| Interdiction de fumer dans les lieux publics Ulyssea06 · 1 février 2007 à 17:31 · 4 photos 388 messages · 51 participants · 45 065 affichages | | | | À: Gildadesiles · 20 février 2007 à 15:36 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 261 de 388 · Page 14 de 20 · 1 690 affichages · Partager Le prochain devrait être l'interdiction pour les moins de 12 ans de regarder des films avec des scènes de tortures.
Des moins -16 ans et parfois des -12ans peuvent voir des types se faire éventrer, découper à la mitrailleuse ou à la hache, mais n'ont pas le droit de voir un sexe ou pire une pénétration !
Quelqu'un peux m'expliquer la logique de cette censure ? Soit on interdit les deux, soit aucun.
Visiblement, les censeurs ont des problèmes avec le sexe, hein Dominique Baudis, ex pdt du CSA....?
Le parlement européen a restauré les salles fumeurs, quelqun l'a fait remarquer. Depuis cette nouvelle, je regrette d'avoir voté Oui à la constitution européenne. J'ai été naif. Les dirigeants européens ne respectent pas des règles qu'ils voudraient imposer à tous...ils s'en dispensent. Quelle brochette de....... | | | À: Aristomakos · 20 février 2007 à 22:26 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 262 de 388 · Page 14 de 20 · 1 673 affichages · Partager Le prochain devrait être l'interdiction pour les moins de 12 ans de regarder des films avec des scènes de tortures.
Je pense que c'est encore autorisé car la torture n'est pas considérée comme nocive par le parlement européen... sauf bien entendu s'il s'agit de tortures avec des brûlures de cigarettes dans un lieu public, qui tombent naturellement sous le coup de la loi anti-tabac !    Malraux, reviens, ils sont devenus fous ! | | | À: Aristomakos · 21 février 2007 à 17:11 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 263 de 388 · Page 14 de 20 · 1 965 affichages · Partager Bonjour,
'Le prochain devrait être l'interdiction pour les moins de 12 ans de regarder des films avec des scènes de tortures'
Et tu fais appliquer ca comment ? C'est fou ta manie de vouloir legiferer sur tout.... Tu penses que ca va empecher un seul gamin qui voit de telles scenes aujourd'hui de les voir ? Et tu interdis au nom de quoi, au fait ?
Michel | | | À: Ulyssea06 · 21 février 2007 à 20:25 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 264 de 388 · Page 14 de 20 · 1 956 affichages · Partager bonsoir, je pense qu'interdire de fumer dans les lieux publics c un très bon principe, car j'ai horreur de la cigarette et en plus j'invite toute les personnes qui fument d'arrêter, car ça demolit vraiment la santé et rien que l'odeur du tabac çà me répugne, je ne peux pas m'approcher de quelqu'un qui fume, quel horreur, j'aime trop la nature, l'air pur et qu'il ne soit pas pollué par toutes ces odeurs de cigarettes, au moins çà empêchera beaucoup personnes de noircir leur poumon, à bientôt........... | | | À: Voyageuse124 · 22 février 2007 à 8:25 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 265 de 388 · Page 14 de 20 · 1 942 affichages · Partager Bonjour,
'je pense qu'interdire de fumer dans les lieux publics c un très bon principe, car j'ai horreur de la cigarette '
Tout est dit... Vous etes pour une interdiction d'abord parce qu'elle porte sur quelque chose qui personnellement vous deplait.... İmposer gouts et caprices egoistes est donc justement ce que vous faites.... Le fumeur malpoli et l'allergique fanatique a la fumee ne sont donc pas sans points communs  ...
Michel | | | À: Aristomakos · 22 février 2007 à 9:46 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 266 de 388 · Page 14 de 20 · 1 933 affichages · Partager Bonjour Ben,
Des moins -16 ans et parfois des -12ans peuvent voir des types se faire éventrer, découper à la mitrailleuse ou à la hache, mais n'ont pas le droit de voir un sexe ou pire une pénétration !
"Découper à la mitrailleuse" !  Comment on fait ça ? 
Sur la suite je suis ravie de voir que tu te décontactes un peu... il y a quelques mois tu nous la jouais : "cachez ce nombril que je ne saurais voir ! "   | | | À: Aristomakos · 22 février 2007 à 10:56 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 267 de 388 · Page 14 de 20 · 1 923 affichages · Partager Le prochain devrait être l'interdiction pour les moins de 12 ans de regarder des films avec des scènes de tortures.
 Je propose qu'on interdise les information télé aux moins de 16 ans car c'est bien là qu'on voit le plus d' horreurs ! Et qu'il y ait un fonctionnaire de la police politique dans chaque maison et dans chaque immeuble pour contrôler que les consignes sont bien suivies ! Non mais ! | | | À: Voyageuse124 · 22 février 2007 à 12:09 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 268 de 388 · Page 14 de 20 · 1 906 affichages · Partager Et bien moi ce que je n'aime vriament pas comme odeur, c'est : les parfums bon marchés les effluves d'aisselles pas propres l'odeur des crottes de chien qui jonchent les rues... A quand l'interdiction de la parfumerie bas de gamme, l'obligation de la douche quotidienne, et l'éradication complète de tout animal susceptible de défequer en plein air ?
j'invite toute les personnes qui fument d'arrêter, car ça demolit vraiment la santé
Ah bon ? Je savais pas...
je te rappelle tout de même que l'interdiction de fumer est limitée aux lieux publics clos : on peut encore fumer dans la rue, ou dans la nature... Il va encore falloir que tu supportes l'odeur des fumeurs ! | | | À: Voyageuse124 · 22 février 2007 à 13:07 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 269 de 388 · Page 14 de 20 · 1 894 affichages · Partager Outre la détestation des odeurs désagréables citées par Cyrille (j'ai des souvenirs atroces de métro le matin coincé entre des malpropres croyant cacher leur manque d'hygiène par un excès d'eau de toilette bas de gamme), j'ajoute l'odeur des gaz d'échappement en ville, pollution d'une tout autre dimension que celle des fumeurs. Je propose donc l'interdiction des voitures en ville. | | | À: CatherineGil · 22 février 2007 à 16:51 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 270 de 388 · Page 14 de 20 · 1 872 affichages · Partager Il y a plus simple : que l'on mette quelqu'un de compétent au CSA. J'ai la naiveté de croire que le CSA est un organe réellement indépendant.
Qu'il donne des consignes aux chefs de rédaction pour qu'au journal de 20 heures on ne montre plus des corps déchiquetés de chiites irakiens pulvérisés par une bombe.
Est-ce compliqué ? Quel est l'intérêt de montrer des morceaux d'être humains, à 20h, lorsque les gens mangent ?
Visiblement, je suis le seul choqué ici. Ah, c'est vrai que les parents sont tous responsables et qu'ils gèrent parfaitement les images qu'ils autorisent leurs enfants à voir.
C'est oublier que dans certains milieux sociaux, tous les enfants dès 12 ans ont une TV dans leur chambre.
Honnêtement, vous m'inquiétez. Sérieusement. Pour vous, il est normal qu'un enfant voit des scènes horribles. Heureusement, vous n'avez pas connu cette permissivité et vous ne l'appliquez pas à vos enfants.
tatra : je crois que les hommes politiques existent pour légiférer en faveur du reste de la population. Pas seulement dans le domaine économique. Et d'après toi, à quoi servent-ils ?
Anassa : découper un corps à la mitrailleuse, ce n'est que trop possible. La mitrailleuse allemande MG 42 tirait 1200 balles/minute. Elle pouvait couper un arbre. Imagine sur un corps. Et dans les films de guerres récents, j'ai vu de nombreuses blessures mortelles très réalistes. Même dans Lettres d'Iwo Jima. Pour un film de guerre, cela parait normal. A condition qu'il soit interdit aux moins de 16 ans ou au moins de 18 ans. | | | À: Aristomakos · 22 février 2007 à 17:17 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 271 de 388 · Page 14 de 20 · 1 864 affichages · Partager Bonjour Ben
En réponse à : Est-ce compliqué ? Quel est l'intérêt de montrer des morceaux d'être humains, à 20h, lorsque les gens mangent ? * ********************************************************************** As-tu pensé à interdire aussi les publicités sur les sanibroyeurs, PQ, ongles infâmes & tout ce qui soulève le coeur, au moment du repas ?   De toutes façons, ce n'est pas bon de manger en regardant la télé  
Timouss | | | À: Aristomakos · 22 février 2007 à 17:36 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 272 de 388 · Page 14 de 20 · 1 857 affichages · Partager    Tu as raison, il faut mieux les emmener au cinéma voir La nuit au Musée. Remarque çà se bagarre pas mal, mais c'est rigolo et supportable
Chez des jeunes enfants, les scènes de violence vues, entraînent par la suite la banalisation de leurs actes d'agression, on filme, on envoie au copain sur son portable, et sur internet.
Tabasser une prof, ou violer une jeune écolière, ils se marrent en regardant celà. dans quel monde vivons-nous?
moi, je suis pour interdire ce genre de portable vidéo dans les écoles. Au fait, çà coûte combien cet objet convoité???
Les responsables, les adultes bien sûr, les vendeurs et inventeurs de ce genre, et les parents qui achètent. | | | À: Aristomakos · 23 février 2007 à 9:50 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 273 de 388 · Page 14 de 20 · 1 824 affichages · Partager Bonjour Aristomakos.....
Vois tu, j'ai l'habitude en voyage de mettre la tele si j'ai l'occasion, et toujours sur les chaines locales ; crois-moi, les infos en France sont deja tres tres moderees pour ce qui est des images choquantes, et certains ne se genent pas pour presenter des spectacles insoutenables. Le fait que tu relies la cruaute et la violence des images au fait que 'les gens mangent' est je l'espere juste maladroit de ta part, car dans l'idee c'est tout de meme assez obscene comme motif pour voiler la realite.
'Ah, c'est vrai que les parents sont tous responsables et qu'ils gèrent parfaitement les images qu'ils autorisent leurs enfants à voir. '
Je suis moi choque de te voir ainsi juger de la responsabilite ou de l'irresponsabilite des gens a l'aulne de tes valeurs et de tes opinions. En quoi serais-tu garant d'une morale plus valable que celles que les parents peuvent avoir choisi de transmettre ?
'Pour vous, il est normal qu'un enfant voit des scènes horribles.'
C'est quoi, une 'scene horrible' ? Nuit et brouillard, tu montres ou pas ?
'je crois que les hommes politiques existent pour légiférer en faveur du reste de la population'
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. 'Reste de la population' ???? Legiferer, pas seulement....
Michel | | | À: Carmencita · 23 février 2007 à 9:57 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 274 de 388 · Page 14 de 20 · 1 819 affichages · Partager Bonjour,
'Chez des jeunes enfants, les scènes de violence vues, entraînent par la suite la banalisation de leurs actes d'agression'
On n'a aucune preuve de ca, et il me semble bien que les psychiatres serieux pensent plutot que ce sont nos phobies et nos fantasmes. On peut meme tout aussi bien penser que la catharsis operee premunit contre la violence reelle. Vous avez une vision de la jeunesse un peu idealiste, celle d'une virginite et d'une purete de l'enfance... Vous avez lu Freud ?
Michel | | | À: Tatra · 23 février 2007 à 11:24 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 275 de 388 · Page 14 de 20 · 1 809 affichages · Partager | | | À: Aristomakos · 23 février 2007 à 11:30 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 276 de 388 · Page 14 de 20 · 1 808 affichages · Partager    Aristo, tu es incorrigible, tu es revenu dans cette discussion sur la fumette, et tu as toute mon admiration
Après les vestes, que tu t'es ramassée, tu résumes à toi seul la phrase : "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"
courage, opiniâtreté, et en plus la foi, tous les ingrédients, pour être un excellent professionnel dans ta partie.
Je suis même certaine que tu arriveras à convaincre quelques irréductibles, accros de la cigarette, mais ils ne viendront pas te le dire, trop honteux d'avoir été vaincus par le valeureux combattant que tu es.
Continue, tu gagneras. | | | À: Christiang · 23 février 2007 à 11:40 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 277 de 388 · Page 14 de 20 · 1 805 affichages · Partager     Je me demandais si :
les feuilles de tabac frais ne pourraient se manger en salade, avce quelques anchois olives, tomates,
à la niçoise en somme.
et cuits ?? façon épinards, avec une bonne dose de crême fraiche de Normandie.
après tout, on mange bien les champignons hallucinogènes en omelette !!!
voilà qui réconcilierait tout le monde, un repas convivial, à la nicotine sans fumée, pour les uns, et le choix à la carte pour les autres.
autre avantage, pas de taxes pour l'état, on cultive soi-même, plus de paquets plus de mégots.
Je vais la faire breveter, mon idée, qui veut ouvrir un restaurant avec moi.
(en 1940, on mangeait bien des rutabagas et des topinambours,) | | | À: Aristomakos · 23 février 2007 à 11:52 · Modifié le 23 fév. 2007 à 13:10 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 278 de 388 · Page 14 de 20 · 1 801 affichages · Partager J'ai la naiveté de croire que le CSA est un organe réellement indépendant.
Oui, tu es bien naïf. Depuis les dernières et récentes nominations, TOUS les membres du CSA sans exception ont été nommés par la droite. Les membres du CSA sont nommées par les trois personnalités politiques suivantes : le président de la république, le président de l'assemblée nationale et le président du sénat. Les dernières nominations ont donné lieu à une polémique, lire cet article du Monde . | | | À: Aristomakos · 23 février 2007 à 12:12 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 279 de 388 · Page 14 de 20 · 1 795 affichages · Partager Il y a plus simple : que l'on mette quelqu'un de compétent au CSA. J'ai la naiveté de croire que le CSA est un organe réellement indépendant.
Oui, absolument na¨f : voir ce que te dit Lepiaf plus loin.
Pour le reste  ce n'est pas pour rien que je parlais de " police politique ", tu me fais penser à ces adolescents qui ont mené la révolution culturelle en Chine | | | À: Carmencita · 23 février 2007 à 19:21 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 280 de 388 · Page 14 de 20 · 1 770 affichages · Partager Bonsoir,
Sans te demander de faire de Freud ton livre de chevet, je te suggere de lire comment et demystifie les idees recues d'adulte que tu as, ce qui par ailleurs est tout a fait normal.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 701 visiteurs en ligne depuis une heure! |