Minh · 2 juillet 2005 à 11:05 · 4 participants · 9 177 affichages
Le 12 Juillet, je pars avec deux potes pour l'Italie et la Grèce! Ne connaissant pas grand chose (voire rien?) aux deux pays, j'ai passé la nuit sur le net afin de recueillir des informations.. et j'ai établi un semblant d'itinéraire: France - Turin...
Je dois passer deux jours à Florence et comme c'est très court; j'aimerais savoir les coup de coeurs de ceux qui y sont déjà allés. Que ce soit un Musée; une église; une place; un restaurant; un bar, je suis ouvert à tout et j'aimerais trouver des endroits...
Je suis à la recherche de quelques restos pas trop piège à touriste, avec un bon rapport qualité prix, dans des quartiers un peu hors sentiers battus... ainsi que des chouettes trucs à faire le soir. Nous y allons à 2 du 27/1 au 30/1. merci d'avance
J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas comment aller en Sicile en voiture (je pars du sud de la France) Je ne vois pas d'où partent les bateaux. J'ai trouvé une traversée Malte-Sicile... mais encore faut-il aller à Malte en bateau! Si quelqu'un...
Christineee · 20 février 2006 à 15:02 · 3 participants · 3 066 affichages
Nous sommes une petite famille qui désirons découvrir l'Italie cet été... Nous partirons avec notre motorhome à partir de la Belgique. Nous avons deux petits enfants (6 et 3 ans) donc nous avons besoin de faire des arrêts fréquement. Nous aimerions voir...
Je suis une nouvelles abonnée et je cherche pour Avril un hotel à Venise (pas cher) près de la garre. Je cherche une chambre double avec salle de bain complète et petit dej. Cela peut être un 1 ou 2 étoiles ou même une pension privé. merci à tous..
Je cherche un hebergement avec un bon rapport qualité/prix à Rome. Nous partons en couple et nous ne voulons pas partager notre chambre. Faut-il choisir un hébergement au centre de Rome, ou proche de la gare en sachant que nous prenons l'avion? Merci...
Nous désirons nous rendre en Slovénie en faisant une étape de quelques jours à l'aller ou au retour dans la province de Mantoue. Nous voyageons en caravane et n'avons pas de gros moyens, toutes les idées seront bienvenues tant pour l'Italie que pour la...
Voila en avril 2006 je compte me rendre en croatie pour 10 jours, mais avant ca je compte faire un arret de 2 jours a venise dans un hotel proche de la place st mare, et j'aurais voulu savoir comment ca ce passe quand on y va en voiture, peut on y allez...
Fredem · 22 février 2006 à 18:04 · 2 participants · 2 926 affichages
Je ne cherche ni une personne, ni un lieu, ni un train, je recherche un renseignement: Il me faudrait savoir l'insciption exacte affichée sur les plaques d'avertissement concernant les fenêtres dans les vieux trains italiens; J'en appel à l'oeil, à la...
GregIta2K6 · 19 février 2006 à 19:14 · 3 participants · 3 547 affichages
Je vais avoir max 19 jours pour parcourir l'italie. Voici en gros mon itinéraire (il n'y a rien de coulé dans le béton): Milan, Venise, Florence, Rome, Naples&Pompei et terminer à Palerme... 1. Je pensais longer la côte ouest... Qu'est-ce que je vais...
Nous sommes actuellement a Venise en Italie et nous avons un petit probleme dargent car nous avons plusieurs livres anglaises mais tres peu deuros et nous cherchons actuellement le meilleur moyen de changer notre argent rapidement et securitairement a...
Qui a des adresses pour se loger à Florence 4 nuits en mai? Chambre d'hotes, auberge de jeunesse ou gites. Une adresse plutôt centrale car nous n'aurons pas de véhicule. Si vous avez des adresses mails, ce serait l'idéal. Merci beaucoup TATATOU
Je prévois de partir à Casablanca et le vol le moins cher que j'ai trouvé est un vol alitalia avec escale. J'ai le choix entre une escale à Rome ou une à Milan et je ne sais vraiment pas comment se déroule une escale... Est-ce que mes bagages sont pris...
Catcha · 16 février 2006 à 17:48 · 2 participants · 6 284 affichages
J'organise un petit voyage en Italie du Nord du coté des lacs. Je cherche des idées d'itinéraire et surtout de logement pas cher mais avec un minimum de charme tout de meme: ce que tout le monde cherche en quelques sortes! Nous irons là-bas en voiture...
J'envisage un voyage en Italie aux beaux jours. Je suis étudiante et j'ai un budget serré... Qui pourrait me renseigner sur le prix de l'alimentation à Rome et Florence? Je parle plutôt de restauration "rapide", type part de pizza à emporter, pain et...
Je ferai un voyage en Italie au mois de mars; et je me demandais combien le train prenait de temps pour se rendre de Venise a Florence; et combien cela coutait environ pour un jeune de 22 ans. Merci énormément!!!
Je cherche des idées pour partir en avril, et Rome retient mon attention, sauf que.. ben c'est cher. On pensait y aller en train de nuit, comme ça on arrive des le matin sans perdre de temps. Par contre c'est evidemment le logemtn qui pose probleme. J'ai...
Joseeodalpra · 12 février 2006 à 1:13 · 10 participants · 3 427 affichages
Somme 2 couple d'amis, notre projet vacance est la France 1 semaine, 1 semaine pour se rendre en italie precisement a Venise en penssant par la Toscane pour visiter les vignobles. Nous avions penser juillet 2007, mais on me dit que ce n'ai pas le temps...
Aristomakos · 15 février 2006 à 16:36 · 1 participant · 10 130 affichages
Quelles sont les belles plages de sable fin que vous connaissez en Italie? Je les voudrais publiques (donc gratuites) et avec possibilité de planter sa tente sur place ou de garer son camping-car à proximité immédiate. Trop de plages italiennes sont privatisées...
Je pars lundi pour Venise en vue de son fabuleux carnaval... Je n'y suis jamais allée, pourriez-vous me donner des conseils ou des endroits sympas pour se restaurer... Que faut-il absolument ne pas manquer surtout lors du carnaval????? Est-ce possible...
Nous partons dans quelques jours pour Venise et j'aurais aimé connaitre les adresses et les jours de marchés. J'espère que quelqu'un pourra me renseigner la dessus. Merci d'avance.
Je voudrais partir en Italie au mois de juin: voir Venise et les Dolomites. Quelle est la distance entre les deux? Est-ce qu'on peut voyager en bus? Je pense peut-être ammener mon vélo: est-ce que c'est possible de le prendre dans le bus? Ets-ce que c'est...
J'aurais souhaité faire un petit périple en Italie. Une partie est déjà réglé: Naples, Capri, Pompéi, Rome puis la Toscane. Mais quelques questions restent: Sienne: peut-on la visite en une journée? Est ce que c'est une ville qui vaut le coup? Et Rome...
J'aimerais savoir si des gens ont visité l'Italie et le sud de l'Italie. Quels sont les endroits priviligiés à visiter et quel est le meilleur mois pour y aller?
Breizh · 4 février 2006 à 18:07 · 3 participants · 1 891 affichages
Cet été je prévois de partir 15 jours en organisant moi-même mon circuit de Venise à Rome connaissez-vous un guide de voyage qui couvre ce circuit car en ce qui concerne le Routard, il me faut acheter 3 guides de leur collection pour avoir des renseignements...
J'ai plusieurs questions pour vous. Comment est la température actuellement à Turin? Est-elle adéquate pour les jeux d'hiver? Excluant les installations olympiques, qu'y a-t-il à voir dans cette ville et dans son environnement? Aux membres du forum, qui...