Guiguiduptit · 7 janvier 2009 à 22:27 · 8 participants · 5 125 affichages
Je vais faire un long voyage avec 3 amis d'ici 6 mois, pour étudier des modes de vie dans des villages du Monde et rapporter en France des idées pour un développement durable... Nous nous attacherons à voyager écolo, aussi j'ai besoin de trouver une perle...
Wannajok · 22 juillet 2009 à 21:29 · 6 participants · 3 095 affichages
Je voulais avoir des temoignanges des personnes qui ont fait une demande de visa pour l'Inde par courrier. Comment cela marche? Est ce que c'est fiable? Est ce qu'on reçoit notre passport vite? J'ai vu leurs sites mais je me pose plusieurs questions et...
Manutela29 · 14 août 2009 à 18:21 · 5 participants · 3 821 affichages
Je pars, en solo et pour la première fois, en Inde début Septembre 2009 pour 2 mois, et mon itinéraire est grosso modo: Dehli, Agra, Jaipur, Udhaipur, Mumbai, Goa, Hampi, Cochin, Pondichéry, Madras. Donc une grande boucle du Nord au Sud. Après moult recherches...
Yomgui79 · 12 août 2009 à 22:33 · 6 participants · 2 960 affichages
Je me retrouve dans une situation assez délicate: J'étais vidéaste indépendant et j'ai décidé de tout arreter pour une reconversion dans un autre domaine. En attendant j'ai décidé de partir voyager en Inde pour une durée d'environ 3 mois ou +, aux alentours...
Romeovic · 19 août 2009 à 9:44 · 5 participants · 1 339 affichages
Grâce à vous et à tous les messages postés que j'ai bien lu j'ai essayé de préparer un itinéraire! mais j'aimerai savoir si il est bien facile et quels seront les inconvenients de cet itinéraire... arpès je ne sais pas combien de temps rester ds les villes...
Gilgel · 20 août 2009 à 12:17 · 8 participants · 1 970 affichages
Ben voilà, le grand départ approche! Mon fils et moi partons jeudi 27 aout, tout d'abord au Népal pour y déposer les cendres de son papa, dont c'était les dernières volontés. Une tonne de questions m'envahissent, alors que mon fils (19 ans), à l'air plutôt...
Je souhaite faire le trek du Karnakh au Ladakh début septembre. Ce trek commence par une partie du Trek de la Markha, l'itinéraire qui lui est propre débute à mi-chemin entre Chilling et Hémis. Pour la première partie de l'itinéraire, je dois donc faire...
Goldoraclure · 19 août 2009 à 16:11 · 5 participants · 3 795 affichages
Déjà merci pour ce super forum, vraiment super pratique! en fait j'aurais voulu savoir s'il m'était possible de confier mon dossier de demande de visa pour l'Inde à ma petite amie qui est sur Paris, pour qu'elle le dépose à ma place? si oui est ce que...
Ptitfumiste · 4 août 2009 à 5:18 · 14 participants · 7 360 affichages
Je vais partir pendant 4 semaines en Inde, à partir du 15 août avec des amis. Nous allons rester dans le Tamil Nadu, vers Chennai, Pondichery, et peut être aller un peu plus dans le sud en longeant le littoral, ou sinon s'enfoncer un peu dans les terres...
Lebaroudeur3 · 30 juillet 2009 à 14:55 · 5 participants · 2 188 affichages
Je pars en indes en octobre, juste pour voyager et visiter, mais je sais pas combien de temps. si je prend un allé simple, est ce que cela va me poser un probleme a la douane?
Après avoir lu dans tous les sens ce forum, à mon tour de poster! Je pars dans 2 semaines avec une amie en Inde du nord. Nous avons fait notre itineraire, pouvez vous me dire ce que vous en pensez! tous les conseils sont les bienvenue! Alors nous partons...
Laisla · 9 juin 2009 à 22:36 · 3 participants · 1 773 affichages
Je suis à la recherche d'un chauffeur pour visiter le Karnataka en environs 7 jours (19 au 26 juillet approximativement). J'ai des contacts avec Tharani Tour et ai envoyé un mail à South India et Mokshatours. Pour ces derniers, impossible d'aller sur...
Merci à tous pour ce forum où je trouve des tas d'informations, avec tous ces messages, j'ai essayé de construire un itinéraire, pas original mais qui reflète ce que j'ai envie de voir. J'aimerai beaucoup avoir votre avis!! Surtout pour voir si le cricuit...
Pascal5450 · 15 mai 2008 à 14:08 · 3 participants · 1 557 affichages
La semaine prochaine je pars sur Kamaon hill, et je ne sais pas trop a quoi m'attendre? Quelqu'un a deja ete? Actuellement je vis au Rajasthan, donc habitué un peu a l'inde, mais qui vit dans le Nord du Forum? Merci d'avance. Pascal.
Toth · 1 septembre 2008 à 15:10 · 8 participants · 7 485 affichages
Voici ma gallerie photo sur le Ladakh. A signaler je fais 2 expo photos dans l'année sur Bordeaux sur le Ladakh. Je communiquerai les dates exactes plus tard (la 1r en Janvier et la seconde en octobre). en diaporama: www.flickr.com/... en vignette: www.flickr.com/...
Je compte partir la 1ère quinzaine d'octobre au Népal et la 2ème quinzaine à Haridwar et Risikech avant de continuer mon périple en Inde. Je sais que tout dépend des gouts et des couleurs de chacun, mais j'aimerais que vous me conseillez à ce sujet. Primo...
Nous nous rendons à 4 (ayant tous déjà un peu crapahuté) en Inde du nord 3 semaines à compter de mi-septembre en vu d’effectuer deux semaines de trekking. Nous n’en sommes pour l’instant qu’aux préludes de l’organisation de ce voyage, l’idée consisterait...
Guigui000 · 14 juin 2009 à 19:32 · 6 participants · 3 128 affichages
Mon amie et moi avons un pbl: _durant la demande de visa sur le site de VFS; ou il faut remplir un formulaire; _a la fin de la partie "application form" j ai clique sur" add new application" ou quelque chose comme ca! _suite a quoi je me suis retrouver...
Dousig · 19 août 2009 à 22:02 · 2 participants · 2 290 affichages
J'ai 2 questions: - Je souhaite demander un visa touristique de 6 mois pour l'Inde, revenir au bout de 4 mois en France pour 2-3 semaines et redemander un visa touristique de 6 mois: est-ce possible alors que le premier visa sera encore valable? Y a t'il...
Joydan · 2 août 2009 à 18:41 · 5 participants · 1 734 affichages
Mon mari "songe" à se faire natulariser indien...cela est-il possible? quelles seraient les conditions? est-ce une question pour STALINGRAD... ou pour les autres habitués...cela changerait des horaires des trains...merci d'avance
Nous arrivons sur delhi début septembre nous avons prévus de monter sur dharamsala puis de descendre par haridwar, mussorie... puis de nous diriger vers le rajastan sur la 2ème quinzaine de septembre. Est ce judicieux côté météo de proceder dans cet ordre...
B'jour! Je partirai vers la fin mai pour Pune en Inde, un gros 2 mois avec mon homme travailleur! Je partirai environ 1 semaine plus tard que lui, et seule, en avion! Comme je ne veux pas attendre qu'il y soit pour savoir comment voyager entre l'aéroport...
Nonomercos · 23 octobre 2006 à 14:22 · 16 participants · 11 084 affichages
Je souhaite partir en inde en camping car (mercedes 409D) entre 6 et 12 mois. Dans l'immediat je suis seul à vouloir partir la bas en camion et je voulais savoir si c'etait dangereux de partir à l'aventure dans ce pays lorsqu'on est seul... Si vous avez...
Ce n'est qu'un carnet de plus sur cette région, juste une expérience, un ressenti, un petit partage en échange de toutes les infos que j'ai pu avoir ici. Passer du Ladakh au Radjasthan est une drôle d'expérience. C'est peut-être pour cela que j'avais...
Moi et ma copine nous embarquons direction l'inde dimanche prochain Pour ma part c'est le 1er voyage de ma vie et j'angoisse énormément. Serais-je capable de tenir tête à un indien peu scrupuleux envers les touristes? saurais-je éviter les pièges? Quelqu'un...
Je commence à preparer mon voyage en inde. j'arrive à mumbai le 1/12/08 pour un retour chennai - paris le 8/01/09 C'est mon second sejour (la première fois c'était le rejasthan) J'ai lu dans certains guide qu'il y a des risques de pluie... Pouvez vous...
Je pars en Inde pour 3 mois seul en cette fin d'année 2007, j'arrive à Delhi le 5 septembre et prends le même jour un avion pour Srinagar (43euros - SpiceJet) d'où je prévois de me rendre à Leh et redescendre sur Keylong au alentour du 20 septembre (en...
J'arrive à Mumbai le 2 septembre 2009 à 5h du matin et je voudrai prendre le même jour un avion pour goa je n'ai pas envie de réserver depuis la france sur le site makemytrip.com j'ai vu qu'il y avait pas mal de vol, est-il possible de prendre un billet...
Iléona21 · 18 août 2009 à 19:05 · 2 participants · 1 445 affichages
Je dois partir en Inde le 8 novembre pour un circuit "au fil du Gange" 17 j dont 4 jours en bateau: descente du Gange avec Nomade Aventure. Qui a déjà fait ce circuit accompagné? Merci pour les infos @+
Après avoir puisé dans cette mine de conseils avertis, je cherche encore et toujours plus d'info sur l'Inde du Sud. En effet, je suis en train de préparer un petit périble pour notre première visite en Inde pour ce mois d'août dont 15 jours avec ma copine...