| Interdiction de fumer dans les lieux publics Ulyssea06 · 1 février 2007 à 17:31 · 4 photos 388 messages · 51 participants · 45 076 affichages | | | | À: Lepiaf · 23 février 2007 à 20:50 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 281 de 388 · Page 15 de 20 · 1 360 affichages · Partager Je commence à en avoir assez de dire à mes élèves que les journalistes sont independants (chartre de munich de 1972), que le CSA ou le Conseil constitutionnels sont là pour renforcer la démocratie et les droits de citoyens, que la justice est juste et sévère vis à vis des criminels, que l'Etat lutte contre les discriminations...pour après nuancer et dire oui MAIS ce n'est pas tout à fait ça...il y a des exceptions, ce n'est pas toujours appliqué, puis les affaires, la corruption, les magouilles...
Ce n'est pas nouveau (affaires Dreyfus, de panama, stavisky...)
C'est un miracle qu'un certain nombre de français croient encore à la démocratie et votent, car nombre de nos politiciens n'y croient plus ou n'y on jamais cru.
C'est désespérant.
Et si on relançait Action direct ???
| | | À: Tatra · 24 février 2007 à 11:16 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 282 de 388 · Page 15 de 20 · 1 348 affichages · Partager   Bon, ok, je note le livre que tu m'as conseillé, pour mon retour de vacances fin Mars, je le lirai.
De toute manière, tout ce qui est pour un nouvel enrichissement intellectuel, je suis pour. | | | À: Aristomakos · 25 février 2007 à 17:46 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 283 de 388 · Page 15 de 20 · 1 318 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas trop, Ben, ce qu'il y a de scandaleux à devoir expliquer les choses de manière un peu nuancée, et dans leur complexité.....
Le discrédit de la démocratie, c'est vieux comme le déclin d' Athènes.
Michel | | | À: Tatra · 25 février 2007 à 21:52 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 284 de 388 · Page 15 de 20 · 1 296 affichages · Partager "Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen" a dit Churchill, qui avait visiblement un sens aigü de l'observation... Il a aussi dit (sans doute pour se faire pardonner !) "La démocratie est le pire des régimes... à l'exception de tous les autres" | | | À: Christiang · 26 février 2007 à 1:37 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 285 de 388 · Page 15 de 20 · 1 278 affichages · Partager On va finir par rejoindre une autre discussion qui avait été proposée à ce sujet, il y a quelques mois, au sujet de la démocratie.
Finalement, la démocratie demande à être définie. Et il en existe, des définitions !
En attendant, il semble bien que c'est une utopie. Elle n'a jamais été complètement appliquée, ou alors son esprit n'a pas été respecté.
Les orateurs Athniens les plus influents étaient tres souvent les plus riches. Le peuple, le démos, était manipulé, se laissait embobiné par de beaux discours ou bien faisait n'importe quoi ! Il punissait des stratèges, parfois les faisait exécuter, pour ensuite le regretter ! Un poète fut condamné à une forte amende pour avoir fait pleurer le démos lors d'une représentation théâtrale rappelant un massacre commis par les Perses.
Femmes et esclaves n'avaient aucun droit politique.
A côté de cela, le démos sut parfois prendre des mesures justes, écouter le bon conseil de tel ou tel orateur.
Mais que d'erreurs dramatiques au final !
En fait, parmi les élites, beaucoup méprisent la démocratie (c'était deja le cas dans l'antiquité) mais font semblant d'y croire, de la respecter, de l'appliquer, tout en la biaisant et en profitant de ses défauts (c'était également le cas dans l'antiquité).
La démocratie est plus un cadre de pensée, une philosophie, qu'un droit ou une liberté appliqué. | | | À: Christiang · 26 février 2007 à 2:10 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 286 de 388 · Page 15 de 20 · 1 273 affichages · Partager Pour revenir à la discution d'origine:
Churchill, il disait quoi à ton avis:
Victoire, je peux fumer 
| | | À: Aristomakos · 26 février 2007 à 7:10 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 287 de 388 · Page 15 de 20 · 1 626 affichages · Partager Bonjour,
"La démocratie est plus un cadre de pensée, une philosophie, qu'un droit ou une liberté appliqué."
Bien entendu... Qui prétend autre chose à part ceux qui en manipulent l'idée, de la démocratie populaire des soviets à Georges Bush.
Tu es bigrement idéaliste. 
Michel | | | À: Christian06 · 26 février 2007 à 15:01 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 288 de 388 · Page 15 de 20 · 1 571 affichages · Partager Tu n'en manques pas une !
Mais renseigne toi sur l'origine de son décès ! | | | À: Ulyssea06 · 1 mars 2007 à 13:44 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 289 de 388 · Page 15 de 20 · 1 513 affichages · Partager Bonjour 
Je reviens dans la discussion pour donner une info, surtout pas pour relancer la polémique, mais je m'interroge. L' Allemagne SERAIT sur le point d'interdire la cigarette au volant d'une voiture ! Pas pour améliorer la sécurité routière mais pour lutter contre le tabagisme passif !
C'est vrai qu'en voiture le volume est restreint et clos, mais j'ose imaginer que les gens qui fument en voiture le font quand ils sont seuls, vitre ouverte, et pas quand il ont les enfants à l'arrière. D'ailleurs je connais des fumeurs qui ne fument jamais en voiture.
Là je me pose la question... est-ce bien nécessaire et comment vont faire les pauvres policiers allemands ? Vont-ils devoir vérifier l'état du cendrier des automobilistes après avoir vérifié l'état des pneus ? Et si un automibiliste s'est arrêté pour fumer une cigarette et qu'il la dépose dans son cendrier au lieu de la jetter par terre, comment l'automobiliste pourra prouver qu'il ne l'a pas fumée au volant ?
A+ | | | À: Carmencita · 1 mars 2007 à 13:49 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 290 de 388 · Page 15 de 20 · 1 508 affichages · Partager Bonjour 
J'adore ton idée de resto, si tu cherches toujours une associée, je suis partante ! Tu as fait breveté le concept ? Par contre, on ouvre où ce resto ? A Hyères ou en Bretagne ?
J'ai d'autres idées de menus, pourquoi pas moulinés en soupe, version sushi (à la place des algues) ou dans un cake dessert (on en fait bien au thé).
A+ | | | À: Picchu · 1 mars 2007 à 15:36 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 291 de 388 · Page 15 de 20 · 1 507 affichages · Partager Bonjour 
Je reviens dans la discussion pour donner une info, surtout pas pour relancer la polémique, mais je m'interroge. L' Allemagne SERAIT sur le point d'interdire la cigarette au volant d'une voiture ! Pas pour améliorer la sécurité routière mais pour lutter contre le tabagisme passif !.........................
Une petite annecdote: Il y a 5 ans, un de mes clients vient me chercher pour aller en tant que sous-traitant, faire l'estimation de travaux sur une façade d'immeuble de Monaco.
Nous partons donc avec sa voiture, une BMW noire, et arrivons une demi heure plus tard en principauté. Je dois préciser que mon client (le conducteur) est d'origine espagnole, mais a la mine très méditérranéenne, style Sicilien pur et dur 
Cela n'a pas loupé, Pat Hibulaire et moi, nous nous sommes fait arrêter au 3 ème carrefour par une patrouille de police. La jeune femme policier s'est présentée à la fenêtre du conducteur, et s'est mise à gueuler en nous disant d'éteindre nos cigarettes.
Pat Hibulaire s'est faché en répliquant, qu'il n'était pas question qu'il arrête, qu'il était dans "sa" voiture, et que c'était un lieu privé où il faisait ce qu'il voulait  Madame la gendarmette ne l'a pas entendu de cette oreille, et a appellé ses collègues par walkie talkie. Ils nous ont fait descendre de la voiture, puis bras écartés à plat ventre sur le capot de la BM avec les jambes écartées, type film de police américain Après un contrôle des papiers véhicule et de nos identités auprès de leurs fichiers, on nous a laissé regagner notre véhicule, et comme je demandais alors poliment à la gendarmette pourquoi elle nous avait ordonné de façon si agressive d'éteindre nos cigarettes, elle m'expliqua qu'un mois plus tôt, un automobiliste à qui elle avait demandé la même chose "gentiment", lui avait écrasé sa cigarette allumée sur la main. Moi qui croyait que c'était à cause de la mine de Pat Hibulaire et de sa BM noire 
Rétrospectivement, je me demande si la gendarmette n'était pas en réalité Aristomakos qui s'était déguisé | | | À: Christian06 · 1 mars 2007 à 16:30 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 292 de 388 · Page 15 de 20 · 1 493 affichages · Partager    non, ce n'était pas Aristo, c'était moi, j'avais emprunté l'uniforme d'une copine !!!!
bon, c'est une vraie histoire belge, qui me donne envie de fumer.    
qui a regardé les infos, hier soir, dans un restau en Belgique, les fumeurs malhonnêtes sortent fumer lla clope, dehors, entre le dessert et le café, et se barrent tranquillement sans payer.....
les pauvres, en plus de leur reprocher de polluer, on va les accuser d'arnaquer !!! ce qui fait que dans VF, on pourra les classer dans deux rubriques.
bon, c'est en belgique, pas encore chez nous, mais s'ils viennent manger dans mon restau, les feuilles de tabac frais, cuisinées par mon amie Picchu, ci-dessus, ils ne pourront pas me rouler, la nicotine étant all incluided | | | À: Picchu · 1 mars 2007 à 16:32 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 293 de 388 · Page 15 de 20 · 1 492 affichages · Partager | | | À: Carmencita · 1 mars 2007 à 19:11 · Modifié le 1 mars 2007 à 20:28 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 294 de 388 · Page 15 de 20 · 1 479 affichages · Partager Bonjour 
Prendre des cours de cuisine ? Pourquoi faire ? On pas besoin du guide Michelin pour se faire de la pub... avec les (presque) 132 000 membres de VF, on devrait avoir assez de clients  ! Surtout qu'ils ne sont pas du genre casaniers  . Par contre il faudra penser à la faire payer avant de les servir parce que l'exemple de certains fumeurs belges donne envie de vomir  .
A+ | | | À: Picchu · 1 mars 2007 à 19:20 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 295 de 388 · Page 15 de 20 · 1 474 affichages · Partager Bonjour,
"Je reviens dans la discussion pour donner une info, surtout pas pour relancer la polémique, mais je m'interroge. L'Allemagne SERAIT sur le point d'interdire la cigarette au volant d'une voiture ! Pas pour améliorer la sécurité routière mais pour lutter contre le tabagisme passif ! "
Est-ce bien l'Europe dont vous rêvez ?... 
Michel | | | À: Tatra · 1 mars 2007 à 20:18 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 296 de 388 · Page 15 de 20 · 1 469 affichages · Partager Bonjour 
Non, je ne rêve pas d'une société ou tout est dicté par la loi. En plus je trouve que c'est exagéré, et à mon avis difficilement applicable. C'est à chacun de faire des efforts pour vivre en bonne intelligence avec les autres, malheureusement certains ne respectent rien... comme ces fumeurs belges dont parlait Carmencita qui profitent de leur pause cigarette pour partir d'un restaurant sans payer.
A+ | | | À: Christian06 · 1 mars 2007 à 20:28 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 297 de 388 · Page 15 de 20 · 1 466 affichages · Partager Bonjour 
Pourtant, à Monaco, les policiers doivent être habitués à voir circuler des voitures de cette marque allemande ! Je ne pourrai pas conseiller à Mr Hibulaire l'achat d'une Bentley Continental GTC  puisque même Melle Hilton s'est fait arrêter. Y'a plus une voiture qui puisse échapper aux policiers  . Par contre Mr Hibulaire aurait pu essayer le charme  avec la policière au lieu de faire valoir son droit à fumer "chez lui" !
A+ | | | À: Picchu · 1 mars 2007 à 20:41 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 298 de 388 · Page 15 de 20 · 1 461 affichages · Partager Bonsoir Picchu...
"comme ces fumeurs belges dont parlait Carmencita qui profitent de leur pause cigarette pour partir d'un restaurant sans payer."
Franchement, à mon avis, cette malhonnêteté n'a rien à voir avec le tabac...
Michel | | | À: Tatra · 1 mars 2007 à 20:50 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 299 de 388 · Page 15 de 20 · 1 467 affichages · Partager Bonsoir 
Je sais bien et je ne veux absolument pas accuser les fumeurs d'être malhonnètes, j'imagine bien un non-fumeur sortir avec une cigarette entre les doigts en faisant croire qu'il a besoin de fumer ou quelqu'un sortir pour téléphoner avec son portable et en profiter pour s'en aller sans payer. Tous les moyens sont bons... pour certains.
A+ | | | À: Christian06 · 1 mars 2007 à 20:55 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 300 de 388 · Page 15 de 20 · 1 466 affichages · Partager "Rétrospectivement, je me demande si la gendarmette n'était pas en réalité Aristomakos qui s'était déguisé 
Si cela avait été moi, tu ne serais plus là pour en parler ! 
   !!!!!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |