| Interdiction de fumer dans les lieux publics Ulyssea06 · 1 février 2007 à 17:31 · 4 photos 388 messages · 51 participants · 45 052 affichages | | | | 1 février 2007 à 17:31 Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 1 de 388 · Page 1 de 20 · 8 555 affichages · Partager bonsoir! que pensez -vous de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, notamment dans les aeroports puisque nous sommes sur un forum de voyages!  alors ça sera pas trop dur? plus d'endroit pour les fumeurs? comme ces petites pieces non ventilees, ou l'on vient fumer une cigarette pour passer le temps! et l'on repart completement asphixie? | | | À: Ulyssea06 · 1 février 2007 à 17:34 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 2 de 388 · Page 1 de 20 · 8 548 affichages · Partager Sujet fumant, destiné à mettre en pétard, mais qui fera long feu.
Michel | | | À: Ulyssea06 · 1 février 2007 à 17:39 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 3 de 388 · Page 1 de 20 · 8 545 affichages · Partager Cette loi est française, je ne comprends pas bien tes interrogations par rapport aux voyageurs. Surtout que si c'est au départ, on peut toujours aller fumer dehors. Et puis, si on peut se retenir pendant 10 ou 15 heures de vol long courrier, on doit pouvoir tenir encore une heure ou deux. Pour les intoxiqués lourds, il y toujours la nicotine qu'on peut prendre sans fumer. | | | À: Lepiaf · 1 février 2007 à 17:46 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 4 de 388 · Page 1 de 20 · 8 538 affichages · Partager Et puis avec Lepiaf, on s'en fiche, on va discuter dans deux semaines près du pont de Galata avec un narguilé. 
Michel | | | À: Tatra · 1 février 2007 à 17:47 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 5 de 388 · Page 1 de 20 · 8 537 affichages · Partager C'est pas beau de narguiler. | | | À: Lepiaf · 1 février 2007 à 17:47 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 6 de 388 · Page 1 de 20 · 8 536 affichages · Partager  ..... c'est la réflexion que m'a faite mon amie au sujet des douze à quinze heurs de vol que l'on passe sans fumer...... comme quoi c'est possible..... nous dans l'hôtellerie on râle car il nous faut encore attendre onze mois avant l'interdiction, et de devoir toujours supporter ces voyageurs qui nous " pourrisent " les chambres avec leurs cigarettes, ces chambres parfois inlouables durant un jour ou deux, ou obligé de nettoyer tout le tissu....... c'est vraiment un super problème pour les hôteliers..... | | | À: Alan · 1 février 2007 à 17:49 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 7 de 388 · Page 1 de 20 · 8 531 affichages · Partager Vrai, une chambre qui pue le tabac froid, c'est l'horreur. | | | À: Alan · 1 février 2007 à 18:00 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 8 de 388 · Page 1 de 20 · 8 524 affichages · Partager Salut,
Rien ne t'empêche de décider d'interdire aux clients de fumer dans les chambres, pas besoin d'attendre la loi; Certains le font déjà... | | | À: Alan · 1 février 2007 à 18:37 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 9 de 388 · Page 1 de 20 · 8 537 affichages · Partager Bonjour 
Ca me rappelle qu'une fois en rentrant de voyage, j'ai passé une nuit dans un hôtel près d'Orly. Ma mère était avec moi et quand elle s'est couchée, elle a eu la désagréable impression que les draps n'avaient pas été changés tellement ça puait la cigarette. Et il n'y a pas que les tissus qui prennent, les peintures des plafonds aussi !
A+ | | | À: Ulyssea06 · 1 février 2007 à 18:47 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 10 de 388 · Page 1 de 20 · 8 533 affichages · Partager Bonjour 
Moi je pense que c'est pas trop tôt ! Mais il me semblait que c'était déjà interdit de fumer à Roissy, enfin ce n'était ce n'était sans doute pas respecté.
Ce qui me choque avec cette nouvelle loi, c'est que la Sécu (donc nous) va rembourser les patchs anti-tabac !  Personne n'a obligé les fumeurs à fumer quand même, alors pourquoi des citoyens non fumeurs devraient assumer pour les autres ?  Et puis en arrêtant de fumer, les fumeurs vont faire une sérieuse économie alors ils peuvent bien se les payer les patchs  .
Le voyageur fumeur qui grille un paquet de cigarettes par jour va économiser environ 2000 € par an... de quoi se payer un beau voyage !
A+ | | | À: Picchu · 1 février 2007 à 18:59 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 11 de 388 · Page 1 de 20 · 8 467 affichages · Partager Personne n'a obligé les fumeurs à fumer quand même, alors pourquoi des citoyens non fumeurs devraient assumer pour les autres ?
Cela s'appelle la solidarité. Avec ton raisonnement, on ne rembourserait pas les accidentés de la route s'ils sont un tant soit peu responsables, et en poussant le raisonnement ceux qui ont une angine parce qu'ils sont sortis sans se couvrir assez.
Es-tu bien sûre que ton comportement est toujours irréprochable ? JE te laisse réfléchir. | | | À: Picchu · 1 février 2007 à 18:59 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 12 de 388 · Page 1 de 20 · 8 466 affichages · Partager Ce qui me choque avec cette nouvelle loi, c'est que la Sécu (donc nous) va rembourser les patchs anti-tabac !  Personne n'a obligé les fumeurs à fumer quand même, alors pourquoi des citoyens non fumeurs devraient assumer pour les autres ? 
Les fumeurs sont des personnes dépendantes, comme tous les autres toxicos, et bien sur que c'est à la sécu de les aider ! C'est d'ailleurs incroyable que ce n'ait pas été fait avant. Si tu vas par là, tu peux aussi considérer que les héroinomanes ou les alccoliques, personne ne les a obligé à se droguer, alors ils n'ont qu'à se demerder... Et si la perspective de l'économie réalisée suffisait pour arêter de fumer, ça se saurait ! | | | À: Picchu · 1 février 2007 à 19:00 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 13 de 388 · Page 1 de 20 · 8 465 affichages · Partager en ce qui concerne roissy du moins l'annee derniere, il y avait un endroit au niveau du terminal pour les fumeurs! en revanche, ça me choque pas que la ss prenne en charge l'aide pour les fumeurs, disons que c'est vraiment une petite prise en charge!!! car fumeurs ou non fumeurs, ils payent la ss!! de plus vu le nombre de K du poumons, aider avec une prise en charge, permettra peut etre à moyen terme ou long terme, de reduire les pathologies liees au tabac! qui sait? | | | À: Ulyssea06 · 1 février 2007 à 19:02 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 14 de 388 · Page 1 de 20 · 8 462 affichages · Partager le piaf m'a question etait en fait si les endroits pour fumeurs etaient supprimes!! au sein de l'aeroport? | | | À: Ulyssea06 · 1 février 2007 à 19:08 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 15 de 388 · Page 1 de 20 · 8 458 affichages · Partager Ben en fait ta question concernait seulement les aéroports français, puisque cette loi est française. Quant à une interdiction totale de fumer dans tous les aéroports du monde, je crois qu'on a encore un peu de temps, et puis ce n'est pas si grave... les plus vieux d'entre nous ont connu les sièges fumeur dans les avions (quelle arnaque d'ailleurs, personne ne voulait s'y installer mais tout le monde venait y fumer), puis ils ont disparu et les fumeurs s'y sont fait... Idem pour les aéroports... tant qu'on nous interdit pas de fumer dans la rue ! | | | À: Picchu · 1 février 2007 à 20:01 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 16 de 388 · Page 1 de 20 · 8 433 affichages · Partager C'est surtout qu'à mon avis, le fait de payer le patch incite réellement à arrêter de fumer, au moins le temps de le rentabiliser. Et ensuite, l'arrêt peut marcher. | | | À: CyrilleG · 1 février 2007 à 20:11 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 17 de 388 · Page 1 de 20 · 8 425 affichages · Partager Quand tu as un établissement qui atteint ou dépasse la centaine de chambres, il est assez facile d'avoir des chambres non fumeurs ou fumeurs...... mais par contre, et s'agissant de notre hôtel qui comporte 25 chambres c'est beaucoup plus compliqué de forcer les gens à ne pas fumer à l'intérieur des chambres surtout avec une clientèle d'habitués..... au moins là nous aurons un texte de loi.....
...... par contre, j'ai pu éteindre toutes les lumières durant cinq minutes, alors même que ce soir nous sommes complets...... | | | À: Ulyssea06 · 1 février 2007 à 20:15 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 18 de 388 · Page 1 de 20 · 8 419 affichages · Partager Bonsoir,
" de plus vu le nombre de K du poumons, aider avec une prise en charge, permettra peut etre à moyen terme ou long terme, de reduire les pathologies liees au tabac! qui sait?"
Oui, peut-être...
Mais les hommes ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche, et ont besoin de lien social, de rites ; faute de la cigarette que l'on partage pour discuter sérieusement ou pour décompresser, d'autres rites viendront, rites initiatiques des adolescents, transgression, partages. La pression moraliste et prohibitionniste actuelle de notre société est surtout un aveuglement, et dans ces cas-là, malheureusement, le remède est souvent pire que le mal.
Michel, qui fume de temps en temps mais surtout sait que l'hygiénisme est une idéologie, et pas des meilleures. | | | À: Lepiaf · 1 février 2007 à 22:10 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 19 de 388 · Page 1 de 20 · 8 387 affichages · Partager Es-tu bien sûre que ton comportement est toujours irréprochable ? JE te laisse réfléchir.
Qu’as-tu donc à me reprocher, à part peut être une opinion qui ne te plait pas ?
Ce qui me gêne avec le remboursement de ces patchs c’est qu’il intervient à un moment où de nombreux médicaments ont été déremboursés et que d’autres le seront encore le 1er mars prochain. Pour limiter les dépenses de santé certains médicaments jugés pas assez efficaces ou dits « de confort » ne seront plus délivrés gratuitement, alors les patchs... | | | À: CyrilleG · 1 février 2007 à 22:13 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 20 de 388 · Page 1 de 20 · 8 385 affichages · Partager Bonjour,
Je connais des personnes, dans mon entourage proche, qui ont vécu les 3 dépendances, et je ne pense pas que l’on puisse comparer la dépendance au tabac avec les dépendances à l’alcool et à la drogue. Les conséquences me semblent être beaucoup plus lourdes pour les deux dernières.
Quant au remboursement de ces patchs puisqu’il n’était pas jugé nécessaire avant, pourquoi l’est-il maintenant ? Qu’est ce qui a changé avec la nouvelle loi ? Le tabac a-t-il été prohibé ? Il me semble que, à part dans les lieux publics, les fumeurs ont toujours le droit de fumer et que la loi n’oblige personne à arrêter de fumer.
Je pense qu’on ne peut pas aider quelqu’un qui n’a pas envie d’être aidé. Je connais de fumeurs qui n’ont pas envie d’arrêter, mais pour ceux qui en ont assez de griller des euros, je ne vois pas pourquoi ils disent que les patchs coûtent trop cher. Oui ça coûte cher, mais c’est un investissement vite rentabilisé par rapport au prix du tabac.
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |