Je suis à la recherche d'une compagnie de bus qui traverse le tunnel du Midi à partir de Courmayeur. Est-ce que ca existe? Ou possibilité auto-stop? Merci pour vos conseils! A bientot willl
Je vais surement partir une petite semaine à Naples, mais j'aimerais avoir vos avis!j'ai entendu que cette ville était assez dangereuse et criminelle?J'ai encore entendu que les "napolitains" étaient peu avenant et qu'ils avaient un sale caractère? Est-ce...
Je pars a Pise en week end dans 2 semaines, je sais que c'est pas la meilleure periode de l'année mais c'est pas grave. Je voulais savoir comment organiser les 2 jours selon vous. Est il possible de visiter le dimanche? Est ce que quelqu'un sait s'il...
Philou06 · 24 octobre 2005 à 10:15 · 2 participants · 3 699 affichages
Alassio est une très jolie ville italienne, à une quarantaine de km à l'est de San Remo. Certains pourraient même y trouver une couleur tropézienne mais c'est bien l'Italie. Longue plage de sable, ruelles pittoresques... Bref, j'y ai passé une journée...
Je suis en train de préparer un week end surprise à venise pour mes parents et je me demandais si certains d'entre vous connaissent un hôtel pas trop cher? Je précise que leur week end et prévu fin novembre voilà merci de vos précieux conseils
Nous partons de Suisse pour Ancone pour prendre le ferry pour la Grèce. Où peut-on stationner avec un camping-car, en sécurité, pour la nuit dans la région de Bologne et dans la région d'Ancone. Merci pour toutes vos réponses
Tatie · 4 octobre 2005 à 14:42 · 9 participants · 12 972 affichages
En cherchant bien dans ce forum, je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question. Alors voilà: quelle est la ou les meilleure (s) période (s) pour se rendre à Venise sans qu'il y ait des hordes de touristes et où la météo est clémente d'habitude...
Nous partons à Rome 4 jours juste avant Noël et avons de terribles (...) hésitations entre quelques hôtels sur lesquels nous avons lu le meilleur et le pire... Est-ce-que quelqu'un peut nous aider à faire un choix par rapport à l'emplacement de ces hôtels...
Nouveau sur ce forum, bonjour à tous! Ma question est dans le titre, en fait je recherche une période sans trop de touristes, je sais que les jours seront assez courts qu'il risque de ne pas faire très chaud, mais je me demande si je peux échapper à la...
Venise revisitée ... la semaine dernière. Trois jours de rêve éveillé dans la plus belle ville du monde. Ce n’était pas la première fois, mais l’émotion était intacte! Que de beauté, que de trésors rassemblés dans cette lagune du fond de l’Adriatique, sur...
D'après vous, entre Mars Avril Mai et Juin quelle est la meilleure période pour se rendre à FLORENCE pour environ 1 semaine? (au niveau méteo et au niveau masse touristique). En fait ce que nous apprécions: beau temps pas trop chaud et pas trop de touristes...
Je vais passer le we de la Toussaint à Rome. Est ce que quelqu'un pourrait me recommander une auberge de jeunesse sympa et propre dans le centre de Rome. Savez vous si il faut une carte de membre pour réserver une auberge à Rome. également, si vous avez...
Moi et ma compagne (nous aonvs 20 ans) partons le week end prochain a Venise. Nous arrivons le samedi a 11h et repartons le lendemain a 20h. Durant ces deux jours, nous voulons en profiter pour decouvrir cette ville. QUe me proposez vous de faire durant...
Nous habitons le Québec et nous devons nous rendre prochainement sur la Côte Amalfitaine. Ns avons loué un appartement sur la Côte à Praiano. Nous avons aussi loué une voiture (que je peux annuler jusqu'à la dernière minute) par contre je me demande si...
Je cherche un B&B très abordable sur la côte amalfitaine, soit à Amalfi, Praiano, Atrani, Ravello ou Positano. Je serai en Italie du 11 au 23 sept. Merci à Lavance!
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 11 et 15 ans et nous faisons une scale à Palerme pour une journée à la fin du mois d'octobre. Qu'est ce qui pourrait intéresser les enfants?? Merci de votre aide.
On projete d'aller au printemps en Sicile et aux îles éoliennes, en indépendant (une semaine ou 10 jours) Qui aurait des plans sympas (organisme de voyage, livres...)? Merci d'avance.
Je projette de partir début octobre visiter la côte Amalfitaine en débutant par la célèbre ville de Naples jusqu'à Salerne via Sorrente, Positano, Ravello... Pouvez-vous m'indiquer un hôtel pas trop cher vers Pompéi. Je voudrais y séjourner une nuit...
Je vais a venise en septembre et je recherche une chambre pour deux pour deux nuits (celles du 3 et 4 septembre). Qqun connait une adresse bon marché?? je touve rien à moins de 60 70€ la nuit... MERCI
Je pense partir à Rome fin octobre pour quelques jours, aussi, si vous aviez une bonne adresse d'auberge de jeunesse à me communiquer (centre ville..), ce serait bien sympa, merci d'avance! greg
Senmout · 22 août 2005 à 20:39 · 3 participants · 2 389 affichages
Nous souhaitons partir 8 jours en Croatie en octobre et pour couper la route en 2 étapes, je cherche à nous une nuit pour 2 adultes et 3 enfants à Turin ou Brescia pour une prix raisonnable est ce possible pour 70 euros? avez vous de bonnes adresses...
Jenqc · 25 juin 2005 à 20:21 · 10 participants · 2 939 affichages
J'aimerais partir en Italie cet automne...Tu es deja allé? Quel endroit as tu aimé le plus? Que me conseilez vous?!?!? C'est toujours bien davoir l'opinion des autres et d'apprendre de leurs vecu! J'aimerais visiter les grandes villes mais j'aimerais...
Je m'aprete à passer dès cette fin de semaine: 2 jours à Venise, puis 2 jours à Florence puis enfin 10 jours en Sardaigne où j'ai reservé un logement à Alghero sur 1 semaine, le reste des nuits sera en "free style". Pourriez vous me dire ce qu'il ne faut...
Sur un coup de tête j'ai décidé en février dernier de partir à Rome Passionée d'Italie et de vieille pierre...Rome était donc la ville incontournable. Je quitte le travail vendredi soir et me dirige directement à Roissy, l'avion décolle à 21h, le timing...
Je vous conseille ce livre: Imprimatur de Monaldi et Sorti Ce livre est une intrigue qui se déroule dans la Rome médiévale et concerne l'histoire de France, de l'Italie, et de l'Autriche. Un livre à suspense qui montre les bas-fonds de la Rome du Moyen...