| Interdiction de fumer dans les lieux publics Ulyssea06 · 1 février 2007 à 17:31 · 4 photos 388 messages · 51 participants · 45 059 affichages | | | | À: Cairn · 9 février 2007 à 15:22 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 221 de 388 · Page 12 de 20 · 2 541 affichages · Partager Et ta soeur.... Heu.... mille excuses, je continuais sur le même ton 
Ceci dit, les centrale nucléaires qui n'envoient que de la vapeur d'eau dans l'atmosphère sont moins polluantes que les camions de plus, je n'ai jamais dit que je ne participais pas comme les autres à la pollution de mes voisins, j'ai dit qu'il y avait plus grave que la clope mais qu'il était plus facile de s'en prendre au citoyen lambda en l'infantilisant, qu'au lobbies puissants de l'économie et plus facile de régner en séparant les gens, voire en les dressant les uns contre les autres.
Ceci dit, bien que je sois fumeuse cette loi ne dérangera en rien mes habitudes, je n'ai jamais fumé au boulot, je travaillais soit avec des enfants en institution et je me voyais mal recrachant ma fumée par le nez, tel un dragon moyen, soit en cabinet, et je me voyais mal recevoir les gens dans un lieu qui sentait le tabac. Je n'ai jamais fumé dans les lieux publics fermés, et il y a maintenant longtemps que je ne fume plus au restaurant. Si je fume à la terrasse d'un bistrot, j'éteins ma cigarette avec plaisir si on me le demande poliment, mais si on m'agresse pour me le demander, je n'en fais rien et je n'entre surtout pas en polémiques stériles, parce qu'il me semble que c'est cet affrontement que recherchent les "sergents Garcia". C'est tout. | | | À: CatherineGil · 9 février 2007 à 15:57 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 222 de 388 · Page 12 de 20 · 2 524 affichages · Partager J'ai pas lu les 10 pages de ce post mais je suis assez d'accord avec toi Catherine. Au Chili, ou la meme loi est en application, certains restos dans les centrales notamment acceptent les fumeurs. Les non-fumeurs s'adaptent ou n'y vont pas. En fait on peut voir des affiches : fumadores bienvenidos... mais cela reste rare. | | | À: Sch · 10 février 2007 à 10:57 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 223 de 388 · Page 12 de 20 · 2 475 affichages · Partager    Bonjour, comment çà se passe pour toi au Chili?
tu as raison, je suis non fumeuse, donc je ne vais que dans les endroits où fumer est interdit
A celà trois raisons Sinusites à répétition
poumons fragiles après une pneumopathie virale sévère
Et problêmes cardiaques.
donc, si un fumeur m'envoie ses volutes dans le nez, je ne dis rien, je m'éloigne.
Sais-tu qu'une personne atteinte d'une maladie cardiaque peut faire un arrêt subit, dans une athmosphère enfumée, ceci dû au manque d'oxygêne.
Il ne faut pas sous-estimer les effets nocifs, bien entendu, chacun reste libre dans ses choix, du moment qu'il n'implique personne.
et il est aussi exact que lorsque le moteur d'une voiture tourne, alors que la personne reste un quart d'heure dans la boulangerie en attendant son pain, ce n'est pas meilleur pour la santé.
donc, à chacun de réfléchir, pollution, réchauffement de la planète, sa propre santé et celle des autres, il y a du boulot.
j'espère que tout se passe bien pour ton grand voyage, à quand le blog, et les photos que tu vas nous faire partager, je suis certaine que tu vas nous régaler.
bonne continuation, amitiés. | | | À: CatherineGil · 10 février 2007 à 14:49 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 224 de 388 · Page 12 de 20 · 2 455 affichages · Partager Hello, tout à fait d'accord avec toi Catherine Ma petite contribution en image Image attachée: Photo postée par le membre Suisiya. | | | À: Carmencita · 10 février 2007 à 15:14 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 225 de 388 · Page 12 de 20 · 2 451 affichages · Partager    Bonjour, comment çà se passe pour toi au Chili?
tu as raison, je suis non fumeuse, donc je ne vais que dans les endroits où fumer est interdit
A celà trois raisons Sinusites à répétition
poumons fragiles après une pneumopathie virale sévère
Et problêmes cardiaques.
donc, si un fumeur m'envoie ses volutes dans le nez, je ne dis rien, je m'éloigne.
Sais-tu qu'une personne atteinte d'une maladie cardiaque peut faire un arrêt subit, dans une athmosphère enfumée, ceci dû au manque d'oxygêne.
Je suis de tout coeur avec toi Carmencita, mais il est toujours possible de demander à un fumeur qui "t'envoie ses volutes dans le nez " d'éteindre sa cigarette, par contre en temps anticyclonique lorsque l'indice de pollution atteint des sommets dans les villes, il doit être particulièrement douloureux pour toi de sortir et impossible de demander au dit anticyclone d'aller s'installer plus loin. | | | À: Suisiya · 10 février 2007 à 15:33 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 226 de 388 · Page 12 de 20 · 2 445 affichages · Partager Bonjour,
Ce contre quoi je m'insurge surtout, c'est contre cette infantilisation permanente des adulte, à grands renforts de lois, d'amendes, et de peur du gendarme au lieu de faire appel à leur responsabilité.
D'ailleurs, comme toujours, cette infantilisation est reprise par les publicités qui sont un reflet des orientation psycho-sociologiques des sociétés. Pour exemple la "pédagogie" autour des antibiotiques, ou des limitations de vitesse, à la radio, où l'on entend régulièrement un enfant "faire la leçon" à sa mère ou à son père supposés idiots, et en tous cas pas dignes le moins du monde de confiance. Ou bien à la télé la pub depuis des années pour les biscuits petit écolier, qui ridiculisent régulièrement des adultes supposés détenir l'autorité. Les enfants ne connaissent pas le second degré. Ils gobent comme argent comptant et au premier degré, ce qui est sensé faire sourire les adultes.
Et les médias de s'interroger régulièrement sur la montée de la violence chez des enfants de plus en plus jeunes. Mais comment ces enfants montrés, soit comme des tyrans mal élevés, soit comme des détenteurs du "savoir", pourraient-ils avoir un soupçon de respect pour ces adultes qui leur sont montrés en permanence comme des incapables irresponsables et traités de la même façon par les autorités ? | | | À: CatherineGil · 10 février 2007 à 16:16 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 227 de 388 · Page 12 de 20 · 2 438 affichages · Partager    Bien sûr, et tu as raison, c'est bien pourquoi j'explique qu'il n'y a pas que la fumée nicotinique qui soit dangereuse.
Les pots d'échappement des voitures aussi.
je demeure dans le sud, autrefois, le Var était une destination santé. Actuellement, avec la recrudescence de touristes l'été, (population multipliée par quatre,) nous avons en permanence les mois de juin à septembre, la pollution à l'ozone.
Le beau ciel bleu de toulon n'existe plus, et une brume le masque bien souvent.
Le restant de l'année ne vaut guère mieux, l'autoroute ne désemplit pas, ni de jour ni de nuit.
Bon, on n'est pas à Paris, tout de même, il nous reste le vent de la mer...
Depuis cette grande polémique sur le tabac, je n'oserais même pas demander à un fumeur quoique ce soit, je préfère m'éloigner, de peur de tomber sur un individu peu courtois, qui m'envoie aux pelottes.
Les bars, je n'y mets jamais les pieds.
Pour les restaus, c'est plus facile, il y en a qui sont non fumeurs totalement, et j'ai remarqué, qu'ils ne désemplissent pas
Ceci dit chacun est libre, mais il est vrai que le tabac tue maintenant, car il y a eu une addiction de produits nocifs ajoutés, surtout dans les blondes Américaines.
Il y a des papis qui ont fait la guerre 14, ceux de 40, qui fumaient leur ration de "Troupes", journellement et ont vécu vieux, il est vrai qu'ils avaient une santé de fer, nos rescapés!!!! | | | À: CatherineGil · 10 février 2007 à 16:18 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 228 de 388 · Page 12 de 20 · 2 438 affichages · Partager Ce contre quoi je m'insurge surtout, c'est contre cette infantilisation permanente des adulte, à grands renforts de lois, d'amendes, et de peur du gendarme au lieu de faire appel à leur responsabilité.
... les fumeurs ont eu des années pour donner la preuve de l'existence de leur sens des responsabilités : aujourd'hui trop nombreux encore sont ceux qui se font toujours remarquer par leur manque de respect
... ne soyons pas naïfs : c'est comme si on laissait aujourd'hui le choix à un automobiliste d'être responsable de la vitesse à laquelle il conduit !
... je pense sincèrement qu'un fumeur ne pourra jamais se rendre réellement compte de la gêne (sous toutes les formes : la fumée n'est pas la pire de toutes), du préjudice qu'il cause aux autres : se défendre comme certains le font aujourd'hui en mettant en avant leur liberté est le signe manifeste d'un manque total de responsabilité, voire d'intelligence...
... sur la forme, je suis cependant d'accord : les pouvoirs publics prennent aujourd'hui les fumeurs comme des imbéciles, tout comme ils l'ont fait des non-fumeurs auparavant ! | | | À: CatherineGil · 10 février 2007 à 16:37 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 229 de 388 · Page 12 de 20 · 2 427 affichages · Partager Ceci dit, les centrale nucléaires qui n'envoient que de la vapeur d'eau dans l'atmosphère sont moins polluantes que les camions ah bon? vrai qu'il y a plus de camions que de centrales mais que fais tu de la pollution des eaux de rivières ? tu connais plus le domaine des routiers que celui de la fission me semble-t-il?...
n'entre surtout pas en polémiques stériles, parce qu'il me semble que c'est cet affrontement que recherchent les "sergents Garcia". Sergent Garcia ou les sourds genre Bernado ya le choix. | | | À: Carmencita · 10 février 2007 à 20:24 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 230 de 388 · Page 12 de 20 · 2 400 affichages · Partager En réponse à
................. je demeure dans le sud, autrefois, le Var était une destination santé. Actuellement, avec la recrudescence de touristes l'été, (population multipliée par quatre,) nous avons en permanence les mois de juin à septembre, la pollution à l'ozone.........................
Eh bien, Carmencita, Je savais que tu avais la tête dans les étoiles, mais ne pensais pas que tu montrais ton nez aux zones si hautes de l'atmosphère. En effet, l'ozone, O3, se forme dans les hautes couches de l'atmosphère, entre 20.000 et 30.000 mètres, soit 2 à 3 fois la hauteur de vol d'un avion. Donc même dans un transport "aérien", tu ne risquerais point d'être directement polluée par ce gaz qui n'est en aucun cas polluant. Ce n'est que sa densité, en augmentant dans la couche atmosphérique de la terre, empêche une partie du rayonnement des UV. Donc, un accroissement de l'ozone peut être néfaste, comme un trou (manque). Ceci pourrait rejoindre l'effet de la nicotine sur les poumons des fumeurs: trop, c'est très mauvais, suppression sans accomodation, c'est aussi mauvais  Un petit site sympa pour expliquer l'ozone: www2.iap.fr/...tei/ozone/index.html | | | À: Christian06 · 10 février 2007 à 20:37 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 231 de 388 · Page 12 de 20 · 2 375 affichages · Partager Carmencita a aussi raison : Indépendamment de la célèbre couche d'ozone il peut aussi y avoir de la pollution à l'ozone au sol dans les grandes villes (très habituel à Paris)
Extrait récupéré sur Internet :
Schématiquement, le dioxyde d'azote laisse échapper une molécule d'oxygène sous l'effet des ultraviolets, qui se combine à l'oxygène de l'atmosphère (O2) pour former de l'ozone (O3). La pollution automobile, et surtout l'absence de vent et la chaleur des couches d'air élevées plaquent au sol ce gaz qui stagne dans les villes. L'ozone est un gaz agressif pour les muqueuses oculaires et respiratoires. Pénétrant aisément jusqu'aux voies respiratoires les plus fines, il peut ainsi entraîner des irritations du nez, des yeux et de la gorge, des altérations de la fonction pulmonaire, des essoufflements et des toux. Il exacerbe les crises d'asthme
Comme je sais que tu aimes les mauvais jeux de mots, je te rappelle aussi que quand l'ozone devient bleue...il ne faut pas oublier son disque de stationnement 
Conclusion : mourir pour mourir, un bon cigare, c'est quand même beaucoup plus sympa ! | | | À: Tatra · 10 février 2007 à 21:48 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 232 de 388 · Page 12 de 20 · 2 363 affichages · Partager As-tu été à Singapour Ville ? Ce qui saute aux yeux en se baladant dans ses rues, c’est l’absence de mégots sur le bitume. Pourquoi ? Et bien, la loi est intervenue là aussi. Il est interdit de jeter son clope et même de répandre les cendres de sa cigarette sur la chaussée. L’amende est de 120 dollars. Est-on liberticide à Singapour ? Réponse: est-ce une liberté d’envoyer bouler son mégot (et avec quel panache et quelle insouciance !) dans la nature? Cette loi donne des rues plus propres. Qui s’en plaindrait ? Là-bas, les fumeurs abrègent leur existence à leur guise (et personne ne songe à leur contester ce droit), mais n’ont plus le loisir, d’une, d’imposer leur "philosophie" à ceux qui n’ont rien demandé, de deux, de pourrir les rues. A Singapour, les fumeurs sont des gens civilisés.
En France, des intoxiqués qui confondent "interdiction de fumer" et "interdiction d’enfumer" se précipitent pour vous donner des leçons de tolérance. Quel toupet ! Ça vous enfume, ça vous envoie des saletés dans les narines et les poumons sans se gêner le moindre du monde, il faut tolérer ! Leur décerner une médaille et leur cirer les pompes aussi ?
Je précise que les fumeurs qui ont une véritable éthique ne sont absolument pas concernés par mes propos. Mais j’ai la liberté de penser qu’ils constituent une infime minorité. Il suffit pour s’en convaincre d’observer le spectacle affligeant, en France et ailleurs en voyage, des rues, des plages, des sites historiques jonchés de mégots. Et je maintiens bien évidemment que les fumeurs qui balancent leur bout de clope n’importe où, sans la moindre considération pour leur environnement, ont un comportement de racaille.
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 10 février 2007 à 23:17 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 233 de 388 · Page 12 de 20 · 2 350 affichages · Partager Cette loi donne des rues plus propres.
Excellente loi...Je propose aussi d'interdire les chiens à Paris, car je n'ai encore jamais glissé sur un mégot !   | | | À: Christiang · 10 février 2007 à 23:28 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 234 de 388 · Page 12 de 20 · 2 346 affichages · Partager  Christian
Comme mes connaissances en chimie sont désastreuses voici aussi:
extraits récupérés aussi sur le net:
Oxyde d’azote (NO) et dioxyde d’azote (NO2) sont des gaz polluants oxydants, qui se forment lors de combustions à température élevée. Les oxydes d’azote sont collectivement désignés par NOx.
et
Le NO est un composé instable, qui, à température ambiante, se combine à l’oxygène pour former du NO2 qui, lui, est stable.Le monoxyde d’azote est donc présent en faible quantité dans l’air et la toxicité des oxydes d’azote est essentiellement due au NO2. Celui-ci, peu soluble, s’infiltre jusque dans les alvéoles pulmonaires.
Conclusion : mourir pour mourir, un bon cigare, c'est quand même beaucoup plus sympa !
Mais non, un vrai fumeur ne craint plus rien (à part les insultes  ), puisqu'il a déja les alvéoles pulmonaires complètement bouchées par les goudrons et se trouve donc ainsi immunisé contre ces composants gazeux 
Je blague évidemment | | | À: Honningvag · 10 février 2007 à 23:43 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 235 de 388 · Page 12 de 20 · 2 341 affichages · Partager  , voilà tu as tout compris l'attitude de ce bon Bernardo sourd et muet me paraît préférable.
Ceci dit, tu quotes vraiment n'importe comment, j'ai failli rater tes réparties éblouissantes. | | | À: Christian06 · 10 février 2007 à 23:56 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 236 de 388 · Page 12 de 20 · 2 340 affichages · Partager Tes considérations chimiques sur le NO2, NO3 ou NOx me rappellent soudain Enzo Ferrari qui disait, quand les "Formule 1" ont commencé à être sponsorisées par les manufacturiers de tabac : "Je ne ferai jamais de publicité pour les cigarettes sur mes voitures, car elles sont bien réglées et ne fument pas !"
En définitive, ce qui tue, ce n'est pas la cigarette mais c'est la fumée (une cigarette éteinte est parfaitement saine...élémentaire, mon cher Watson !)... donc il faut rapidement interdire la combustion dans son ensemble (moteurs à explosion, poêles à mazout, barbecue, feux de Bengale, flamme olympique, volcans en activité et incendies de forêts,...)  
Un seul slogan : "Fumée tue !" | | | À: Christian06 · 11 février 2007 à 10:05 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 237 de 388 · Page 12 de 20 · 2 313 affichages · Partager    Bon, OK, disons que c'est de la pollution d'hydrocarbures, mais alors, pourquoi aux infos ? nous disent-ils il y a de la pollution à l'ozone.?
Je n'ai pas de jeu de mots, mon esprit est dans le brouillard, temps gris et triste.
Même pas un trait d'humour, c'est la cata.
HELP ME | | | À: Carmencita · 11 février 2007 à 10:17 · Modifié le 11 fév. 2007 à 10:46 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 238 de 388 · Page 12 de 20 · 2 308 affichages · Partager Défends toi, Carmencita, et relis mon post situé six posts au dessus du tien... et tu auras les explications : tu as raison et il y a bien de l'ozone au sol qui en profite sournoisement pour agresser, généralement en été et dans les grandes villes, nos petit poumons fragiles... (keurf, keurf,...) Je pense donc qu'après avoir proné dans ce forum la suppression totale de la combustion à des fins éducatives et de santé publique, je vais maintenant militer pour l'abollition (ou l'ablation, au choix) totale et irréversible des poumons !et ceux qui trouvent que la vie va devenir très triste sans fumée ni poumons et manifesteront alors l'intention louable de se suicider dans les plus brefs délais, auront intérêt à ne pas s'immoler par le feu, car ils seront dès lors poursuivis en justice, à titre posthume, pour pollution atmosphérique non contrôlée !
  | | | À: Christiang · 11 février 2007 à 10:42 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 239 de 388 · Page 12 de 20 · 2 303 affichages · Partager    Oui, je savais bien que j'avais entendu celà, mais dans le doute !!!
En général, les signes se manifestent sournoisement par des sinusites, nos naseaux étant très fragiles, puis c'est la descente (aux enfers), non, dans les voies aériennes, pharynx, bronches, puis poumons.
Donc, toute pollution, fumée de quelque nature que ce soit, attaque irrémédiablement nos fonctions vitales.
Le pire, c'est lorsque des complètement atrophiés du cerveau, font brûler des pneus.    
c'est interdit +++, ouais !! ya du boulot.
J'ai bien lu ton post, me donnant raison sur l'ozone, mais Les arguments de Christian 06, sont tellement techniques que je suis forcée d'y croire....     
Quant à l'effet nicotinique, j'ai étudié celà il y a bien longtemps, la tension artérielle dans un premier temps s'élève, ce qui crèe un moment de sensation de fatigue qui s'évapore avec la fumée 
  Mais ensuite, elle redescend au-dessous de la normale, ce qui crèe l'état de dépendance, on est refatigué, donc, on refume....   
celà, lorsque je l'ai étudié, il y a quelques centaines d'années, les cochonneries américaines n'étaient pas encore ajoutées, dans les cigarettes. Donc, actuellement !!! ce doit être terrible.  | | | À: Carmencita · 11 février 2007 à 10:52 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 240 de 388 · Page 12 de 20 · 2 463 affichages · Partager Les arguments de Christian 06, sont tellement techniques que je suis forcée d'y croire....
Méfie toi des "Christian", qui ont l'éblouissant talent de raconter les pires c... avec tellement de sérieux et de passion que tout le monde finit pas les croire. C'est ça, la classe ! P.S : De ce fait, on est d'ailleurs très étonné de voir qu'aucun Christian ne s'est jamais présenté aux élections présidentielles en France  Quand j'écris P.S. c'est bien entendu "Post Scriptum", pas "Parti Socialiste" (Quoique ?  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |