ? Je ne sais pas si vous êtes sérieux. Alors probablement qu'on ne va pas vous le présenter comme ça... On peut accroître le nombre de jours travaillés, allonger la durée du travail, faire des emprunts obligatoires sur salaires etc.
Michel | | | À: Poste42 · 2 avril 2020 à 12:14 Re: L'importance des voyages pour vous Message 238 de 322 · Page 12 de 17 · 374 affichages · Partager Vous avez raison.
La situation est anxiogène, si certains relisaient un chouïa ce que dit la personne qui a lancé ce fil ils pourraient avoir la décence de ne pas en rajouter.
Histoire d’en rire avec un jour de retard....
| | | À: Poste42 · 2 avril 2020 à 12:17 Re: L'importance des voyages pour vous Message 239 de 322 · Page 12 de 17 · 368 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne trouvez pas que la situation est suffisamment anxiogène sans en rajouter avec vos chiffres au pifomètre, sinon quelles sont vos sources? Quels économistes, quels politiques le dit ? Ou même mieux l' écrit. Le 29/03, c' était le non paiement des fonctionnaires et des retraités, aujourd’hui' hui c' est la ponction de 20 ou 30% des salaires, sur un salaire de 1500 ou 2000 € je vous laisse faire le calcul. Et lorsque le foyer a un taux d' endettement de 30 - 33%, loyer, et charges, comment il fait, les banques on ne les entends pas beaucoup en ce moment tout comme les assurances. Je ne connais pas de banques qui travaille à fonds perdus.
Vous pensez bien que le discours politique élude pour le moment cette épineuse question. L'effort de guerre se lira aussi dans l'effort au travail, et les pertes, il va bien falloir les compenser. Etre payé en monnaie dévaluée dans une économie en inflation, avec des charges fiscales en hausse sensible, ça revient à la même chose que de baisser les salaires de 20 ou 30%, mais ça s'affiche moins crûment.
Michel | | | À: Hannahannah · 2 avril 2020 à 12:19 Re: L'importance des voyages pour vous Message 240 de 322 · Page 12 de 17 · 363 affichages · Partager Merci Hannahannah | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |