Cinq raisons pour ne pas me présenter :
1 / L'humour et la politique font rarement bon ménage (ou alors je n'ai pas le même sens de l'humour que les politiques !)
2 / VF comporte peut-être plusieurs dizaines de milliers de membres mais nombre d'entre eux sont Québécois (donc ne votent pas en
France) d'autres sont particulièrement hermétiques à l'humour...et certains cumulent même les deux critères (je ne citerai personne, ils ne sont pas nombreux mais j'ai eu l'occasion de recevoir quelques messages privés de leur part, ils se reconnaitront !)
3 / Mon programme anti-fumée et anti-poumons est encore plus révolutionnaire que celui des anti-libéraux, anti-communistes, anti-alcooliques, anti-tabac, anti-cléricaux, anti-conformistes, antipodistes, antiquaires, anti-adhésifs et anti-brouillard (blanc à l'avant et rouge à l'arrière, on reste dans la politique !)...
J'ai donc cent cinquante ans d'avance sur eux, et par conséquent aucune chance d'être entendu par les masses populaires et laborieuses de ce début de vingt et unième siècle, qui préfèrent encore se pêter à la "Kro" dans leurs deux-pièces cuisine de Levallois-Perret en regardant PSG-
Marseille sur Canal +, ce qui est d'ailleurs un loisir fort respectable... même s'il est fortement déconseillé par le ministère de la santé, qui préconise plutôt de jouer au golf à
Marrakech en buvant du Chateau Yquem !

4 / Je pense que je m'ennuyerais profondément à l'Elysée car il faut quand même avoir un ego particulièrement éléphantesque pour oser se présenter alors qu'il y a tant de trucs sympas et utiles à faire sur cette terre !
5 / Les génies n'étant célèbres qu'àprès leur mort (Van Gogh, Rimbaud, et un peu Mozart,...), je préfère rester dans l'ombre de mon vivant !

