En décembre prochain nous désirons nous rendre en Europe, plus présisément à Paris et Rome. Nous comptons partir 10 jours. 6 nuits à Paris et 4 à Rome. Est-ce que les billets d'avions sont chers à cette période de l'année? Est-ce que c'est mieux Paris...
Je vais surement aller dans les environs de rome et de naples au mois d'aout en vacance avec mes 2 filles. fait t'il vraiment tres chaud. les plages sont elle belles? y à t'il beaucoup de monde. merci d'avance
MélanieR · 21 janvier 2006 à 22:52 · 2 participants · 1 933 affichages
Allô!! Au mois de juin, mon amie et moi voyagerons en Europe. Nous visiterons: 1) Avignon 2) Arles 3) Aix-en-Provence 4) Pise 5) Lucca 6) Florence 7) Rome 8. Venise 9) Annecy 10) Paris J’aimerais savoir si vous connaissez des auberges de jeunesse dans...
Nathalie69 · 18 janvier 2006 à 22:06 · 3 participants · 2 733 affichages
Cet été (en aout) mon mari et mes 2 enfants voulons partir en Italie sur 15 jours. nous aimerions aller nsoit dans la région de pises ou de rome.Nous resterions au même endroit mais bougerions la journéé sur 200km. Avez vous des sites net ou des catalogues...
Pierre021 · 22 janvier 2006 à 16:22 · 5 participants · 6 294 affichages
Je suis étudiant et j'habite à coté d'Orléans et j'aimerais partir avec ma copine en Italie du Nord pendant le mois d'aout durant une à deux semaine suivant le budget. On aimerait faire des visites atypiques (Eglises mais pas seulement...) et voir plus...
Berapard · 17 janvier 2006 à 18:43 · 2 participants · 1 977 affichages
Envisageant de partir en aôut dans les collines de Toscane en famille, je voulais savoir si l'un d'entre vous avais une adresse à conseiller d'un hébergement de type "Agriturismo" dans le secteur de San Gimignano ou plus proche de la mer vers Massa Marittimo...
Açores03 · 23 janvier 2006 à 11:47 · 2 participants · 4 014 affichages
J'habite à grenoble et j'avais envie de passer quelques jours en italie à moindre frais. Donc je cherchais un coin pas trop loin, où je pourrais me rendre pour passer 3-4 jours (un grand week end) et au max une semaine. Je sais actuellement pas comment...
Anne1811 · 10 janvier 2006 à 15:31 · 3 participants · 5 891 affichages
Question cruciale: quelqu'un a-t-il déjà visité l'Italie (du moins la Toscane et pourquoi pas une descente vers Rome) en motor home? Si oui, quid de la visite des grandes villes? Faut-il prévoir un autre véhicule ou alors des vélos? Les transports en...
Roberta2 · 9 janvier 2006 à 21:06 · 6 participants · 4 153 affichages
Nous aimerions visiter l'Italie en août 2006. Nous voyagerons avec nos enfants de 18-16 et 14 ans. Auriez-vous de bonnes adresses de camping pour nous? Nous envisageons Florence, Pise, Rome entres autres. Merci de me donner tous vos tuyaux pour des vacances...
Anne1811 · 17 janvier 2006 à 20:23 · 2 participants · 1 978 affichages
Nous comptons faire un petit circuit en Italie qui passera entre autres par Aoste, Florence et Venise, tout ça fin juillet début août. Etant donné, que par expérience, nous ne partons plus dans le sud de la France sans réserver, quelqu'un pourrait-il...
BBonjour à celles et à ceux qui ont déjà eu la chance de fouler les "cinque terre" Nous sommes une petite bande d'amis randonneurs qui souhaitons séjourner la semaine 21 dans cette super région, et parcourir les sentiers à travers les vignobles, les côtes...
Nous sommes un couple de Québécois qui désirons aller à Milan à la 1ere semaine de mai 2006. Comme notre budget est limité, est-ce que quelqu'un aurait de bonnes adresses d'hotel/auberge de jeunesse à nous refiler? Et qu'y a t'il d'intéressant à visiter...
Tenaira143 · 12 janvier 2006 à 22:17 · 1 participant · 1 599 affichages
J'aurais voulu profiter de cet été pour faire un voyage d'un mois en Italie, sur les traces de la commedia dell' arte... auriez-vous des suggestions d'itinéraires où d'endroits qu'il me serait avantageux de visiter? d'avance merci...
Nous sommes un groupe d'amis (es) québécois qui prévoyons faire le parcours Nice-Florence en vélo-camping au cours de l'été 2006. Quelqu'un l'a-t-il fait? quelles devraient être les étapes, est-il mieux de favoriser le train pour certaines distances...
Connaissez vous un endroit sympa, pas trop cher où loger à Venise (dans les 15-20 € ou moins!) avez vous des infos sur les bateaux au départ de Venise, j'aimerais aller à Dubrovnik et de là à Corfou... (après, ce sera les météores puis direction Istambul)...
Act · 22 décembre 2005 à 19:32 · 6 participants · 3 504 affichages
J'aurai besoin de vos conseils pour trouver des gîtes ou BB ou hôtels de charmes, qui ont un certians cachets à Gênes, Milan, Florence, Venise (ou Mestre), dans le coin de Sorrento et Rome. Pourriez vous me suggérer des endroits avec le tarif approximatif...
Cocotte · 4 janvier 2006 à 16:24 · 2 participants · 2 128 affichages
Je projette un voyage en Grèce en septembre/octobre prochains. Je dispose de six semaines... je me demandais si j'aurais le temps de faire moitié-moitié et que ce soit intéressant: trois semaines en Grèce et trois semaines en Italie... Qu'en pensez-vous...
Avez-vous des coordonnées d'hébergements style auberges de jeunesse, logement chez l'habitant, couvents, campings, en fait je cherche un hébergement pas trop cher en chambre double sur FLORENCE pour 4 à 5 nuits en avril 2006? Merci TATATOU
Je recherche des tuyaux d'hébergements pas chers et sympas à Naples et dans toute la Campanie (+ îles), du type auberges de jeunesse, couvents, pensions de famille, petits hôtels méconnus. Merci de me faire part de vos expériences.
Au mois de juin, je pars 2 semaines en France avec une amie. Nous voulons atterrir à Paris. Nous resterons 4 ou 5 jours là-bas. Ensuite, nous irons chez sa grand-mère dans la région de Midi-Pyrénées je crois. Enfin, c'est dans le sud de la France. Nous...
Turluberlu · 29 décembre 2005 à 20:15 · 3 participants · 1 976 affichages
Je songe sérieusement de faire un voyage d'environ un mois en Italie avec une amie. J'ai une petite idée de l'itinéraire que je veux suivre (Turin, Gênes, Toscane, Rome, Venise), mais je ne suis pas certaine comment répartir le nombre de jours pour que...
Je suis censée passer une courte semaine début Mars à Rome comme je l'avais fait en 2003. jE ME SOUVIENS QU'IL Y AVAIT UNE SEMAINE CULTURELLE OuTOUS LES MUSEES NATIONAUX ETAIENT GRATUITS ce qui fut une surprise très agréable quand on sait que les musées...
Ayant trouvé une location vers Sartène en Corse, nous cherchons des prix intéressants pour la traversée (pour 6 personnes et 2 voitures). Connaissez-vous un bon plan d'Italie pour arriver à Porto-Vecchio? Merci par avance, Elise
Depuis bien des annees nous allons en tunisie par genes avant sur le HABIB depuis quelques annees avec le CARTHAGEj ai recu de la pub pour une autre compagnie GRIMALDI j, aimerais savoir si certains sont partis avec ces ferries avec vehicules et comment...
Quelqu'un aurait-il des bons tuyaux pour trouver un hébergement pas cher à Rome pendant les vacances scolaires de Noel (autour du 20-23 décembre)? J'ai entendu parler de bed and breakfast italia, l'un de vous aurait-il déjà eu recours à leurs services...
Je compte pédaler en Sardaigne au mois de juillet mais je n'arrive pas à me décider sur le parcours car j'ai des infos contradictoires: est ce la côte ouest ou la côte est qui est la plus belle, la plus sauvage?? Quelqu'un pourrait-il me renseigner? merci...