Christiang · 2 juillet 2008 à 6:45 · 4 participants · 2 925 affichages
Pour les amoureux de l'Inde (et aussi ceux qui voudraient le devenir) à signaler la parution d'un numéro hors-série (juillet-aout) de l'hedbdomasaire français "Le Point" consacré exclusivement à l'Inde. Basique (pas de grandes révélations) mais a le mérite...
Nous recherchons un chauffeur pour une famille de 6 personnes au départ de Delhi. Nous aimerions faire le circuit suivant: "Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Chittaurgarh, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Delhi" toutefois, nous ignorons l'état des routes...
Je pars cet été en Inde (1er voyage dans ce pays). Nous avons décidé de voir le Rajasthan + Agra et Bénares. Nous partons pour 35 jours. Au début, nous voulions passer 15 jours au Ladakh mais nous nous nous sommes dits que 25 jours seulement au Rajasthan...
Tms2505 · 17 janvier 2007 à 12:40 · 6 participants · 2 126 affichages
Tout d'abord j'aimerais remercier toutes les personnes qui m'ont aidée concernant les problèmes que je rencontrais sur ce forum, merci Alors voilà, je vais vous expliquer ce que j'espère obtenir de votre part à tous. J'aimerais avoir des informations...
Comment appel-t-on les habitants de Varanasi? C'est une petite question qui me trotte depuis quelques mois dans la tête et personne n'a été encore capable de me répondre... J'ai un peu farfouillé sur le net mais pas de réponses pour l'instant. Alors si...
Re) bonjour, Je viens de me faire voler un plein sacs de vêtements de bébé/petit enfant, que je venais d'acheter en soldes. Ecoeurant. Dois-je de nouveau courrir les magasins et les bonnes occases ou trouve-t-on facilement en Inde (du sud) des vêtements...
Je souhaite rejoindre des amis sur Pondicherry en août. J'atterri à Mumbai. Pouvez-vous m'indiquer:le temps du trajet mumbai-madras en trainsi cette liaison est quotidienne (dans le cas contraire connaissez-vous les jours de circulation des trains assurant...
Bernard23 · 17 juin 2008 à 21:08 · 6 participants · 3 471 affichages
Demande faite par courrier pour deux passeports il y a 3 semaines, avis de reception par leur service le 25/05. je recois un message avant hier me signalant que pour un des deux dossiers les photos fournies etaient en noir et blanc et donc que la demande...
SElcondor · 30 juin 2008 à 20:50 · 2 participants · 1 532 affichages
Je me suis trompé en achetant mon billet sur Makemitrip (trajet leh/dehli). Je les ai appelé et, n'ayant pas de carte de crédit indienne, ils me recommande d'aller au comptoir de Airdeccan (c'est la compagnie qui assure le vol que j'ai acheté) pour le...
Nous partons 6 semaines en Inde de début août jusqu'à la mi-septembre. Nous pensons faire 3 semaines au Rajastan (Delhi-Agra-Udaipur-... et terminer quelques jours à Varanasi, puis remonter à Leh pour partir marcher on ne sait pas encore où au Ladakh...
Plénitude · 26 juin 2008 à 13:27 · 10 participants · 3 306 affichages
Je pars dans le Tamil Nadu en fin d'année et aimerais acheter et faire venir en France une statue en bronze. Avez vous des adresses pour ce type d'achat et comment procéder pour faire envoyer l'objet à mon domicile en France. Merci pour vos réponses
Sara70 · 2 juillet 2008 à 11:37 · 4 participants · 2 630 affichages
Je suis désolée de lancer encore un nouveau sujet mais je n'ai pas trouvé une réponse à mes questions. voila, j'ai décidée en dernière minute de partir en voyage en Asie pendant un mois, je n'ai pas encore acheté le billet d'avion, plein d'endroits m'intéressent...
Où pourrai-je avoir un calendrier des fêtes en Inde du sud entre janvier et avril 2009? Je cherche sur google, mais en vain. Soit pour y aller (photos) soit pour fuir (foule et difficultés d'hébergement) Holi tombe le 11 mars. Est-il exact que les touristes...
Cherche à réserver un chambre à l'hotel bentley dans colaba à Mumbai. Il parait que l'on peut réserver via internet mais j'ai trouvé leur site et rien sur les réservations à par un fax et numéros de téléphone. Quelqu'un peut il me renseigner ou m'indiquer...
Filemma · 1 juillet 2008 à 23:35 · 3 participants · 1 170 affichages
Je débarque en Inde le 3 juillet, j'ai préparé mon itinéraire mais pas mon arrivée!!! Sachant que je débarque vers 23h, me conseillez vous de rester dans les environs de l'hotel ou de me rapprocher de la gare sachant que ma premiere étape sera Agra. Durée/distance/coût...
Fabaless · 2 juin 2008 à 10:45 · 5 participants · 7 192 affichages
Je viens encore une fois faire appel à votre expérience! Cette année, j'ai décidé que mon routard se passerait au Népal. J'ai donc commencé à chercher les tarifs des billets d'avion et j'ai du malheureusement constater que les prix sont exorbitant! Du...
Je voudrais votre avis de votre passage à l'hotel ajay guest house ou anoop (avis récent) et de l'hotel yes please à delhi pour une nuit car je cherche un hotel de gamme moyenne mais propre et j'arrive tard à l'aeroport de delhi en juillet j'ai vu que...
J'aimerais au Rath Yatra, la grande fête en l'honneur de Jagganath qui a lieu tous les ans a puri, en Orissa. Es-ce que ceux qui y ont déjà assisté peuvent me raconter leur expérience? Je suppose qu'il y a du monde, est-ce que c'est vraiment gênant ou...
Morosoni · 2 juillet 2008 à 13:44 · 2 participants · 2 162 affichages
Je prévois de partir 2 mois en inde d'ici un an. (à partir de juillet 2009) à priori je serais plutôt dans le nord. je crois que la période de mousson dure à peu près de juin à aout... mais je crois aussi que dans le nord les perturbations sont moins...
Vanakkam! Namasté! Je vis à Pondichéry et je pars à Agra et Jaipur dans 10 jours avec 2 amies, comme on voyage à petit budget on souhaite loger dans des guesthouses (en chambre triple), si certains d'entre vous connaissent donc des adresses sympas (ambiance...
Ce post vient en comlpément d'un autre. Mon guide n'est pas précis quant aux moyens de faire Diu-Bombay. Qqun a-t-il l'expérience du bâteau entre ces 2 villes? Le but étant de faire un peu de plage en... Août. Autres possibilités de plages sur la cote...
Groin · 1 juillet 2008 à 17:13 · 3 participants · 1 474 affichages
Je suis à la recherche de conseils. En aout, je serais en Inde et je suis en train de prévoir très approximativement un itinéraire. après notre arrivée à Delhi on pense aller à Benares, puis retour sur delhi, un petit tour dans le rajasthan (on ne sait...
Je souhaite rejoindre Jaisalmer à Udaipur, si possible via un stop à Mont Abu. Y a-t-il une ligne ferrée? Bus de nuit? L'idée est bien sûr de perdre le moins de temps possible... Merci! Pearlis
Enroute31 · 1 juillet 2008 à 23:33 · 2 participants · 2 280 affichages
Arrivant vers bombay tard vers minuit debut juillet et désirant reserver un hotel, j'aurai aimé avoir votre avis éclairé sur des hotels pas chers et fiables? Merci de vos réponses!!!
Je compte me rendre dans le centre pour trouver un hôtel près de la gare (pahar ganj) et je n'ai pas envie de galérer pour éviter les arnaqueurs annoncés dans les guides. quel transport utiliser, bus, taxi? est ce qu'il vaut mieux essayer de partager...
Tchotte59 · 29 juin 2008 à 22:59 · 9 participants · 12 818 affichages
J'aimerais ramener des vetements de la bas est ce que je vais trouver des jeans levis?des tee shirt Dolce gabbana?sinon est ce que pour filles on trouve des ttee shirts normaux et sympas pour dire de pas prendre trop d'affaires dans ma valise. Merci bcp...
Matrem · 30 juin 2008 à 23:01 · 2 participants · 1 193 affichages
Apres la thailande cet hiver je m'attaque à l'inde cet été j'arrive et repars de bombay il me faut du soleil malgres cette periode de mousson pouvez vous me conseiller un itineraire? des lieux un bon melange de culture de paysage, de farniente à la plage...
Lepiaf · 30 juin 2008 à 16:13 · 11 participants · 3 464 affichages
Après le pilote bourré avant le décollage, voici la dernière des pilotes indiens (source: aol.fr): Un avion de la compagnie publique indienne Air India a raté sa destination à Bombay parce que les deux pilotes s'étaient assoupis, a rapporté jeudi un journal...