Je vais passer 3 mois en Inde de sud (20 Juillet à 18 octobre) et j'aimerais passer 1 mois et demi (1er septembre à 17 octobre) dans la région de Goa ou Pondichery. Je cherche à louer une petite maison tout près de la plage ou un bangalow, Qlqn sur le...
Mathiouze · 30 juillet 2005 à 11:38 · 14 participants · 9 799 affichages
Bon alors moi j'ai une question pratique et pas forcément intelligente... En fait, j'ai lu beaucoup de vos messages où vous dîtes qu'il faut faire attention à l'eau et tout et tout. Du coup, petite question ; comment faîtes-vous votre lessive??? Qu'est-ce...
Je tiens d'abord à remercier toutes les personnes qui repondront à mon message et je felicite l'equipe pour leur extraordinaire site qui regorge de news interessantes! Un grand classique, je désire partir en inde en couple pendant 15 jours environ J'ai...
Noham · 16 juin 2008 à 8:56 · 4 participants · 2 607 affichages
Plutôt qu'aux guides "papiers", je me fie davantage aux avis des voyageurs. Avez-vous des hôtels à recommander dans le Tamil Nadu? Particulièrement: Madurai, Rameswaram, Trichy, Tanjore Mais aussi Kumbakonam, Chidambaram, Pondichery, Kumbakonam ou Kanchipuram...
Je parts en Inde avec mon ami tout le mois d'Aout. On compte visiter tranquillement la région du Rajasthan (on ne veut pas trop se presser voir même s'arrêter quelques jours si le coin est sympas. On arrive le 30 juillet à Mumbai à 21h30. Le challenge...
Larchitex · 22 février 2006 à 23:47 · 17 participants · 34 051 affichages
Je lis partout que juillet-aout est la plus mauvaise période pour aller en Inde. Or, nous voulons y aller, en famille (enfants 9 -12). Je suis à la recherche de conseils: l'Inde, d'accord, mais que me conseilleriez-vous niveau climat à cette période?...
Albalb · 16 juin 2008 à 18:39 · 4 participants · 5 355 affichages
Les météorologues indiens ont officiellement annoncé l’arrivée samedi de la mousson à Delhi, avec plus de 15 jours d'avance sur les prévisions. Le Gujurat et les parties de l'Haryna, le Maduya Pradesh, le Penjab, le Rajasthan et l'Uttar Pradesh ont également...
Je pars faire la grande traversé du Zanskar du 10 aout au 7 sept... On arrive à DELHI et on va à DARCHA en bus. Par contre nous voulons faire LEH => DELHI en avion car pas trop le temps de faire le retour en bus. Avez vous des accompagnies à me conseiller...
Namasté, On a décidé de partir 3 semaines en Inde du Nord, plus précisément dans le Rajasthan, avec mon copain.On veut voyager en bus et train et dormir dans des petits hotels. Quel budget? On avait imaginé faire cet itinéraire qu'en pensez vous? Paris-Dehli:J1...
Nous partons bientôt pour le Tamil Nadu et le Kerala et avons dèjà une bonne idée de notre itinéraire. Toutefois, nous aimerions savoir si cela vaut le coup de visiter la "pointe" Nord du Kerala, au delà de Kannur (Cannanore)? J'avais lu un jour sur ce...
Flammette · 1 juin 2008 à 18:07 · 4 participants · 3 460 affichages
Je voudrais réserver mes plus grands trajets en Inde par Internet... Il y a plusieurs sites... quel est le meilleur? D'autre part, à l'arrivée, comment se passe la récupération des billets? Faut-il tous les récupérer dans la première gare??? Les modifications...
Nous projetons un circuit passant par le Tamil Nadhu, le Kerala et le Karnataka avec mon mari pour le mois de janvier 2009. Si vous êtes partis à cette période vous pourrez peut-être nous dire si le thermometre frolait les 30° et surtout si la clim dans...
Nous planifions un séjour de 3 mois en Inde du sud entre octobre et décembre. Nous comptons faire le trajet Mumbai-Chennai ou l'inverse. J'ai lu qu'il ya une mousson qui frappe la cote est et celle de l'ouest à des périodes différentes de l'année. À partir...
Nous partons a deux en Inde du Sud du 1er Décembre 2008 au 30 décembre 2008 (vol pour 550€/pers). Nous arrivons a bombay (2 jours) puis allons a hampi (5 jours) par goa (sans s'arreter), puis direction Mysore par bengalore en train puis la région du Kérala...
Pourriez-vous me conseiller sur l'attitude à tenir lors de la visite des gompas au Ladahk j'ai lu dans un guide que les femmes devaient être voilées et que seules les mains pouvaient être vues Y a -t-il d'autres impératifs que ceux vestimentaires? merci...
En Mars, je vais prendre Jetairways pour faire Delhi-Kathmandou et retour après mon vol international et je voudrais savoir s'ils sont ponctuels en général et s'il n'y a pas souvent d'annulations de vols.Pour l'aller c'est pas encore trop grave, mais...
Will26 · 4 juin 2008 à 8:16 · 3 participants · 5 993 affichages
Je pars cet été à Calcutta et à Darjeeling pour 3 semaines avec des copains. On va travailler dans des dispensaires bénévolement. Je comptais apprendre les rudiments de la langue la plus commune sur place. Est il plus util d'apprendre le Bengali, qui...
Je vais raconter en résumé ce qui s'est passé aujourdhui dans les rues de Delhi: Je voulais prendre un auto rickshaw sur la grande rue, et soudainement j'entend un crissement de pneu, je tourne la tete de 10 degres et je vois un homme voler en l'air et...
Angela26 · 8 juin 2008 à 15:29 · 5 participants · 2 074 affichages
Je pars en Inde cet été et je me renseigne pour faire la demande de visa. J avoue etre un peu perdue! Il y a le choix apparemment de passer par VFS, le cout du visa est de 50 E + 12 E de frais mais à cela il faut rajouter les frais d expedition et le...
Nicholasdu01 · 16 juin 2008 à 18:46 · 7 participants · 2 635 affichages
Enfaite je part en inde 1 mois environ (28 juillet au 24 août) et je me demande si les prises électriques sont les mêmes qu'en France. Si elle ne sont pas les mêmes ou achetter un adaptateur? Merci de m'aider et de m'apporter de nombreux conseil de voyageur...
Je n'ai malheureusement que 17 jours à passer en Inde, pourriez vous me conseiller un itinéraire faisable en si peu de temps sachant que je tiens absolument à visiter Varanasi (je compte 2jours)?? je pensais circuler en train et bus mais je me rend compte...
Plutôt qu'aux guides "papiers", je me fie davantage aux avis des voyageurs. Avez-vous des hôtels à recommander dans le Kerala? Particulièrement: Kannur, Calicut, Trichur, Munnar... Mais aussi Cochin et Allepey Autres villes bienvenues aussi... Merci à...
CharlM · 15 juin 2008 à 21:32 · 5 participants · 1 461 affichages
Voilà, c'est décidé, mon compagnon et moi nous envolerons pour la première fois vers l'Inde en Septembre 2009 (oui, je sais, c'est loin, mais nous pensons que le prix de la liberté passe par de l'organisation). Nous y resterons un mois, et avons bien...
Connaissez-vous un hotel sympa et pas tro cher à delhi dans le connaught place? j'aimerais reserve deux nuits d'ici avant mon départ et si possible j'aimerais un hotel qui propose de venir nous prendre à l'aéroport. Sinon le pahar ganj c si terrible que...
Encorelle · 29 mai 2008 à 21:57 · 10 participants · 14 191 affichages
étant dans les préparatifs pour partir en Inde, je suis passée voir mon médecin pour ordonnance de vaccin.Le centre de vaccination à Aix conseil de se faire vacciner contre la rage.La vaccination se fait en 3 fois et chaque vaccin coute 44 euros (beurrrrkkkk).Du...
Lise31 · 11 mai 2008 à 11:39 · 7 participants · 6 861 affichages
Je m'appelle Lise et je vais partir en Inde pour faire un stage de trois mois sur la potabilisation de l'eau. N'ayant pas un trés gros budget, je suis à la recherche des toutes vos petites astuces et en particulier en ce qui concerne la santé. Connaitriez-vous...
Nous partons ma fille et moi, (17 ans, 36 ans), avec le guide du routard en poche en Inde du Nord. Les billets sont pris, la période du 15 juillet au 05 aout. Je suis toute nouvelle inscrite à VF, et je voulais savoir si des personnes averties partaient...