| Avis sur phrases en hindi? Lilly1973 · 28 décembre 2011 à 23:35 · 14 photos 435 messages · 12 participants · 49 528 affichages | | | | À: Shantival · 15 juin 2015 à 9:49 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 361 de 435 · Page 19 de 22 · 795 affichages · Partager Le tamoul est effectivement une langue complètement différente du hindi, comme le sont les autres langues du sud de l' Inde: telugu, malayalam et kannada. Dans le sud, les gens ne comprennent pas le hindi ou très peu.
En revanche, le hindi est compris dans quasiment tout le nord et parlé par 500 millions de personnes, comme langue maternelle ou secondaire. Pas de problème pour le Rajasthan où le hindi est la langue officielle, et les dialectes rajasthanis sont des dialectes du hindi. Le gujarati, comme le punjabi, le marathi ou le bengali, sont considérés comme des langues différentes du hindi, mais elles en sont relativement proches, et dans ces régions, on communique très facilement en hindi.
Pourquoi trouvez-vous ça décourageant ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pagaljavab · 16 juin 2015 à 21:24 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 362 de 435 · Page 19 de 22 · 761 affichages · Partager merci beaucoup ça me rassure un peu, c'est décourageant parceque si j'essaie d'apprendre l'Hindi, C'est pour communiquer avec les gens que je vais croiser, mais là je sais que déjà dans le nord de l' inde je vais pouvoir pratiquer, c'est cool mais alors pas du tout dans le Sud? et Calcutta? Bonne soirée | | | À: Shantival · 16 juin 2015 à 22:07 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 363 de 435 · Page 19 de 22 · 760 affichages · Partager Non, dans le sud, le hindi n'est quasiment pas du tout pratiqué... Les dravidiens sont fiers de leurs langues et refusent de parler hindi. La plupart comprennent bien quelques mots, mais s'adresser à eux en hindi peut être vu comme un affront. D'expérience, quand certains parlent un peu de hindi, ils veulent rarement communiquer dans cette langue. Tu trouveras peut-être des gens qui le parlent un peu, surtout sur les circuits touristiques, mais ça aura autant de sens que d'aller pratiquer ton espagnol en Norvège 
Pour Calcutta, pas de problème. Tous les bengalis que j'ai pu croiser parlent plutôt bien, voire très bien hindi.
Le hindi te permet quand même de communiquer avec 500 millions d'Indiens. Plutôt encourageant non? | | | À: Pagaljavab · 16 juin 2015 à 22:20 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 364 de 435 · Page 19 de 22 · 752 affichages · Partager oui effectivement j'ai vu que tu es allé 7 fois en Inde mais combien de temps? Tu es une mine de renseignements, encore merci et si tu le veux bien je reviendrais certainement vers toi, j'ai commencé l'alphabet je me régale | | | À: Shantival · 16 juin 2015 à 23:16 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 365 de 435 · Page 19 de 22 · 749 affichages · Partager En général autour de deux mois par séjour, moins pour les premiers. C'est surtout un pays sur lequel j'ai beaucoup travaillé. Bon courage pour ton apprentissage de l'alphabet, tu verras ce n'est pas si dur! N'hésites pas si tu as des questions. | | | À: Pagaljavab · 18 juin 2015 à 19:49 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 366 de 435 · Page 19 de 22 · 711 affichages · Partager Bonjour,
Me voici encore avec deux questions !!
Il s'agit de la phrase suivante :
ham haar ke maalik ko talaash karaa lengé = Nous ferons chercher le propriétaire du collier (si j'ai bien compris ?)
S'ils ont mis "haar ke maalik" à la place de "haar ki maalik" c'est parce que l'on ne sait pas encore si le propriétaire du collier est un homme ou une femme ? (ce qui est tout de même un peu bizarre, vu qu'il s'agit d'un collier en perles de cultures...  )
La deuxième question concerne la 2ème partie de la phrase "talaash karaa lengé", si j'ai bien compris cela signifie "faire chercher" et lengé est un verbe explicateur de "talaash karnaa" ? | | | À: Lilly1973 · 18 juin 2015 à 20:41 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 367 de 435 · Page 19 de 22 · 699 affichages · Partager Salut,
S'ils ont mis "haar ke maalik" à la place de "haar ki maalik" c'est parce que l'on ne sait pas encore si le propriétaire du collier est un homme ou une femme ? (ce qui est tout de même un peu bizarre, vu qu'il s'agit d'un collier en perles de cultures... Fou)
Je pense franchement que c'est une faute. - Non, si on ne sait pas qui est le propriétaire, on utilisera "ka", ou "ki" si l'on suppose que c'est une fille. - Ou bien on a voulu parler de plusieurs propriétaires (ou éventuellement un pluriel honorifique), et il y a forcément une faute, parce que si c'est un pluriel, comme "maalik" est suivi de la post-position "ko", on devrait appliquer comme tu le sais l'oblique pluriel: "maalikon ko". Mais comme je te l'ai déjà dit, ne pas appliquer le pluriel oblique est une faute très fréquente pour les hindiphones. Ce qui expliquerait l'erreur des auteurs. - Ou encore, il y a peut-être une confusion entre "ke" et "ki". À l'oral, les hindiphones prononcent souvent le "é" de manière très fermée, parfois difficile à différencier d'un "i" court. Du coup, la confusion fait qu'ils font la faute à l'écrit. - Je vois pas d'autres solutions!
La deuxième question concerne la 2ème partie de la phrase "talaash karaa lengé", si j'ai bien compris cela signifie "faire chercher" et lengé est un verbe explicateur de "talaash karnaa" ?
Tout juste! Verbe explicatif "lena" qui connote que action est au bénéfice du sujet. | | | À: Pagaljavab · 18 juin 2015 à 20:55 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 368 de 435 · Page 19 de 22 · 697 affichages · Partager - Non, si on ne sait pas qui est le propriétaire, on utilisera "ka", ou "ki" si l'on suppose que c'est une fille.
A moins que "ka" soit devenu "ke" du fait qu'il soit au datif ? car du coup si "maalik" est masculin (si on ne sait pas si le propriétaire est un homme ou une femme, mais qu'on décide d'utiliser le masculin), il ne change pas au datif. Tu penses que c'est possible comme explication ? | | | À: Lilly1973 · 18 juin 2015 à 21:10 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 369 de 435 · Page 19 de 22 · 685 affichages · Partager Oui tu as raison, ça m'a échappé, c'est la bonne solution: "ke" est au cas oblique à cause de "ko"! Bravo, maintenant tu parles mieux le shuddh hindi que moi! Par contre, ça implique forcément qu'on présume dans le doute que le propriétaire est un homme. | | | À: Pagaljavab · 18 juin 2015 à 21:14 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 370 de 435 · Page 19 de 22 · 682 affichages · Partager Ouaaiiii ! Je suis trop forte !!!  Non mais redescendons sur terre, je ne t'arrive pas encore à la cheville en hindi ! 
Mais c'est vrai que c'est bizarre de penser que le propriétaire du collier (en perles de culture) puisse être un homme !!  Où alors un hijra ??? 
En tout cas merci pour tes explications ! | | | À: Lilly1973 · 18 juin 2015 à 21:43 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 371 de 435 · Page 19 de 22 · 662 affichages · Partager Où alors un hijra ???
Excellent !!   
En tout cas merci pour tes explications !
Merci pour les tiennes! | | | À: Pagaljavab · 27 juin 2015 à 21:40 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 372 de 435 · Page 19 de 22 · 616 affichages · Partager Salut !
En relisant des phrases de ma leçon, je suis tombée sur celle-là :
"jaab main apné maataa-pitaa se bicharaa, méré galé men yah thaa" (lorsque j'ai été séparé de mes parents, il y avait ceci à mon cou)
Comme "apné maataa-pitaa" est suivi de "se", ne devrait-on pas dire "apné maataa-pité sé" ? | | | À: Lilly1973 · 27 juin 2015 à 22:38 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 373 de 435 · Page 19 de 22 · 611 affichages · Partager Salut! Non, les mots issus du sanskrit qui expriment un titre (enfin quelque chose comme ça...) comme "raajaa", "maataa", "pitaa", n'ont pas de pluriel ni d'oblique, et sont invariables, sauf à l'oblique pluriel il me semble ("raajaaon", "pitaaon", etc...). | | | À: Pagaljavab · 28 juin 2015 à 0:06 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 374 de 435 · Page 19 de 22 · 602 affichages · Partager Merci !!!! | | | À: Lilly1973 · 2 juillet 2015 à 0:00 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 375 de 435 · Page 19 de 22 · 561 affichages · Partager Salut !
Je voudrais juste avoir une confirmation concernant la traduction / compréhension de la phrase suivante :
Meri ourm paune aath saal hai = J'ai 8 ans -1/4
En français, c'est un peu bizarre comme traduction, mais les indiens ont-ils l'habitude de parler comme ça ? | | | À: Lilly1973 · 2 juillet 2015 à 0:30 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 376 de 435 · Page 19 de 22 · 558 affichages · Partager C'est très courant pour l'heure ou les quantités, mais personnellement, je n'ai jamais entendu d'hindiphone dire "paune" pour l'âge! Ni même "adhe" d'ailleurs... Ça me paraît assez bizarre aussi, mais ça a peut-être une connotation enfantine...
Une remarque quand même ! Il me semble que l'expression correcte est "meri umr x saak ki hai" On peut dire plus simplement "main x saal ka/ki hun". | | | À: Pagaljavab · 2 juillet 2015 à 9:58 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 377 de 435 · Page 19 de 22 · 541 affichages · Partager J'ai vérifié et ta phrase est juste.
Quand on utilise cette tournure: "Yeh ladki 17 saal ki hai", il faut bien ka/ki/ke
Mais "Meri umr...", tu as juste, il ne faut pas ka/ki/ke. Meri galti! | | | À: Pagaljavab · 2 juillet 2015 à 18:10 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 378 de 435 · Page 19 de 22 · 525 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! 
En tout cas c'est quand même bizarre de dire "j'ai 8 ans moins le quart" !!! | | | À: Lilly1973 · 2 juillet 2015 à 22:08 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 379 de 435 · Page 19 de 22 · 517 affichages · Partager Oui trop bizarre... Si je suis un jour dans cette situation, je dirai plutôt: Main tin saal ke baad x saal ka hunga | | | À: Pagaljavab · 3 juillet 2015 à 12:57 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 380 de 435 · Page 19 de 22 · 512 affichages · Partager Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta phrase en hindi, tu as dit : après 3 ans j'aurais x ans ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |