Jbmc · 6 juillet 2008 à 15:36 · 6 participants · 8 941 affichages
Concernant les photos demandées sur le site vfs.com pour le visa, ils disent qu'elles doivent avoir un format précis et être en couleurs. Pouvez-vous me dire si les photos qui sont demandées pour établir les nouveaux passeports, peuvent correspondre à...
Nous partons pour le Tamil Nadu et le Kerala en juillet et août. Nous aimerions savoir s'il est vraiment nécessaire de suivre pendant tout ce temps un traitement anti- palu ou s'il suffit de se protéger avec des sprays, crèmes, etc... Si ce traitement...
Je compte partir au début du mois d'octobre en inde du nord et nous comptons mon amie et moi allez à dharamsala mais cette derniere est relativement frileuse. Nous souhaiterions donc connaitre la plage thermique en particulier la nuit. Cela nous aidera...
Wakies · 6 juillet 2008 à 1:48 · 16 participants · 6 300 affichages
Voila je suis ici pour vous parlez d'une chose assez bete mais qui me tracasse. le 9 aout je pars en inde pour New delhi avec mon frere. Ca va etre voyage du style a sac a dos et on visite. Le probleme est que je stress au point de me demander si je dois...
La fête dure 2 jours. Y a t-il un jour plus "intéressant" que l'autre, car y assister durant les 2 jours risque d'être un peu long? Merci de vos réponses et conseils.
Je suis un peu surpris lors d'une recherche de vol delhi Dharamsala par le biais du site makemytrip.com. Deux compagnies semblent proposer ce vol, Deccan et MDLR. La raison de ma surprise est le temps de vol proposé: Par deccan, 1h50 sans escale Par PDLR...
Je pars 1 semaine en inde (delhi, jaipur, agra) fin juillet en pleine saison de mousson. on parle de pluie, qu'en est-il réellement? c'est de la pluie courte et violente? de la pluie en continu? combien de temps dure t'il? merci
Y'a t'il quelqu'un qui a déjà fréquenté l'hôtel (ou guesthouse) Sharani lodge à Calcutta, apparemment situé dans un tout autre quartier que Sudder street...le seul endroit où l'on en cause c'est ICI... Merci de tout renseignements.
Anthurium · 5 juillet 2008 à 23:29 · 6 participants · 4 876 affichages
Qui pourrait vraiment me detailler de façon claire les classes de train en inde? couchettes, non couchettes, air conditionné ou non? services? une idée des prix ex delhi agra? donc sur 3H de trajet environ... ou udaipur jodhpur?8/9h de trajet j'avoue...
Je ne reste que 3 jours sur Delhi revenant de 3 semaines au ladalh. J'aimerai donc trouver un hotel confortable sans taper dans le 8 étoiles. Plusieurs avis son venu à mes yeux de par les lectures sur le forum et sur le net. Apparement il faut au moins...
Aktarvata · 1 juillet 2008 à 18:33 · 5 participants · 2 133 affichages
Voila je sais que le sujet a été poster 15 fois mais VFS C TROP DE LA DAUBE et je pige quedale! je fais ma demande en ligne comme tout le monde, mais lorsque je remplie le formulaire en ligne, il ne me propose pas a la 2em étape la ville de LYON pour...
Aktarvata · 26 juin 2008 à 22:57 · 9 participants · 2 763 affichages
Voila je vais partir en aout en inde pour 2 semaines, je suis deja partie 1 mois au rajasthan + VARANASI et j'aimerais cette fois visiter d'autres région! j'avais l'intention de fair un tour au bengale occidentale, Calcutta + varanasi et le reste du temps...
Gizmo94 · 9 juin 2008 à 15:24 · 26 participants · 8 884 affichages
Namasté à tous Pour les indophiles et les futurs accros j'organise un déjeuner le dimanche 6 juillet dans un restaurant indien. Je compte sur vos propositions pour m'aider dans ce choix et on avisera sur le nombre maximum d'inscrits. Par ailleurs, inscrivez-vous...
Si l''on a une journée à "perdre" et k'on veuille un peu d'air, de nature, de "vert" ds un circuit classique du rajasthan, ke me conseillez vous? une journée à BUNDI ou une journée au mt ABU? merci à vous...
Michelzen · 6 juillet 2008 à 13:23 · 2 participants · 1 212 affichages
Est 72h exactes ou? arr 12h00 le J1 on doit avoir quitté l'Inde le J4 avant 11h59 ou arr 00h01 le J1 et quitter l'Inde le J4 avant 23h59 même nombre de nuits en inde: 3
Kodeli · 4 juillet 2008 à 12:23 · 2 participants · 4 539 affichages
Nous sommes deux jeunes marionnettistes et sommes entrain de relier la Bretagne et l'Indonésie en fourgon: Nous recherchons des infos pour la traversée du Golfe du Bengale. Est-il possible de le traverser en cargo véhicule et nous? Avez vous des tarifs...
J'envisageais d'aller au Ladakh la semaine prochaine en passant par Jammu et Srinagar. J'apprends que ces deux villes sont à nouveau sous tension depuis quelques jours. L'un d'entre vous y serait-il actuellement? Quelle y est la situation? Merci pour...
Je souhaiterais savoir si vous avez visité le Parc National de Kaziranga, dans l'Assam, afin d'y observer les Rhinocéros unicornes. Je voudrais savoir si on peut les trouver assez facilement au sein du Parc afin de les photographier. Et quels sont les...
Draupadi · 24 juin 2008 à 15:19 · 16 participants · 10 284 affichages
Je cherche des idées de cadeaux pas trop chers à offrir à des indiens (certains pour des hommes et d'autres pour des femmes)... pas des trucs trop clichés de la france, mais une attention originale pour ne pas arriver les mains vides! ce sera pour des...
Je voudrais offir un CD de musique à mon chauffeur, inde du sud il habite Madurai, et l'on m'a parlé d'un chanteur Français dont le nom commence par un B avec 2 "o" à suivre dans le nom? Ou une autre idée? Merci
Je serai en Inde du sud entre mi-juillet et mi-aout ; dans mon itinéraire, j'aimerais passer de Cochin à Munnar, puis de là me rendre à Wayanar... Les qques infos glanées ici et là me font craindre que de Munnar à Wayanar, ce ne soit très com^pliqué avec...
Une question un peu osée et peut être trop optimiste: durant un séjour de 3 semaines au Rajasthan en Août prochain, est-il utopique de se faire une virée "plage" qquepart, point de vue timing mais aussi climat? N'y a-t-il que Goa? Diu vaut-elle la peine...
Je me rends en inde du nord cet été et j'aurais voulu savoir si la vallée du gange constituait une zone à risques en matière de paludisme. j'envisage de passer notamment un certain temps au ladakh, où les risques sont faibles, voire nuls, mais je pense...
Philippe1958 · 3 juillet 2008 à 22:52 · 6 participants · 8 129 affichages
Est il possible d'obtenir un visa de tourisme a l'arrivée à l'aeroport? ou faut il forcement passer par l'ambassade ou un organisme style visa express? Merci Philippe
A force de fouiller sur les differents sujets de ce forum, j'ai vu que certains membres disaient que durant la "saison" (au ladakh) il etait possible d'effectuer ce trek en dormant au fil des etapes dans des "homestays" qui fournissaient matelas pour...
Pilouz · 3 juillet 2008 à 16:38 · 4 participants · 3 006 affichages
Question un peu naïve, mais j'aimerais savoir comment les indiens réagissent quand on sort une caméra dans la rue (je parle pas de filmer des bâtiments mais des gens en train de travailler, vivre, etc... Pour être allé plusieurs fois en Inde je sais que...
Zeryt · 2 juillet 2008 à 17:19 · 2 participants · 2 492 affichages
Je serai en Inde du Nord le 28 octobre prochain pour le Diwali (enfin, pas uniquement pour ça). Ayant l'occasion d'être présent pour ces festivités, j'aimerais organiser mon itinéraire pour être là où ça en vaut la peine! Cette fête est-elle davantage...