pap bonjour,
Je n'ai pas voulu intervenir dans la précipitation.

Bien entendu, comme beaucoup, trés choqué et affecté de ce drame que ce soit sur le plan humain principalement

, pensées aux victimes disparues et à leur famille. Aux passagers ayant vécu ce drame et les consequences à venir pour certains.

Matériel également même si rien n'est comparable.

J'ai éffectué en février 2011 une belle croisiere sur ce magnifique bateau, et les souvenirs me reviennent bien entendu.

A l'heure actuelle les infos sont pour la plus part, contradictoires et non étayées. Je me garderais bien de donner un avis concernant un domaine que je ne connais ni ne maitrise,

ni même de juger l'équipage.

Seule constatation actuellement au vu des photos, le bateau me semble être bien près de la cote.
Le plus sage est d'attendre le résultat de l'analyse des boites noire (voir si defaillance technique où humaine) et de ne faire aucune concession si la responsabilité du capitaine et de l'équipage est engagée.

Avoir la responsabilité de quatre mille passagers ne doit pas être pris à la légere.
Pour terminer, le risque zero n'existe dans aucun domaine, même chez soi, le danger est la.
Ce drame va nous rester en memoire bien entendu, et il nous marque d'autant plus qu'il est recent.
Mais comme pour toi il n'entame en rien notre plaisir des croisieres et nous attendons avec impatience notre prochain départ du 17 fevrier