| Interdiction de fumer dans les lieux publics Ulyssea06 · 1 février 2007 à 17:31 · 4 photos 388 messages · 51 participants · 45 058 affichages | | | | À: Tatra · 3 février 2007 à 9:09 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 61 de 388 · Page 4 de 20 · 1 385 affichages · Partager @tatra
Ma réponse est la même que Yang.
En plus clair: ça pue, ça empeste et c'est néfaste pour autrui. Il n'y a aucune "morale" là-dedans (tjs le prétexte bidon) c'est bcp plus pragmatique que ça.
De toute façon, mieux vaut tard que jamais, la France suit dans le mouvement anti-tabac et ça s'étendra sûrement à d'autres endroits extérieurs. Aussi bien vous faire à l'idée. | | | À: Nikky · 3 février 2007 à 9:15 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 62 de 388 · Page 4 de 20 · 1 378 affichages · Partager Bonjour,
" De toute façon, mieux vaut tard que jamais, la France suit dans le mouvement anti-tabac et ça s'étendra sûrement à d'autres endroits extérieurs. Aussi bien vous faire à l'idée."
Considérer qu'il y a un finalisme historique et un sens de l'histoire qui nous dépasse est bien dans la lignée des théologiques moralistes et politiques qui unissent les fanatiques et aveugles de tous poils, des marxistes orthodoxes aux néo conservateurs américains.......
Que je sache, les voitures aussi, ça pue et rejette des produits mortels pour l'humain, et je n'ai pas été informé que ça avait été interdit à Hawaï, contingenté, limité ou surtaxé comme ce pourrait être la cas pour une telle menace irresponsable  .
Deux hypothèses : soit vous voulez me faire un peu marcher, soit vous êtes totalement imprégné d'idéologie ; je préfèrerais la première solution  .
Michel | | | À: Tatra · 3 février 2007 à 9:16 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 63 de 388 · Page 4 de 20 · 1 378 affichages · Partager Toujours touchant en effet de voir les Etasuniens si soucieux de la santé des fumeurs et si peu soucieux de l'obésité engendrée par leur système d'alimentation ni des atteintes définitives à l'environnement - donc à la vie de chacun - générées par leur mode de vie...
Cessez votre antiaméricanisme primaire à la con!
Les Américains sont bien conscients des problèmes reliés à l'obésité. Vous ne voulez croire que ce qui vous convient. | | | À: Tatra · 3 février 2007 à 9:18 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 64 de 388 · Page 4 de 20 · 1 376 affichages · Partager Que je sache, les voitures aussi, ça pue et rejette des produits mortels pour l'humain, et je n'ai pas été informé que ça avait été interdit à Hawaï
Les choses se font tjs graduellement. Aujourd'hui, c'est le tabac, plus tard ça sera les émissions des gaz des véhicules. Une chose à la fois. | | | À: Nikky · 3 février 2007 à 9:19 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 65 de 388 · Page 4 de 20 · 1 374 affichages · Partager Bonjour,
"Cessez votre antiaméricanisme primaire à la con! "
Cela n'a rien à voir avec l'antiaméricanisme, ni avec la connerie d'ailleurs. Et n'a rien de primaire... Le moralisme réactionnaire est puissant aux Etats-Unis, ce n'est un secret pour personne, c'est un fait avéré ; quand quelqu'un se prétend " offensé" de voir une personne fumer à l'extérieur à 10 mètres d'elles, ce n'a plus rien à voir ni avec la sensibilité aux odeurs, ni avec la santé, juste avec un puritanisme. Et ce puritanisme, je le trouve insupportable.
Michel | | | À: Nikky · 3 février 2007 à 9:22 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 66 de 388 · Page 4 de 20 · 1 368 affichages · Partager Bonjour encore,
" Les choses se font tjs graduellement. Aujourd'hui, c'est le tabac, plus tard ça sera les émissions des gaz des véhicules. Une chose à la fois"
Oui bien sûr   ...
La pollution de l'atmosphère et la mise en danger de l'espèce humaine par le tabac doit bien représenter 0, 0000001 % de celle liée à l'automobile et aux climatiseurs. Il n'y a pas de climatiseurs à Hawaï ? 
Michel | | | À: Tatra · 3 février 2007 à 9:23 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 67 de 388 · Page 4 de 20 · 1 366 affichages · Partager Ce n'est pas de l'antiaméricanisme? "Jamais de cies aériennes américaines" Ha ha! 
quand quelqu'un se prétend "offensé" de voir une personne fumer à l'extérieur à 10 mètres d'elles, ce n'a plus rien à voir ni avec la sensibilité aux odeurs, ni avec la santé, juste avec un puritanisme
"Offensé" c'est fort comme réaction. Mais "ennuyé" n'est en rien du puritanisme. | | | À: Nikky · 3 février 2007 à 9:29 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 68 de 388 · Page 4 de 20 · 1 361 affichages · Partager Ah, c'est ça....
Non, je ne prends jamais de compagnies aériennes américaines : tous les témoignages font état d'un service très médiocre, d'une ambiance à bord pas terrible et de caprices en matière de sécurité et de formalités d'embarquement ; donc autant ne pas donner d'argent à ces gens-là. C'est tout.
" Offense" est proprement le mot que beaucoup d'Etasuniens utilisent pour demander à une personne qui fume en extérieur à 10 mètres d'eux de ranger leur cigarette, même parfois si celle-ci n'est pas allumée  . Je n'invente rien, je constate.
Michel | | | À: Tatra · 3 février 2007 à 9:31 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 69 de 388 · Page 4 de 20 · 1 358 affichages · Partager La pollution de l'atmosphère et la mise en danger de l'espèce humaine par le tabac doit bien représenter 0, 0000001 % de celle liée à l'automobile et aux climatiseurs.
Donnez-moi des chiffres officiels pour le 0, 0000001%. Un peu facile d'avancer des stats en l'air comme ça.
Quant à la logique de s'attaquer aux problèmes reliés au tabac (fumée secondaire) avant celle des gaz émis par les voitures, elle peut sembler inexistante en effet, mais c'est un problème qui est facile à régler: interdiction de fumer dans les lieux publics. Il n'y a pas autant de paramètres à tenir en compte que l'interdiction par exemple de rouler ou de se climatiser (transports, échanges économiques, investir dans les transports en commun, productivité et j'en passe). | | | À: Nikky · 3 février 2007 à 9:31 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 70 de 388 · Page 4 de 20 · 1 357 affichages · Partager Tout à fait d'accord, allons progressivement (pour ne pas dire sournoisement).
Etape suivante : interdiction du sexe dans les boîtes de nuit. Là au moins on règlerait d'un coup deux problèmes: dégradation de la santé publique par la montée des MST. reproduction anarchique de personnages guère ragoûtants.
Au fait, Pattaya, c'est un lieu public ?
Enfumons les enfumeurs, surtout les non-fumeurs !
Un ancien fumeur tolerant (si ce mot n'est pas réservé qu'aux maisons!) | | | À: Tatra · 3 février 2007 à 9:33 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 71 de 388 · Page 4 de 20 · 1 342 affichages · Partager Non, je ne prends jamais de compagnies aériennes américaines : tous les témoignages font état d'un service très médiocre, d'une ambiance à bord pas terrible et de caprices en matière de sécurité et de formalités d'embarquement ; donc autant ne pas donner d'argent à ces gens-là.
Très peu convaincant, désolée! | | | À: Nikky · 3 février 2007 à 9:35 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 72 de 388 · Page 4 de 20 · 1 339 affichages · Partager Bonjour encore.....
" Donnez-moi des chiffres officiels pour le 0, 0000001%. Un peu facile d'avancer des stats en l'air comme ça."
Effectivement vous avez raison.... De la cigarette et du tabac certains mourront peut-être... Alors que du massacre aveugle du monde et de son environnement pour les bénéfices des grandes compagnies pétrolières ou automobiles nous mourrons tous. Faire la guerre à celui ou celle qui ose fumer une cigarette à votre vue en extérieur et monter dans son V8 climatisé, ce ne peut être une attitude de sauvegarde de la santé ni du bien être ; ce ne peut être qu'un puritanisme, et un égoisme.
Michel | | | À: Nikky · 3 février 2007 à 9:37 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 73 de 388 · Page 4 de 20 · 1 432 affichages · Partager Bonjour encore....
"Très peu convaincant, désolée!"
Un coup d'oeil sur Skytrax et Airlinemeals vous éclairera ; ainsi que la connaissance des exigeances des compagnies américaines en termes de collecte de données personnelles... Ce sont là des faits.
Michel | | | À: Bibabori · 3 février 2007 à 9:41 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 74 de 388 · Page 4 de 20 · 1 428 affichages · Partager Tout à fait d'accord, allons progressivement (pour ne pas dire sournoisement).
Etape suivante : interdiction du sexe dans les boîtes de nuit. Là au moins on règlerait d'un coup deux problèmes: dégradation de la santé publique par la montée des MST. reproduction anarchique de personnages guère ragoûtants.
On peut continuer longtemps avec ce genre de scénarios hypothétiques. Moi je constate, c'est tout.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a une certaine hypocrisie en ce qui touche le tabac: si c'est si dangereux, pourquoi ne pas carrément interdite la fabrication et la distribution de ce produit? Mais bon, la réponse n'est pas si importante. On sait que l'État perçoit bcp de taxes sur la vente du tabac.
D'autre part, la majorité des gens, même les fumeurs, sont en accord avec l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Tant qu'à l'interdiction de fumer à l'extérieur, au Canada ce sont uniquement à certains endroits: hôpitaux, garderies, écoles, aires d'attente. Aux États-Unis, ce sont les commerçants qui choisissent délibérement d'interdire de fumeur à l'extérieur, dans leur zone. Il n'y a pas de loi qui prévoit une amende en cas de non respect du réglement, c'est surtout une requête de la part du commerçant qui souhaite (peu importe ses raisons) qu'on ne fume pas près de son commerce. | | | À: Nikky · 3 février 2007 à 9:48 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 75 de 388 · Page 4 de 20 · 1 421 affichages · Partager Bonjour encore.....
" Je suis d'accord pour dire qu'il y a une certaine hypocrisie en ce qui touche le tabac: si c'est si dangereux, pourquoi ne pas carrément interdite la fabrication et la distribution de ce produit? Mais bon, la réponse n'est pas si importante. On sait que l'État perçoit bcp de taxes sur la vente du tabac. "
C'est assez amusant, moi qui ne fume que de temps en temps et qui n'aime pas les cigarettes, de me voir ici défendre les fumeurs.
Le tabac présente un danger, c'est vrai, comme des tas d'autres produits, surtout si on en abuse ; il n'est pas possible, et même pas du tout souhaitable de bannir tout ce qui présente un danger : les huiles animales, l'alcool.... On peut se suicider à l'eau minérale, vous savez  ... Respect des autres, savoir-vivre, tolérance dans la vie sociale, voilà ce qui semble juste. Pas des bannissements plus ou moins arbitraires.
Le tabac est un fluide de la relation sociale ; c'est aussi de cela que les hommes vivent.
Michel | | | À: Tatra · 3 février 2007 à 9:53 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 76 de 388 · Page 4 de 20 · 1 412 affichages · Partager Respect des autres, savoir-vivre, tolérance dans la vie sociale, voilà ce qui semble juste. Pas des bannissements plus ou moins arbitraires.
Moi, je demande seulement à ne plus ressentir des malaises physiques parce qu'on fume près de moi. C'est maintenant réglé depuis l'adoption de la loi anti-tabac, et j'espère que lors de mon séjour en France l'été prochain je pourrai profiter pleinement de mon voyage sans ce désagrément néfaste pour la santé d'autrui.
Tant qu'à vous et les autres fumeurs sociaux, vous avez la liberté de fumer à votre domicile et dans votre jardin avec vos copains. C'est largement suffisant. | | | À: Nikky · 3 février 2007 à 10:00 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 77 de 388 · Page 4 de 20 · 1 401 affichages · Partager Bonjour encore....
"Tant qu'à vous et les autres fumeurs sociaux, vous avez la liberté de fumer à votre domicile et dans votre jardin avec vos copains. C'est largement suffisant."
Si vous montez dans n'importe quel taxi au Proche Orient, vous montez devant, le conducteur propose une cigarette ; vous pouvez la refuser, vous pouvez lui faire la morale, et même un procès, mais de toutes façons dans ce cas vous aurez définitivement manqué l'occasion d'entrer en contact, de partager, de sacrifier à un rite social, et humain. Les cigarettes sont un fluide social, pas indispensable, sans doute dangereux, souvent utile.
"C 'est maintenant réglé depuis l'adoption de la loi anti-tabac"
Les Français étaient déjà souvent peu agréables, vous pourriez bien ne plus avoir envie de revenir  ...
Michel | | | À: Tatra · 3 février 2007 à 10:42 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 78 de 388 · Page 4 de 20 · 1 382 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je suis bien d'accord avec l'analyse qui démontre qu'il y a deux mondes sur notre terre. Ceux qui disent "bonjour", "au revoir", "merci", "comment vont les enfants"... avant de demander une cigarette, et ceux qui te rentrent dedans avec "t'as pas une cigarette?" ou plutôt maintenant "t'auras pas ta cigarette". En deux mots, les conviviaux et les consommateurs.
Hier soir j'ai entrevu de pauvres hères qui mouraient de froid en aspirant leur fumée illégale. Par ces périodes de grand froid, que fait donc l'association "Don Quichotte" pour ces bannis jetés à la rue? Ne pouurait-on pas réutiliser leurs tentes pour faire des fumoirs à l'abri des intempéries?
Merci Michel d'avoir pris la défense de ces opprimés avec des arguments que j'ai apprécié. | | | À: Tatra · 3 février 2007 à 11:14 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 79 de 388 · Page 4 de 20 · 1 367 affichages · Partager   Depuis le temps que j'entends, narguilé par ci, narguilé par là...
je sais que Mélina Mercouri en fumait.
J'aimerais en connaître les effets, si vraîment on doit voir la vie en rose, c'est parti, j'en achète.
çà se trouve où, est ce prohibé? en vente libre? où celà fait-il partie des drogues dites douces?
Quel goût ça a? et est-ce que ça tache les dents comme la nicotine??? | | | À: Carmencita · 3 février 2007 à 11:18 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 80 de 388 · Page 4 de 20 · 1 363 affichages · Partager Bonjour,
On en trouve un peu partout ; le tabac fumé est un tabac mêlée de jus sucré et humide - de la mélasse en fait.
Ce n'est pas une drogue douce, c'est aussi autorisé que la cigarette, et ça ne fait pas d'effet particulier à part le fait d'encourager de prendre son temps et de se relaxer. Le goût est très doux, et dépend du tabac utilisé et de son parfum ; le plus courant -pomme - est assez douceâtre.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |