Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Montérégie · 14 janvier 2012 à 2:06 · 27 photos 978 messages · 162 participants · 149 545 affichages | | | | À: Shannavi · 15 janvier 2012 à 12:20 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 461 de 978 · Page 24 de 49 · 1 943 affichages · Partager OUI LA NATURE HUMAINE !!! tout a fait d'accord avec ton point de vue beaucoup de futilités tu as raison, et on s'eloigne vraiment du sujet
Perso, je suis vraiment très ebranlée par cet evenement, et moi non plus je n'oublie pas les victimes, la télé marche en continu et j'espere vraiment qu'on pourra encore secourir de nombreuses personnes... QUEL CAUCHEMAR !!   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titi77310 · 15 janvier 2012 à 12:20 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 462 de 978 · Page 24 de 49 · 1 942 affichages · Partager Information à tous,
ce post est des plus actifs et risque d'être fermé rapidement par le modérateur (on pourra en ouvrir un autre) mais recentrons tous nos messages sur le thème (moi y compris !!!) merci titi je ne travaille pas encore pour VF mais bon... | | | À: Alexandre867 · 15 janvier 2012 à 12:22 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 463 de 978 · Page 24 de 49 · 1 932 affichages · Partager si tu n'as pas remis le carton rouge, les assurances n'entrent pas en matière (selon le commandant du pacifica en octobre 2011).
Cette information a le mérite d'être vérifier parce que très impportante !!! merci alex titi | | | À: Patcyrille · 15 janvier 2012 à 12:22 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 464 de 978 · Page 24 de 49 · 1 926 affichages · Partager MERCI en fait je pense que je suis sur les nerfs  LA TRISTESSE QUI M A ENVAHI HIER NE ME QUITTE PAS trop sensible..... c mon point faible | | | À: Titi77310 · 15 janvier 2012 à 12:24 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 465 de 978 · Page 24 de 49 · 1 918 affichages · Partager oui a vérifier, car es-ce bidon ces cartes rouges ou sur demande des assurances afin d'éviter de payer !
Le commandant du pacifica avait dit cela après lui avoir poser la question lors de la fin de la visite des cuisines pendant le cocktail ! | | | À: Titi77310 · 15 janvier 2012 à 12:25 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 466 de 978 · Page 24 de 49 · 1 909 affichages · Partager  Allons tu ne comprends rien... t'es pas un bon latin car tu obéis aux ordres mon cher Titi... et moi je suis comme toi et pourtant si je suis une contestataire!!! née.... mais quand on me dis d'aller à l'exercice de sécurité j'y vais et pour une fois mon Canon reste dans la cabine...
Capucine 18 | | | À: Poupou10 · 15 janvier 2012 à 12:28 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 467 de 978 · Page 24 de 49 · 1 895 affichages · Partager c naturel poupou, même si je commence un peu à déconner, c surtout pour évacuer aussi, nous sommes croisièristes et on peut se mettre à la place de nos collègues nous partons le 3 mars sur le fantasia avec 2 enfants, (PAP nous connait) et rien ne changera notre décision, courge et bon appét | | | À: Alexandre867 · 15 janvier 2012 à 12:29 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 468 de 978 · Page 24 de 49 · 1 895 affichages · Partager ok ca me parait normal, mais ce qui l'est moins, c'est qu'on a aucun reçu de l'avoir remise cette carte rouge !
Il faut qu'ils y pensent pour l'avenir. | | | À: Poupou10 · 15 janvier 2012 à 12:33 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 469 de 978 · Page 24 de 49 · 1 876 affichages · Partager dis moi qui n'a pas ete poli et courtois que j'aille lui casser la goule mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bon si c'est quelqu'un dans le sud ça va prendre un peu de temps mdrrrrrrrrrrr bon maintenant, pour l'autre personne qui s'inquiete de notre compassion, elle est la, mais la vie continue et nous "latins" avec tous nos defauts, une qualité c'est de relativiser au mieux, au moins cela ne changera strictement rien | | | À: Sago28 · 15 janvier 2012 à 12:33 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 470 de 978 · Page 24 de 49 · 1 875 affichages · Partager Nous devons embarquer le 19 Avril pour une croisière sur le costa pacifica et c'est sur que les derniers événements ne sont pas rassurants mais je ne pense pas que annuler notre croisière soit une solution...bien que je respecte qui la fais ou le fera par la suite,
Cet événement est malheureux, mais n'est "qu' 1 accident" sur des milliers de croisières. C'est bien entendu triste, voire dramatique pour ceux qui l'ont vécu, mais ne remet pas en cause la qualité et la sécurité de ce mode de transport. Evidement "à chaud", cela suscite des interrogations légitimes, mais si on veut généraliser ces inquiétudes, il n'y aurait plus aucun passager dans les avions et les routes seraient vides... Je suis certain que vous allez passer une excellente croisière sur ce beau navire | | | À: PAP86 · 15 janvier 2012 à 12:37 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 471 de 978 · Page 24 de 49 · 1 877 affichages · Partager Pour avoir rencontré des couples de français ayant fait la même croisière que moi (bateau USA) et qui me décrivaient costa comme pas sérieux et une bande de rigolo,
combien de couples ? pour que la statistique soit valable et exploitable il en faut au moins un petit millier.. 
Parce que moi aussi, j'en ai rencontré quelques dizaines, de "couples" de ce genre... mais aussi, sûrement quelques dizaines d'autres fort satisfaits... et tout ça ne permet en rien la moindre conclusion valable...
maintenant, au vue des infos qui sortent d'heure en heure,
dont on a vu que pas mal, surtout les premières, doivent être prises avec beaucoup de prudence... 
gilets de sauvetage défectueux pour grands nombres
jamais vu de gilet de sauvetage "défectueux" (d'ailleurs, c'est quoi, "défectueux" ?) sur les bateaux Costa en 16 croisières totalisant 159 jours... j'ai fait tous les exercices d'alerte (maintenant, il y en a deux voire plus sur les croisières de plus d'une semaine), et n'en ai jamais observé sur personne... parfois un gilet où le sifflet a été arraché, mais c'est bien tout, et c'est réparé en temps réel.. rien qui ne remette en cause la fonctionnalité attendue.
chaloupes en mauvais état
jamais vu de chaloupe "en mauvais état" (d'ailleurs, c'est quoi, "mauvais état" ?) sur les bateau Costa, et on les prends souvent, puisqu'elles servent à tous les débarquements hors-port... Parfois des carosseries avec quelques rayures et des coussins de sièges un peu usés, mais c'est bien tout... rien qui ne remette en cause la fonctionnalité attendue.
le personnel qui se barre avant les passagers, le commandant qui se fait la malle
Le commandant, si c'est avéré et prouvé (il est mis en examen entre autres pour ce fait), OK... Quelques autres *individus*, peut-être... mais *pas* "le personnel" !... Cette généralisation est une insulte pour tous ceux qui sont restés à bord et on essayé d'aider...
je ne sais plus quel grand philosophe a dit : "tout ce qui est exagéré est insignifiant"... Cette tragédie est assez grave pour ne pas avoir besoin d'en rajouter... 
Ne pas confondre quelques hommes, même s'ils ne font pas honneur à leur compagnie et en donnent une mauvaise image, et la compagnie en elle-même. 
Rien à ajouter, ces critiques relèvent du "café du commerce" ou du "comptoir de bistrot", c'est bien dommage pour un événement aussi grave. | | | À: Poupou10 · 15 janvier 2012 à 12:38 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 472 de 978 · Page 24 de 49 · 1 872 affichages · Partager que
Je ne suis pas d'accord COSTA pratique les exercices de sauvetage les plus serieux les cabiniers ouvrent toutes les cabines pour verifier que tout le monde va a lexercice, votre carte est bipée pour verifier votre présence Chez NCL RCI ET MSC AUCUN SERIEUX chez RCI c nimporte quoi, ils nous amenent dans des salons, COSTA est le seul a nous faire venir devant les chaloupes et à veiller a faire l'exercice de sauvetage au debut de la croisiere le serieux de l exercice est incontestable ça serait vraiment injuste de dire le contraire
Merci de m (avoir répondu je pense que tu es une fana de Costa c'est ton droit et je ne te le reproche pas Je constate seulemennt que tu critiques RCI de manquement graves Il ne faut pas tout mélanger la compagnie et le bateau et son pacha maitre aprés Dieu (Il faut d'abord savoir que la plupart des CDT de RCI sont Norvegiens) Je te joins 2 photos pour te contredire Ca ne colle pas avec ce que tu nous dit au dessus et tu te fache lorsque ORALSF emet des doutes!!!!!!! Ce qui me chagrinne et me rappproche de mon ami PAP c ('est que lors de ces exercices on vous explique tout en Anglais si bien que celui qui ne le parle pas n'a pu qu'à suivre celui qui parle!!!!!! Donc les oreillettes seraient une solution Dans ces moments dramatiques il faut éviter quand meme de délirer et de jouer aux experts Alors evitons d'encenser ou de dénigrer telle ou telle compagnie | | | À: Jackimo · 15 janvier 2012 à 12:49 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 473 de 978 · Page 24 de 49 · 1 834 affichages · Partager Bon, je ne suis qu'une toute petite croisièriste qui n'a fait qu'une toute petite mini-croisière sur le Costa Méditerranea du 1 au 4/12/2011. Exercice de sécurité sur le pont des chaloupes, avant même le départ du bateau de Savone, chacun face à sa chaloupe, toutes les consignes données en plusieurs langues, dont le français (la preuve, j'ai tout compris et je sais que la loupiote s'allume au contact de l'eau), 3 personnes de Costa pour chaque chaloupe, sans compter ceux qui déambulent et vérifient la bonne mise en place des gilets de sauvetage pendant que les 3 autres procèdent à la démonstration. Et le lendemain matin, pendant que l'on prenait tranquillement l'apéro, exercice pour l'équipage (ça a duré un bon moment). Bien sûr, ça n'est qu'une seule expérience, mais pour moi, elle a été très concluante. Maintenant, bien entendu, ça ne présage absolument pas de ce qui peut se passer sur d'autres bâtiments du même armateur, avec un autre personnel et un autre commandant, et encore moins de ce qui peut se passer sur d'autres bâtiments d'autres armateurs. | | | À: Jackimo · 15 janvier 2012 à 12:59 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 474 de 978 · Page 24 de 49 · 1 802 affichages · Partager je ne sais pas si je suis une fana de COSTA je me considere comme une FAN des croisieres avant tout je n'ai pas l'impression d'avoir reproché a RCI des manquements graves j'ai juste dit que leurs exercices de sauvetage durant mes 2 croisieres n'etaient vraiment pas sérieux cela n'empeche pas que je leur reconnais certaines qualités je suis désolée je ne peux pas dire autre chose.... à propos de ça il faut accepter mon experience, maintenant je n'ai fait que 2 croisieres chez eux mais je peux te jurer que pour mes 5 croisieres COSTA si la qualité a baissé pour certaines prestations, le serieux de l'exercice est vraiment resté le même
c'est en comparant avec RCI NCL MSC que j'ai pu m'en rendre compte, voilà tout
maintenant je pense que cela ne sert à rien de polemiquer des heures sur ces faits cette tragedie va sans doute faire reflehcir toutes les compagnies mais malheureusement comme temoigne un commandant, malgré tous les entrainements qu'ils font ils ne sont jamais en condition de vraie catastrophe... ET ENTRE LA THEORIE ET LA PRATIQUE IL Y A UN MONDE | | | À: Shannavi · 15 janvier 2012 à 13:01 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 475 de 978 · Page 24 de 49 · 1 798 affichages · Partager il vient apparemment d'etre helictreuillé | | | À: Poupou10 · 15 janvier 2012 à 13:03 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 476 de 978 · Page 24 de 49 · 1 795 affichages · Partager je ne suis pas vraiment d'accord, connaitre son point de rassemblement est important plutot que d'aller nimporte ou....
Je partage votre avis, du reste des passagers interviewés, qui avait fait l'exercice ont raconté qu'ils se trouvaient dans la salle de restaurant au moment de l'annonce et qu'ils se sont dirigés aussitôt vers les ponts où se trouvaient les cannots (sans retourner à leur cabine pour prendre des vêtements chauds et leurs gilets) réaction bien naturelle que l'on peut comprendre et qui m'incite à penser que les exercices sont surtout importants pour l'équipage.
A ce sujet, j'ai une pensée pour le "petit personnel" qui a du tout perdre : emploi, papiers, vêtements, argent (pourboires en espèces) et dont les assurances ne doivent pas couvrir grand chose...  quant à Costa ?? | | | À: Eterlous · 15 janvier 2012 à 13:09 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 477 de 978 · Page 24 de 49 · 1 763 affichages · Partager oui le petit personnel, LES PLUS MERITANTS ! apparemment ils ont plus aidé les passagers que les officiers, c pas etonnant, ils sont vraiment gentils et devoues
maintenant les gens leur reprochent de ne pas parler les français !!! ça c vraiment commun a toutes les compagnies et encore les compagnies europeennnes traduisent en français c pas forcement le cas partout | | | À: Tatima · 15 janvier 2012 à 13:09 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 478 de 978 · Page 24 de 49 · 1 763 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir suivi les infos sur les chaines françaises et italiennes, en effet je suis bi-lingue et parfois les informations sont complètement différentes. chacun y voit son intérêt......Bien entendu, ma famille et moi-même avons été très affectés par ce naufrage du Concordia, nous pensons aux familles des victimes et leurs présentons nos sincères condoléances. Nous venons de regarder les infos italiennes et apparemment les bateaux Costa et en particulier le Concordia avaient l'habitude de passer près de l'Ile pour faire un salut à l'ile avec un coup de Klaxon, et malheureusement cette fois-ci serait-t-il passé trop près?!?En tout cas si le commandant a quitté le navire avant l'évacuation complète de celui-ci, même si on a tous l'instinct de survie, quand même!!!! Nous avons fait quatre croisières, nous repartirons prochainement en croisière. c'est sure un tel accident arrive très rarement! Pauvres gens qui ont vécu des heures horribles et qui seront marqués à vie de ce qu'ils viennent de vivre. Bonne journée à tous. | | | À: Eterlous · 15 janvier 2012 à 13:14 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 479 de 978 · Page 24 de 49 · 1 750 affichages · Partager Bonne nouvelle 2 "disparus" japonais viennent d'être retrouvés... à Rome... | | | À: Balzanes · 15 janvier 2012 à 13:21 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 480 de 978 · Page 24 de 49 · 1 720 affichages · Partager Cette catastrophe est terrible, même une personne décédée ou disparue c'est lamentablement trop.
Mais un point m'interpelle quand même dans tous les commentaires que je lis ci-devant. Pas un, je dis bien pas un ne fait état du désastre écologique que cette catastrophe peut entraîner. Le Concodia, à ce que je sache, fonctionnait au fuel. La coque est éventrée et que va donc devenir le fuel contenu dans ses cales ? Quand un cargo vient de s'échouer sur les plages de Bretagne, on n'a parlé que du désastre écologique et pourtant, lui, rien n'est éventré il a simplement été poussé sur la plage par des vents violents. Est-ce parce que nous sommes en Italie ????
C'est de l'humour Belge là je crois????
Tu nous parle d'écologie alors qu'il y a des morts et des disparus!!!!! Evite de poster pour dire n'importe quoi s'il te plait, ne serait ce que par respect des victimes... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |