| Interdiction de fumer dans les lieux publics Ulyssea06 · 1 février 2007 à 17:31 · 4 photos 388 messages · 51 participants · 45 072 affichages | | | | À: Aristomakos · 1 mars 2007 à 23:30 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 301 de 388 · Page 16 de 20 · 1 868 affichages · Partager | | | À: Picchu · 2 mars 2007 à 10:09 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 302 de 388 · Page 16 de 20 · 1 854 affichages · Partager | | | À: Carmencita · 2 mars 2007 à 10:20 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 303 de 388 · Page 16 de 20 · 1 852 affichages · Partager | | | À: Choucarde · 2 mars 2007 à 11:14 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 304 de 388 · Page 16 de 20 · 1 845 affichages · Partager   Attends, Choucarde, je viens de recevoir un IMAIL dePEROUS, l'arnaqueur, me disant qu'il peut m'aider pour un aller-retou Singapour, me demandant comment j'ai eu son mail, etc... je vais vite poster un mail à François, çà urge. | | | À: Carmencita · 2 mars 2007 à 21:04 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 305 de 388 · Page 16 de 20 · 1 818 affichages · Partager Bonsoir 
Je vois que le projet commence à prendre forme  ! Nous serons donc au moins 3 ! Tu as d'autres idées pour le recrutement  ? On pourrait proposer à Choucarde de se joindre à nous, qu'en penses-tu ? On pourrai même ouvrir à la Havane  !
A+ | | | À: Picchu · 6 mars 2007 à 20:54 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 306 de 388 · Page 16 de 20 · 1 789 affichages · Partager pour faire une parenthese sympa  , quand j'ai ouvert ce post debut fevrier, ce que je ne savais pas c'est que 20 jours plus tard rire!, j'arretais de fumer!  cependant etant une "ex fumeuse" recente;je n'ai rien contre les fumeurs!  etant entoure de fumeurs, ils ont la delicatesse de fumer loin de moi, pour ne pas me tenter! voilà pour l'anecdote, et peut etre pour finir ce post? | | | À: Ulyssea06 · 8 mars 2007 à 12:49 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 307 de 388 · Page 16 de 20 · 1 757 affichages · Partager Le débat est peut-être clos ici, mais les louanges et les câlineries en direction des fumeurs continuent ailleurs. Dans son carnet de voyages, plus loin, Djamila, avec sa franchitude habituelle, nous dit tout le bien qu’elle pense d’eux. Ça se passe à Istanbul, et voici ce qu’elle écrit :
"Je trouve que cette partie de la ville n'a pas tellement changé depuis ma dernière visite, il y a 4 ou 5 ans. Beaucoup de touristes mais c'est encore la basse saison. Par contre, ici, la clope n'a pas fait l'objet d’une loi d'interdiction. C'est une infection. Il va falloir que je m'y habitue, cela va empirer en allant vers l'Asie centrale. Le pire c'est qu'il n'y a pas que les hommes, les femmes aussi et pas les plus jeunes. C'est même la génération cinquantenaire; c'est peut-être leur manière à elles d'être féministes."
J’ai bien l’impression que, par pusillanimité ou pour ne froisser personne, beaucoup de partisans du " pendez les haut et court" se sont abstenu. Mais, à l’occasion, comme Djamila, ils livrent leur pensée...
Ulyssea06, en arrêtant de fumer, tu as cessé, pour la société, d’être une infection. 
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 8 mars 2007 à 13:21 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 308 de 388 · Page 16 de 20 · 1 744 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas forcément nécessaire de poursuivre cette discussion, que le piétinement menace ; néanmoins je me plais à espérer que tu manies la métaphore et ne penses pas sérieusement ce que tu écris lorsque je lis sous ton clavier : "beaucoup de partisans du "pendez les haut et court" se sont abstenu" "tu as cessé, pour la société, d’être une infection."
Faire parler les absents et les silencieux en les ralliant d'office à ses thèses... Oser qualifier quelqu'un d' infection du fait d'un comportement social... Deux bien beaux exemples d'intolérance moralisto-hygiéniste.
A Istanbul on fume peut-être ; mais d'une certaine manière l'air est plus pur.
Michel | | | À: Khaldoun · 8 mars 2007 à 14:08 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 309 de 388 · Page 16 de 20 · 1 728 affichages · Partager Je trouve que le texte que tu cites est déplacé : d'une part il fait preuve d'un manque de tolérance certain (pendez les haut et court et puis quoi encore !) qu'il est mysogine (et en plus les femmes fument, et oui à Istanbul les femmes fument !!!)
Si pour une fois les non fumeurs étaient aussi conciliants que les fumeurs qui s'abstiennent de s'adonner à leur addiction pour leur bien être ????
Ce débat est stérile mais est d'une tristesse infinie, finalement plus personne ne supporte plus rien, tout le monde vit bien égoïstement chacun dans son coin (on ne supporte plus les clopes, les voitures, les enfants, les animaux....).
NB: si on ne supporte pas la fumée des stamboulottes et bien on reste à la maison... dans son univers non fumeur...à chacun de s'adapter aux moeurs des pays qu'on visite, c'est le BA BA du voyage non !!!!
signé : une ex-fumeuse que toute cette acidité et cette hargne va reconvaincre de fumer (rien que pour emmerder les intolérants  ) | | | À: Gildadesiles · 8 mars 2007 à 14:20 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 310 de 388 · Page 16 de 20 · 1 726 affichages · Partager euhh...
C'est pas Djamila qui dit "en plus les femmes aussi fument"et qui ne supporte pas la fumée???...enfin c comme ça que je le comprends puisque c'est mis entre guillemet...
 Sinon d'accord, marre! plus personne ne supporte plus rien!! | | | À: Gildadesiles · 8 mars 2007 à 14:21 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 311 de 388 · Page 16 de 20 · 2 051 affichages · Partager En cette journée de la femme, je ne peux laisser passer cela : c'est "misogyne" et non "mysogine". Pour le reste je suis d'accord avec ce que tu écris et trouve le post de Khaldoun petit et mesquin. | | | À: Choucarde · 8 mars 2007 à 17:25 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 312 de 388 · Page 16 de 20 · 2 131 affichages · Partager oui oui tu as raison pour la partie sur les femmes c'est une citation de Djamila, mais puisque l'auteur en a fait référence je considère qu'il valide l'information. | | | À: Lepiaf · 8 mars 2007 à 17:26 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 313 de 388 · Page 16 de 20 · 2 148 affichages · Partager merci pour la correction de cette faute impardonnable du 8 mars.... | | | À: Khaldoun · 10 mars 2007 à 11:58 · Modifié le 10 mars 2007 à 13:04 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 314 de 388 · Page 16 de 20 · 2 091 affichages · Partager Bonjour Khaldoun,
Le débat est peut-être clos ici, mais les louanges et les câlineries en direction des fumeurs continuent ailleurs. Dans son carnet de voyages, plus loin, Djamila, avec sa franchitude habituelle, nous dit tout le bien qu’elle pense d’eux. Ça se passe à Istanbul, et voici ce qu’elle écrit :
"Je trouve que cette partie de la ville n'a pas tellement changé depuis ma dernière visite, il y a 4 ou 5 ans. Beaucoup de touristes mais c'est encore la basse saison. Par contre, ici, la clope n'a pas fait l'objet d’une loi d'interdiction. C'est une infection. Il va falloir que je m'y habitue, cela va empirer en allant vers l'Asie centrale. Le pire c'est qu'il n'y a pas que les hommes, les femmes aussi et pas les plus jeunes. C'est même la génération cinquantenaire; c'est peut-être leur manière à elles d'être féministes."
J’ai bien l’impression que, par pusillanimité ou pour ne froisser personne, beaucoup de partisans du " pendez les haut et court" se sont abstenu. Mais, à l’occasion, comme Djamila, ils livrent leur pensée...
Ulyssea06, en arrêtant de fumer, tu as cessé, pour la société, d’être une infection. 
Khaldoun
C'est un message très violent. D'une violence telle que depuis que tu l'as posté, ne pouvant en faire abstraction, je reviens le lire une ou deux fois par jour cherchant des interprétations qui me permettraient de le désactiver.
Tu manies remarquablement bien la langue (c'est un plaisir de lire tes carnets de voyage) et je suis donc contrainte d'écarter de possibles approximations ou maladresses. Le discours est précis, maîtrisé.
Je ne vois (ahimé !) que trois interprétations possibles :
Tu as besoin de te défouler. Soit ! mais n'y a-t-il pas d'autres moyens (le sport est un excellent exutoire, par exemple) de le faire que de balancer de l'acide en mots à des vfistes qui ne demandent pas ce genre de vitriolage cérébral impromptu ?
C'est une caricature des anti-tabacs. Tu agglomères les remarques des uns et des autres dans cette discussion, outre le trait et poste ce message. C'est à peu près aussi subtil que Mahomet avec un turban-dynamite, mais ça se défend...
C'est l'expression exacte de ta pensée, à nu. Tu taxes de frilosité et de délicatesse (j'aime beaucoup la proximité détonnante de " ne froisser personne" et " pendez-les haut et court") les tenants de la pendaison... mais telle que la phrase est tournée, le lecteur peut te supposer de leur mouvance. C'est un appel au meurtre. Un être humain (tu, Ulyssea) = une infection. Processus de déshumanistion de l'être humain. Curieusement ton discours est inversé : il vaudrait mieux pour l'efficacité pratique du propos opérer d'abord la déshumanisation de l'humain pour ensuite pouvoir l'exterminer comme si de rien n'était... Ce genre de propos est intolérable, inexcusable, surtout pour un Européen, qui sait.
4° interprétation : je te laisse la parole...moi je ne sais pas.
Modif PS : " pendez-les haut et court " est une citation...de qui ? | | | À: Philipfrench · 10 mars 2007 à 20:12 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 315 de 388 · Page 16 de 20 · 2 045 affichages · Partager Moi ce qui me dérange c'est la fumée des voitures des non-fumeurs et des autres quand j'en grille une à l'arrêt de bus. Mais cette fumée là elle est pas dangereuse pour la santé?
Allez!! je blague!! on vas pas vous interdir de griller votre diesel.
__
Je reviendrai sûrement dans cette trame quand j’en aurai davantage le temps mais je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de mettre ici un lien vers un article qui va certainement aller à l’encontre de pas mal d’idées reçues quant à la comparaison de la pollution atmosphérique générée par les cigarettes avec celle générée par les voitures diesel : www.oxygeneve.ch/dossier.php?id=29
Pour que vous ne soyez pas trop traumatisés par cet article je vous en dévoile ici le titre : « La fumée d’une cigarette pollue autant l’air que 10 voitures diesel! » 
Bonne lecture...
P.S. : Je n’ai rien contre les fumeurs par contre je suis féroce vis-à-vis des acteurs du lobby du tabac qui ont conscience de leurs actes. 
P.S. 2 : Je ne considère pas le mot « lobby » comme nécessairement péjoratif, même si dans le cas présent... | | | À: Khaldoun · 11 mars 2007 à 14:37 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 316 de 388 · Page 16 de 20 · 2 015 affichages · Partager tiens khaldoum! je n'avais pas vu que tu avais ecrit quand en arretant de fumer, j'avais cesse d'etre une infection pour la societe! tu vois ce qui me derange le plus, moi c la connerie!et la vulgarite! je prefere voir et sentir des gens qui fument que certaines personnes dans la rue qui sentent le porc! | | | À: Ulyssea06 · 11 mars 2007 à 18:50 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 317 de 388 · Page 16 de 20 · 2 003 affichages · Partager Il m’arrive, ici en France, de séjourner à la campagne et de côtoyer de sympathiques animaux à quatre pattes. Si les odeurs ne sont pas des plus ragoûtantes, l’idée ne me viendrait pas à l’esprit de m’en offusquer. En Russie, aussi, j’ai visité d’immenses exploitations d’élevage porcin (les fameux Kolkhozes). Quelles odeurs ! A vous retourner les tripes ! Et pourtant... l’idée ne nous effleurait pas d’abréger la visite, de rebrousser chemin, de manifester de l’humeur devant ces pacifiques mammifères. Nous poursuivions assidûment notre promenade, nous nous attardions devant le spectacle (toujours fascinant) d’une femelle en train de mettre bas, nous commentions. Les odeurs ne nous incommodaient plus et, en vérité, nous en plaisantions, nous en étions pliés de rire.
La différence avec la cigarette, c’est que là, on rigole moins. Lorsqu’un groupe d’amis décide de quitter un endroit pour cause de chlinguitude nicotinienne, ce n’est jamais avec le sourire. Dans les cas extrêmes, c’est avec des envies de meurtre. Sinon, c’est avec énormément d’exaspération.
Alors, odeur de porc ou odeur de cigarette ? Ça se discute... Tu as tout à fait raison : ça sent mauvais des deux côtés. Mais dans un cas, c’est inoffensif, c’est la nature et la bonne humeur prévaut ; dans l’autre, c’est malsain, c’est l’homme dans ce qu’il a de détraqué quelque part, et on ne rigole plus.
Khaldoun | | | À: Anàssa · 11 mars 2007 à 18:54 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 318 de 388 · Page 16 de 20 · 2 002 affichages · Partager Bonsoir Anassa,
Le terme "infection" n’est pas de moi. La cigarette est-elle une infection pour les fumeurs? Pour leurs proches ? Pour leur entourage occasionnel, des voyageurs comme toi et moi, par exemple ? Pour l’environnement ? Les fumeurs infectent-ils la société ? Un vivier d’interprétations possibles, comme tu vois, où j’ai puisé au hasard, sans plus de commentaires. Il faut demander à Djamila d’expliquer. C’est son affaire, pas la mienne.
Moi, ce sont les expressions "racaille" et "gens mal élevés", que j’utilise pour qualifier, d’une, les sans-gêne qui incommodent leur voisinage en toute sérénité au motif que personne ne leur en fait la remarque et, de deux, les jeteurs de mégots à tous vents. C’est à ces individus, et uniquement à eux, que je fais allusion dans le titre, que j’utilise, d’un vieux western où l’on pendait effectivement haut et court les énergumènes. Par "partisans du " Pendez les haut et court"", j’entends ceux qui militent pour une sévérité sans faille envers les souilleurs d’espaces publics. (J’ai cité Singapour, où en légiférant, les rues sont devenues enfin propres). C’est une image forte, une métaphore puissante pour illustrer la gravité de la situation. A ce propos, je trouve affligeant sur ce topic les cabenlourds et les puériles plaisanteries de nos Christian quinquagénaires. Il fallait peut-être une image de choc pour en finir avec leurs niaiseries.
En voyageant, il m’arrive, comme beaucoup, d’être assailli par un profond sentiment de tristesse (Gildadesiles, la tristesse, elle est là) en balayant du regard les rues, les trottoirs, les plages, les sites historiques souillés de résidus de cigarettes. Que doit-on, au juste, éprouver en voyant un individu dans l’enceinte même du Krach des Chevaliers ou du Temple du Borobudur abandonner (et avec quelle désinvolture !) sa cigarette au sol ?
Anassa, "Pendez les haut et court" est un savoureux western, avec un certain Clint Eastwood tout jeune dans le rôle principal. Je te le conseille. Je m’en vais à présent à ma réunion du Ku Klux Klope. Ça va barder cette nuit.
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 11 mars 2007 à 19:41 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 319 de 388 · Page 16 de 20 · 1 990 affichages · Partager Bonjour,
Quelques mots même si la réponse ne m'était pas adressée...
"Dans les cas extrêmes, c’est avec des envies de meurtre."
Je trouve ça choquant, très exagéré, et par conséquent dérisoire.
Les élevages de porcs industriels et l'épandage du lisier sans modération ni contrôle, ce n'est pas plus la nayure que la ciragette.
Michel | | | À: Tatra · 11 mars 2007 à 23:18 · Modifié le 12 mars 2007 à 0:42 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 320 de 388 · Page 16 de 20 · 1 973 affichages · Partager ...ce n'est pas plus la nayure que la ciragette.
Houla !! Le porc associé à la fumée de cigarette (sans doute une consommation immodérée de travers de porc fumé) nous a rendu Tatra complètement dyslexique ! 
Tu dis "le porc ce n'est pas la nature" et je te rejoins sur ce point...
Démonstration : Le porc c'est gras !..donc le porc fait grossir !..d'où la conclusion évidente : "Le porc ce n'est pas la nature" car on sait bien que "la nature a horreur du bide !" 
cqfd (... et dans les règles de lard !)
P.S : C'était une nouvelle profonde niaiserie de quinquagénaire que je regrette profondément  Je signale à Khaldoun au passage que je fume très peu, que je n'ai jamais jeté un seul mégot dans la rue et considère cela comme une incivilité ce qui tendrait à prouver qu'on peut être "niais" et avoir quand même de l'éducation ! (c'est rassurant)... Je crains malheureusement que, quand on est intolérant, ce soit un peu plus difficile... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 119 visiteurs en ligne depuis une heure! |